dumontceline 0 Posté(e) le 14 août 2006 bonjour, j'ai un soucis avec FALCO : à 4 mois, il ne connait pas son nom et n'est absolument pas attentif A RIEN au début je pensais même qu'il était sourd (je m'excuses d'être aussi franche mais ...) est ce possible qu'il soit retardé? pourtant, je le fait un peu travailler, j'attire son attention d'une façon ou d'une autre,je l'apelle mais ça ne dure que 5 minutes aprés ça il est cinglé. je suis perplexe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 14 août 2006 Regarde peut-etre pour en parlé avec ton veto Tiens moi au courrant Espere que ce n'est rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumontceline 0 Posté(e) le 14 août 2006 oui mais le soucis avec ma véto c'est qu'elle est toute jeune et n'y connais pas grand chose en education ni en expo je devrais peut-être en discuter avec un pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albin11 0 Posté(e) le 14 août 2006 faut savoir qu'un chiot, on peut pas demander son attention plus de cinq minutes d'affilé, apres, il ne peut plus se concentrer! et puis peut etre que tu ne t'y prends pas tres bien? je ne sais pas, mais il faut voir toutes les composantes du dressage! as tu été voir un educateur canin? ça peut t'aider je pense! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florilette 0 Posté(e) le 14 août 2006 boxbel a écrit:oui mais le soucis avec ma véto c'est qu'elle est toute jeune et n'y connais pas grand chose en education ni en expo je devrais peut-être en discuter avec un pro Bonjour, Si tu veux l'adresse de mon véto sur Mouscron, je te le donne en MP. Il est super compétent et adore les toutous. Mais les boxers ne sont pas toujours attentifs à nos ordres,certains sont assez tétus et font ce qu'ils veulent... il faut de la poigne pour se faire obéir, Roxie était assez dure de la feuille quand elle était bébé,elle faisait celle qui n'avait pas entendu. Edith & Sangria (Roxie & Alya ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fionah 0 Posté(e) le 14 août 2006 Je ne crois pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter. Les bobox sont des chiens un peu tétus et trés espiègles. Et puis à 4 mois il ne faut pas s'attendre à quoique se soit. Avec eux 5 mn c'est largement suffisant et parfois même trop. Un peu comme les enfants,faut tout faire en passant par le jeu et ensuite les laisser faire ce qu'ils veulent,sans contraintes. Milles léchouilles à Falco et un plein de caresses. Naky,Stratos et Fionah. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 14 août 2006 la je ne comprends pas un chiot est comme un enfant de 2 ans a qui on ne peux pas demander d'avoir a 2 ans le niveau du bac, enfin il faut reflechir un chiot ca ne comprend que le jeu il faut toujours utiliser les mêmes mots réagir de la même facon, on ne punie pas avec la main , la main c'est fait pour caresser il faut leur parler: pas de discours, des commandemants fait par plaisir parce qu'il y aura une bouffe en recompense je commence très tot avec mes bébés, resultats ils reviennent au pied quand je les appelle et se mettent assis ils savent qu'ils auront un petit biscuit je leur jette leur balle , ils courent la chercher pour me la ramener il seront ce que vous en aurez fait , des chiots inteligents si vous apprennez a faire , ou un parfait imbecile si vous vous entetez a le faire travailler sans trop savoir comment il y a des livres la dessus non votre chien n'est pas sot, il ne demande qu'a apprendre, avec pleins de calins c'est ce qui marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
U'vulcane 0 Posté(e) le 14 août 2006 change de veto, controle de surdité...au cas où! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumontceline 0 Posté(e) le 14 août 2006 je ne lui demande pas non plu d'être 1er de classe à 4mois mais quand même, il ne connait même pas son nom, pourtant s'est pas faute d'essayer!!! mes parents ont un bouledogue de 2mois et demi et il sait comment il s'apelle, j'ai moi même eu un bouledogue qui a trés vite compris et si je compare à ma femelle, dés son arrivée, il ne lui a pas fallu 2 semaines pour se rendre compte qu'elle s'apelle élia!! je ne suis pas un monstre non plu !! je sais bien que s'est en jouant que j'en tirerais quelque chose, mais je suis inquiète . . . pour la surdité, j'ai fais un ptit test, pendant sa sieste, j'ai fais du bruit avec un jouet et il s'est réveillé ça m'a rassurée sur ce point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauwam 0 Posté(e) le 15 août 2006 Et oui, ils sont tétus et n'écoutent pas très longtemps mais avec de la patience ils y arrivent bien, je connais le probleme avec Byron qui a le même age. Te décourage pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearles1 0 Posté(e) le 15 août 2006 boxbel a écrit:bonjour, j'ai un soucis avec FALCO : à 4 mois, il ne connait pas son nom et n'est absolument pas attentif A RIEN au début je pensais même qu'il était sourd (je m'excuses d'être aussi franche mais ...) est ce possible qu'il soit retardé? pourtant, je le fait un peu travailler, j'attire son attention d'une façon ou d'une autre,je l'apelle mais ça ne dure que 5 minutes aprés ça il est cinglé. je suis perplexe. effectivement c'est bizarre, en principe un chiot capte très vite son nom, et même son surnom, en plus FALCO, c'est un super nom , essaye de le moduler différemment , monte la voix au début et descend vers la fin ''falcooo ''en insistant vers le oo, module le son pour voir ce qui marche le mieux, et sur un ton joyeux, pour que ce soit un plaisir pour lui de venir à ta rencontre, essaye aussi de l'appeller avec un truc agréable , soit balle , à la gamelle , la laisse quand tu sors, avec tous les commandements le nom du chien d'abord, n'hésite pas à l'appeller en te mettant a sa hauteur et en tapant dans les mains et en jouant après pour lui faire plaisir ,surtout ne t'énerve pas, faut rester pour le travail c'est normal, un chiot peut pas rester attentif cinq minute, sinon ca le lasse , n'hésite pas à faire le pitre après l'exercice que tu lui a fait pour lui faire plaisir, et surtout pas de contrainte, car le bobox est très têtu, et tu risque de le braquer l e charme d'un bobox, c'est justement qu'il sont longtemps bébé dans la tête et surtout très joueur un petit conseil , essaye d'aller dans un club canin en sept. ca permet pour tout les deux , d'apprendre les bons gestes, :/°8': :/°8': :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumontceline 0 Posté(e) le 15 août 2006 merci pearles, pour le club, oui, rendez-vous pris dés la semaine prochaine, quels précieux conseils, je ne vais pas trainer à les appliquer, je te tiendrais au courant de l'évolution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 15 août 2006 excuses moi mais si c'est un pb de surdité a tu remarqué ses réactions quand il y a du bruit? essayaes de t'isoler avec lui, quand il te tourne le dos fais un bruit fort et vois sa réaction il y en a comme chez les humains qui sont sourds, mais parfois c'est a cause d'une otite qui a mal été soigné alors c'est ratrappable mais montres aussi a un veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites