Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lauwam

Le Pipi de la joie

Messages recommandés

Alors qu'il semblait propre (plusieurs journées sans accident) Byron recommence à s'oublier (parfois) à la maison, ce n'est pas très grave me direz vous vu qu'il n'a pas encore 4 mois.Je suis d'accord.
Par contre ce qui me surprend, c'est que depuis 2 ou 3 jours, lorsqu'il fait la fête il lui arrive de faire pipi de "joie". Cela peut être quelques gouttes comme une petite "flaque". C'est assez genant, il vient de me faire cela chez le buraliste EmbarassedEmbarassedEmbarassed
Comment expliquez vous cela et comment y rémedier ?
Je ne crois pas par contre qu'il ait déjà fait un pipi de la "peur" mais cela dit il n'y a pas encore eu d'occasion d'avoir peur.

C'est assez fréquent chez les chiots
Cela lui passera en grandissant pas d'affolement

Comme mon premier Boxer ne m'avait jamais fait cela, nous avons été un peu surpris.
Et puis, en fonction des situations, cela peut être un peu genant vu que je sors pas avec ma serpilliere Very Happy

Bonjour,

A cela il n'y a pas de remède. Comme ils sont petits ils n'ont pas encore le reflex de retenir le pipi,donc quand il y a une grosse émotion et bien ça sort. Faut pas t'inquiéter avec l'age petit à petit ça passera. Et si tu te sens gêné quand il le fait à l'extérieur porte avec toi du sopalin ou avec un beau sourire Laughing ,tu demandes à la personne une serpière et tu t'excuses tout simplement. A moi ça m'est arrivé plus d'une fois.

Courage ça ne dure pas longtemps.

Je ne voudrais pas venir perturber vos affirmations, mais Kally mon premier boxer a fait cela toute sa vie, et à une seule personne mon frère.
Quand il arrivait chez moi, elle l'accueillait en tortillant du cul comme tous les box et hop quelques gouttes sur ses chaussures, il pouvait venir 10 x sur la journée, 10 x elle faisait pipi sur ses chaussures...
Elle n'a fait ça qu'avec lui, pourquoi? Je n'en sais rien.

Sinon, bon courage

Edith & Sangria (Roxie ange & Alya angeange )

Pour Vasco c'était pareil. Petites gouttes ou grande flaque de joie.
Ca lui passera ne vous inquiètez pas.

florilette a écrit:
Je ne voudrais pas venir perturber vos affirmations, mais Kally mon premier boxer a fait cela toute sa vie, et à une seule personne mon frère.
Quand il arrivait chez moi, elle l'accueillait en tortillant du cul comme tous les box et hop quelques gouttes sur ses chaussures, il pouvait venir 10 x sur la journée, 10 x elle faisait pipi sur ses chaussures...
Elle n'a fait ça qu'avec lui, pourquoi? Je n'en sais rien.

Sinon, bon courage

Edith & Sangria (Roxie ange & Alya angeange )

Les autres membres du forum me laissent plus d'espoir Very HappyVery HappyVery Happy
De toutes façons on verra bien, j'ai pas trop le choix Rolling Eyes

Invité
Lauwam a écrit:
Comme mon premier Boxer ne m'avait jamais fait cela, nous avons été un peu surpris.
Et puis, en fonction des situations, cela peut être un peu genant vu que je sors pas avec ma serpilliere Very Happy

lors de la RE de Hanches, mon Arkhan, heureux de revoir son éleveur , les deux pattes sur lui , bah ... a fait pipi de joie.... j'étais vraiment génée mais lui pas du tout.... ça lui arrive encore et Donuts quand je rentre le soir de mon boulot je vous dis pas, je dois faire attention, je pense que c'est leur manière de nous montrer leur joie... pleurer de rirepleurer de rire

ce n'est jamais arrivé à ma chienne quand elle était jeune .
par contre chaque fois qu'elle rencontre sa mère ( et oui!) et son frère , elle se roule par terre et fait pipi . Embarassed quel que soit l'endroit . maintenant je le sais , donc quand je les vois arriver , je me mets en zone sans risque .
j'avais une amie qui avait ce problème : elle demandait simplement aux gens de ne pas caresser le chiot . petit à petit il a reconnu les lieues et la petite fête était permise .

L’émission de quelques gouttes d’urine chez le chien correspond à un message :

Le chien transmet beaucoup d’informations par ses phéromones. Son « stock » principal se trouve des ses urines et dans ses crottes. Il en possède aussi dans les coussinets sous ses pattes. Ces derniers sont principalement des phéromones de dominance (grattage du sol pour informer les intrus de la présence du chien).

Les femelles en émettent aussi par les secrétions vaginales et on en connaît les effets sur les mâles ! ange

Les phéromones urinaires servent à donner le statut hiérarchique du chien :

Ceux des glandes anales émis lors des déjections peuvent être envoyés en grosse quantité lors d’un gros stress de chien, genre bagarre. Et là, le seul mot qui convient, c’est que « ça pue vraiment ! »

Les chiots ont parfois du mal à maîtriser les signaux infimes servant à indiquer à l’autre qu’ils ne veulent pas d’ennuis alors ils en « rajoutent », d’où ces quelques gouttes d’urine servant à transmettre les phéromones de soumission. Parfois encore, ils y rajoutent la position sur le dos, qui indique la même chose.

En grandissant, ile chiot maîtrisera mieux ses émotions et ce petit inconvénient disparaîtra. Wink

Je pensais, effectivement, que c'était pour le chiot une manière de montrer qu'il était content mais docile.
Ce qui ne veut pas dire que plus tard, avec un caractère mieux trempé, qu'il sera dominé.
Quoi qu'il en soit, je vais prendre du sopalin sur moi Very Happy

salut a tous
voila mon chien ai propre il demande pour sortir
mais le petit probleme c est quand quelqu un vient a la maison il ai content et il fais pipi dans la maison
si quelqu un a deja eu le probleme et a trouvé la solution pour y remédier merci de penser a moi..
salut a +

Demande aux gens qui viennent chez toi de te prévenir 5 minutes avant d'arriver. Tu sors ton chien pour faire pipi, et le tour est joué. C'est très fréquent comme problème. C'est du à l'excitation.

Comme je l'ai dit (dans un autre chapitre) j'ai récupéré un boxer de 1 an aujourd'hui ! il est gentil, rigolo, sympa ...un peu stressé vu le changement...mais ça va. Les anciens maitres nous avaient prévenu qu'il faisait pipi de joie lorsqu'il fait la fête ! J'ai lu un peu plus bas le même sujet mais moi mon chien a 1 an !!!! ça va lui passer aussi ou est-ce trop tard ?

Je pense que pour que cela lui passe il ne faut pas faire de cas de lui lorsque tu rentre chez toi de façon à se qu'il ne s'excite pas. Lui apprendre qu'il ne dois pas faire des fêtes à tout le monde, il faut le renvoyer à sa place dans sa corbeille , attendre qu'il soit calme et alors seulement aller le voir et le caresser tranquillement pour qu'il apprenne à se contenir.

Le mien aussi a fait ça mais vers 6 mois c'est des pipis d'émotions ça a fini par passer il va avoir 10 mois et il n'a plus jamais fais ça. parfois les chiens qui ont peur le font aussi mais c'est facile à différencier

Bosko a 10 mois et il fait exactement pareil !!!
Quand on le sait à l'avance on le sort mais il fait qd même qqs gouttes!!! Par contre qd on ne l'a pas sorti c'est la big flaque !!!! angeangeangeange

J'ai le même problème avec mon chien qui a 2 ans. Il fait pipi lorsque quelqu'un s'approche pour le flatter. Solutution : Lorsqu'il arrive des gens chez vous, isolez-le dans une chambre ou peu importe l'endroit, environ 10 minutes pour qu'il se calme. Je suis présentement à cette étape et je vous assure qu'il y a un gros changement. je suis sur la voie de la réussite.

Ces posts me font sourire même si je passe la serpilliére....de joie!!!!!!!!!

Cara est propre mais lorsque nous rentrons quelques soit la durée de l'absence, cela peut aller de quelques gouttes à la flaque, j'ai toujours mis cela sur la joie de nous retrouver.

C'est pareils quand des amis viennent à la maison et s'attarde sur Cara pour la caresser....c'est l'inondation assurer....

Je ne me tracasse pas outre mesure sur ce phénoméne, si cela doit lui passer et bien cela lui passera et dans le cas contraire, on finira par si faire!!!!!!

Ma première chienne était ainsi , quand je rentrais le soir ,une parole suffisait pour le pipi . J'ai donc pris l'habitude de la caliner et lui parler dès qu'on partait en promenade.

• Créer...