Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dgine

Incontinence de sommeil

Messages recommandés

je m'apercois qu'Aron a tendance a se laisser aller pendant kil dort!!!!......ou mme parfois quand il se repose , allongé......et ca peut etre important!.......il ne faisait pas avant!.......

ehooooooooo!!!! y a personne dans cette maison????.......youhouuuuuu!!!!.......regardez ....je suis làààààà!!!
y a personne qui pe me repondre?.....c'est normal? c'est mon premier gars!!!!.....et il est propre a la maison a part de rares accidents.Et pis c'est pas volontaire là puisqu'il s'en rend pas compte!!.......mon m'sieur il a des fuites!!!.......mais pas cool si il grimpe sur le canapé ou le lit!!!......les votres y font pas ca?

Coucou Cecile

Désolé mais la je ne peux t'aidé je n'ai pas ce probleme avec fiston d'amour

Demande peut-etre ton veto ce qu'il en pense il pourra peut-etre t'aidé lui

Tiens moi au courrant

bisoubisoubisoubisoubisoubisoubisou

COUCOU CECILE,

alors voila, tu sais, Attila aussi cela lui arrive, ce n'est rien juste parce qu'il dort tres profondement!!!!

c'est tout, cela depend des boboxs, BOOMER lui n'a jamais fait cela!!!

par contrte, Attila le fait mais ce n'est jamais enorme, pas une grosse pisée!!!!!!

bisous

merci Attiboom tu me rassures un peu parce que je commancais a me poser des questions!!!!
ce n'est pas enome mais tout de meme un verre d'eau tu vois? amors je me disais qu'il avait peut etre un souci au sphincter ou a la vessie!!.....mais si il n'est pas le seul alors ca attendra un peu!!!
en plus parfois il dort pas encore!!....juste il se decontracte et hopp!!!!

Bonjour !
Ce problème n'en est pas un....
C'est courant chez beaucoup de chiens, et attiboom a parfaitement raison.
On peut même dire qu'une petite humidification est signe que ton toutou passe bien par des phases de "sommeil paradoxal" indispensable au repos complet du chien. Tout comme des tremblements, des soupirs, des yeux qui "roulent". C'est exactement du même ordre. C'est la même chose pour mon Vigeois, bien que s'atténuant avec l'âge j'ai l'impression au profit des "soupirs".
Ne pas avoir ces phases de sommeil, voilà qui serait plus inquiétant et plus caractéristique d'un chien que les vetos comportementalistes appellent hypersensible-hyperactif si je ne me trompe pas.
D'un autre côté, une véritable incontinance éveillée serait plus inquiétante.
Et vive nos boboxs dont on s'inquiète tellement ! cheers

dernière petite précision, chez le chien, tout comme chez nous, ces phases de rellachement peuvent les amener à une petite incontinance éveillée.. chez le jeune...
Je suis loin d'être un véto, mais si les incontinances éveillées sont courantes, consultes-en un dans ce cas pour éliminer certaines possibilités physiologiques et/ou t'orienter vers une thérapîe comportementale.

alors je vais essayer d'etre un peu plus precise Aucouturier......et tout d'abord merci de tes reponses.....je crois que l'on pe qualifier ses "incontinences eveillées".....de pas trop grave puisque c'est toujours en periode de "repos" quand meme.Genre il cesse de jouer......il se couche et avant de dormir parfois....hop!!!....un tit jet!!!.........par contre lorsqu'il dort c'est un pe plus important....et oui je te confirme il a de bonnes periodes de sommeil profond.....et puis il est encore jeune malgré tout (10 mois).
Quelques rares accidents sont encore a deplorer apres les periodes de jeu a la maison avec les enfants ou un tire la corde avec nous.....ou il est particulierement excité!!!.........alors parfois...le pipi ne tarde pas a suivre meme s'il est sorti peu de temps avnt.Mais là, il en ai conscient!!!....mais semble ne pas pouvoir se retenir.Je mets ca sur le compte de l'excitation du jeu....je me trompe?
Il me semble parfois kil ne fais pas toujours tout comme il fo dehors et pourtant les sorties sont longues et a la fin des ballades il leve la patte sans plus rien avoir a faire!!!
enfin je ne m'inquietes pas trop de ca puisque quand il chahute moins il n'y pas d'accidents...c'etait plutot les "fuites" de sommeil qui me travaillait....

Si ce ne sont que les fuites nocturnes qui te tracasse un peu, alors très franchement tu n'as pas à t'inquiéter...
Les fuites liées à une excitation importante aussi, on a tous connu ça je pense avec nos boboxes... boxer c'est des petits sensibles ! ... Et à 10 mois, oulala, il faut vraiment pas t'en faire ! zen
Beaucoup de choses se règlent avec l'âge... Et c'est longtemps des grands gamins !
Tu peux toujours en parler à ton véto lors d'une prochaine visite (genre vaccination), mais franchement j'aurai pas de soucis à ta place...

Bonjour,
je suis nouvelle sur le site mais ce sujet m'intéresse particulièrement parce qu'Anubis a eu les mêmes problèmes vers 8 mois.
Il faisait pipi pendant son sommeil et puis d'un coup il a commencé à nous faire des pipis énormes à la maison comme s'il ne pouvait pas se retenir alors qu'il était propre jusque là.
Comme il buvait beaucoup on a fait le lien, mais ce qui nous surprenait c'est qu'il nous demandait à sortir et 30 sec plus tard il faisait pipi sans pouvoir se retenir même si la dernière promenade datait de moins d'une demi heure.

J'ai fini pas consulter mon véto puis un deuxième et un troisième et pour finir on fait les tests de diabète et les tests pour les reins, heureusement tout est négatif. Et donc la conclusion des vétos était : il est potomane (alcoolique de l'eau)

Le problème est à moitié résolu puisqu'on le limite quand il boit pour ne pas pousser à l'accident.
On est passé de 4 litres d'eau à 2 litres par jour et ça va mieux.

ça me fait penser au diabète insipide de l'humain; soif accrue, sans limite, et urines incontrolées...urines pâles et peu concentrées dans ce cas. le malade reste bon etat, et on parle ensuite de potomanie... j'ai eu le cas parmis un groupe d'enfants de mes clients... je ne connaissais pas, les educateurs m'ont expliqué! cela existe donc chez le chien aussi?
Crying or Very sad
chez l'humain apparement , cela fait suite à un choc affectif, ou sequelle de trauma, meningite, tumeurs(cerveau) ou maladie hereditaire et d'autres encore... je ne sais ce qu'il en est chez les canidés.restreindre l'eau ne semble pas conseillé, du moins chez l'humain.quel veto pourrait poser un diagnostique precis???qqun a une idée?

Est ce que tu en sais plus sur le diabète incipide.

Anubis est resté 24h chez le véto pour faire différents tests pour éliminer ce fameux diabète mais il est vrai que je ne suis toujours pas convaincu qu'il soit seulement potomane.

Il est vrai que dès qu'il met son nez dans l'eau il vide la gamelle si on l'arrête pas mais d'un autre côté je trouve ses urines assez claires et il a à peu près tous les symptômes que tu as décrits.

D'après les tests effectués sont taux reste normal si on lui coupe l'eau.

alors que aron ne presente pas ce genre de symptomes.....il boit meme relativement peu.

coucou ah bah je trouve le bon post ,justement hier Nestor dormait sur son coussin dans le salon et en le réveillant pour le remettre dans la cuisine pour la nuit(car on dort dans le salon et seds ronflements nosu gènent un peu !!lol),je prend donc son cousin et là il était trempé d'urine ,bon apprement c'est normal alors?rien d'inquiètant!! ange

Stan me fait pareil de temps en temps un petit jet quand il dors !!

rien d'inquiètant , des fois il ne vas pas me le faire pendant 2 semaine et ca reviens ! et c'est vrais qu'il ne me fait ca que quand il dormait profondément

je pense aussi qu'il se relache !

bon du coup il arecommencé a faire sur son tapis mais c'est carrément trempé aurais je un chien sale mais non puisqu'il ne fait jamais pipi dans la maison...bon du coup je lave son coussin très souvent!!! Embarassed

Bosco (6 mois le 24) m'a fait ça il y a 2 semaines alors que nous étions en visite chez ma fille. Il s'est endormi sur son canapé, et au réveil il avait fait une pissoute.... rien d'abondant ni malodorant, mais génant quand même.
Depuis plus rien. Je pense qu'il était sur-exité, c'était la 1ere fois qu'il venait dans son appartement et hyper heureux de voir la grande et son chéri.

Que moi Nestor c'est beaucoup quand même c'est plus un epissette c'est la grosse flaque!!!j'espère que c'est normal quand même..... Suspect

pourriez vous me dire si anubis ne fait plus pipi; avez vous fait un test de créatinine et d'urée. je recherche des boxers atteint d'une grande soif d'insuffisance urinaire et de fuites urinaires; j'ai perdu deux femelles à l'age de 3 ans et de 5 ans. Je suis donc à la recherche des origines "communes" anubis est-elle lof et qu'elles sont les origines nom du père de la mère merci de votre gentillesse à me répondre

Ma boxer , Chanel, qui aura 2 ans en mars a des petites fuites d'urines surtout quand elle dort (depuis plusieurs jours) cela peut-il être une maladie genre cystite ou problème rénal ?

De plus maintenant si nous la laissons seule le soir dedans, par exemple de de 18h à 24 heures (car il fait trop froid dehors) elle fait pipi sur le canapé ou sur le lit des enfants.Chose qu'elle ne faisait pas avant.

Merci si vous avez des pistes ou des conseils.

bricole nous le fait depuis son operation.
Le veto la mis sous pas d'automedication car nous s'etait tous les soirs. et maintenant avec le cachet plus rien donc on essai de pas trop en donner non plus.
Mais bon c'est le relachement quand elle est bien et bien tout coule elle est relaxe voila
mais pas de souci moi aussi j'ai fait tous les examen et rien d'anormale.

Bonjour à toutes et tous.

Désolé de déterrer ce post, mais j'ai pensé qu'il était préférable de centraliser les infos plutôt que de les éparpiller.

Voilà je vous expose mon souci...

Gun, boxer qui a 6 mois aujourd'hui est propre, avec encore parfois un petit accident, mais plus de notre faute (on ne voit pas qu'il demande à sortir)

Depuis une semaine, il urine quand il dort, mais c'est carrément la marre ! Pourtant il ne boit pas à l'excès et sort régulièrement.
Hier soir, il est sorti à 20h00 pendant 15min et à fait son pipi dehors.
Ensuite il a dormi dans son panier pendant que nous regardions le film ! Au moment d'aller se coucher, je vais vers lui pour liu faire un petit bisou et lui dire bonne nuit et paf il avait inondé son panier.

Cela fait une semaine donc que ce souci est apparu et cela se produit quand il est au calme et qu'il dort.
Je dois dire que je suis inquiet... Mon épouse doit prendre rendez vous avec le véto, mais je souhaite connaitre votre sentiment là dessus.

Merci et bonne journée à tous

à part un pb urinaire, je ne vois pas, il est évident qu'il est encore jeune et doit être sorti fréquemment toutes les 3h à 4h en moyenne même s'il est propre, notamment après un repas !

mais j'espère que le véto trouvera facilement et que ce n'est pas grave !

tenez-nous au courant,

A surveiller, éventuellement essayer de l'observer quand il dort, prenez le à coté de vous - dans son panier hein - quand vous regardez votre film du soir.
Regardez s'il ne vous fait pas un genre de crise d'épilepsie , de malaise vagual (en s'arrètant de respirer pdt le sommeil) ou alors s'il rêve et se lâche à ce moment là.

Je ne suis pas véto mais je vous donne qq pistes auxquelles je pense à la lecture des premiers symptômes décrit.
Une visite chez le véto s'impose je pense et tenez nous au courant

Merci pour vos retours.

Nous allons nous occuper de lui au plus vite avec le véto.

Mais c'est vrai que ce souci m'angoisse, car je n'ai jamais eu de chien ayant présenté ce souci.
Hier il a fait dans son panier en dormant une demi heure après être sorti... No

Nous avons un grand terrain, et deux autres chiens et vivant dans le sud je dois dire qu'ils sont souvent dehors.
Mais ils aiment être dans leur panier avec nous dans le salon quand on regarde la télé... Ils y restent la nuit sans broncher...

Sinon le petit Gun 6mois est propre depuis ses 4mois avec encore parfois un accident mais bon ça nous le comprenons.

Je vous tiens au courant dès qu'il aura vu le véto

pale

par principe faite une analyse urée créatinine (analyse de sang) votre vétérinaire vous fera un bilan, il peut y avoir aussi une petite infection
ne laissez pas le problème s'installer

Bonjour,

Nous avons donc rendez vous lundi soir avec Gun chez le véto.
Je ne serai pas sans vous donner son diagnostic dès que celui-ci sera établi !

Neutral

pas moyen d'y aller plus tôt en "urgence" ? mon véto ne me ferait pas attendre aussi longtemps....

bon courage !

marsmullo a écrit:
pas moyen d'y aller plus tôt en "urgence" ? mon véto ne me ferait pas attendre aussi longtemps....

bon courage !

Je comprends votre étonnement, mais hélas non pas moyen. Disons que les métiers de ma femme tout comme le mien n'entre pas toujours dans des heures classiques.

Cependant ce WE, il na eu qu'un accident en dormant c'était hier aprem.
Ce soir, j'espère que nous serons fixé.

Neutral

tenez-nous au courant ?

en dehors d'un pb médical possible, aurait-il peur des autres chiens et l'incontinence pourrait en être la cause ?

Non il n'a pas peur des autres chiens.
Il est élevé avec les deux autres chiens que nous avons, mes voisins ont aussi tous 2 ou 3 chiens et il commence à s'affirmer.

Nous n'avons constaté aucune peur. De plus ce souci n'a qu'une semaine.

Ce soir je pense que nous serons fixé

prfalken a écrit:
Ce soir je pense que nous serons fixé

Des nouvelles de GUN confused
pas de nouvelles bonnes nouvelles
je croise les doigts

Bonjour à tous,

Désolé de ce contre temps... En ce moment j'ai la poisse ! En effet, mon fils de 11ans a été hospitalisé pour l'appendicite Rolling Eyes
En urgence bien sûr sinon ce n'est pas drôle.
Bref, il a été soigné et tout c'est bien passé.

Pour Gun, il a donc bien vu le véto lundi soir.
Des analyses d'urines ont été faites, il n'y a rien. Vu son âge (jeune) et vu que le souci apparait uniquement quand il dort, le véto nous a dit qu'il faisait pipi dans son sommeil quand il dort profondément, ce qui peut arriver à son âge et que cela devrait se passer.

Il a écarté la potomanie et malformation (suite à une echo)

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'avancement de la chose, qui semble se calmer un peu en ce moment.

Bien à vous
lave

tant mieux si c'est lié à sa jeunesse ! c'est encore un gros bébé alors ! naissance

bon rétablissement au fiston !

Merci pour le fiston qui sera un peu gâté avant Noël donc...

Concernant Gun, pas d'accident cette nuit ni hier dans la journée de cette ordre là.
Bien sûr il est encore un peu jeune et le soir quand ma femme rentre du travail, il y a encore parfois un caca et un pipi, mais bon...

Idem le soir, je le soir à 23h30, il fait pipi caca, mais le matin à 4h, je dois le sortir sinon accident. A cette heure là, c'est ma femme qui le fait.
Donc la journée, il y a encore des accidents car il doit rester sans sortir 6h30 environ.

Le véto nous a rassuré, tout est normal. Nous espérons maintenant qu'il devienne complétement propre de jour comme de nuit et surtout qu'il tienne un peu plus longtemps car du coup ça nous oblige a nous coucher ou lever a des horaires non conventionnel... Même si ma femme se leve tot pour le boulot c'est vraiment tot a cause de lui.

Nos autres chiens se retiennent sans souci une journée... La chienne est même pire que cela, le matin après une nuit sans pipi, si elle voit qu'il pleut, elle refuse de sortir !! Donc elle tient vraiment très très longtemps mais bon, on la met dehors de force car je ne crois pas que ce soit super bon qu'elle se retienne de pipi plus de 10h !

Bonne soirée à tous, ma pose est finie je retourne bosser study

bon rétablissement à votre fils et souhaitons que tout rentre dans l'ordre pour votre chien

il est vrai qu'on oublie trop vite, le rythme d'un chiot, on s'habitue davantage à un chien qui vieillit et quand on reprend un chiot, on est sympathiquement bousculé par un toutou qui court dans tous les sens et qui fait ses besoins sur la moquette pleurer de rire
quand j'ai repris un chiot, on se coucahit assez tard et on se levait tôt pour éviter les pipis, pour le chiot actuel, on n'a pas eu de soucis particuliers car il était propre tout de suite, mais la mimie de 9 ans, tous les matins on avait un pipi quand elle était chiot et pendant quelques mois !

comme quoi, d'un chiot à un autre scratch

de toute façon, au delà de 4h environ, ça devient limite pleurer de rire

bonne continuation familiale !

Bonjour à tous,

Voilà j'ai mis Gun en photo d'avatar pour que vous le voyez Laughing

[img][/img]

encore des photos

oui j'adore aussi le masque, mais la tête du bébé me parait très jolie dans l'ensemble !

Merci du compliment.

Pour infos, il à 3 mois sur la photo. Etant au bureau, je n'en n'ai pas d'autres, mais nous le mitraillons souvent vu qu'il change vite.
Aujourd'hui il a bien changé, toujours aussi beau Laughing

L'éleveur l'a revu et il le trouve sublime... Son papa est une superbe bête médaillée et l'éleveur pense qu'il ira aussi loin.

Je tâcherai de vous mettre d'autres photos, voir même de faire un post de présentation avec ses parents etc...
Le truc c'est que j'attends toujours le papier de la SCC... toujours rien reçu.

n°3

effectivement sa beauté ne s'arrête pas au masque, mais c'est souvent la première vision du chien qu'on garde en souvenir Wink

et oui des photos encore des photos

• Créer...