Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Passatgrise

Co2 different systeme

Messages recommandés

Invité

je nage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passatgrise a écrit:
Effectivement bien que cette pratique de maintenance et repro ne soit pas pratiquer partout.

Jilbrot, effectivement c'est un peu haut, mais ils sont deja passer en tout eau de conduite il y a longtemps.

Mon test bandelette m'annonce 7,2 (haut mais raisonnable) dorenavant je vais faire en sorte de faire baisser avec changement d'avantage d'eau osmoze.

Il va falloir que je me renseigne sur le KH , il me parait haut et connait pas du tout ce parametre.


Voici le message edite plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le KH de l'eau de conduite est relativement haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais donc augmenter le volume d'eau osmoze par rapport au volume de l'eau du robinet dans un premier temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut

lors de me derniers tests d'eau de conduite le kh etait ultra elevé!!!

le probleme c'est que meme avec du co2 on ne peut pas facilement baisser notre ph avec l'eau de condutie car le kh (pouvoir tampon ) est trop elevé

avec un kh de 3 par exemple le ph s'acidifie facilement alors qu'avec un kh de 13 ça devient compliqué...

avec mon eau de conduite j'avais mis de la cattappa + de la tourbe et mon ph avait pas bougé d'un degré Sad

si tu veux bouger le ph tu dois faire grand max 25% robinet et le reste osmosée...peut etre 50/50 mais deja j'y crois moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui commence par là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

Alors mon eau de conduite est a 10.

J'ai appliquer une formule sur le calcul eau osmose / conduite pour obtenir le kh souhaiter.

La ou je faisait 50/50 je devrais, d'apres ce calcul, me tourner vers un ratio de 2/3 osmose 1/3 conduite afin d'obtenir un kh de 4.

Par contre, je commence a desesperer des algues presentent dans mon bac, malgres ma filtration, mon nettoyage hebdomadaire, un eclairage recent (debut d annee) apport engrais etc... Je n'arrive pas a les eradiquer. J'en ai sur mes plantes (poils sur pourtour) sur le sol petit boule touffu et depuis peu une nouvelle sur le sol (filament qui bulle).....

Sa donne envie d'arreter ce bac .... Quand je rapporte le temps passer, le prix de tout pour son fonctionnement et le rendu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja arreter l'engrais depuis 2 semaines. Mais c'est dure, favoriser la pousse des plantes avec eclairage (reflecteur) et engrais ou laisser ni eclairage ni engrais???

Je rajoute que je filtre sur uv depuis 2 semaine mais aucun changement pour le moment (le debit de filtration est faible, 2 semaine semble etre tot avant de pouvoir juger de son efficaciter sur ce phenomene....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée c'est de trouver de quoi se nourrissent tes algues Smile

Si des algues apparaissent c'est qu'il y a un paramètre qui les amènent à exister.

J'ai eu des algues blanches filandreuses, je pensais de suite à l'éclairage... Au final c'est un excès de phosphate du à deux poissons morts que j'ai zappé sur 10 jours Smile

Chaque espèce d'algue se nourris d'un nutriment en particulier. Faut pousser tes tests et/ou voir le W/litre de ton éclairage et le temps d'éclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le filtre UV c'est pour l'eau verte, sa ne fait rien aux algue qui poussent sur les plantes et decort ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ete sous resine de anti-phospate depuis debut janvier, je l'ai ai oter ce week end.
Le fer semble etre bon.
Le kh devrai descendre au fur et a mesure
Nitrite nitrate ont des valeurs corrects.

Quel autre test faire?

J'ai reduit mon temps d eclairage depuis 1 semaine
J'ete de 12h a 22h soit 10h
Suis passer de 14h00 a 22h soit 8h

Je suis a 2*54w t5(plus reflecteur)/260 brut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Passatgrise a écrit:

depuis peu une nouvelle sur le sol (filament qui bulle).....


Ca ressemble à de la cyano
- faire des changements d'eau pour baisser les nitrates et phosphates
- éliminer un maximum d'algue (à la main, enlever les feuilles contaminées, ...)
- vérifier qu'il n'y a pas de cadavre
- bien nettoyer ton (tes) filtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlbrot a écrit:
Passatgrise a écrit:

depuis peu une nouvelle sur le sol (filament qui bulle).....


Ca ressemble à de la cyano
- faire des changements d'eau pour baisser les nitrates et phosphates
- éliminer un maximum d'algue (à la main, enlever les feuilles contaminées, ...)
- vérifier qu'il n'y a pas de cadavre
- bien nettoyer ton (tes) filtre


Mes parametre de nitrates sont correct, le phosphate je ne sais pas vraiement mais je posseder jusque ce week end de la resine anti phosphate.

Pas de cadavres apparent.

Filtre nettoyer ce week lors du changement hebdomadaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mets des plantes de surface qui sont de grande gourmande en NO3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je testerai mais mes parametres semble correct de ce pount de vue.

Mes plantes ne poussais pas terrible du coup j'ai changer mes neons, depuis mais plantes pousse que de tres peu plus mais je suis embeter par plusieurs sorte d algues... Pas evident voila 3 mois que je me bat pour avoir un aqua propre (sans algues) avec des plantes (facile) qui pousse et bien verte.

Au final j'ai envie d'arreter tellement cela me prend du temps....

On me fourni en plante a pousse rapide pour lutter mais rien y fais les algues sont la et les plante vegete voir meurt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wep, c'est pas toujours simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Passatgrise a écrit:
Ok je testerai mais mes parametres semble correct de ce pount de vue.

Mes plantes ne poussais pas terrible du coup j'ai changer mes neons, depuis mais plantes pousse que de tres peu plus mais je suis embeter par plusieurs sorte d algues... Pas evident voila 3 mois que je me bat pour avoir un aqua propre (sans algues) avec des plantes (facile) qui pousse et bien verte.

Au final j'ai envie d'arreter tellement cela me prend du temps....

On me fourni en plante a pousse rapide pour lutter mais rien y fais les algues sont la et les plante vegete voir meurt...

j'ai des plantes de surface tu peux en avoir 3ou4
s'est pas normal que ta pas résolu ton blém
avec tout les conseil que tu as reçu!
tu veux faire trop bien là est le blém!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop bien... C'est vrai qu'on me le repriche souvent et sur d'autre aspect.

Cependant avoir un bac propre sans algues je pense que c'est le minimum... Voila 3 mois que je me bas pour avoir une pousse correct de mes plantes (qui vegete alors qu'elle sont dite facile) et que les algues les tue 1 a 1....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu en fais probablement trop, les plantes à pousse rapide ont peu de besoin en engrais, co2 car elles trouvent tout ce qu'il faut dans le bac et le sol nutritif (ou boule d'engrais au pied)

le rester profite aux algues

dans mon petit bac, je fais rien du tout et tout pousse sans soucis et sans algue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai arreter les engrais, pas mis de co2... Mes valisneria stagne alors que dans un precedent bac (avc les meme caracteristique (sol/ rapport w/L) elle devenait envahissantes...

J'attends pour le moment, j'ai baisser le temps d'eclairage, je vais peut etre oter mes reflecteurs, je vais baisser le KH en faisant un rapport plus important d eau osmose et mettre des plante de surfaces...

Si vous voyez d autre chose a faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wep, laisser le temps au bac de se stabiliser à ces nouveaux paramètres et au algues d'épuiser leur source de nourriture.

si avec le temps, rien ne change c'est qu'il y a un autre problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et sa va te fâché filtre sur tourbe gros dinguehahapleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'acide humique mais cherche pas à comprendre test et tu verras dose bien la tourbe environ 200g et patiente
laisse trempé la tourbe 24h avant de la mettre dans le filtre sans charbon sa va de soie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au passage on voie mon co2 artisanale sur les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je testerai mais combien de temps avant les 1er effet? 200g c'est par rapport a mon volume ou au tiens? Le miens fais 260 brut.

Oui j'ai vu ton co2 artisanal. Mais sa regulation me laisse dubitatif.

De toute fasson tant que les algues seront la, pas de co2 de peur que cela profite aux algues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Passatgrise a écrit:
Ok je testerai mais combien de temps avant les 1er effet? 200g c'est par rapport a mon volume ou au tiens? Le miens fais 260 brut.

Oui j'ai vu ton co2 artisanal. Mais sa regulation me laisse dubitatif.

De toute façon tant que les algues seront la, pas de co2 de peur que cela profite aux algues

il est écrit sur la boite la dose tu peu commencé par 200g pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa marche j'ai mit une vanne en sortie de bouteille et la nuit le co2 et dévié dans l'air ambiante
sa marche s'est tout se qui compte pour moi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marlit'chin a écrit:
sa marche j'ai mit une vanne en sortie de bouteille et la nuit le co2 et dévié dans l'air ambiante
sa marche s'est tout se qui compte pour moi bien


Interessant mais cela demande interention manuel le soir et le martn a l allumage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui les électrovannes s'est chere et pas fiable pour l'artisanale et sa prend 3s a tourné la vanne manuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...