Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

que pensez vous de l'attitude des 'marchands' de chiens en animalerie, qui vous font croire que vous achetez un chiot pure race,alors qu'en général il ne s'agit que d'une "contrefaçon'. J'en ai eu la triste expérience il y a quelques années. J'ai voulu faire plaisir a mon épouse, en lui offrant un bichon maltais. N'y connaissant rien je suis allé dans une animalerie à NOEUX LES MINES (PAS DE CALAIS, si si je tiens à le dire....) J'ai donc acheté un chiot, pour la somme de 3800 F ( en 1997 ), qui m'a été présenté comme un bichon maltais, mais sans papiers, car selon les dires du vendeur, la déclaration de naissance n'avait pas été faite, mais il connaissait l'éleveur, je pouvais lui faire confiance, il était pure race.
Quelques mois plus tard, mon épouse est retournée dans cette animalerie pour présenter le chien et savoir de quel race il était.Le même vendeur lui a ouvertement dit qu'il s'agissait d'un "bâtard".
Quand elle lui a rétorqué que c'est lui qui avait vendu le chiot pour un bichon maltais, il ne savait plus ou se mettre!!!
MORALITE: EN ANIMALERIE, VOUS N'AVEZ A FAIRE QU ' A DES ESCROCS!
PS: j'ai bien évidemment gardé le chien, qui est un vrai amour!
QUE PEUT ON FAIRE?

Contre l'animalerie, je ne sais pas...
Mais le vendeur, tu lui fais un EP (Entretien de Progrès), tu lui rappelle le Savoir-être, le Comportement en Entreprise, et tu le Vires!! ...hihi!!

Quoi faire ? Interdire la vente de chiots en animalerie, voir même d'animaux ! Car ceux qui ne sont pas vendu, ne sont pas bien choyés. On ne devrait trouver que des produits, alimentations et accessoires pour animaux et puis c'est tout, pour acheter des animaux on devrait se rentre tout simplement chez des éleveurs ne faisant que des animaux déclarés et il y aurait moins de soucis.

Il y a environ 2 ans, un couple est venu visiter l'élevage de ma soeur et on enmener leur chihuahua pour le montrer à ma soeur, en lui disant qu'ils l'avaient acheter en animalerie. Quand ils nous on montrait le chihuahua, c'était un fait un pinscher-nain fauve, très mignon mais un pinscher-nain, et pour leur faire voir ce qu'était un pinscher-nain, j'ai sorti mon Timmy (noir/feu) et là ils on de suite compris qu'est-ce qu'était leur chien. Mais bon soit, ils aiment leur chien et se foute un peu la race qu'il descent, vu qu'ils l'on pris en animalerie, ils ne s'attendait pas à avoir un chien Typé, mais le pire c'est qu'ils l'ont payer 1500€ !!!
Donc ils ont payer un chien, de type pinscher-nain pour le prix d'un chihuahua LOF et encore un peu cher, et le pire c'est quand ma soeur leurs à dit qu'elle vendait ses chihuahua LOF 1000€, vous aurez vu le dégoût des personnes. Donc ils ont étaient à l'animalerie, on demandait la race du chien et là plusieurs employés, leurs on certifier que c'était un pinscher-nain fauve, et puis après le mari à montrer la facture du chien disant que c'était un chihuahua poils courts et biensûr tout le monde à détaler, car on ne sait plus quoi dire. gagnant-m:*:

oui !Plus jamais en animalerie!!! gagnant-m:*:
Les animaux ne sont pas super bien soignés , on a du mal à avoir les papiers.... ils sont malades....Et on paye cher ....
La seule consolation , c'est de se dire qu'on les sauve.....
Je dis ça car j'en ai fait l'expérience avec ma Luna chérie ,ma bouledogue française. I love you
Je l'ai acheté dans une animalerie , dont je ne vais pas dire le nom mais je ne leur fais pas de pub dés que c'est possible . gagnant-m:*: gagnant-m:*: gagnant-m:*:
Déjà , il faut dire que j'ai craqué pour la bouille d'amour de ma Luna , c'est humain .... ange
Puis je venais de perdre ma mère et donc j'étais plus vulnérable , plus sensible ...
J'ai donc acheté Luna , dans cette animalerie , ils l'ont gardé une semaine, avant de me la donner , pour lui soigner "un rhume"....
En fait de rhume , Luna avait la toux du chenil,bronchite, yeux qui pleurent vert ,gastro monstre , sang dans les selles et des vers biensûr ...
La totale!!!
J'ai eu droit à une "semaine " de véto attaché à l'animalerie (antibio, plusieurs visites....) .Bref il me l'a sauvée...mais elle est revenue de loin.
Pour couronner le tout , son rappel de vaccin a du être retardé d'un mois , avec interdiction de la sortir .. donc bonjour l'apprentissage de la propreté ....miss caca pourri était son surnom !
Enfin j'ai réussi à la sauver de tout ça , si elle était restée quelques jours de plus elle serait morte dans cette animalerie de m*****!!! gagnant-m:*:
Pour rajouter au "pseudo sérieux" de cet animalerie , il a fallu que je gueule , c'est le terme approprié , et que je les menace de parler à la presse animale (j'avais une amie qui bossait dans un mag animalier),pour "obtenir " les papiers de Luna !!!
Voilà mon ressenti , j'ai eu ma Laly , ma boxer , dans un élevage sérieux prés de Toulouse , et bien j'ai jamais eu de problèmes alors qu'avec ma pauvre Luna....
Donc un conseil , fuyez les animaleries , rien ne vaut un bon élevage....

j'ai aussi connu cette triste expérience que d'acheter un chiot en animalerie .
on venait de perdre notre chien mort empoisoné No .
nous avons trouvé notre tina dans une animalerie . petite boule de poil qui ne demandait qu'à être aimé . visite d'achat chez mon veto : vaccins pas à jour gagnant-m:*: gagnant-m:*: gagnant-m:*: .
je retourne voir le vendeur qui propose de me dédommager en m'offrant deux plantes . affraid si si vous avez bien lu .
la moutarde me montait sérieusement au nez , plutot que de nous rembourser les vaccins , il a eu un geste commercial et nous a donné un sac de croquettes de 15 k . valeur des vaccins .
il risquait gros à cause de cette erreur mais à l'époque je ne le savais pas .
JE SUIS CONTRE L'ANIMALERIE gagnant-m:*: gagnant-m:*:
il est vrai aussi que je ne connaissais pas tout ce que je sais aujourd'hui .
en france , nous avons un vrai problème de fond : pourquoi ne pas instaurer un permis pour détenir un chien ? cela permettrait aux futurs propriétaires d'être informer sur le choix de race de leur chien . souvent les acheteurs de chiot , c'est leur premier chien . de la chair fraiche pour les animaleries . qui n'a pas entendu : un chien chez un éleveur c'est hors de prix .......

Il n'y a rien à rajouter que le fait que
si vous pensez sortir un malheureux il sera remplacé par un autre malheureux aussi sec et c'est cela qui fait tourner le commerce puisque : ça se vend bien et en plus très très cher sans parler de tous les paramètres annexes liés à ce type de vente

Séparés de la fratrie a à peine 3 semaines et demie, voyage au fond des soutes d'un camion pendant souvent des milliers de km Les ex pays de l'Est sont là pour faire un nouveau type de commerce lucratif
Et.............15 jours dans un magasin sans savoir s'il fait jour ou nuit 15 jours et après dans un autre..........
Vous pensez qu'il a été vendu........
Non non il a seulement changé de magasin car si on voit toujours les mêmes que vont penser les clients qui viennent 1 fois par semaine le samedi ou dimanche
et ainsi de suite........

Vous voulez un petit chien pas de problème prenez celui-là c'est un berger ...........heu................Pyrénées
Et le Berger est Montagne...............des Pyrénées
Pis il y a les hybrides........................de bon batards et il faut voir le prix

Les en empêcher autant vouloir empêcher le Gouvernement de sortir une Loi, ils sont déclarés et payent impots et TVA
Alors vous me dire............
Quoi faire ???

Parlez en autour de vous autant que vous en pourrez afin que les gens soient avertis et quitte à sortir un malheureux faites un tour à la SPA

Moi aussi malheureusement j'ai eu cette expérience. Je ne suis pas allée en animalerie pour acheter un chien,j'y passé simplement devant tous les jours pour aller à ma formation. Il y avait une 'tite boule de poils qui ressemblait à boxer,il est resté presque 20 jours et du jour au lendemain plus rien. Je suis rentrée pour demander et là ils m'ont répondu qu'il avait été vendu. Ok,jusque là rien d'anormal. Le problème c'est qu'en fouinant dans le magasin j'ai vu dans l'arrière boutique le véto qui disait au vendeur qu'il fallait l'euthanasier. Alors là je me suis fortement fachée et je sui rentrée dans l'ar.bout pour voir. C'était ce pauvre 'tit boxer,ils n'arrivaient pas à le vendre. J'ai planté mon bor*** en disant que j'allais les dénoncer et j'ai réussi a obtenir ce boxer pour une poignée de figues. Le pauvre avait la gastro et ils ne voulaient pas le soigner.
En grandissant ce boxer n'était autre qu'un croisé lévrier boxer,d'une agressivité unique. Personne ne pouvait s'approché de moi sans qu'il essayait de le bouffer. J'ai réussi dans les mois à maitriser son agressivité mais un jour il a trouvé plus agressif que lui et en est mort. Il s'est ecrasé par un camion.
Donc les animaleries,merci j'ai donné!!!!!!
Mes autres boxers sont toujours venus des élevages.

A Mouscron, il y a une animalerie qui vend des chiots, qui en principe et en général viennent de particuliers qui ont eu une portée et ne veulent pas garder les bébés en attendant de les vendre alors ils les ramènent là. Ils sont bien soignés mais je n'aurais jamais acheté un chiot là. Je suis totalemetn contre et contre aussi des "élevages" comme celui où j'ai acheté Sangria.

Pas mieux que Val et sa Luna, gale auriculaire, conjonctivite, du sang avec le caca, des écoulements nasaux verts et jaunes très décoratifs. Lorsque j'ai téléphoné à la dame pour lui dire que Sangria était malade, elle m'a dit de la ramener qu'elle me donnerait un autre bébé, furieuse je lui ai dit que Sangria n'était pas une salade. C'est honteux!!!

Et maintenant, Sangria a un élevage de "demodex", j'en rigole mais ce n'est pas comique du tout et pourtant c'est un élevage de "boxers" sans pedigree mais pure race.

Quand je vois le prix demandé pour un lof en France, et le prix payé pour Sangria mais bon, je voulais faire plaisir à Florence qui voulait un bébé tout de suite, je ne savais pas vers qui me tourner, je n'osais pas demander sur le forum chez les éleveurs. Mais je ne regrette rien, miss Sangria est belle et en pleine forme mais c'est vrai que c'est risqué.

Edith & Sangria (Roxie ange & Alya angeange )

Hormis tous les commentaires qu'on peut faire sur les pratiques honteuses des "animaleries", je pense qu'on peut dire avec assurance que si on peut prouver qu'il y a tromperie (race qui ne correspond pas à la facture par exemple, témoin de la vente si verbale seulement), alors il est facile de demander un remboursement au moins partiel sous menace judiciaire de dommages et intérêts.
Tout en gardant son toutou par ailleurs...ils vont quand même pas vous le reprendre contre un "vrai".
Bien évidement un chien est un chien, et quand on le choisit on l'aime déjà !!!
cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

j'ai acheté Baki dans une animalerie a pont neuf nous l'avons récuperer avec une toux de chenil...
L'animalerie nous avais dis que si il y avait le moindre souci on avais 1 mois de vétérinaire gratuit. C'étais le vétérinaire de l'animalerie nous sommes donc allé le voir puis par la suite un autre que l'on conaissait n'eyant pas confiance en ce premier on se disait que si le chiot avait quelque chose de grave il n'allait pas nous le dire en fin de compte si il a ete honnete.

Baki continu de tousser mais il va bien il pete la forme meme avec son nouvo pote Theo sa na pas ete facil mais sa yé c les meilleur amis du monde

Une amie qui avait du mal à vendre sa portée vient d'avoir recours au service d'une animalerie.
Il lui ont repris les chiots au prix incroyable de - de 500 euros ? alors qu'il les ont mis en ventes + de 1000 euros le chiot ? pleurer de rire

D'aprés vous vous en pensez quoi de l'attitude de c'est animaleries , n'est pas un peu dégoutant de profiter de la situation à ce point ?

bonjour
bien sur que ces attitudes sont répugnantes mais perso je préfere garder 6 mois des chiots que de me résoudre à les vendre à des animaleries sans aucunes garanties de leur trouver des super maitres et surtout de les savoir derriere une vitre dans un minuscule espace , ça jamais
une amie a acheté il y a quelques années une chienne golden LOF dans une animalerie , la chienne avait presque 4 mois et n'était jamais sorti de son box; résultat , la chienne n'était pas musclée et à 1 an grosse dysplasie importante des hanches décelée;
mais chacun est libre d'agir à sa guise mais moi les animaleries jamais affraid
bonne journée

Pour moi ce n'est pas une histoire de savoir qui se fait une énorme marge de bénéfice sur le dos de qui. Tout le monde a le coeur serré en voyant ces chiots dans leurs cages de verre dans les animaleries. Comment imaginer envoyer ses propres chiots là-dedans ?

Titoune a écrit:
Pour moi ce n'est pas une histoire de savoir qui se fait une énorme marge de bénéfice sur le dos de qui. Tout le monde a le coeur serré en voyant ces chiots dans leurs cages de verre dans les animaleries. Comment imaginer envoyer ses propres chiots là-dedans ?

Tout à fait d'accord, ca devrait ètre interdit !
Je me demande pourquoi elle n'à pas réussi à vendre ces chiots scratch je pensais que les BB Boxer sont denrée rare.

Invité
savary a écrit:
Une amie qui avait du mal à vendre sa portée vient d'avoir recours au service d'une animalerie.
Il lui ont repris les chiots au prix incroyable de - de 500 euros ? alors qu'il les ont mis en ventes + de 1000 euros le chiot ? pleurer de rire

D'aprés vous vous en pensez quoi de l'attitude de c'est animaleries , n'est pas un peu dégoutant de profiter de la situation à ce point ?

ce n'est pas l'attitude de l'animalerie qui est dégoutante
elle a fait ce qu'elle doit faire ..vendre en faisant le maximum de profit ..
perso , je trouve révoltant le fait qu'un elevage ai recours a de telle pratique pour se debarrasser des invendues ..

le problème c'est qu'elle à pas vendu un chiot sur sa portée.
lorsque les gens téléphone pour se renseigner sur sa portée, et bien même quand elle à baisser le prix à 700 euro on lui à repondu TROP CHER ?

Tu sais ARMELLE j'ai fais de l'élevage DOBERMANN pendant + de dix ans et maintenant je fais une portée par an en boxer. Et bien les profits ?
Elle à vendu ses chiots 480 EURO elle à vendu 5 chiots.
Regarde moi j'ai ma portée de 8 chiots, à la date d'aujourd'hui j'en suis à 3000 EURO DE FRAIS, et j'ai pas encore fait les vaccins et puces ?
QUAND TU RETIRE :
- le prix de la saillie
- le kilometrage pour aller en saillie gasoil où essence + péage si il y a.
-la nourriture de la mère
- les echos
-les vermifuges chiots et mère
- le lait et la nourriture ( croquettes où tradi) des chiots + le fromage blanc
- l'électricité ( car une lampe infra, c'est pas gratos)
- + ETC je ne vais pas faire la liste de tout car on ne va pas finir, et bien sur les 480 euro reste pas beaucoup de benef.....?

Vous dites que le boxer est une denreé rare.........sur mes 8 chiots j'en ai 4 de vendus quoi 3 car j'en garde une ! pas un appel où quand j'en ai ( un par semaine en gros, on vous dit je vais en parler à mon mari etc tu sais que tu ne les reverra pas ?

Invité
Savary , lorsque j'écris maximum de profit !! il s'agit de l'animalerie

Je suis tres consciente de ce que peux representer une portée en investissement personnel et frais etc pour vous eleveurs .

Je n'aime pas les animaleries ....

bonsoir a tous, juste une petite question: les chiots sont t-ils lof?
Si oui, il est étonnant qu'ils ne soient pas tous partis au prix de vente proposé.

Maintenant, en ce qui concerne les animaleries, je préfère comme beaucoup garder les chiots plus longtemps, plutot que de les vendre a ces requins qui n'ont aucun respect de l'animal.

Je suis certain, que si cette personne avait mis une annonce de vente sur le forum Boxer, ses chiots seraient maitenant placés.

alors pour ceux qui se rappellent il y a un post ou nous avons déjà debattu de cela
on ne fait pas de l"élevage pour s'enrichir pleurer de rire
mais parce qu'on aime ça
ensuite le vrai but c'est d'ameliorer la race
tant en caractère qu'en santé et ensuite pour moi vient la beauté
mais je ne pense pas trop me planter
quand on éleve des boxers, on sait qu'on ne gagnera rien, ou du moins juste de quoi se rembourser les frais de l'année
ensuite , il faut passer des annonces, mon budjet annonce a été certaines années affolant
et j'ai gardé des chiots jusqu'a 6 mois, parce que je refuse si je n'ai pas le feeling avec mes futurs acheteurs
oui ce qui est scandaleux comme le dis Armelle, ce n'est pas l'attitude de l'animalerie

savary a écrit:
...Vous dites que le boxer est une denreé rare.........sur mes 8 chiots j'en ai 4 de vendus quoi 3 car j'en garde une ! pas un appel où quand j'en ai ( un par semaine en gros, on vous dit je vais en parler à mon mari etc tu sais que tu ne les reverra pas ?

Incroyable !Shocked
je regarde toujours les P.A. des journaux locaux et je n'ai vu que 3 annonces de chiots Boxer L.O.F. depuis le début d'année, et chaque fois tous réservés.

je vais mettre mon grain de sel en disant bien haut et fort si vous n'etes pas capable de vendre une portée de 5 chiots arreter l'élevage cela me révolte de voir des pseudos éleveurs alimenter des animaleries en ayant comme excuse je n'arrive pas à les vendre savoir élever c'est une chose mais savoir placer ses bébés correctement s'en est une autre. l'élevage c'est aussi une disponibilité envers les futurs acquéreurs etes présent pour répondre au téléphone quand il sonne , être acceuillant avec un futur client
pour ces personnes si vous avez la passion de l'élevage faite des escargots et si vous ne pouvez pas les vendre vous pourrez les bouffer !!!!

savary a écrit:
le problème c'est qu'elle à pas vendu un chiot sur sa portée.
lorsque les gens téléphone pour se renseigner sur sa portée, et bien même quand elle à baisser le prix à 700 euro on lui à repondu TROP CHER ?

scratch donc , elle a eu des appels, alors pourquoi ne pas les avoir vendu à 500 € directement au lieu de les vendre à l'animalerie au même prix ? financièrement elle a rien gagnée en plus .........mais a perdu la chance de rencontrer les futurs maitres, et de rester en contact ................

scratch finalement ces chiens étaient -il LOF ?

beaucoup d'éleveurs ont un pincement au coeur au moment de se séparer des chiots , car se sont attachés I love youI love you

et là , devoir se séparer pour les mettre en cage dans une animalerie, sans pouvoir les revoir un jour, sans savoir ou ils sont et ce qu'ils sont devenus ! ! ! ! ! ! !
enfin , j'espère qu'elle ne fera plus de portée dans ces conditions, a moins qu'elle aime enrichir les animaleries

excuser ma franchise mais sans vouloir vous vexer , c'est mon point de vue !!

En tant que passionée de petits rongeurs, je me suis faite déclarée éléveuse de rongeurs et furets pour satisfaire les autres passionnés qui ne désirent pas prendre leurs rongeurs en animalerie. Je fait un suivit des lignés, mes mâles sont séparés des femelles,et j'utilise des copeaux de chanvre, bref c'est le top chez moi ! lol
Par contre c'est pas facile de se faire connaitre à coté des JardiTruc et des BotaMachins !

Et que dire des fournisseurs d'animalerie qui les mettent dans des cages minuscules en leur faisant faire portée sur portée. Sans parler des maladies, galle, mycoses et compagnie. Enfin je m'arrete là.

Pour ce qui est des chiens en animalerie, je comprends meme pas comment ça se fait que les eleveurs les vendent aux animaleries...

L'homme considère bien mal ses meilleurs amis...

bon je sais pas si je poste dans le bon forum, ma voisine a entendu à la tv, sur une chaine régionale, qu'à partir de l'année prochaine, 2010, les chiens et les chats seront interdit de vente dans les animaleries, est ce que quelqu'un a entendu parlé de cela ? j'espere qu'elle n'a pas révé, ça serait bien enfin qu'ils passent une loie comme celle ci en France !

Ici au Québec, il y a eu des reportages sur les élevages sauvages : des "éleveurs" qui ont plus de 10 races différentes, des cages insalubres, portées sur portées, j'en passe et des meilleures. À voir tout cela , je me sens frustrée et surtout en colère. Faire des pétitions pour que les lois changent et être patient car c'est pas demain la veille. L'être humain me désole. Cependant certains, et beaucoup sur les forums me consolent. Un jour, l'homme sera le meilleur ami du chien et des animaux en général... (L'espoir...)
voici le lien pour le reportage : http://www.radio-canada.ca/emissions/enquete/2008-2009/Reportage.asp?idDoc=68514
s'il ne fonctionne pas allez sur mon blog : http://www.toutoublog.com/gipsymartinez/ et regarder les liens. Ames sensibles s'abstenir!

bon, j'ai demandé hier au refuge s'ils avaient entendu parler de cette histoire de lois, mais pour le moment, malheureusement non. je vais essayer de retrouver l'arcticle, en fait, j'avais mal compris, elle a lu ça dans le journal ma voisine.

Il me semble en effet que nos politiques bûchaient sur une loi interdisant la vente de chiens et de chats dans les animaleries. Maintenant à savoir si elle serait appliquable dès 2010... Aucune idée !!! Mais j'espère que se sera le cas.

• Créer...