Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaby10

loisir ou concours ?

Messages recommandés

mes enfants pero et guillaume pratique l'agility depuis plus de 2 ans maintenant au tcc de thionville . ils ont monté leurs bobox eux même et je peux dire qu'ils ont du mérite car tina et ubi ne sont pas toujours des angeange .
au départ , c'était plutot pour s'amuser qu'on pratiquait l'agility . devant la progression de nos bobox , l'optique a changé . et pourquoi pas des concours Question . nous avons donc quitté le monde de l'agility de loisir pour entrer dans le monde de l'agility de concours . c'est un peu plus technique , un peu plus de pression parfois .
la veille des concours c'est la grande préparation de tout le matériel : tente , siège , affaires des chiens , affaires des maitres etc..... toute une organisation . et bien sur , l'intendance , c'est moi .
la veille des concours une sorte de frénésie règne à la maison . et je peux vous dire que le réveil peut sonner à n'importe quelle heure le matin des concours , je n'ai besoin de pousser personnes.

par l'intermédiaire de ce forum , j'aimerai mieux connaitre les boxers agilitistes de tout age et leurs maitres que ce soit en loisir ou en compétition . je ne connais que un bobox en concours avec nous dans notre région .
il serait interessant de connaitre le nombre de boxers dans cette discipline en france et dans les autres pays .
amateurs de boxers et d'agility à vos claviers , manifestez vous !

alors pas d'autre fan d'agility avec leur boxer ??

gaby tes enfants font de l'agility connait tu et pourrait tu expliquer comment cela se passe a leurs niveau (age minimum pour pratiquer , est ce les meme cours que pour les adultes ....)

mes enfants ont débuté l'agility vraiment lorsque nous avons intégré la section jeune du TCC de thionville . cheers
ma fille a commencé l'agility a 12 ans avec tina agé de 4 mois et guillaume a 12 ans avec ubi agée de 4 mois .
j'ai encadré la section jeune durant 2 ans et le plus jeune agilitiste avait 8 ans . l'age a peu d'importance pour débuter mais il faut que l'enfant soit motivé et arrive développer une complicité avec son chien . souvent les enfants travaillent avec le chien de la famille . il faut demander à l'enfant de prendre son chien en charge à la maison ( gamelle , brossage, sortie , jeu etc..) et pas uniquement sur le terrain . pas facile à faire comprendre gagnant-m:*:
un de mes plus beaux souvenirs restera sans doute mélanie avec un shetland . ce petit bout de femme est arrivé aux entrainements à l'age de 9 ans bien décidé à pratiquer et réussir en agility . je me souviens de ce jour où je l'ai vu pleuré parce que je trouvais qu'elle ne s'appliquait pas assez . j'avoue qu'elle m'a fait mal au coeur Embarassed
à la fin de la séance , j'ai pris le temps de discuter avec elle et savoir ce qu'elle voulait exactement . sa réponse : aller en concours ! je lui ai alors dit : fini de pleurer et au travail .
mélanie a participé à son premier concours à audun le roman : 4 excellents .
pauline a été mon coup de coeur . elle avait un bouviers bernois et je peux vous dire que 50 kg ça fait du poids au bout de la laisse .
pour eux c'était de l'agility de loisir car son chien très pataud refusait passerelle et balançoire . mais quel plaisir de les voir se faire plaisir sur un petit jumping . bravo pauline car ton chien n'était pas toujours facile mais tu n'as jamais baissé les bras .
je dis "était "cra victor est mort cet été d'un retournement d'estomac et de complications suite à l'intervention .
voilà un peu ce que je peux vous dire sur l'agility et les enfants .
pour eux c'est une magnifique aventure d'amour et d'amitié . I love you
pour boxmark : c'est demain que je suis en concours !

oui c'est génial moi je viens de voir un tit gars de 14 ans dirigé son BA comme un chef!!!! C'est génial à voir!!! cheers

et mais Audun le Roman c'est pres de chez moi ca!!!!

Alors moi, je fais de l'agility avec mes deux boxers:
- Shogun, 5 ans, dont la carrière est en suspens pour cause de blessure au genou (opération la semaine prochaine),
- Baïkhal 7 mois, qui est encore en apprentissage.

Je concourre en région pyrénées gascogne. Personnellement, je crois bien que je suis seule avec des boxers en concours dans ma régionale. Et s'il y en a d'autres, soient ils ne sortent pas souvent, soit ils font à chaque fois des concours différents des miens, lol. Bref, ils se cachent, et c'est dommage

et oui jada , c'est tout près du luxembourg . tu te situe où au lux ?
passe nous voir à audun le roman l'année prochaine . en général le concours a lieu en juin . je mettrai la date sur le forum le moment venu. Very Happy
et non lessa No nous ne sommes pas nombreux en agility .
parait que la mode c'est bearder collie mais bon c'est comme le boxer si tu maitrises pas tu es dans les choux pleurer de rire
au moins avec un boxer tu te marres quand il fait le jocolor
dans notre région , on se croise à trois et bientot quatre quand daisy sera prête yeehaa
une indication de plus à mon blablablabla du post précédent , les enfants qui ne viennent pas en section jeune s'entrainent avec les adultes .où je les retrouve quand ils ont le niveau pour travailler dans mon groupe . c'est à dire juste après le groupe débutant (découverte des obstacles et approche/connaissance de son chien)

nous habitons Rodange donc en fait à 35 km de Audun le Roman mais je ne savais pas que tu habitais si près. Et bien oui profite du forum pour mettre les dates et nous passerons faire un tit coucou. bravo3bravo3bravo3

je n'habite pas à audun le roman , j'y viens seulement en concours .
je suis située à quelques kilomètres de Ste Marie aux Chênes à 25 km environ d'audun le roman .
je t'indiquerai la date du prochain concours , pas de prob .
@+

bonjour !

je fais également de l'Agility avec mes boxers.
Pepsy (qui a maintenant 7 ans) a commencé à l'âge de 5 ans et a très vite commencé à faire des concours.

Benson, qui a 2 mois 1/2 commence tout doucement : il fait le tunnel et marche 1 petit peu sur le haut de la passerelle au sol.

au fait : en concours la catégorie espoir va de 6 à 14 ans inclus.
et c'est vrai que souvent on peut remarquer que les espoirs conduisent mieux que les seniors ...

PENSEZ A REDUIRE VOS PHOTOS 640x480 MAX MERCI VASCO68

bravo pepsi bravo3
quel élégance quand tu attaques la montée de passerelle .
ua mois de mars de cette année j'ai failli venir au concours de wittenheim . c'était ce fameux week end où il y a eu la tempête de neige . bien sur le concours a été annulé car c'était à l'extérieur .
bon début avec benson et qui sait on se rencontrera un jour sur un terrain de concours . I love you

Hé Pepsy je t'ai reconnu ! Laughing

Superbes (toutes les 2) sur la photo !

Manu met nous vite des photos de Benson ! Comment elle va ma p'tite crotte ?

bisoubisoubisou

• Créer...