Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aron1

Petites croutes

Messages recommandés

J'ai remarqué en caressant Aron hier des boules.
En y regardant de plus près ce sont des morceau de peau seche formant des croutes d'environs 5 a 8 mm de diametre.
il en a pas mal mais surtout localisé au niveau du cou. Avez vous déja eu ca?Il ne se gratte pas c'est pour cela que je n'y avait pas prété attention.Une chose est sure, il n'avait pas avant de partir.

Je l'ai traité avec une pipette de pas d'automedication avant de partir en vacances, il a joué dans le sable, l'eau de mer, il a été en pension quelques jours, dans l'herbe sous le mobil home.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a une idée?
J'ai rendez vous chez le vétérinaire vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela ne me dit rien du tout jamais eue ce style de symptome sur mes boboxs scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles du loulou??????

ce serai bien car moi je me souci pour lui, lol confusedconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé chez le véto vendredi, il a des petites croute, des pellicules et des perte de poils.
Soit irritation soit petite allergie mais rien de grave, un shampoing (SEBODERM) et un lait dermatologique a appliquer et ca devrait rentrer dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux que ce ne soit que ça, car en ce moment avec toutes ces bricoles qu'attrapent nos box on a peur dès qu'on voit des boutons

Edith & Sangria (Roxie ange & Alya angeange )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick
aron a écrit:
Je suis allé chez le véto vendredi, il a des petites croute, des pellicules et des perte de poils.
Soit irritation soit petite allergie mais rien de grave, un shampoing (SEBODERM) et un lait dermatologique a appliquer et ca devrait rentrer dans l'ordre.



Bonjour Aron

Votre véto n'a pas parlé de piodermite ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lait est une crème avec cortisone .

Qaunt au shampooing Séboderm la base lavante n'est pas hypoallergénique, il vaut mieux la gamme Douxo en shampooing traitant mais un shamooing hypoallergénique très doux fait aussi bien l'affaire, car le shampooing ne transformera jamais la peau même en shampooing traitant c'est souvent en plus une peau irritée et irritable il faut donc être vigilant par exemple ne pas laisser le collier si le chien n'est pas en laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre a Patrick, Il s'agirait de dermatite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr à tous

Baya se gratte souvent en dessous de ses oreilles, pourtant je lui nettoie régulièrement et assez propre dans l'ensemble.

Par contre, j'ai remarqué des croutes sous son oreille, certainement dû aux grattages.

Je lui met de la bétadine, mais trop long à soigner.

Quelqu'un connait-il un rémede pour supprimer rapidement les croutes?

Merci d'avance

sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
déja il faudrait savoir pourquoi ta louloute se gratte!!
car tu auras beau soigner si elle continue de se gratter cela reviendra toujours;porte t'elle un collier? si oui quel genre de collier est ce?
si vraiment ta louloutte se gratte tu peux essayer le dermacool mais bien sur vérifie que les croutes ne soient pas purulentes ou vilaines sinon là c'est véto;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...