Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frimoussette

une crise de tétanie

Messages recommandés

je suis très inquiète aujourd'hui ! je croyais vous raconter tout plein de belles histoires avec Dako mais le coeur n'y est pas car hier soir il était occupé de dormir sue son tapis quand je l'ai réveillé comme d'habitude pour aller faire son pipi avant qu'on aille se coucher.Comme d'hab il se dirige vers le jardin et là il tourne bizarrement sa tête sur le côté comme pour se lécher le haut du dos puis je fonce vers lui car je vois bien que quelque chose cloche, sa tête reste comme coincée ds cette position, il perd l'éqilibre mon mari arrive le soutient et lui masse doucement les épaules ( on pensait à un engourdissement de la patte) moi j'ai pris un gant mouillé pour lui passer sur la figure et il s'est remis au bout de 2 minutes à peu près comme si de rien n'était il remuait même la queue!! pas de bave, pas de Défécation ni les yeux révulsés mais je vais quand même chez le véto à 17h car on a eu très peur et je voudrais savoir ce qui s'est passé! aujourd'hui je lui ai fait faire sa promenade comme d'habitude, ça s'est bien passé il a mangé et ses selles sont normales mais je le trouve quand même plus calme que d'habitude !! bref je suis très inquiète

merçi à vous ça fait plaisir et j'espère vous donner de bonnes nouvelles et ensuite pouvoir vous raconter tous les bons moments passés ensemble jusqu'içi lui et moi

coucou,
c'est peut étre pas grans chose, un faux mouvement ? allez courage !!

Tiens nous au courant et courage.
Un torticolis ou un truc comme ça ???

malheureusement la consult a été reportée à demain après midi !!
Que vous dire sinon que pour le moment rien d'anormal Dako se porte bien il a mangé, il a joué je suis allée le promener deus fois et il a fait de belles selles, en somme je trouve qu'il est normal mais je serai quand même soulagée quand j'aurai fait cette visite chez le véto pour avoir une idée de ce qui c'est passé. ah s'ils pouvaient parler ce serait plus simple!
encore merçi à tous pour votre soutient et je vous reviens très bientôt
Je vais en profiter pour essayer de mettre quelques photos de ma tite gueule d'amour sur le forum

On souhaite tous que ce soit déjà un mauvais souvenir cette frayeur.

ben moi t deja repondu chez Helios.....alrs tiens nous au courant. bisous a toi et au gros!!

un faux mouvement peut être ou déplacé quelques choses scratch vivement des nouvelles de ton Dako :/°8':

Nous voilà de retour de chez le véto et donc il pense que c'est surement une crise de tétanie c'est donc musculaire et pas trop grave si j'ai bien compris et il a fait une piqure de vitamines à Dako et a donné une préparation à lui donner une demi cuillère par jour pendant 3 semaines et arrèter une semaine celà pendant un an ( cette poudre contient des vitamines du magnésium , des oligo éléments et je sais plus trop quoi encore . Il dit que si jamais la crise devait se reproduire il faut aller ds les 24 heures pour faire un dosage sanguin du "CPK" pour voir si c'est vraiment ça mais il semble quand même assez sûr de lui d'après mes explications. Voilà, je croise les doigts pour que tout se passe bien à l'avenir , pour l'instant mon loulou est très en forme et moi j'avoue être rassurée donc ça va mieux encore merçi à vous pour m'avoir soutenu pendant ces moments de stress

bon te voilà rassuré c'est super et bientôt qu'un mauvais souvenir :!/%: :!/%:

ouf! j'ai suivi les nouvelles du post et là je suis soulagée...
Very Happy :/°8':

suivie tes posts et

ouf ! ! soulagée, bonne nouvelles pour DAKO

:/°8': :/°8': :/°8': :/°8':

Bonsoir,

Je vien d'avoir très peur, un de mes chiots était en train de tété et une fois son estomac bien rempli s'est sagement mi sur le coté pour faire une sieste. Oui mais voila que dans les secondes qui ont suivies il s'est mis à respirer fort la bouche grande ouverte et à pousser un cri puis s'est tétanisé. La tétanie n'a durée que 2 secondes, mais ça m'a paru interminable !! J'ai pris le chiot dans ma main, il était tou raide alors j'ai essayé de le stimuler en lui frottant le dos énergiquement et en lui ouvrent la gueule.
Je ne sais pas si ma réaction à été bonne mais on dirait qu'il s'est calmé.
Est-ce que quelqu'un parmis vous a déja été confronté à une situation telle que celle-ci ?
Comment dois-je réagir si ça se reproduit ?
Qu'es-ce que veut dire cette crise ?
Dois-je m'attendre à le perdre ?

Merci de m'aider

Invité
Je n'ai jamais été confronté à ce cas mais je pense que par précaution tu peux appeler ton vétérinaire pour qu'il te rassure. Il faut que tu le surveilles bien sûr mais je pense que ta réaction de le frotter à été la bonne. Il a sans doute eu une petite crise mais cela ne veut pas dire que ça va se reproduire.

Tiens nous au courant!

bonsoir
désolé je n'ai jamais eu ce cas mais le plus sage est effectivement d'appeler le véto;
comment va le chiot?

Very Happy ton vétérinaire peut t' aider !
le remède à la crise de tétanie, c' est le calcium.
demande conseil à ton véto, il devrait t' expliquer avec quel produit prévenir et comment agir...
j' ai déjà eu le cas blabla

dominique a écrit:
Very Happy ton vétérinaire peut t' aider !
le remède à la crise de tétanie, c' est le calcium.
demande conseil à ton véto, il devrait t' expliquer avec quel produit prévenir et comment agir...
j' ai déjà eu le cas blabla

merci pour l'info

Le chiot ne me fait plus de crises, en fait je l'ai mis dans un linge avec une petite bouillote pour qu'il se réchauffe bien, ensuite je l'ai amené chez mon véto pour qu'il le regarde et il était apparement un peu déshydraté alors il a eu droit à sa première picure !!
Maintenant tout va bien, il fête aujourd'hui son 4ème jour de vie et il a l'air en pleine forme.
Malheureusement un de ses frère, le plus petit de tous, celui me me faisait le plus peur n'a pas autant de chance que ses frères et soeur, il est mort cette nuit dans mes main alors que j'essayé de le motivé pour qu'il tète maman, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi il est mort si subitement.

désolé pour le petit bout SadSad
est ce le miraculé de la voiture???

en tout cas super pour l'autre chiot
bonne continuation et beaucoup de courage

Non le miraculé de la voiture est encore parmis nous, il tète bien et à repris du poids, pour le moment il s'en tire plutôt bien.
Le petit disparu était le premier né, il était tout petit par rapport aux autres, son poids n'était que de 280g à la naissance.
Pourtant hier il avait repris mais en fin de soirée il s'est senti mal, je n'ai pas réussi à le remettre sur pied et il nous a quitter à 5h ce matin.

vraiment désolé;je te souhaite beaucoup de courage , les autres ont besoin de toi ainsi que la maman;bisous à toute ta petite meute et papouilles au petit chanceux

désolée pour ton petit chiot, parfois la Nature fait bien les choses, c' est ce qu' il faut se dire Crying or Very sad
et tant mieux pour l' autre qui va bien ! Very Happy

Maintenant dès que j'entand le moindre petit bruit je panique de peur de ne pas me rendre compte qu'il y a un problème.
C'est la première fois que j'ai des chiots à la maison et je sais très bien que je n'ai pas encore assez d'expérience pour déceler le petit signe qui pourrait me faire comprendre qu'il y a un souci .

Désolée pour toi Audrey, le petit qui est parti, c'est celui qui a eu sa crise de tétanie?
Le véto a dit quoi ?
C'est difficile à vivre tout çà, mais le principal maintenant, c'est que tout ton ptit monde aille bien.
plein de calinous à tes doudous, et courage à toi.

Celui qui a eu la crise de tétanie est le rescapé de la voiture, et depuis qu'il est allé voir le véto et qu'on l'a réhydraté et réchauffé tout va bien.
Mais à cet âge là c'est tellement fragile, qu'en une heure tout peut basculer !

Désolée pour le petit mâle. En effet il avait l'air bien petit ange

Mais les autres sont là et vont avoir besoin de toi !

• Créer...