urasca 0 Posté(e) le 23 août 2006 Tout d'abord les queues vont très bien, excellentes cicatrisation et c'est assez joli en fait. Mon problème est tout autre. Belphégor le petit mâle bringé unicolore a été écrasé par Sofia. En se relevant, elle a posé sa patte sur lui et le temps qu'elle l'enlève, les dégats étaient faits. Il a tout de suite hurlé de douleur et ne posait plus du tout la patte arrière droite. Nous sommes allé chez le véto et la radio a montré une fracture des cartilage de croissance sur un os de sa patte. Belphégor ne s'en remettra jamais complètement, le véto m'a conseillé de l'euthanasier. Sincérement, je ne sais pas quoi faire, je n'ai jamais été confrontée a de telles lésions. Les suites probables sont au mieux un boitement à vie au pire la non croissance de l'os en question. Belphégor est un tit bébé plein de vie et qui s'est déjà adapté sans souci a son handicap: il marche, se carapate de la caisse de mise bas, escalade maman .... sans avoir mal ou être gêné. J'ai besoin de votre avis sur la question car je ne sais pas du tout quoi faire. Il est beau comme un coeur et il a une telle soif de vivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 23 août 2006 C'est pas moi qui pourra te conseiller. Mais j'ai de la peine pour le petiot et je pense que pour toi cette situation est très pénible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza011 0 Posté(e) le 23 août 2006 il y a pas mal de chiens (et d'autres animaux) qui vivent avec ce type d'handicap (pate plus courte) ou même avec 3 pates seulement suite à amputation. J'ai connu une chatte de campagne, redoutable chasseuse qui s'était pris la pate ds un piège, il a fallu amputer au dessus du coude. Et bien je peux vous dire, pr l'avoir vue, que souris et rats n'ont pas eu la vie plus facile pr autant!!!! et comme il y avait d'autres chats ds cette maison (club d'épquitation), parfois ils se regroupaient et là..... fallait pas être rongeur!!!! ton véto a t il dit ce que pourrait être sa vie ap cette fracture? apparement de lui même Belphegor s'en remet bien, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urasca 0 Posté(e) le 23 août 2006 C'est plus que pénible, j'ai peur de prendre la mauvaise décision pour lui. Je suis en train d'enchaîner les et si ... et si .... et si .... . Le véto ne sais pas comment l'os va réagir, jusqu'a quel point la croissance est compromise ... Pour l'instant c'est Attends et vois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 23 août 2006 Comme je te comprend et quelle décision difficile à prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florilette 0 Posté(e) le 23 août 2006 oulala quel horrible dilemne, c'est vrai que le choix est difficile, la décision affreuse à prendre... mais quoique tu fasses ce sera dans l'intérêt du petit. Courage Edith & Sangria (Roxie & Alya ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexoulex 0 Posté(e) le 23 août 2006 J'ai eu le même problème avec ma chatte à 3 mois. La cassure était mauvaise juste au niveau du cartilage de croissance. J'avais le choix de l'euthsnasier ou de l'opérer sans connaitre vraiment les résultats. Je l'ai fait opérer, ils ont posé une broche. Maintenant cela fait une année, la patte à grandit normalement mais il lui reste une déviation au niveau de la fracture. ça ne semble pas la gêner, j'ai juste un petit souci de l'évolution avec l'âge mais très contente du résultat. Je pense que c'est pareille pour un chiot, mais les résultat chirurgical ne se vallent pas toujours (j'en sais quelque chose je travaille dans un bloc op). Je ne peux pas t'aider plus mais moi je ne regrette rien, elle est adorable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 23 août 2006 suite à une fracture à cause d un piège à machoire -m:*: , j'ai du faire amputer ma chatte mitzou . patte avant . à la maison , elle est resté le chef face aux deux chiens . le veto ne donnait pourtant pas chère de sa peau .elle est morte à 18 ans . pour votre chiot , son avenir de beau chien est sans doute compromis . les bonnes familles existent , il faudra sans doute des soins toute sa vie . j'avais récupéré une chienne de 11 mois avec une fracture au coude mal soigné . le cartilage avait repoussé par dessus les broches . impossible de retirer les broches sans casser le coude . donc notre chienne est restée avec son matériel mais tous les gros efforts lui étaient interdits : pas de course effrénées à travers champs . les efforts la faisaient boiter . donc nous avons pris l'habitude de la promener en laisse , c'était dur pour elle et pour nous . malgré notre attention , il lui arrivait de faire la folle . nous avions toujours des anti inflammatoires à la maison et des fortifiants pour articulations . le choix que vous avez à faire est difficile , il faut penser à sa future vie . un handicap physique n'est pas un handicap à la vie . par contre trouver des maitres qui soient prêts à assumer la vie et le futur de ce chiot ne sera pas chose facile ... prenez le temps de la réflexion er tenez nous au courant :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urasca 0 Posté(e) le 23 août 2006 Nous avons pris une décision: il va vivre Il mérite sa chance et visiblement 3 pattes ca lui va très bien à lui. Je ne sais pas quelles seront les séquelles exactes mais je sais qu'il a un faim de vivre dévorante. Nous lui cherchons une famille extra. il est a donner mais il faut savoir que la reproduction ne sera pas possible avec lui, ni les expos et sans doute pas le travail. Il est par contre extra pour les calins, les bisous et visiblement pour les bêtises aussi Il va bien pour le moment et il se sert de sa patte pour prendre appui Il est courageux mon titi Je n'aurai jamais pu lui oter la vie Dans l'histoire, il a quand même gagné quelque chose: une maraine qui se reconnaitra et qui m'a vraiment décidé a oser. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 23 août 2006 Super Urasca, c'est beau de lire ça. Il trouvera, j en suis certaine, une bonne famille. Il a une bonne bouille. Bravo pour la décision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dgine 0 Posté(e) le 24 août 2006 je te souhaite a toi et a lui de trouver une bonne famille!.......ah si j'avais de la place!!....et puis pourquoi pas de reproduction?....ce n'est pas genetique c'est accidentel!!!......de toute facon il lui faudras avant tout de l'amour!!!!......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urasca 0 Posté(e) le 24 août 2006 Pour la reproduction, il ne poura sans doute jamais saillir naturellement. Il ne pourra sans doute pas être confirmé ( aie aie aie les allures ) et en ce qui concerne la radio de dysplasie Donc je préfère le placer gratuitement avec obligation de stérilisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florilette 0 Posté(e) le 24 août 2006 Bravo Urasca, c'est un beau geste d'amour pour ce petit nounours, espérons qu'il trouve une famille géniale. Tenez nous au courant. Edith & Sangria (Roxie & Alya ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadounet27 0 Posté(e) le 24 août 2006 Bravo c'est super votre réaction ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 24 août 2006 Moi à ta place je le montrerai à Mathieu Witz c'est un chirurgien hors par dans le cbinet de Mirko à Villars Il fait des prouesses en interventions, même les autres vétos lui envoient les chirurgies très délicates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza011 0 Posté(e) le 24 août 2006 que je suis heureuse pr lui, pr vous et pr sa future famille!!!!! en plus avec une bouille pareille..... ça ne vs empêche pas de le montrer au chirurgien auquel il a été fait référence, comme ça vs pourrez savoir exactement ce qu'il est possible de faire pr lui, le faire ou en informer sa future famille. En tt cas, je vois que s'il est fait pr les câlins et les bêtises, c un boxer 1000%!!!!!! Maintenant il faudra prendre le temps pr lui choisir la bonne famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme23 0 Posté(e) le 24 août 2006 Bravo Urasca pour cette décision, Il trouvera une famille qui l'aime et vivra heureux comme il le mérite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 24 août 2006 Super, le petit bout va surement trouver une super famille et je lui souhaite une longue vie avec ses maitres Génialllllllllllllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urasca 0 Posté(e) le 24 août 2006 mic a écrit:Moi à ta place je le montrerai à Mathieu Witz c'est un chirurgien hors par dans le cbinet de Mirko à Villars Il fait des prouesses en interventions, même les autres vétos lui envoient les chirurgies très délicates Pourrais tu m'envoyer ses coordonnées par MP ? Je vais allez le voir. De toute facon je dois descendre sur Lyon pour les radios et l'echo d'Arianne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 24 août 2006 c'est super de lui laisser la vie , j'aurais pris la même décision ; si je n'avais pas un super mâle dominant à la maison et si j'avais la place ,il serait venu faire le concierge à la fenêtre avec les autres barges; :!/%: mais demande un autre avis et tiens nous au courant :/°8': :/°8': :/°8': :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 24 août 2006 Bonjour Urasca, J'ai eu un peu le même cas que toi mais dans une portée de Flat Coat Retriever. Je ne sais pas s'il était né avec le pb ou si c'est la maman en se levant qui lui a marché dessus.C'est lorsque j'ai supplémenté en bib vers 4 jours que j'ai vu qu'il avait un gros genoux. Il ne pouvais pas plier la patte. Je l'ai emmené chez mon véto qui m'a dit d'attendre jusqu'à 3 semaines car à cet âge on ne pouvais rien faire, mais pdt ce temps je lui massais le genoux lors des biberons. Malheureusement à 4 semaines il ne marchait tjs pas correctement, il ne pouvais pas se servir de sa patte, elle était raide. Il fesait des cercles dans la caisse . Nous l'avons fait endormir car d'après le véto il aurait également pu avoir la colonne de touché car sa tête était légèrement incliné. J'espère pour topi que ton petit Belphégor s'en sorte et arrive à vivre une très belle vie de Boxer . Tiens nous au courant. Et comme Mic l'a dit va voir Mathieu Witz , il est super génial, un véto trop cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valaly 0 Posté(e) le 24 août 2006 coucou ! c'est une bonne nouvelle ! Et comme tu m'as dit en mp , je suis allée voir les bb sur ton site ! Sont trop mignons!! Quand ils vont bien pouvoir courir partout , lol tu vas t'amuser ! hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 24 août 2006 bravo urasca d'avoir fait le choix d'un avenir pour ton chiot . s'il prend appuie sur sa patte , c'est déjà bon signe n'est ce pas ? je souhaite beaucoup de petits bonheurs et aussi des bétises de boxer à sa future famille d'accueil . :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole, 0 Posté(e) le 24 août 2006 chouette que tu le gardes! tant mieux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 24 août 2006 ce sont la les joies de l'elevage mais j'ai eu aussi mon cas, la petite avait 15 jours sa mère lui a cassé au niveau du coude mon véto n'a rien voulu faire, juste un epu d'aspegic bébé pour la douleur j'ai donné de l'hoemeopathie de plus elle ne voulait plus teter, j'ai du la nourrir a la seringue, j'ai cru ne jamais y arriver, c'était toutes les 1/2 h puis toutes les heures jusqu'a ce qu'elle se mette a teter toute seule alors ne pas desesperer il faut dpnner de l'homeopathie: arnica montana 5 ch 3 granueles toutes les 3 h, c'est antiinflamatoire et de plus: calcarea carbonica pour la reconstruction de l'os et calendula cicatrisant quand j'ai vu qu'elle reposait sa patte par terre, j'ai fait de petites seances de kiné( séances d'etirement très doux 10 mn par jour et pusi un jour elle s'est mise a courir comme les autres au moment de la vaccination le veto a fait une radio il y avait bien eu fracture, mais comme chez nous c'était passé, elle n'a jamais eu de sequelles j'espère que tu sauras t'en sortir mais ca vaut le coup pas d'affolements, pas de decisions hativescalemr la douleur, aider l'os a se reconstuituer et un peu de kiné( je ne suis pas kiné) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urasca 0 Posté(e) le 24 août 2006 Merci Mauricette! Je vais aller lui chercher l'homéopathie conseillée, je dois rappeller le véto de Villars demain matin. Il mange ses croquettes sans soucis. Pour le moment il a Efferalgan Ped et Synulox. Il se déplace correctement mais il a perdu qques grammes dans l'histoire donc bibi rien que pour lui. Ce qui est inquiètant c'est que la fracture se situe juste au niveau des cartilages de croissance Je vais donc completer son traitement avec ce lui de Mauricette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aron1 0 Posté(e) le 25 août 2006 Il y a le Docteur bardet à Neuilly un des précurseur de la chirurgie orthopédique. Ancien professeur a maison Alfort , beaucoup de diplome europeen et américains .Il fait aussi de la chirurgie esthétique pour les animaux. Sa clinique est mieux equipées que beaucoup de cliniques qui soignent les hommes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2006 Mathieu Witz est un super véto, c'est lui qui a opéré M d'un ligament croisé et d'un ménisque sur le même postérieur à 3 moins d'intervalle et ce à l'âge de 9 ans 1/2, pour ceux qui l'ont vu en Suisse cette année, elle trotte encore merveilleusement, il avait aussi vu No après son accident, c'est un super de super et la clinique bénéficie de tout le matériel de pointe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynou1 0 Posté(e) le 25 août 2006 Bonjour Urasca. La marraine du Titi est super contente........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbara0511 0 Posté(e) le 27 août 2006 Merci pour cette merveille Urasca ; j'ai tremblé pour lui en lisant le début de ce post. "Tout est bien qui finit bien pour le beau Belphégor"... Avec le caractère génial des boxers même s'il est bancale, il trouvera une bonne famille, j'en suis sure...(ah si mon jardin était plus grand et mon temps élastique...quel compagnon pour mon Anthéa !). :/°8': Tu as fait une super bonne action et tu ne le regretteras pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urasca 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Monsieur Belphégor a été voir le docteur ce matin..... et ses 2 papattes sont de la même longueur Ce qui veux dire que l'os grandit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Super nouvelle, longue vie à ce joli bébé Belphégor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valaly 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 urasca a écrit:Monsieur Belphégor a été voir le docteur ce matin..... et ses 2 papattes sont de la même longueur Ce qui veux dire que l'os grandit Mon dieu !! Génial Urasca ! je suis contente pour lui, et pour toi ça doit te soulager ! Pauvre petit chou !!! Quelle bonne nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florilette 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Quelle bonne nouvelle pour ce petit père. Longue vie à lui et qu'il trouve vite une famille où il pourra se faire choyer. Edith & Sangria (Roxie & Alya ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabrina23 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 quelle bonne nouvelle !!!! courage pour la suite, je suis sur qu'il va trouver une bonne famille qui va le papouiller ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jocelyne05 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 super!!!! longue vie à ce petit ange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fionah 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 JE VIENS DE LIRE LE POST MAINTENANT?AU DEBUT JE NE ME SENTAIS PAS D'Y REPONDRE. C'EST UNE SACREE DECISION A PRENDRE!!! PUIS AU FUR ET A MESURE QUE JE LISAIS MON COEUR A COMMENCER A SOURIRE JUSQU'A CE QU'IL AIT ECLATE DE JOIE EN VOYANT LA DECISION. C'EST VRAIMENT GENIAL!!!! JE LUI SOUHAITE TOUT LE BONHEUR ET TRES TRES LONGUE VIE. QU'IL TROUVE LA PLUS MERVEILLEUSE DES FAMILLE ET QU'IL CROULE SOUS LES CALINS!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynou1 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Bonjour Urasca et mon titi. Je suis très contente, la vie réserve aussi de bonnes surprises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 quand je vous dit que le boxer nous étonnera toujours quand on croit que tout est perdu , lui met toute son énergie pour nous prouver le contraire . peut être parce qu'il sent beaucoup d'amour autour de lui longue vie à belphégor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Super, bonne nouvelle ! longue vie au petiot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valaly 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Oui comme dit Gaby, le boxer est un chien incroyable ! Ces chiens sont uniques ,ils me surprendront toujours! C'est quand on les croit fragiles et fatigués qu'ils relèvent la tête pour s'en sortir. J'aime ces chiens . Urasca , je crois qu'on a envie(tous sur le forum) ,e voir (tous sur le forum) des photos de mr Belphégor, là , tout de suite , maintenant !!! Viteeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!! aprés ttes ces émotions ! Des inédites svp !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyson1111 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Ah oui Valaly à parfaitement raison, on a tous envie de voir le bébé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaza011 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 GENIAL, comme quoi il ne faut jurer de rien!!!!! j'imagine que tu es ravie de ta décision et nous aussi!!! Fais lui de grosses papouilles de ma part, et je lui envoie des léchouilles de la part d'Utah et Tatoo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urasca 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Ok ok je vais aller flasher le baigneur, je reduits tout ca (enfin mon zomme ) et je vous mets des toutes fraiches ce soir apres NCIS :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urasca 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Bonjour vous! Je pique le clavier à maman pour vous donner de mes nouvelles! Je vais bien, très bien même! Je cours et même pas mal na! Le nonos grandit Pour le moment, je suis plus petit que mes frangins, frangines. Ben vi, vous croyez quoi? Réparer un nonos, ca demande une énergie .... z'avez pas idée. Alors j'ai reparationner tout le bazar mais j'ai oublié de pousser Rassurez vous, je me rattrappe: 300g en 1.5 jour... Là je suis dans le jardin, pour une fois que missieur Soleil est là, j'en profite moa. Et me voilà en gros plan, veuillez excuser ma mine je venais juste de tomber du lit, euh enfin du VetBed je veux dire ... Alors maintenant j'ai plus qu'a manger, dormir, jouer, manger, dormir, jouer .... quel emploi du temps de ministre pfiit suis épuisé rien que d'y penser. D'ailleurs je vous laisse, je vais allez faire un dodo, mais d'abord je vais commencer par m'envoyer quelques croquttes dans le bedon.... A bientôt et merci a tous! Pour le soutien a ma maman et à Mauricette pour l'homéopathie: ca marche!! Je peux courir vous le dire si vous voulez, jusqu'en Aveyron suis sur que je suis cap' Bien contente que ce bout de choux est échappé à une intervention Réduction à 750 c'est beaucoup plus facile à regarder et lire Mic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadounet27 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 C'est super pour vous tous ! Tu as pris la bonne décision et le petit bout de choux est un vrai battant ! Il est adorable, tu vas lui trouver une super famille, il le mérite ! Calinou au BB, il est trop mimi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jocelyne05 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Un amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florilette 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Quelle bouille d 'amour, on a envie de faire plein de bisous. Allez grandi vite petite boule de poils et bonne chance dans la vie. Edith & Sangria (Roxie & Alya ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valaly 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Merci pour ses photos ! Qu'est ce qu'il est beau !! Une tête de crapule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fionah 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Comme il est beau ce petit bout!!!! Mange beaucoup,dort bien et joue comme un malade et vit ta vie de 'tit roi comme tu le mérites!!! Je te souhaite une longue vie heureuse et pleine de caresses et que tu sois gâté comme tu le mérite!!!! Gros calins à toi 'tit amour!!!! Naky et Stratos t'envoient un plein de léchouilles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites