gwenlande 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Eh oui, c'est le "problème" des boxer.. ça joue, ça fait les fous et ça ne se ménage pas.... Enfin, je pense qu'il faut les laisser faire un peu... sinon ils sont intenables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baya59 0 Posté(e) le 16 juin 2007 bjr a ts J'aimerai avoir votre avis car ma chienne va sur 1 an et lorsque je la promene, elle est vite essouflée, même si le temps n'est pas a 30°!! Lors des differentes visites chez le véto, celui-ci la écouté et m'a repondu aucun pb au coeur. Est-ce que vos chiens sont vite " la langue sortie et vite essouflé" sinon avez vs des conseils pr mes prochaines balades Merci sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie29 0 Posté(e) le 17 juin 2007 la mienne aussi s'essouffle vite, surtout quand elle est en laisse, elle a tendance a tirer un peu ; mon veto dit aussi qu'elle n'a rien ; dès qu'on depasse les 20° de température, c'est horreur, il lui arrive de mettre 3 quart d'heure pour reprendre sa respiration normale, du coup dès qu'il commence a faire chaud, je reduis les ballades, je la sort plus fréquament sur de petits trajets et c'est très top le matin et tard le soir pour les grandes promenade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aron1 0 Posté(e) le 17 juin 2007 j'ai eu le meme problème et par conséquent la meme reaction. Mais le véto ma répondu que c'etait la seule facon pour le chien de réguler sa température corporelle (puisqu'il ne sue pas comme un humain) donc pas d'inquiétude!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baya59 0 Posté(e) le 17 juin 2007 slt okok merci pr vos conseils a bientot sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Comment vont tous ces boxers? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fenix111 0 Posté(e) le 7 juin 2008 moi,mon xanthos m'a quitté le mois passé mais pas à cause de son problème cardiaque,il a attrapé des tumeurs un peu partout et une au cerveau donc j'ai été obligée de l'endormir car il est devenu hyper agressif ,je n'ai pas eu le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Môôn04 0 Posté(e) le 20 juin 2008 fiouuu pas facile de lire tout ca,les larmes coulent...(trop sensible ?!lol) Mon kylan avt hier m'a fait tres peur,apres avoir joué au foot intensivement(mais environ 15min) avec les enfants de la propriété il a eu beaucoup de mal a recupéré Deja que je trouvais qu'il avait du mal a recupéré ces derniers temps... Mais la...le ryhtme cardiac tres élévé,les vaisseaux des yeux explosé,la langue rouge enorme ,limite il arrivé plus a respiré...vraiment mal mon kikinou damour Je les remonté a la maison de suite,lui ai donner a boire(il c'est retrouver allonger par terre la tete dans la gamelle a boire a boire et encore boire...)lui ai éténdu une serviette mouillé sur lui...et attendu...mais il n'arrivé pas a se calmer,quand il se couché sur le coté c'était encore pire...j'ai attendue bien 1h pour qu'il se calme... Du coup le lendemain je l'ai ammerné au veto...pas de souffle au coeur ,rien a détecter... Alors vendredi prochain radio des poumons,si on trouve rien il faudra faire echographie du coeur.. On a éliminé la raison du coup de chaud,car je trovué deja kil avait pas mal de mal a récupérer depuis un moment... J'avoue que j'ai vraiement peur de ce que l'on peut lui trouver....:/ Pourtant il n'a qu'un an et demi...c'est jeune pour un probleme au coeur...ma foi il reste a attendre...et a le garder au repos(de toute maniere il va de droite a gauche et dort toute la journée presque...) je me fais vraiment du soucis pour lui....j'y tiens trop a ma bestiolle sur patte!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aqmix 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 En effet, les chiens ne transpirent pas par la peau comme nous humains mais uniquement par le souffle. Une sorte de ventilateur naturel... La chaleur peut être responsable d'essouflement mais ce n'est pas tout. Le coeur est un muscle et les muscles ça s'entrainent !!! J'ai remarqué que mon chien était essouflé lors de sorties footing plus que d'habitude car il n'avait pas eu beaucoup d'activité physiques pendant une longue période... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baya59 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 ok, merci bcp pour vos conseils a bientot sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 9 février 2009 Comment va Kylan, Môôn? As-tu trouvé les raisons de son essouflement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Môôn04 0 Posté(e) le 9 février 2009 il n'y aurait pas de raison propre Autrement dit ca serait des micro bronchite du a ses allergies qui ferait de petite staches dans ses poumons puis a la periode de grosse chaleur il y a bcp de pollen,monsieur etant allergique au pollen cela ferait un effet boule de neige. Mais bo la ses problemes d'allergies commencent a bien pesé,on lui fait une dessenssibilisationmais pr le moment aucun resultatt ...il est tjs la a se manger les pattes et se gratter.... petite nature ce kylan^^^ merci davoir pris des nouvelles;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elka87 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Bonjour , j'ai une chienne Boxer qui a juste un an , je la sors tous les jours , 10 ou 15 mn , elle est très vite essouflée , je suis obligé d'arrêter les jeux , elle n'a aucune endurance , quand je rentre à la maison , elle se couche sur le flanc et souffle comme un phoque pendant 1/4 d'heure , je vois son coeur battre la chamade Est-ce normal pour un Boxer ? Merci , Amitiés à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 27 juin 2010 faudrait peut être la montrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Bonjour Elka 87en 1er temps faire controler son coeur, ses poumons pour écarter tout problemesensuite sortez vous votre louloute plusieurs fois par jour et est elle en totale liberté, court elle comme une fofolle?ensuite ne pas la sortir par grosses chaleurs mais plutôt tôt le matin et tard le soir:ensuite pour qu'un chien ait de l'endurance , le faire marcher en laisse , et non courir, tout les jours 1 à 2 fois par jour entre 15 et 20 mns; ensuite le laisser se défouler sur une autre sortie;bon courage et j'espere que la louloute n'a pas de probleme mise à part être fofolle comme un boxer!tenez nous au courantbonne journéecoco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites