Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yves12

probleme de comportement en présence d'autres chien

Messages recommandés

ATHOS a un problème de comportement en présence d'autres chiens. Il est vrai qu'il est encore bien jeune (à peine 14 mois) mais lui qui est d'habitude calme, est infernal quand il se retrouve avec un autre chien : impossible de le faire obéir, s'excite comme un fou jusqu'à l'épuisement, saute sur tout le monde et va même jusqu'à "inonder la cuisine en bavant" au point de prendre la serpillère et le balai brosse. Il ne m'obéit plus et ne pense qu'à faire le fou.
Je trouve cela un peu inquiétant surtout qu'il a déjà fait un malaise : pas de problème cardiaque d'après le véto.
Que me conseillez vous ? Puis-je lui donner un calmant que je ne voudrai pas trop fort lorsque je sais qu'il va être en présence d'autres chiens. Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il se défoule et quand il joue avec nous il est beaucoup moins excité mais tout de même nerveux (il faut l'arrêter de temps en temps mais il obéit, ce qu'il ne fait pas quand il est avec d'autres chiens)
De plus je ne sais pas si c'est la période de chaleurs des femelles mais il y a 2 jours, il a réussit à sortir du jardin et depuis hier il lève la patte, ce qu'il n'avait jamais fait auparavant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[bonjour
moi c;est pareil ADAM a 13 mois 1semaine 1-2 mais par contre lui leve la patte depuis au moins trois mois tendance dominant
a l:education je fais qu un 1-2 h sinon il s enerve la je rentre de promenade il boit et bave beaucoup !!!!
donc athos n;est pas unique il faut sans doute patienter
bonjour a athos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait qu'il se soit echaper de ton jardin vient sans doute du fait qu'il y ai des femelles en chaluer, mais reprimande le car un chien qui s'echappe une fois, s'echappera toujours!!!

en même temps je sais bien que c'est la loi e la ature, il est attiré par les femelle

ma belle soeur a été obligé de mettre une cloture electrique spécial chien autour de son jardin.... et resultat garantie!!!
a songer si il d'echappe encore!!!

le fait que ton vhien soit tout foufou, c'est parce qu'il a du mal a canaliser ses energie!!!sa arrive a certains chien, un des deux miens est comme sa, mais en vieillissant, sa ira mieux, il ne reste plus qua etre patient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Tu pourrais essayer de l'avoir par le jeux ou la gourmandise ! (evite les medicaments...)

Nous avons adopté notre mâle et il était très dominant !
Il voulait dominer tout le monde, que ce soit les chiens ou les hommes ! ca été un travail long et difficile ! mais nous avons reussi a ce qu'Ussel même en presence d'un chien reste au pied !!!
Donc je pense qu'il faut tout essayer et ne pas se laisser depasser par son chien (n'importe quel educateur canin le dira)

J'espere que mon conseil t'apportera quelque chose !
A bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est typement le meme problème que je rencontre avec Aron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi avec Adam c;est pareil a l;education au bout 1-2 h il a en a marre et veut se mesurer avec les plus gros en general il faut que je surveille son regard et des qu ;il devie je serre la laisse un peu plus suivit d;un non pas touche ca commence a fonctionner par contre il est tout content quand on arrive
voila pour adam 14 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton problème est-il résolu depuis tout ce temps? Cela venait-il de la jeunesse de ton Boxer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...