Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginie02

Je crois que sa puce bouge. C'est possible?

Messages recommandés

En caressant Sysko j'ai remarqué comme une "boule" mais en touchant un peu plus je ne pense pas que c'est un kyste. la "boule" voyage affraidpale parfois elle est plus bas parfois plus haut et c'est assez dur on sent même les contours. ça fais +-1cm de long et +- 2mm de large. c'est possible que se soit sa puce? est-ce que vous avez déjà eu le cas? qu'est-ce qu'on fait dans ce cas on retire la puce et on en met une autre?
Il n'a pas mal quand je touche.

Merci d'avance pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sur l'identification de ton chien, il y a l'endroit ou a été mise la puce
cela correspond t'il???
demande simplement au secretariat de ton véto si il y a possibilité de verifier avec leur transpodeur( scratch ) si c'est bien la puce que tu sens .....

au club, un juge nous a deja dit ne pas aimer les puces car il lui ai deja arrivé de chercher la lecture sur des puces qui avaient migré scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La puce à été mise entre les 2 homoplates et moi je la sens sur l'épaule gauche de sysko. je vais demander de vérifier mais que faire si elle a bougé en remettre une?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne pense pas qu'il faut remettre une autre puce dans ce cas ...elle migre et il faudra toujours la chercher ..
d'autres membres plus qualifiés ou vivant le meme fait te renseigneront surement ...
Ubaye l'a sur la gouttiere jugulaire gauche , mais je ne la sens pas scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.
Le vétérinaire nous a dit que le plus courant c'etait de la mettre sur la goutière jugulaire gauche qu'il avait jamais vu ça mais nous sur ses papiers il est écrit en terme scientifique entre les 2 homoplates et il y a 3semaines et demi quand le vétérinaire à "scanner" elle etait bien là. je ne pense pas qu'on doit la sentir c'est justement ce qui m'inquiete que moi je la sens et pas au bon endroit scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !
oui une puce peut migrer,il y a qq années, un de mes chiot, pucé gouttière jugulaire gauche , s'est retrouvé avec la puce juste sous la peau au niveau l'articulation de l'épaule. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est possible de la sentir nous au départ on la sentait chez Bounty et Jada pareil mais maintenant plus enfin faut dire qu'on cherche pas non plus. Mais comme Armelle elles ont leur puce à la jugulaire. ca me parait plus logique et il a probablement moins de risque qu'elle se sauve a cette endroit car entre les omoplates ca me parait clair qu'avec les mouvements la puce finisse par se déplacer. mais bon tout arrive!!! Laughing

Pour Vicky , quand elle est morte elle avait trois ans et la véto a scanné la puce et elle était tout a fait à l'encolure et n'avait pas bougé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
U'vulcane a écrit:
bonjour !
oui une puce peut migrer,il y a qq années, un de mes chiot, pucé gouttière jugulaire gauche , s'est retrouvé avec la puce juste sous la peau au niveau l'articulation de l'épaule. Shocked



bonjour
oui U vulcane c'est au même endroit que je sens quelque chose.qu'est ce qu'on lui a fait au chiot on l'a laissé comme ça?

c'est ce que m'a dit aussi le vétérinaire jada qu'il avait jamais vu un chien pucé comme ça gagnant-m:*: je ne comprend pas il avait été pucé dans une clinique vétérinaire! je pensais que ça serait fait au moins correctement.

en tout cas merci pour vos réponsesça me rassure de voir que c'est pas un cas particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais bon t'inquiètes pas du moment qu'elle est là !!!! LaughingLaughing je pense pas qu'elle migre bien loin mais je peux me tromper mais demande à ton véto par sécurité passe lui un petit coup de fil et pose lui la question si tu veux verifier que c'est bien la puce il la scannera et tu sauras . Wink après je pense pas qu'on la retire normalement mais moi pas véto Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'inquiètude !!! elle peuve "migrer" légèrement ce n'est pas grave !!! mais oui à l'occasion fais vérifier auprès de ton véto ou d'1 asv qu'elle est toujours là !! amitiés cheersblabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je demanderai demain de la scanner au moins je serai rassurée Wink
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Ginie
le probleme ; lorsque l'on peut sentir et/ou voir la puce sous la peau fine de nos BB, est que en cas de vol, un petit coup de cutter ou autre permet d'enlever la puce, et donc de faire mettre une autre puce ou un tatouage. c'est rapide, benin ! bref gros danger dans ce cas (extreme , ce n'est pas à souhaiter), le chien change d'identité, on ne peut le retrouver.
la double identification serait mieux, tatouage et puce , mais elle n'est pas souvent pratiquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vétérinaire m'a bien comfirmé que c'etait la puce et il a dit que du moment qu'on savait la scanner il n'y avait pas de problèmes.donc voilà j'espère qu'on ne la sentira plus en grandissant on ne sait jamais des personnes mal intentionnées il y en a partout et je ne voudrais pas qu'on me le vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers BONJOUR GINIE
ALTESSE quant elle était petite je sentais bien sa puce maintenant on ne l'a sent plus, mais par précaution j'ai fait tatouée Altesse à la cuisse deux précautions valent mieux qu'une!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, ben justement je me posais la question parce que pops comme j'ai pu lire a eu sa puce dans la jugulaire gauche, je ne l'ai jamais senti ,malgré que mon véto ai essayé de me le faire sentir mais lui a l'habitude et pas moi; mais l'autre jour j'etais sur le canapé et lui se leve et mdr on aurait dit qu'il avait les poils en bataille comme apres une nuit, mais en recoiffant si on peux dire ses poils je vois a un endroit que ca rebic donc j'insiste en touchant pour voir parce que j'ai la phobie des tics, et je sens un truc dur donc je me met genoux et insiste et j'ai senti la taille d'un grain de riz pas plus grand et dur mais, on dira sur l'epaule, voir sur le muscle, mais en exterieur du coup je surveille et ce matin elle a viré vers l'interieur de la patoune entre la patte et le poitrail, dans le creu ,donc plus dur a la trouver mais je le sais donc je me posais la question, mais je vois que les avis sont divers donc je vais allez voir le veto ce soir comme ca je serais fixer parce que apres le portrail elle ira ou? et ou la trouver apres si elle vire vers l'interieur je me connais je ne vais plus vivre et je serait sans arret a le tripoter , ca va que ce sont des chiens qui adorent qu'on les papouillent ca aide un peu, et puis , allez au veto, il ne bouge pas bon je vous tiens au courant bzo mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je sors du véto et elle m'a dit que cela arrivait mais qu'il n'y avait aucun danger, elle reste dans la zone ou en regle general les vetos cherchent, donc pas de quoi s'allarmer.Et en meme temps, elle m'a dit que la puce n'avait aucun angle , aucun pics donc pas de risque de blessures, n'y de s'infiltrer nulle part , voila bzo mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, le véto vérifie régulièrement la puce d'Athéna.
Il arrive qu'elle puisse se déplacer mais il m'a dit qu'en principe c'est sans danger.
Par contre j'avais eu moi aussi un e-mail avec le lien ci-dessus. Qui croire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso mon veto m'a toujours dit qu'il y avait des risques.
La preuve en est, il y a des cas de migrations plus ou moins graves.
Celle de Brooke ma boxer a également commencé à migrer elle est au niveau du bas de la pate avant gauche.
On la voit et la sens très bien, je lui ferais enlever d'ailleurs des que l'occasion se présentera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...