MALUCIS94 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Bonjour je souhaite acheté un boxer cependant je me pose encore pleins de question j'ai un pavillon avec jardin je travaille la journé et donc ne pourrais le sortir que le matin , le soir , certain apres midi entier et le week end est ce que cela peut convenir a un boxer? de plus je souhaite un boxer comme chien de compagnie donc est ce que c'est vraiment utile qu'il soit LOF (je ne desire pas faire de concours) J'ai actuellement un yorshire a la maison une femmelle est que il y a des risque que les 2 chiens ne s'entendent pas qu'est ce qui est "le mieu" un male ou une femmelle merci d'avoir lu ces lignes et j'espere que vous saurez me repondre merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve13 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 le boxer est un chien qui est malheureux tout seul. ils font souvent enormement de betises (j'en ai eu la preuve). les gens pense souvent qu'un jardin est sufisant pour le bonheur d'un chien. mais ca ne fait que d'y contribuer il faut aussi et avant tout la presence d'un maitre. essaie si tu decide de prendre ton chien de liberer le max de temps pour lui. surtout quand il est jeune. pour ce qui est du lof c'est surtout pour la lingné si tu decide de faire faire des petits. 2 parents lof peuvent donner des petits non lof si l'eleveur ne les a pas declaré a la naissance. apres c'est une question de choix. mais dis toi avant tout que ton chien c pour lui que tu l'aime et non pour ces titres. avec ou sans lof il t'aimera autant. pour ce qui est du choix du sexe a toi de voir. normalement ca ne devrai pas poser de souci avec ta york. est t'elle sterilisée? j'espere t'avoir aider avec mes quelques lignes. certain auront peut etre des avis differant. mais le plus important c'est que tu aimes ton chien et que tu fasse ce qu'il y a de meilleur pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 un chiot demande beaucoup d'attention et de présence du maitre . le laisser seul toute une journée n'est pas conseillé . avec l'age , il peut commencer à faire des dégats difficilement supportables pour le maitre .le chiot est seul , il s'occupe et s'il n'y à personne pour lui interdire les bétises ça peut rapidement tourner au carnage . j'ai deux femelles boxer à la maison et pas de problème.ubi est arrivé quand tina avait 18 mois . elles se sont entendues tout de suite . je les ai laissé se débrouiller toutes seules sans intervenir dans leur rencontre . il faut voir comment est ta york au niveau tempérament . un male boxer est plus imposant qu'une femelle .après c'est ton choix , rien ne t'empêche de les séparer quand tu n'es pas chez toi . je te conseillerai de prendre un chiot lof , tu auras plus de chance d'avoir un chien équilibré . les éleveurs sérieux pourront te guider dans tes choix . un chien lof est un chien qui sera dans le standard de la race . certains particuliers ont des portées aussi . ceci est mon avis mais tu restes libre dans tes choix . d'autres personnes pourront t'apporter plus d'informations et exprimer leur avis pour t'aider dans tes choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MALUCIS94 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 je vous remercie pour vos reponse et oui ma chienne york est stérilisé merci beaucoup a vous pour vos conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve13 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 ok donc si ta chienne est steriliser tu n'aura aucun probleme si tu prend un male (meme une femelle) avec les chaleurs de ta york. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb21130 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 Bon courage pour ta recherche !! Si tu prends un box assez jeune, la cohabitation sera plus simple avec ton york. Pour ce qui est du lof ou non lof... c'est un grand debat mais comme on te l'as souligne plus haut le choix t'appartient et quoi qu'il en soit prends un chien que tu aime et n'oublie pas qu'il te sera fidele tout au long de sa vie donc a toi d'en faire de meme.. Pour ce qui est de le laisser seule il est vrai que petit c'est pas facile car s'il s'ennuie, il fera surement des betises, (si tu est la aussi d'ailleurs !! ) . Pour info j'ai eu ma premeire chienne a trois mois et je travaillais de nuit, elle etait donc seule pdt les 8heures de travail. De plus j'etais en apartement la première année mais tous les apres midi lui ont été dédie. Le box est un chien qui a besoin de se depenser donc vélo, footing,.... Voila !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyson1111 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 Si je comprends bien, tu verras ton chiot à 7h avant de partir, et à 19h après être rentrer ?!? Et parfois les après-midi ? Il sera toute la journée enfermé, sans voir personne ? Et il restera avec un york de 5 kgs, avec qui il voudra jouer, donc patte sur la tête, sur le dos, dans les yeux, peut-être morsure de la part de la demoiselle ne voulant pas se laisser faire, ce qu'on comprends. Moi, je te conseille de prendre un poisson rouge, car un chien n'est pas un bibelot qu'on laisse seul dans une maison, il a besoin de présence, de sortie, de câlins, de parties de jeux. Il laissera sa mére et ses frères et soeurs, pour arriver dans une maison vide. Pourquoi prendre un chien alors, pour un caprice de deux heures le soir et 1 week-end ? Pour le réprimander car il aura tout détruit dans ton appart (rideaux, chaussures, tapis, pieds de table, canapé...Ect) et qu'il aura fait pipi et caca de partout ? Moi, perso je te déconseille de prendre un autre chien, tu as déjà une puce à la maison, prends bien soin d'elle et contente-toi de ta fille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albin11 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 je trouve ta reponse un peu dure natacha!!! si tout le monde pensait comme toi, je peux te dire qu'il n'y aurait pas beaucoup de chien de compagnie en france, ils sont rare les propriétaire de chien a avoir toutes leur journée chez eux!!!! et puis tu en connaiss beaucoup des gens qui font 7h - 19h???? perso a part les commerçants et artisans, moi pas! si deja elle peu libérer quelques aprem dans la semaine et si elle est sur de pouvoir s'occuper de son chien le week end, c'est deja plus que la moyenne! c'est sur, que ce n'est pas le mieux pour le chien, mais deja si il a un compagnon york , c'est deja bien, il ne sera pas seul, et si il grandit avec il apprendra vite a ne pas lui faire mal, les boxer sont capable de jouer sans etre violent! apres de la a dire qu'elle a pris cette decision sur un coup de tete, ça va loin! certe le chien peut tout detruire, apres c'est un question d'organisation, c'est sur que si tu tiens a avoir un jardin paysagé avec un gazon anglais, oublie le boxer! mais sinon, avec un abris dans le jardin et une cloture adapté, le chien peu tres bien jouer toute la journée dehors avec sa copine, certe il y aura du degat dans les plantes, mais qu'est ce que c'est a coté du bonheur qu'il apportera???? enfin c'est mon avis, tu t'es faite l'avocat du diable, permet moi d'avoir contre balancer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyson1111 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 Ben nous dés que les gens disent qu'ils travaillent toute la journée et que le chiot restera seul, ben il peut aller voir ailleurs, car soit il cherche un chien de compagnie avec qui il passera du temps soit il prend un poisson ou autre qui n'a pas besoin de compagnie. Pourtant on vend des chihuahua et des pékinois, donc chiens de compagnie et ils ne sont pas rare les personnes qui sont chez eux, à élever leurs enfants, retraité, ou femme au foyer. Je pense que 7h-19h n'est pas trop exagérer, car avec les transports, certains mettent 1h avant de rejoindre leurs boulots. Et même si c'est 9h-18h c'est tout de même 9 heures d'affilés sans personne, donc énorme pour un chiot. Je connais un chiot et je sais comment ça joue, surtout le boxer, il se sert beaucoup de ses pattes, et va donner des coups sur le dos, dans les yeux du pauvres york et je vous parles même pas du tire à la queue. Si on n'est pas là, pour calmer le jeu, ce n'est pas top, ni pour le york qui devient le souffre douleurs du jeune chiot, ni pour le chiot qui risque de goûter plusieurs fois au dents du petit terrier. Tyson à était élever avec des pékinois, donc 5kgs aussi et malgrés sa grande délicatesse, il fallait tout de même être là pour stopper les élans de jeu qui pouvait être dangereux pour le chiot. Si tu es là, tu auras un beau jardin, perso hormis les pot en plastique, Tyson ne touches à rien, je les éduquer au fur et à mesure qu'il grandissait et mon jardin est très beau. Pas non plus pour la niche avec le chien dans le jardin toute la journée, en été ça peut passer, mais en hiver il se géle, le boxer est frileux, donc très peu pour lui les tempèratures d'hiver. Elle a demandait conseil, et je lui réponds, car combien de personne après avoir craquer, voit que leurs beaux meubles et objets cher à leurs yeux sont tomber dans les dents du jeune chiot et qui finissent par en avoir marre, les mette dans un refuge. Moi, je ne suis pas pour les personnes qui prennent un chien pour 3 heures par jour et un week-end dans la semaine, je trouve que c'est de l'égoïsme que de laisser ranger le chien jusqu'à ce que patron rentre à la maison. Mais c'est simplement mon avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albin11 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 et ben dis comme ça, ça passe deja mieux!!! je comprends egalement ton point de vue, j'ai moi meme un chiot de bientot six mois, et pour l'instant tout se passe bien, je suis la souvent, mais parfois il reste seul a la maison quelques heures! mais la plupart des conneries, il les fait quand je suis la, il est detendu dans le jardin et s'amuse avec les plantes! bon apres, ça va aussi dependre du caractere du chiot, mais la on peut pas jouer sur un coup de poker en esperant que le chien sera tranquille! apres, c'est sur il faut beaucoup y penser avant de franchir le pas! apres tout c'est un forum et on est la pour exprimer nos avis, divers et varier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre23 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 Tyson, tes propos sont très (trop) durs ! Si l’on devait prendre en considération toutes les raisons que la passion ignore, rien ne se passerait dans le monde. Si on ne pouvait prendre un chien qu’à condition de réunir des conditions optimales, il faudrait que le futur propriétaire puisse démontrer que pendant les 12 prochaines années, il disposera du temps et de l’argent nécessaire à lui consacrer . Il faudrait aussi interdire aux gens dans la précarité d’avoir des enfants car ils ne pourront pas les élever convenablement ? Sache quand même que le désir d’avoir un chien peut aussi correspondre plus à besoin qu’à une envie, dans une société de plus en plus intransigeante et égoïste. Si notre ami(e) souhaite un chien, pourquoi pas ! En réponse à ses questions, je dirai que 2 chiennes s’entendent bien en général, que 2 mâles ensemble, c’est bien plus compliqué, et qu’avec un de chaque sexe, c’est certainement l’idéal pour l’harmonie. Pour ce qui est du LOF ou non LOF, le débat a été fait ailleurs !!! Je lui dirai tout simplement que si elle a les moyens financiers de se payer un LOF, de ne pas hésiter pas à le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 2 mâles de races différentes ne posent pas de soucis particulier en plus avec la différence de taille no soucis Les boxers adorent les chiens de petite taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnee01 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Vous dites de 2males ca peut poser probleme, mais alors 2femelles, c'est un risque de bagarre aussi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre23 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Bonjour Daphnee, Il y a une différence fondamentale entre les mâles et les femelles. Le tout se résume à la hiérarchie parce que les chiens entrent en conflit pour s’élever dans cette hiérarchie. On a en réalité chez le chien une hiérarchie par sexe : les mâles entrent en conflit entre mâles et idem chez les femelles. Le problème du mâle, c’est qu’en réalité, il y a le n° 1 et les autres. Dans le cas d’une meute stricte, le n° 2 n’existe pas par rapport au n° 3, etc. Ils sont challengers du n° 1 et peuvent le défier s’ils le souhaitent mais n’ont pas les prérogatives de sa position. Par exemple, ils n’ont pas le droit de saillir. Chacun a certainement chez lui un exemple de cohabitation réussi entre mâles, mais le propre de l’espèce est comme ça. Par contre, chez les femelles, ce rapport hiérarchique est plus confus. On a la femelle n° 1 puis la n° 2 , etc, car une femelle n° 2 ou n° 3 « existe » dans la meute. Le chien étant polygame, les femelles directement inférieures à la n° 1 ont droit à procréer, et par conséquent n’ont pas besoin de provoquer la n° 1. On parle alors d’une hiérarchie horizontale. Au moment des chaleurs, on a parfois quelques conflits, mais ils sont ponctuels. Attention toutefois aux nombres de femelles ensemble : à partir de 4 femelles et si le groupe est instable, il se passe parfois un truc énorme : si la femelle n° 4 entre en chaleurs alors que les autres ne le sont pas, elle peut être mise à mort par une coalition des trois autres. Ce phénomène se rencontre parfois dans les chenils de chasseurs. Il n’est pas rare au point d’être négligé. Voilà pourquoi il est plus facile d’avoir 2 femelles que 2 mâles ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Et bien moi j'en ai 5 de mâles Et j'ai aussi eu 3 boxers mâles ensemble Il leur faut un bon chef de meute c'est à dire le proprio, il y a des choses à faire et des choses à éviter pour ne pas engendrer de conflits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutin1 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 En effet, comme Pierre, je trouve que tes propos (Tyson) sont un peu durs, bien que sur le fond je comprends bien ton point de vue qui est qu'il faut beaucoup de présence pour un chiot. Et je suis d'accord avec ça. Mais effectivement, peu de personnes peuvent réunir toutes les conditions que tu mentionnes, et si elles devaient les réunir hé bien presque personne n'aurait un toutou! MALUCIS94, déjà essaie de prendre des vacances (si tu peux) au moment où tu vas ramener ton chiot à la maison. C'est mieux pour l'adaptation au nouvel environnement et pour controler la réaction de l'autre toutou. Ensuite, il faut voir si tu peux installer un coin sécurisé dans la maison (ou dehors si tu peux faire un enclos) où tu pourrais laisser le chiot pendant tes absences. En dehors de ça il faudra t'en occuper beaucoup le soir et le matin quand tu seras là pour. Et pour le sexe, à toi de voir si tu veux plus faire reproduire ou pas. A la maison j'ai un male et 2 femmelles et y'a aucun soucis. J'ai un enclos et une piece dans la maison lors des chaleurs pour les séparer. Apres, c'est que du bonheur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
majul 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Bonjour à tous ! Comme dit brièvement dans ma présentation (merci à ceux qui ont répondu ) nous allons déménager d'ici le printemps et nous allons avoir une maison, ce qui nous permettra d'avoir un chien. Nous avons deux enfants de 3 ans et 9 mois et comptons en avoir un troisième dans les années qui viennent. La question essentielle pour nous est donc d'avoir un chien qui s'entende très bien avec nos enfants, qui accepte la venue d'un bébé (j'ai lu le post à ce sujet). A priori le boxer est LE chien idéal pour cela (ce qui n'empêchera pas qu'on ne laissera pas nos enfants seuls avec lui et qu'on leur apprendra les règles de base de respect des animaux !! ). Bref, nous nous demandons si il vaut mieux une femmelle, un mâle castré, un mâle 'entier' : y'a t'il des différences de comportement avec les enfants ? Je précise que je suis en congé parental et aurai donc tout le temps nécessaire pour accueillir notre chiot, j'aurai suffisamment de temps à partager pour tous les membres de cette petite famille Par rapport à la différence mâle/femelle, nous nous demandions également si il y a une différence en temps que chien de garde : sont-ils aussi bon gardien ? Merci de vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore017 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Bonjour, J'ai moi même 4 jeunes enfants de 2mois, 5 ans, 8ans et 10 ans, et 4 boxers, 2 femelles Vénus et Sofia et 2 mâles Ulyk et Black, Ulyk est castré. Comme tu l'as dit toi même, le boxer est un chien idéal avec les enfants ce n'est pas moi qui dirait le contraire! Pour ce qui est de la question mâle ou femelle et de l'entente avec les enfants, je dirai qu'il n'y a pas énormément de différence, en tous cas chez moi, mes mâles sont peut etre un peu plus joueurs avec eux, mais que ce soit les uns ou les autres ils sont tous pot de colle, au point que quelques fois les enfants les font rentrer à la maison pour pouvoir jouer sans eux. Je n'ai pas vu de différence sur le comportement d'Ulyk avant ou aprés la castration (il a été opérer ver 2ans1/2 car monorchide) Pour ce qui est d'etre gardien, le physique du boxer suffit en général à dissuader les gens d'entrer. En bref tu vas me dire que ce que je te dis là ne t'avance pas vraiment.... Pour moi les vraies questions à te poser en autres, et en particulier car tu as des jeunes enfants sont : - Les parents du chiot sont ils des chiens équilibrés (bien dans leurs têtes quoi)? - Le chiot aura t'il était correctement sociabilisé ? - Donc aura t'il était mis en contact avec des enfants ? - N'aura t'il pas était séparé trop tot de sa mère? ( ce qui entraine bien souvent des troubles du comportement) Ensuite reste plus qu'à éduquer correctement tout le monde, le chiot et les enfants ( qui peuvent avoir parfois des idées saugrenues) Tu verras c'est super de voir grandir tout le monde ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
majul 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 merci de ta réponse ! Les "pistes" que tu proposes pour la sélection du chiot me semblent intéressantes, je n'y aurais pas pensé toute seule ! Pour ce qui est du mâle et de la femelle, je pense qu'on va essayer d'aller dans un élevage ou voir une expo pour se rendre compte du gabarit, peut-être que ça nous aidera à nous décider ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara1 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Bonsoir Je trouve la question trés interessante à laquelle Aurore017 (d'ailleurs félicitation pour tout ce monde à gérer, comment fais tu ??????) à trés bien répondu. Pour nous le choix du sexe fut longtemps un sujet de discution!!!!!! J'étais plus pour prendre un mâle, alors que mon époux lui c'était une femelle..........le dilemme!!! Mais ayant eu des expériences avec des chiens dit " gentil, facile..." (comme setters ou encore terre neuve) trés difficiles. Ces chiens se sont révéles dominants!!!!!!! se qui signifiait qu'il y avait toujours un rapport de force, ne jamais laisser "la bride lâchée". Avec une fille de 2ans je ne me voyais pas géré en permanence un tel cas être constemment sur le quit-vive... D'où notre choix pour une femelle, se qui ne m'empêche pas de rester vigilante ; les enfants ont parfois des comportements, des attitudes, mais je ne suis tout de même pas psychos!!!!!! Mes 2 bébés grandissent et apprenent à vivre ensembles, pas toujours facile surtout quand l'un veux quelque chose et l'autre pas!!!! mais tout se passe bien!!!! un vrai bonheur de les voir ensemble. Par contre tu peux trés bien tombée sur une femelle dominante. Je pense qu'il te faut trouvé l'éléveur et prendre le temps de bien parler avec lui, lui demander conseil...."les chiens ne font pas des chats" Et il y a aussi le feeling...................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon211 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Personnellement, je n'ai pratiquement eu que des chiennes et elles étaient extremement dominantes entre elles, elles se battaient a sang il falalit sans cesse les séparées et s'armer de courage pour choper l'une des 3 en évitant les é autres. A l'heure actuelle, j'ai é males avec lesquels il n'y a absolument aucun soucis de domination donc je ne sais pas si c'est la différence male femelle qui fait ca je pense que c'est plus la personnalité du chien en lui meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FANFAN63 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Bonjour à tous, Voilà je suis toujours à la recherche d'une petite boxer, j'ai vu avec un élevage qui attendait une naissance et il y a un male, j'aimerai avoir votre avis entre une femelle et un male, pour la propreté, l'éducation, la vie avec des enfants etc...je pourrai en effet chercher une petite femelle dans un autre élevage mais j'aime beaucoup le contact avec cette éleveuse qui aime ses boxer et est de très bon conseil donc je n'ai pas l'envie de regarder ailleurs? Je vous remercie de vos réponses Fanfan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Une fois que tu auras lu ce post et que tu te décides pour une femelle, alors je te conseille de prendre ton mal en patience et d'attendre la prochaine portée de l'élevage si tu ne veux pas aller voir ailleurs... Néanmoins, saches qu'il n'y pas grande différence entre les deux surtout pour ce qui est la propreté...tu le verras sur d'autres post dans la rubrique des chiots. Question caractère ils sont tous le 2 géniaux, mais avec un caractère propre à chacun, j'ai un mâle qui est une perle rare (pas 1 bétise, propre très tôt, adorable et que du bonheur) et une femelle qui est dans la moyenne des boxers en général (bétises, caractèrielle, hyper joueuse,propre très tard à cause d'une maladie , très remuante e t parfois fatiguante ) mais que du bonheur également. C'est pas facile tous les jours quand Madame décrète qu'elle ouvre sa boîte à bétises , mais j'ai acheter mes chiens, si bien non-lof en cnnaissances de cause, alors je savais à quoi m'attendre malgré ma première expérience exceptionnelle avec Coper le mâle. Bref ça c'est mon cas perso et ce n'est certainement pas une généralité, j'ai vu des femelles adorables sur ce forum , et des mâles execivement remuants sur ce forum également , car male ou femelle, ils sont propres à chacun... lis ce post, il peut t'aider, mais franchement, Boxer male ou femelle, c'est un Boxer, à voir si on se sent d'avoir la patience ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunboxer 0 Posté(e) le 11 mai 2012 J'ai un mâle à la maison de un plus un an. Je voulais une femelle mais à lire les sujets je me pose maintenant la question sur l'entente.L'entente sera t elle meilleure avec une femelle ou un autre mâle.Mon boxer est adorable. Aucun faut pas vis à vis de mes 4 enfants, s'amuse avec les 5 autres chiens de la maison (border collie, jack russel). Par contre, il ne tolère pas que les autres chiens m'approchent. Il se montre dominant à ce niveau là sinon si je suis pas à côté aucun problème. On dirait qu'il est jaloux.Je sais qu'il ne fera pas de mal au chiot mais en grandissant comment cela va se passer, va t il arriver à me partager ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Il ne faut pas que tu regardes que cela...il faut aussi que tu poses la question, si ton chiot s'entendra avec le reste la meute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunboxer 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Tous nos chiens vivent en meute et aucun problème d'entente.Mais comment savoir si le chiot va s'entendre avec eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ural 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Mais ta meute elle est composée comment ? Males ? Femelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gunboxer 0 Posté(e) le 11 mai 2012 1 border collie mâle3 jack russel mâles1 femelle mais je connais pas cette race, elle est avec les brebis en ce moment.mon boxer mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Tu ne peux pas savoir. Le caractère des chiens ne s'affirme vraiment que vers l'âge de 2 ans. Donc si tu as des chiens qui s'insupportent, ça sera à toi de t'organiser pour ne plus qu'ils se croisent....bien entendu, je ne parle pas d'abandon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaya03 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Bonjour, Voici ma toute petite expérience : je n'avais jamais eu de chien , mais j'en revais de puis toute petite.La decision fut murement reflechi étant donné que nous travaillons , que je ne rentre pas le midi, mais mon conjoint lui rentre le midi sauf le vendredi. nous avons une maison mais avec un micro jardin.pour mes 30 ans quelle surprise : un petit bout de chien de 2 mois , boxeuse bringée prénomée Gaya.Aujourd'hui la miss à 7 mois , elle reste seule à la maison à l'interieur le jardinet est en cours de cloture , de toute façon elle n'y restera pas seule ( j'ai peur de bcp de choses: gepes, abeilles ,chats, vol et chaleur malgre l'ombre il fait deja tres chaud) elle est tres sage maintenant mais au debut elle faisait pas mal de betises du en partie à nous car nous laissions toujours trainer des objets ou autres, mais maintenant nous avons pris le coup de main et plus rien ne traine . Les seules betises qu'elle arrive encore à faire sont effectuées le vendredi , jour ou elle se retrouve seule 10h , donc on lui excuse bien volontier.tous les soirs quand je rentre nous partons en foret pendant 1h30 , et le week end lui est consacré ( cours d'education, clicker, rando ...)quand elle est seule , elle ne pleure pas et n'aboie pas , ne detruit pas les murs ni les portes et quand nous sommes à la maison aucune betise revenons au sujet :Nous avons choisi un boxer: histoire de famille, race adorée par toute ma famille, caractere extraordinnaire , gentillesse, calin , jeux, clownerie, aucune agressivité et ultra fideleNous avons choisi une femelle pour 1 raison principalement: la taille et la forceLa plus part du temps c'est moi qui tiens la laisse et il mes deja difficile de la retenir quand elle voit un chat ou un enfant (elle a une passion pour les enfants ) malgre son super harnais, alors j'imagine pas avec un male plus costaud et plus fort ...D'ici une bonne année, ma maman va prendre sa retraite , elle est seule et aura besoin de compagnie et d'occupation , depuis que Gaya est arrivée dans la famille elle va regulierement chez ma mere ( en maison avec jardin) quand celle ci est en vacances ou le week end si nous devons faire des choses sans la chienne et les 2 sont ravis de se voir !!donc nous allons offrir à ma mere un bobox , pas tout de suite , mais je commence à reflechir à male ou femelle , sachant que les 2 chiens se retrouverons regulierement ensemble .Pour le moment je suis plutot femelle pour les même raisons qu'evoquées au dessus , mais j'emets une reserve car ma Gaya qui est deja assez jalouse sera en pleine crise d'adolescence à l'arrivée de la nouvelle bebete , il y aura peut etre confrontation femelle / femelle donc je prends les avis d'un peu tous le monde .....merciLa maitresse de Gayounette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jct57 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Vous pouvez prendre une femelle a votre mère. Il faut juste faire le teste de Campbell avant pour voir si il y a un risque. http://www.ecoledeschiens.com/test-de-campbell.htmlTout dépendra ensuite de la sociabilisation des deux chiennes.Des le premier jour ou j'ai eu Sparrow il a joué avec tous les chiens qu'il a croisé. A 10semaines il ne faisait que 5,5kilo et il a jouer avec un Rotteweiller de plus de 50kilo par exemple et je l'ai toujours laissé se débrouiller. Depuis je n'ai jamais eu de problème avec lui. Il sais fait attaquer par d'autres chiens du coup il s'éloigne d'eux et joue dans son coin tous seul après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites