Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaby10

incivilité au bord des terrains

Messages recommandés

au cours de nos concours , nous avons eu l'occasion de vivre quelques mésaventures . je vais vous en citer plusieurs .

concours de francaltroff : guillaume attend sagement son tour pour passer , un peu à l'écart pour ne géner personne . ubi le protège , il le sait donc garde ses distances . voilà une bonne dame qui arrive avec un bearder collie , laisse de 3 m détendue , dont le chien se jette direct sur ubi . la réponse ne se fait pas attendre , ubi lui rentre dedans genre bien bruyant mais pas agressif . réaction de la maitresse : un grand coup de pied pour ma chienne !
gagnant-m:*: gagnant-m:*: gagnant-m:*:

concours de creutzwald : guillaume marche avec sa chienne , un agilitiste dans la lune croise ubi presque face à face . petite incartade entre les deux chiens , je précise sans mal , et recoup de pied pour ubi qui n'atteint pas son but car son petit maitre la tire en arrière avec la laisse . ouf raté !
un peu plus tard ce même agilitiste demande à mon fils : alors calmée la chienne ? mon fils ne lui a même pas répondu .

pour ces 2 exemples , le premier est du fait d'une personne qui débute les concours d'agility donc pas vraiment au top . l'agility et ce qui l'entoure se découvre petit à petit . j'espère une amélioration des comportements . pour le second c'est le fait d'une personne de haute compétition , je vous laisse juge de son comportement . affraid

pour certains le boxer est considéré comme un chien agressif scratch , aucun ne remet en cause son comportement avec son chien . en tout cas nous devons toujours anticiper pour éviter les bagarres .
et ce n'est pas toujours drole . No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui c'est souvent le problème et j'ai eu la même chose la semaine dernière a l'educ avec Jada et une dame avec son berger allemand.

On était tous allignés avec 2 à 3 mètres d'écart et elle est a ma droite et je vois que son BA matte ma louloute sagement assise à ma gauche. Bon je note ca dans un tit coin de ma tête et remarque que la dame n'est pas fort attentive. Son chien n'a pas l'air aggressif mais soit. Puis arrive le moment de faire quelques obstacles mais vu la chaleur et le nombre que nous étions avec une dame et son bouledogue américain on se met à l'ombre, la femme avec le BA vient se mettre pres de moi à genre 1 mètre meme pas et heureusement que je veille car Jada sagement assise avec sa cops la boule am. d'un coup de le BA se jete sur elle!!!! Alors je sais pas si c'était aggressif ou non car tout a ete tres vite je me suis poussé d'un coup sur ma gauche et heureusement y a pas eu de mal!!! Mais voila les gens passe trop pres alors qu'on nous repete d'etre attentif pour eviter les accidents mais non et apres evidemment c'est jamais leur faute!!!!

bon voila j'etais un peu longue mais cette attitude m'a passablement énervé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème avec Shogun au bord des terrains. Les gens ne font pas gaffe et les chiens sont surexcités. La plupart des maitres ne se rendent pas compte que leur chien a une attitude provocatrice. Combien rigolent en voyant leur border sourire!!! Mais pour le fier bobox en face, ce n'est rien d'autre qu'une agression en règle.
Une fois un agilitiste (de sombre renommée) a castagné mon chien en bonne et due forme à coup de pieds et de poings dans les cotes et sur la truffe car Shogun avait osé se rebeller contre son magnifique caniche royal!!! Dans sa colère, le type a même ouvert l'arcade sourcilière de la nana qui était dernière lui. Pour moi, ce genre d'incivilité doit être transmise au juge. C'est inadmissible qu'un agilitiste frappe un chien, d'autant plus si ce n'est pas le sien. Et surtout le chien d'un espoir. Ces personnes n'ont aucune excuse et feraient mieux de maitriser leur chien avant de rejetter la faute sur les autres...
J'espère que ton fils n'est pas trop choqué! Moi, quand ça m'est arrivé, c'était mon deuxième concours, et ça a bien failli être le dernier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dis donc sympa le gars !!! déjà taper un chien tout court c'est inadmissible mais que se soit dans ce type de manifestation sportive c'est pire bonjour l'exemple pour tout les jeunes qui sont sur les bords!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lessa a écrit:
J'ai le même problème avec Shogun au bord des terrains. Les gens ne font pas gaffe et les chiens sont surexcités. La plupart des maitres ne se rendent pas compte que leur chien a une attitude provocatrice. Combien rigolent en voyant leur border sourire!!! Mais pour le fier bobox en face, ce n'est rien d'autre qu'une agression en règle.
Une fois un agilitiste (de sombre renommée) a castagné mon chien en bonne et due forme à coup de pieds et de poings dans les cotes et sur la truffe car Shogun avait osé se rebeller contre son magnifique caniche royal!!! Dans sa colère, le type a même ouvert l'arcade sourcilière de la nana qui était dernière lui. Pour moi, ce genre d'incivilité doit être transmise au juge. C'est inadmissible qu'un agilitiste frappe un chien, d'autant plus si ce n'est pas le sien. Et surtout le chien d'un espoir. Ces personnes n'ont aucune excuse et feraient mieux de maitriser leur chien avant de rejetter la faute sur les autres...
J'espère que ton fils n'est pas trop choqué! Moi, quand ça m'est arrivé, c'était mon deuxième concours, et ça a bien failli être le dernier...


la première fois guillaume a été déstabilisé par ce comportement . pourtant il a assuré son parcours avec un sans faute . je n'avais pas vu l'agression mais après son passage j'ai trouvé mon fils bizarre . heureusement il en a parlé et on a défini d'une marche à suivre pour gérer au mieux ce genre de situation . maintenant il assure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jada a écrit:
ben dis donc sympa le gars !!! déjà taper un chien tout court c'est inadmissible mais que se soit dans ce type de manifestation sportive c'est pire bonjour l'exemple pour tout les jeunes qui sont sur les bords!!!!


pour cette personne qui est à haut niveau , il est plutot passer pour un débile face aux jeunes . je peux te dire que leurs jugement est cinglant . les espoirs se soutiennent entre eux cheers
leur manière de concourrir avec leurs chiens n'a rien à envier à certains conducteurs senior .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lessa a écrit:
J'ai le même problème avec Shogun au bord des terrains. Les gens ne font pas gaffe et les chiens sont surexcités. La plupart des maitres ne se rendent pas compte que leur chien a une attitude provocatrice. Combien rigolent en voyant leur border sourire!!! Mais pour le fier bobox en face, ce n'est rien d'autre qu'une agression en règle.
Une fois un agilitiste (de sombre renommée) a castagné mon chien en bonne et due forme à coup de pieds et de poings dans les cotes et sur la truffe car Shogun avait osé se rebeller contre son magnifique caniche royal!!! Dans sa colère, le type a même ouvert l'arcade sourcilière de la nana qui était dernière lui. Pour moi, ce genre d'incivilité doit être transmise au juge. C'est inadmissible qu'un agilitiste frappe un chien, d'autant plus si ce n'est pas le sien. Et surtout le chien d'un espoir. Ces personnes n'ont aucune excuse et feraient mieux de maitriser leur chien avant de rejetter la faute sur les autres...
J'espère que ton fils n'est pas trop choqué! Moi, quand ça m'est arrivé, c'était mon deuxième concours, et ça a bien failli être le dernier...


C'est pour cela que malgrer le faite que je sait qu'aller dans un club canin ou de faire de l'agility est benefique pour le chien, je n'ai vraiment pas envie de faire le pas.....le regard des autres, les messe-basse sur mon chien ou moi.....je ne le suporte pas et j'explose.....

Les gens ne prenne plus leur responsabiliter, il regarde que les consequence et jamais les causes, c'est la meme chose avec certain parent ou des qu'il y a une betise de faite, ce n'est jamais la faute de leur enfants mais toujours celles des autres.....

Personnellement, quelqu'un qui frappe ma chienne devant moi, je le demonte, je l'eclate, lui fais bouffer la pelouse, encore plus si je sait que c'est pas de sa faute, et c'est pareil si je me prend des reflexion a la con, je suis pas du genre a me laisser marcher sur les pieds.

Donc voila pourquoi je pense que je ne metterai jamais les pieds dans un club, afin d'eviter tout conflit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur le cul en te lisant lessa!!!!
Comment est ce possible?Personne n'est intervenu?
Y avait pas ton chéri avec des gros bras pour lui peter la tete?

Au club, j'ai des soucis avec le Rott (mais c'est le mien qui a tendance a le provoquer pour jouer) et un labrador (celui qui s'est fait chiquer par le rott).Ce dernier est vraiment méchant, avant d'entrer sur le terrain, on va detendre les chiens dans le champs d'a coté et la maitresse du lab fait du tout chuss avec!!!!
On nous apprend a gardé l'attention du chien, et eviter les regard trop long entre eux, c'est pour cela que le rott et aron sont souvent à coté pour l'educ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chéri était à l'autre bout du terrain (et pis coté gros bras, faudra repasser, lol). Des gens sont intervenus pour le calmer, ça a pas duré longtemps, même si quand ça nous concerne ça semble durer des lustres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien, je n'en reviens pas de vos histoires!! MadMad
Les gens sont parfois débiles! Ils ne se rendent pas compte qu'ils sont ridicules!!
J'aurais piqué une de ces colères si on avait osé touché ne fusse qu'à un poil d'un de mes chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui moi aussi mais tu vois qd ce genre de chose arrive je crois que tu as l'impression d'être scotché sur place et de pas savoir quoi faire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es tellement surpris que c'est vrai que tu dois rester là, à ne pas savoir quoi faire!
Lessa, as-tu porté plainte ou en as-tu parlé au juge ou....? Que peut-on faire dans ce cas-là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas perso, le juge a tout vu mais n'a rien dit. Moi même je n'ai rien fait à l'époque, mais s'il s'avise de recommencer, il aura la part moins belle. Je saurai comment réagir cette fois, et ce ne sera pas comme lui par la violence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gaby
J'espère ne pas soulever encore une polémique, mais à mon avis ( de vieux cynophile et moniteur ) les chiens qui pratiquent l'Agility devraient avoir un peut plus d'obéissance sur et en dehors des terrains ( à l'entrainement et aux concours ).
Regarde les autres discipline le chien avant de rentrer sur le terrain est déjà sur son son maître il s'ait qu'il va travailler, en Agility la plus part du temps les chiens sont sans laisse courent partout vont renifler le derrière des autres vont soumettre les chiots ect...
Je serait curieux de savoir en faisant la moyenne des concours le nombre de chiens ou de personnes morduts.
Je pense que l'incivilité des maîtres passent par l'éducation de leurs chiens, je ne parle pa de tes bobox car je s'ai que tes enfants les maitrissent parfaitement.
voilà le débat est ouvert ( aie aie j'ai peur ) palepalepalescratchzen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu lances un débat! Je crois que tout le monde ici pense qu'il faut un minimum de controle et d'obéissance du chien! J'ai déjà été voir des concours d'agility en Belgiqueet tous les chiens en dehors des terrains étaient tenus en laisse! Entre les épreuves, ils étaient dans la voiture, kennel, chenil mais pas en liberté en train de renifler les derrières des autres chiens!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jouer avec son chien sur le terrain sans mettre d'obé entre le chien et son conducteur n'est pas incompatible avec avoir de l'obé en dehors du terrain. C'est, personnellement, ce que je fais.

Ce qui m'agace, c'est le racisme des borders (on ne rit pas, c'est vrai, bon nombres de borders ne savent jouer qu'entre eux). Et comme la majorité sont des borders, les gens disent que ce sont les autres chiens qui agressent, alors que ce sont les leurs qui provoquent par leur attitude (queue en l'air, je te fixe droit dans les yeux, et je te souris...). Donc ces chiens ne sont jamais en laisse, et toujours à venir renifler le derrière de nos chiens et à provoquer. C'est vraiment agaçant à la fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lessa: j'espère que ça ne t'arrivera plus ainsi qu'aux autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis entierement de l'avis de boxmark ( pleurer de rireWink )
je ne suis qu'une novice, mais j'aime bien accompagner mon équipe en concours ring et il n'y a pas de problemes aussi violent que vous l'annoncez plus haut ......
les chiens sont des la sortie du verry kannel deja conditionné pour le concours et le conducteur est tres attentif a son chien, celui qu'il croise afin d'eviter tout conflit ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en ring également les boxers sont la risées des conducteurs de malinois ou ba
a nous de leur prouver que notre race n'est pas qu' exotique gagnant-m:*:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui le problème c'est que dès qu'il y a de l'enjeu certains de ne sentent plus pi..... et ne font plus ca pour le plaisir. heureusement qu'ils restent des gens comme vous pour relever un peu le niveau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
armelle a écrit:
je suis entierement de l'avis de boxmark ( pleurer de rireWink )
je ne suis qu'une novice, mais j'aime bien accompagner mon équipe en concours ring et il n'y a pas de problemes aussi violent que vous l'annoncez plus haut ......
les chiens sont des la sortie du verry kannel deja conditionné pour le concours et le conducteur est tres attentif a son chien, celui qu'il croise afin d'eviter tout conflit ....


Merci Armelle pour une fois nous sommes d'accord; WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, de nombreuses personnes font attentions et leurs chiens sont sur eux (sans me vanter, c'est mon cas). Mais quelques uns qui sont là en dilétante font que parfois, ça dégénère, malheureusement. M'enfin, ce genre d'incidents, c'est pas à tous les concours, loin de là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur ça n'arrive pas à tous les concours car nous sommes très vigilants et attentifs aux autres chiens .
tous les agilitistes ne sont pas incorrects , c'est le cas d'une minorité .
souvent le club qui reçoit indique que les chiens doivent être tenu en laisse . mais sans succés gagnant-m:*: .
ubi s'est déjà fait prendre à la gorge par un berger belge qui voulait sa balle . pas un mot d'excuse du maitre .
j'ai vu en concours un labrador quitter le départ , sortir du terrain et aller régler ses comptes avec un autre labrador .ils ont du se croiser autour du terrain et pas tomber d'accord . à la première occasion c'était le carton .
en général les chiens en concours restent dans les varikennels .
mais pas pour tous !
quand certains sont enfermés , d'autres vive leur liberté et pas que les bearder collie .
mes deux chiennes sont maintenant régulièrement attachées à un piquet près de la tente avec nous . si on s'absente c'est la caisse . on fait copains copains avec les voisins et le tour est joué .
le risque c'est surtout dans les déplacements .
blablabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
armelle Ven 15 Sep - 9:24

--------------------------------------------------------------------------------

en ring également les boxers sont la risées des conducteurs de malinois ou ba
a nous de leur prouver que notre race n'est pas qu' exotique gagnant-m:*:




Cela fait plusieurs fois que je lis ce genre de chose.Pourquoi les boxers sont ils la risée des proprio de malinois et de berger?
Je croyais que le boxer etait un chien de travail ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
armelle Ven 15 Sep - 9:24

--------------------------------------------------------------------------------

en ring également les boxers sont la risées des conducteurs de malinois ou ba
a nous de leur prouver que notre race n'est pas qu' exotique gagnant-m:*:




Cela fait plusieurs fois que je lis ce genre de chose.Pourquoi les boxers sont ils la risée des proprio de malinois et de berger?
Je croyais que le boxer etait un chien de travail ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

viens sur un concours de ring et écoute les commentaires des conducteurs de malinois gagnant-m:*: gagnant-m:*:

le boxer est un chien de travail .. un excellent chien de travail
mais il ne se monte pas de la meme façon qu'un malinois ou BA...
le boxer apprend beaucoup par le jeux, faut pas le brusquer, le casser..si il accepte de travailler c'est seulement pour faire plaisir a son maitre et non par contraintes .. de la fermeté certes, mais une main de fer dans un gant de velours avec lui .

le boxers est trop lourd, se fatigue vite, trop tetue,facitieux ne sait pas mordre pleurer de rire ...long a monter, ..ils n'ont pas leur place sur un terrain de ring etc etc etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y en a qui sont prévus dans la region parisienne, pontois et aulnay il me semble, si j'ai les dates j'essaierai de venir y faire un tour.

Merci pour tes explications Armelle. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite précision par rapport au boxer qui travaille .
je pense que tout le monde n'a pas la capacité de monter un boxer Very Happy :
beaucoup de patience , de la compréhension , du tact , de la finesse , le respect de son chien . j'en oublie certainement .....
bref , pour conduire un boxer , il faut avoir des qualités qui seront utilisées pour réussir avec un bobox .
je ne critique jamais un chien au travail quel que soit sa race .
étant propriétaire de boxers j'ai appris à avoir une oreille sélective et tant pis pour les jaloux .
yeehaa vive le boxer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...