Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shawneeblue

Le boxer craint-il la neige et le froid ?

Messages recommandés

Vulcane a écrit:
Il ne faut pas laisser un chien dans une vari-kennel de 8h à 17 heures affraid

Oui je suis assez d'accord, d'ailleurs nous ne le faisons pas. Pourtant des membres du forum me l'avait recommandé mais je trouve cela trop long.
Comme Clay est tout seul environ 3 jours par semaine (ça peut varier entre 2 et 4 jours), pendant 7 à 8 heures, nous lui laissons seulement l'accès à un couloir. Nous essayons ces derniers jours de lui laisser à nouveau l'accès au salon et à la cuisine quand nous nous absentons moins d'une heure, pour l'instant il n'a pas recommencé les bêtises ange Mais bon nous nous attendons toujours à trouver un petit quelque chose que ce petit voyou aurait pu faire

En tout cas Nelnel sache en effet qu'en prenant un bobox tu t'engageais à découvrir des bêtises nananereeee

Cela dit je trouve déjà ça bien qu'à 2 mois et demi il ne te fasse que pipi/caca (ce qui n'est pas vraiment une bêtise puisqu'il ne sait pas encore se retenir), parce que Clay dès son arrivée nous avons essayez de le laisser tout seul 1/2 heure, puis 1 heure, et la première fois il nous avait déjà bouffé une plante verte et éparpillé la terre partout !

Nous avons eu Brooklyn en octobre l'année dernière, elle avait 8 semaines.
Des bêtises, elle en a fait !
On s'y attendait , c'est notre 3ème bobox .
Mais jamais, Ô grand JAMAIS, on ne l'aurait laissé dehors pour l'hiver.
En Lorraine, les températures ne sont pas assez clémentes.
Et de toute façon, j'aurais eu trop peur que quelqu'un nous l'embarque !

Merci pour vos conseils mais je pense que je ne vais pas le laisser dehors l'hiver, je vais surement lui acheté une petite niche par ce qu'il aime bien jouer dans la cour mais la nuit et la journée il restera dans la maison.
Mais oui je sais que pipi et caca c'est normal, ca je m'en fout, je rentre et je nettoie, ça ce n'est pas grave.
Je le laisserai peut etre l'été et le printemps dehors quand on travaillera, en plus notre cour est fermée et est inaccessible.
Mais est ce que une cuisine de 15m² avec un couloir de 5 mètres de long lui suffiront quand il sera grand? Car si je lui laisse toute la maison c clair qu'il fera des dégâts. Mais pour l'instant il a bouffé aucun de mes meubles et chaises de cuisine. Une fois je l'ai filmé pendant mon absence et il fait rien du tout, il dort et joue. Pourvu que ca dure!
Merci

habitant sur la cote d'azur, les nuits d'hivers sont clémentes (5°C)...mais je ne pourrais pas laisser ma Thaïs dehors....
et pourtant....

nos boxers ne viennent-ils pas d'Allemagne ? les hivers sont pourtant bien plus rigoureux? et il y a 50 ans, les bobox ne dormaient pas dedans....

Baxton est à la maison été comme hiver (cela a été le cas pour tous nos précedents boboxes). D'une part, le laisser dehors : j'aurais trop peur qu'il ne s'enfuit ou qu'il ne soit kidnappé! et d'autre part, il est tellement collant que je ne l'imagine pas dehors tout seul!

danaides a écrit:
oui je pense que lui laisser ta cuisine est un bon compromis pour tout le monde

on ne laisse pas un boxer dormir dehors ! c'est quoi çà !

[quote="Gorge geneviève"]
danaides a écrit:
oui je pense que lui laisser ta cuisine est un bon compromis pour tout le monde

on ne laisse pas un boxer dormir dehors,! c'est quoi çà !le boxer est un chien de salon, il aime les canapés, quand on ne peut pas s'occuper d'un boxer on le laisse chez l'éleveur, et on prend un chat !

Merci encore pour vos réponses, nous l'hiver dans le nord il fait vraiment froid, sauf l'hiver dernier nous avons eu un hiver assez doux mais je ne vais pas le laisser se les geler dehors, on va lui construire une niche pour le printemps et l'été. De toute façon il ne peut ni s'enfuir et on ne peut ni me le voler car ce sont des murs assez haut tout autour . Merci encore!

Invité
comme toi nelnel je suis du ch'nord
ce qui est le plus à craindre dans notre région n'est pas le froid .Finis nos hivers siberien et verglassé comme avant .. mais l'humidité constante ..
les miens dorment a l'interieur .2 dans le couloir (chauffé l'hiver) et une dans le salon..idem lors de mes ansences.

Il aime peut-être les canapés et les lits mais chez nous c'est interdit, d'accord c'est comme un enfant mais avant tout c'est un chien et c'est chacun sa place, un bon panier lui suffit !!!

oui c'est vrai qu'on a beaucoup d'humidité mais la en ce moment il dort dans la cuisine mais je même l'été je ne le laisserai pas dormir dehors, mais juste la journée le laissé dehors s'il fait bon, et il aura sa cabane que l'on va lui construire. Merci ami du nord!

Par contre je n'avais pas vu la réponse de geneviève! Je n'ai jamais dit que je voulais le laisser dormir dehors! Je suis pas aussi bête que ça! C'est juste la journée quand on bosse! Car une éleveuse nous avait dit de faire ça et comme la véto m'avait dit non je me posais des questions...

Et chez moi aussi le canapé et interdit..Il a aussi son panier, son coussin et sa couverture que l'on met près de nous le soir à terre. Et le lit carrément interdit! Je tiens à dormir dans mon lit quand il sera grand lol

je suis éleveuse, quand je lis toutes ces sottises au sujet du couchage du boxer, çà me rend dingue.
Un boxer n'aime pas la solitude il a besoin que l'on s'occupe de lui, je ne comprend pas que votre éleveur, vous ai dit qu'il pouvait être dehors toute la journée surtout si jeune, quand je vend mes chiens j'ai bien raison de poser plein de questions au futur acheteur, 'c'est surement pas chez moi, que vous auriez un boxer, un boxer cà se mérite, c'est une race à part, nous éleveur, on met tant d'amour pour nos chiens que çà me ferait mal de savoir un de mes chiots seuls et en plus dehors
C'est votre affaire mais il y a aussi des éleveurs qui font n'importe quoi, et qui vendent leur chien à n'importe qui.

Je ne vous permets pas de dire que je n'ai pas mérité mon chien! Déja il n'est pas dehors, je me posais juste la question, c'est pour cela que j'ai créé cette discussion, y'a des gens qui les mettent dehors sans sans posé, et si mon chien est seul la journée c'est par ce que désolé je travaille comme les 3/4 des gens et que si je veux bien le soigné, le nourrir et m'en occupé il faut de l'argent donc pour ça il faut bosser. Et je m'en occupe très bien le matin et le week end. Y'a des gens qui frappent leur chien ce qui n'est pas mon cas. Donc l'éleveuse m'a dit ça mais ce n'est pas à elle que j'ai acheté le chien c'est à un autre qui m'a dit la même chose. Et quand on aime les animaux on ne les vends pas on les donne.

J'ai oublié de marqué le soir, je m'en occupe très bien le soir, on le promène 3 fois par jour malgré qu'on travaille. Et ce ne sont pas des sottises, c'est juste que je me renseigne, vous vous avez de l'expérience sur les boxers et pas moi, c'est mon premier chien, je m'informe.

Désolée mais pour moi le boxer ou tout autre chien n'a pas sa place sur un canapé.
Genre des amis viennent à la maison : "euh bah je vous en prie prennez place sur le tapis du chien pleurer de rire

Non plus sérieusement on peut adorer nos toutous sans pour autant qu'ils prennent notre place.
Le mien a sa niche dehors la journée et le soir il dort sur son tapis.
Je préfère qu'il s'éclate dans le jardin que de le savoir enfermé toute la journée. Enfin, ce n'est que mon avis...

J'aurai voulu savoir jusqu'à combien de degré pouvait'on laisser un boxer dormir dehors, dans un boxe en bois diffac, sur des couvertures??? Rolling Eyes , pour moi il ont pas de sous poils donc c'est limite mais bon?

Personnellement, nos chiennes ont un libre accès entre l'intérieur et l'extérieur grâce à un système de trappe (chatière). Elles ont leur niche et panier à l'intérieur tout comme la nourriture et l'eau. Pour se défouler et faire leur besoin, pas de soucis, elles sortent dehors.

Je comprend que l'on préfère laisser son chien dehors quand on travaille où il sera plus à son aise pour jouer, à condition qu'il dispose d'un confort maximum (grande niche, au chaud, bien à l'abri, eau propre, nourriture, en sécurité, etc) et qu'il puisse rentrer dès que le maître est présent.
La nuit, je ne suis en revanche pas du tout d'accord. Pour moi, c'est juste pendant les absence du maître.

Snippy a écrit:
J'aurai voulu savoir jusqu'à combien de degré pouvait'on laisser un boxer dormir dehors, dans un boxe en bois diffac, sur des couvertures??? Rolling Eyes , pour moi il ont pas de sous poils donc c'est limite mais bon?

par les températures actuelles , je ne laisserai pas un boxer des heures à l'extérieur .
si en temps normal le chien vit en extérieur , il peut sans doute rester dehors dans un abri adapté .

si c'est un grand boxe difac en bois , pourquoi ne pas y installer un petit chauffage électrique , en hauteur bien sur , et aménager une trappe pour qu'il puisse sortir et entrer comme il veut .

quand je suis absente , mes boxers restent dans le garage et buanderie chauffée .

un boxer doit avant tout garder sa place dans la hiérarchie .
canapé ou non , chacun fait ce que bon lui semble tant qu'il arrive à gérer la situation .
un boxer qui a son panier ou tapis dans la maison n'est pas malheureux et on n'en est pas mauvais maitre pour autant .
le choix a été déterminé dès l'arrivée du chiot , il connait sa place et vit parfaitement heureux .
l'angélisme me fait toujours un peu peur .
une personne qui connait bien la race peut se permettre de gater d'une certaine manière son boxer . il en est tout autrement quand on accueille un boxer , un molosse n'est ce pas , pour la première fois . là il est impératif de respecter des règles d'éducation correctes pour ne pas se laisser submerger par le chien .

ma boxer de 1an et demi passe ses journées dehors avec nos autres chiens,
ils nous arrivent de rentrer tard a cause du boulo, et en cette saison il arrive qu'il face assez froid
mais rarement du négatif je l'avoue.
Elles ont accès a un vary kennel qui est sous une tonnelle et dans lequel il y a des couvertures,
mais il est rare qu'elle s'y couche.
Est ce que c'est parce qu'elle est habitué a vivre comme ca depuis qu'elle a 2 mois, ou
parce que au final le boxer ne craint pas au temps le froid qu'on peut le croire ? Je ne sais pas.
Mais elle n'a jamais été malade depuis que je l'ai et préfère rester dehors a jouer avec les autres
plutôt que rentrer prés du chauffage.

De plus elle adore la neige et y travailler, car elle fait parti de mon attelage de chien de traineaux Wink
et passer la journée dans la neige a travailler ou non, elle adore.

Depuis son acquisition à l'âge de 2 mois ma Vénus n'est jamais rentrée dans la maison. Elle a un local entiérement fermé et attenant à la maison ou elle a un vieux canapé. La journée la porte reste ouverte et elle passe presque tout son temps dehors, mais le soir je ferme la porte et rajoute une couverture. Je pense,( car on a eu des -10°), qu'elle aurait très froid si elle restait dehors. Par contre elle adore faire des ballades dans la neige,voir même se rouler dedans: mais attention que cela reste sur de courtes périodes. Elle craint beaucoup le froid mais aussi la chaleur

Je suis un peu choqué quand je lis un message disant que si on laisse un boxer dehors la journée on est pas un bon maitre et qu'on ne mérite pas d'avoir un bobox confused
Ce n'est pas parce que on est pas 24h/24 avec son chien qu'on ne l'aime pas et qu'on ne lui apporte pas tout l'amour qu'on peut.
Faudrait pas transformer un animal en un être humain quand même !!!!!!!!!!

Pour ce qui est du froid : ma Moka est née un 20 février et ici je peux vous dire que la neige (3m) et le froid (-40c) on connait. J'habite au Québec.
Moka à 2 mois jouait dehors dans la neige et s'y amusait.
A de telles températures il ne faut pas laisser un bobox dehors la nuit ça c'est sûr mais la journée par petites périodes il n'y a pas de problèmes, juste mettre des protections pour ne pas que les coussinets se gèlent et se fendillent : on peut y mettre aussi de la vaseline le soir pour adoucir les coussinets.

Salut,
J'ai parcouru les 5 pages, je fais un ptit récap de ce que j'ai lu pour ceux qui voudraient connaître là réponse au sujet.

Boxer dans la neige :

-chaussettes en laine spécial pour chien >> Qqun a essayé une marque, un modèle préféré ?
-graisse à traire ou vaseline a appliquer sur les patoun et le museau
-colire anti-uv pour les mirettes.

J'ai rien oublié ?

Et pour le débat sur les conditions de traitement de nos chiens, peut importe qu'ils passent la journée dehors ou dedans, qu'ils soient autoriseés ou non à scouater la banquette, ils se contentent avec ce qu'ils ont et sont toujours heureux de nous voir rentrer du boulot !

• Créer...