Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cuinch

Virus, ma furette

Messages recommandés

Voilà, je crois pas avoir vu de furet ici, alors je lance le fil. N'hésitez-pas à poster les photos des vôtres ici !

Voici donc notre deuxième pensionnaire, ma petite furette, la 'grande-soeur' d'Heïko en réalité!

cheers mignone ta furette, mais tu ne risque pas qu'elle morde ton bobox ou autres? car c'est connu les furets ont une belle dentition! enfin je ne m'y connais pas en furet c'est des ont- dit! peux tu m'éclairer sur ce sujet? car j'aime bien les furets ils sont si beaux!

Bonjour Virus et bienvenue

Un furet voyons donc, je crois en effet que c'est le premier sur notre forum. Cuinch t'a pas peur, là entre les jambes, comme dit Rex c'est bien connu un furet a une bonne dentition.
Raconte nous un peu plus sur ces petits animaux.

rex a écrit:
mais tu ne risque pas qu'elle morde ton bobox ou autres?

Disons plutôt qu'ils se vouent une amitié "relative", mais c'est vrai qu'en général dans les combats c'est elle qui gagne. En même temps heïko n'a pas trop à s'en faire vu qu'il pèse quand même plus de 30 fois son poids. Et puis c'est bien souvent lui qui la cherche, malgré nos mises en gardes, alors s'il se fait croquer c'est son problème ! Toujours est-il que ce sont deux espèces qui sont compatibles, nous n'hésitons pas à les laisser ensemble tous les jours et ils jouent, ils se connaissent bien même si chacun a ses petites tares !

vasco68 a écrit:
Cuinch t'a pas peur, là entre les jambes, comme dit Rex c'est bien connu un furet a une bonne dentition.
Raconte nous un peu plus sur ces petits animaux.

Non au niveau morsure je suis immunisé, elle m'a "adopté" et maintenant elle est amoureuse de moi. Elle me reconnaît, je sais pas comment d'ailleurs. Par contre avec les autres gens, c'est parfois moins évident. Mais c'est un problème d'éducation, c'est ma première et bon, quelques petites erreurs, toujours pareil...

Alors pour en dire un peu plus, le boxer et le furet sont hautement compatibles mais cela passe par une éducation des deux animaux, et si possible (comme pour le chat), mieux vaut adopter le furet après le chien.

Il est toujours préférable d'adopter de jeunes furets (3 mois), non stérilisés (mais à faire stériliser vers 6 mois s'ils ne sont pas destinés à faire des portées), et éviter les animaleries où ils les vendent 350 Euros (enfin désolé pour les animaliers qui fréquentent le forum mais chez un particulier ça se trouve à 50 Euros ! Et parfois même sans la galle des oreilles...).

Les femelles sont globalement plus "excitées" que les mâles et pèsent près de la moitié du poids de ces derniers. Elles doivent absolument être stérilisées avant ou au plus tard pendant leurs premières chaleurs.

Voilà, j'ai fait un petit tour rapide, pour plus de renseignements ou des adresses n'hésitez pas à me demander, je ferai mon possible !

Bonjour,

Ce n'est pas mon furet mais la toutoune qui passe sa vie avec et née à la maison. Abby a rencontrer Vincent (vi il s'appelle comme çà Laughing ) et depuis ils passent leurs journées ensemble, donc une belle amitié peut naître entre fufu et toutou !
Il me semble qu'ils ont la même couleur, non ?!?

Oui ils ont la même couleur apparemment, qui est d'ailleurs très classique pour un furet. Merci pour cette photo, nous tenons donc notre deuxième Fufu du forum! Ca fait plaisir, je montrerai ça à Virus elle verra qu'elle n'est pas la seule représentante de sa charmante espèce...

Ouah! je craque!...j'aimerai bien aussi en avoir un...mais le pb c'est que j'aurai bien un éléphant aussi..... Smile

Invité cam

J'adore les furet, j'ai failli en avoir et ca s'est pas fait en fait,
mais je suis un peu comme carole, j'aimerai avoir tous les animaux qui existent cheersyeehaa
en tout cas elle est très belle

avec les miens ca fera donc 6 yeehaa

Je vous les présente :

Spike le plus vieux (3 ans et demi lol) c'est notre 1er fufu !

Fiona la seule femelle et c'est une sacré chipie

Bender sous l'oeil attentif de Butters

Dude le petit dernier arrivé à la maison

Ah ça fait plaisir de voir de nouveaux fufus dans ce sujet ! Pour ma part j'aime beaucoup Spike (le vieux apparemment).

Je me dois de répondre, voici donc encore quelques petites photos de Virus !

yeehaa Elles sont superbes ces photos

J'adore trop mimi a voir que du bonheur a 100%

Virus est superbe

Félicitation

La photo avec le bobox est trop belle

J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeee

bravo3

MOI j'aimerai bien que tu nous en dise un peu plus..A savoir comment ça se passe avec les chiens, qu'est ce que ça mange, est ce qu'on peut les laisser en liberté...etc.......enfin ce que tu pourras nous dire, quoi!.. cheers

alors je tiens tout d'abord à mettre les choses au clair, le furet est un CARNIVORE et non pas un rongeur ! Very Happy

j'ai 2 chats et 1chien et tout le monde s'entend à merveille, le chien est un peu brute avec les fufus (bah oui 30 kg à coté de maxi 1kg 400 quand même !!!)

Au niveau bouffe, les miens mangent des croquettes spéciales furets, mais on peut aussi le nourrir de proies telle que les poussins (je m'y suis ressigné)

Les furets ne sont pas des animaux fait pour passer toute leur journée en cage, il faut qu'ils aient au minimum 4 heures / jour(bah oui le restant ils dorment!!!) pour jouer, fureter, voler .... ange

ma belle mère par expemple n'a pas de cage et son fufu vit dans la maison comme un chat ou un chien, il suffit simplement de leur apprendre la litiere ils sont très intelligent

Les fufus s'ils sont habitué peuvent être promené en laisse + harnais, on se fait des petits rassemblements dans un parc, chez une personne ....

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Oui! qd ils sont en liberté..Des dégâts?...année de vie?...intelligents?..en quoi intelligents?..merci!! angecheers

La mienne c'est pareil elle mange des croquettes et elle vit (dort) en cage, je la lache quand elle en manifeste l'envie, et de toute façon tous les jours à moins qu'elle ne pointe pas le bout de son nez, ce qui arrive de temps en temps maintenant que le temps se rafraîchit un peu.

Le harnais c'est vachement agréable, le furet peut faire de super longues promenades par rapport à sa taille. En plus les gens sont souvent surpris d'en croiser un en laisse. Bien sûr en rentrant, il dort, vu que c'est son activité principale!

La morsure inhibée et la propreté sont, à mon sens, les deux comportements les plus importants à mettre en place dès le plus jeune âge. Le bébé furet doit voir plein de monde et plein d'animaux si on veut qu'il se sociabilise à tout ce petit monde.

L'espérance de vie est d'environ 6 à 10 ans. L'intelligence du furet est relative, il paraît qu'on peut leur apprendre quelques tours, la mienne réagit surtout à des stimuli alimentaires ! Mais si quelqu'un a des exemples de trucs appris à un furet ça m'intéresse. Ca répond à un son mais ça reste assez autonome (enfin il y a pas mal de variabilité entre les individus je pense).

Au niveau des dégâts, la mienne ne m'a jamais rien bouffé mais c'est peut-être parce qu'il n'y a rien qui traine ! Elle a un super flair donc si quelque chose lui plait olfactivement dans une pièce, le seul but de sa vie va être de se l'accaparer, et pour ça elle peut être très très persévérante...

Les maladies les plus fréquentes sont essentiellement hormonales et digestives, avec au premier plan le corps étranger évidemment (doigt de gant en latex, fils en tout genre...).

il est possible que les fufus fassent quelques dégats c'est pour ca que les propriétaires de fufus ont une maison "ferretproof" bah oui faut faire attention à ne rien laissé trainer, rien qui pourrait servir "d'escalier", rien tel que des gants en latex, des bas, des ballons gonflables qui pourraient être ingérés par le fufu et créer une occlusion !

Mon Spike quand il était petit a réussi à passer dans un petit trou dans notre salle de bain, s'est retrouvé chez la voisine et lui a bouffé un tuyau de sa machine à laver affraid

enfin un fufu est un animal vraiment exceptionnel qui vaut la peine d'être reconnu comme un animal de compagnie et pas comme un animal sauvage

• Créer...