Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
attiboom

ergot,ongle,griffe arrachée...que faire?

Messages recommandés

Verdict...............mercredi prochain !

Ciao pleurer de rireangepleurer de rire

Bon, on va faire une radio, car comme je vous l'ai dit, l'ergot n'est pas mauvaise, pas infectée, pas de sang...rien. Mais il se pourrait que sa phalange soit cassée. Nous avons muselé le chien, car je craignais qu'il nous morde toute les deux avec la Doc...et ça n'a pas loupé, il a hurlé à la mort, avec des yeux en dehors des orbites Nopaleaffraidaffraid.

Du coup il est repartit avec une piqûre, et j'ai donc demandé une radio de sa patte AVD. Je ne peux pas le laissé comme ça, parfois il hurle dans la nuit quand il se mal, certainement en gigotant dans son sommeil...

S'il s'avère que son doigt soit cassé...alors je sais d'ou ça vient. La suite mercredi... Wink ...tient le coup mon brave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho le pauvre monstre No Bon réflexe de l'avoir muselé ! On ne sais jamais ce qui aurai pu se passer No
Bon tient nous au courant, c'est pas possible de faire une amputation de l'ergot pour éviter tout les risques futurs ?? scratch
Courage et grosse caresse au blessé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais qu'il m'avait semblé avoir lu dans un livre que le standard prévoyait de les supprimés...mais j'ignore ce qu'il en est vraiment. Quand à l'amputation, on en a parlé avec la véto, et elle préfère éviter car c'est plutôt compliqué comme opération. On amputera, si les problème d'ergots de Cooper persistent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai oublié de revenir sur ce post pour raconter la fin de l'histoire.

Mercredi matin, j'emmenai donc Cooper a jeun de la veille pour l'endormir pour une radio de la patte AVD...nous en profitions pour lui extraire des oreilles des bouchons cérumen, les bouchons ne sont pas liés à un quelconque problème d'hygiène mais plutôt dû à une prédisposition du chien à faire des bouchon...de ce que m'a expliqué ma véto.

D'ailleurs, elle n'a pas pu extraire grand chose, car elle flirtait avec les tympan...alors elle y est allé à tâtons..

Concernant sa patte, ou la phalange de de son ergot... rien de cassé, mais elle a pu constater que c'était un peu enflammé...donc d'après elle c'est plutôt luxé...

On est sous traitement pendant 9 jours...mais pour l'instant, ça va mieux, grâce à la piqûre...

voilà ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
Ma petite contribution à ce problème,hier (dimanche,bien entendu!)notre pupuce se casse un ergot .
L'ongle se retrouvait perpendiculaire à sa patte;elle souffrait ,mais continuait à faire sa fofolle.
Je désinfecte à la betadine ,elle crie et ne veut pas que je regarde sa patte.Affolée je consulte le forum Je pensais que l'ongle serait tombé tout seul. Pas du tout .Ce matin direction veto :ongle cassé dans le sens de la longueur.Anesthésie général pour arracher l'ongle ,morphine pour ne pas souffrir antibiotique et un beau pansement bleu pendant 2 jours et 118 euros pour moi.
Voila si cela peu aider quelqu'un car c'est un accident assez fréquent Ceci dit le veto était obligatoire
elle risquait une infection .Gregoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...