Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La marée monte on dirait...(trigon recifal)

Messages recommandés

Invité
non c'est un ratz 110

Invité

non j'ai essayé avec divers appats et rien Sad

Invité

la sulfateuse ça fait negliger dans le salon lol!

Invité

yop

un petit coucou entre deux pannes ,dure journée Sad

j'ai peut etre trouvé un petit RAC ,rien de sur mais c'est en bonne voie!

des news bientot

Invité
Dit Mike,quand tu mettra en place ton RAC,tu voudrai bien nous faire un sujet de la mise en place a part du post de ton bac?
ce sujet m'interesse,je voudrai pour moi et les autres aussi pouvoir le retrouver facilement.
Merci.

Invité
yop

c'est confirmé je vais chercher le rac jeudi,il manque la pompe de circulation et je vais trouver une bouteille de co2 de 2kg

sinon petit changement d'eau hebdomadaire et serie de tests

je les mets pour mémo:
densité 1023
ca 400
mg 1400
kh 8
no3 0
po4 0

content ^^

Invité

oui c'est pas mal!

je suis content car souvenez vous mes no3 et po4 etaient assez elevées il y a quelques mois et a force de changements d'eau tout est rentré dans l'ordre

mon seul point noir c'est ce foutu crabe qui continu de tout me retourner la nuit Sad

pour les coraux les LPS poussent a vue d'oeil et suite aux leds je n'ai perdu qu'une petite bouture d'acro qui a blanchie sur quelques jours mais les coraux ont bien acceptés les leds je suis content

Invité
yop

j'ai donc le rac depuis jeudi

le mano du detendeur ne fonctionne pas tres bien,je ne vois pas la pression de la bouteille et du circuit ,je vais bricoler une vanne pour regler le debit directement sur la bouteille

ce matin passage PO pour acheter une petite pompe de circulation pour la rac ainsi que la substrat ARM extra coarse

je le branche cette semaine normalement

Invité
bigoudi a écrit:
Dit Mike,quand tu mettra en place ton RAC,tu voudrai bien nous faire un sujet de la mise en place a part du post de ton bac?
ce sujet m'interesse,je voudrai pour moi et les autres aussi pouvoir le retrouver facilement.
Merci.
:siffle: 

Invité
j'ai pas oublié bigoud t'en fais pas

T as pris l arm, je suivrai tes reglages et voir si tu arrive a avoir plus de 370 en ca, sue le miens l arm ne me maintenait qu a 370 par vontre le kh c etait bon

Invité
salut

il y a plusieurs types d'ARM aussi

j'ai pris le extra coarse qui se dissout plus vite et est chargé en magnesium ainsi qu'en elements trace

ce soir je silicone les raccords car il faut un peu le bricoler mais a 50€ le RAC + detendeur je me plains pas

Invité

voici le RAC que j'ai acheté ,un dupla ca-reaktor...il y a tres peu d'infos sur le web et il conviendra sans probleme pour mes 300L de flotte tous bacs compris

pour les explications:

en bleu :la pompe permet de faire circuler l'eau dans le circuit afin de melanger l'eau chargée et l'eau neuve.

en rouge:on injecte du co2 dans le circuit,il passe par le compte bulle et rejoint le flot crée par la pompe de circulation + la pompe venant du bac.il fait baisser le ph de l'eau du RAC,quand cette eau passe par le granulat celui ci se dissout et l'eau se charge en ca et kh (entre autre)

en vert:l'eau amenée du bac,elle permet d'amener de l'eau dans le circuit.elle se charge en nutriments au passage de la chambre de reaction et repart au bac par le haut

au depart je compte mettre 1 bulle par 2/3 secondes afin de voir comment le RAC se comporte

au niveau du debit on lit partout 1% du bac en debit donc je reglerai sur 3L par heure de rejet

Invité
normalement cette semaine

là le silicone seche,demain soir je ne suis pas là et faut que j'amenage un peu en bas donc jeudi vendredi surement

et ton intrus tu la choper !!!!!! moi j ai un gros crabe noir et poilu a essayer d attrapper , je commence ce soir il me defonce tout mes escargot enfin je suppose

Invité
salut

non je ne cherche plus non plus d'ailleurs...pas le temps en ce moment

3 semaines sans changement d'eau ...j'ai branché...et d"branché le RAC car le detendeur est foireux la pression tombe meme avec une bouteille neuve et pleine et le co2 se coupe

bref je vais en commander un autre (de detendeur)

Invité

salut

ce soir je termine mon astreinte donc je decide d'enfin nettoyer la vitre....et là stupéfaction!!!!!!!!!!!

des tonnes d'algue...la moitié de mes SPS blanchis a cause de la ...cyano!!!!!! 

bref c'est reparti...

au niveau du matos rien n'a changé depuis quelques mois donc ça ne vient pas de là

et mes para

ph 8
kh 8
no3 0
po4 0
densite 1023
mg 1400

donc rien d'anormal...ça me fait chier...

Invité
ne pas faire les vitres, c'est toujours un risque de cata car on voit rien et on peut pas réagir assez vite

Invité
oui jl je sais bien...mais de toute façon j'avais pas la tete a l'aquario...sur une semaine pleine d'astreinte (7jours et 7 nuits)j'ai fais 81h de boulot donc en rentrant je voulais plutot profiter de mes monstres que de mon bac...

Invité
je sais

je ne peux en theorie pas faire plus de 10h de travail par jour ...

Invité
c'est des malins

du fait que c'est de jeudi a jeudi et donc que ça chevauche deux semaines au final PAR semaine (lunid a dimanche) on est pas mauvais...

Invité

Il manquait plus que ça. Sad 

Invité
ouais suis vert...

ce week end je passe au PO je vais reprendre du produit car j'ai balancé le reste de la bouteille...

en parallele j'ai recommandé un detendeur + electrovanne pour le RAC

Invité

Pourvu qu'il ai la meme efficacité que la première fois Rolling Eyes 

Invité
on verra bien...

je vais regarder pour ça

faire des tests la bas car je commence a douter de mes salifert...

Invité
Mike a écrit:
oui jl je sais bien...mais de toute façon j'avais pas la tete a l'aquario...sur une semaine pleine d'astreinte (7jours et 7 nuits)j'ai fais 81h de boulot donc en rentrant je voulais plutot profiter de mes monstres que de mon bac...
c'est en 1 semaine que tu as eu tant d'algues et de cyano?

Invité

oui jl je n'avais rien il y a quelques jours Sad

poypoy il me restait un fond et je croyais ne plus en avoir besoin Wink