Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La marée monte on dirait...(trigon recifal)

Messages recommandés

lc4571 a écrit:
No3 rien d exceptionnel mais cela veut dire que tu degrade les nitrites en grande quantite
T as teste les nitrites ou pas?

Après nitrites c'est nitrates dans le cycle non ? Si c'était le cas, il aurait une quantité non négligeable de No3 ce qui n'est apparemment pas le cas.

Pas forcement ce sont pas les memes bacteries qui degradent nitritres et nitrates il peut avoir un deficite de certaine bacteries, tout est possible

en Berlinois aucune bactérie de dégrade les nitrates. Il faut pour cela être en Jaubert avec comme résultat de l'azote gazeux.

Pour les nitrites, n'importe quel bac équilibré les traite sans soucis via les PVs.

Donc oui ce ne sont pas les mêmes bactéries par contre je ne comprends pas bien la relation que tu sous-entends entre nitrites et cyano ? Tu pense que c'est lié ? ça m'intéresse fortement si tu as des infos dessus Wink

Invité
gomick a écrit:
en Berlinois aucune bactérie de dégrade les nitrates. Il faut pour cela être en Jaubert avec comme résultat de l'azote gazeux.

je vois pas si c'est des bactéries mais j'utilise un denitrateur sur souffre et depuis que je l'ai mis en route j'ai enormement baisser mes nitrates

En berlinois Dans un bac raisonnablement peuple et equilibre les nitrates sont degrades dans les zones anaerobies si je dit pas de conneries et les pierres sont la pour ca comme ton epaisseur de sable en jauber sinon dit moi comment un bac berlinois eliminerait les nitrates vu qu un ecumeur elimine les fines particules pour eviter qu elles se décomposent mais n elimine pas ce qui est degrade par les bacteries dans les couches profondes des pierres.

Je viens de creer un poste dans technique sur la definition de la methode berlin, regarde tu verras a quoi servent les pierres.

Alors A savoir si les nitrites seraient la cause aussi des algues , je sais pas j ai rien trouve le prouvant mais en testant tes nitrites ca aurait pu eventuellement enlever cette possibilite si tu es a zero, faut envisager toute possibilite pour t eviter de devoir planter ton bac avec des produits a repetition.

J ai trouve ce texte sur les cyanos

LES CAUSES

Contrairement à ce que laisse supposer le surnom d'algues "d'eau propre", les Cyanobactéries apparaissent généralement lorsque l'eau de l'aquarium est riche en composés organiques dissous, et plus particulièrement en composés azotés, l'algue se nourrissant principalement d'azote. Si elle est décrite parfois comme une algue d'eau propre, c'est souvent parce qu'elle apparaît alors que les Nitrates et les Phosphates ne sont pas mesurables dans l'eau. Ce n'est pas pour autant que l'eau est propre, mais simplement que nos tests ne mesurent pas ce qui est à la source de leur alimentation : Phosphates organiques, Composés organiques dissous (Ammonium,..). Une baisse du potentiel Redox peut être un indicateur.

Les Cyanobactéries peuvent être difficiles à supprimer, car elles tirent profit de l'azote atmosphérique dissout dans l'eau, de l'azote résultant du cycle de l'azote de l'aquarium, et de l'azote et des Phosphates contenus dans les sédiments. En ce qui me concerne, un encrassement de mon écumeur et l'agitation inopportune de mes sédiments a suffit à déclencher l'apparition des algues...

Invité

bon ben apres 2 jours...aucun resultat Sad

je retente ce week end

Invité
fait chier j'espere que ca va aller Mike

Invité

arf, la galère No

Invité
Merci lc je lis ça ce soir

non aucun changement je relance ça demain comme noté dans la notice

Invité

allez, ça va le faire Wink

y a bien une solution a ce probleme et faut qu'on la trouve vu les degats

et avec ton produit tes coraux ont pas les polypes qui se barrent?? ca resiste

Invité
non la plupart des coraux resistent bien

malheureusement, personne ne sait avec certitude d'où viennent les cyano.

Pour moi, cela n'a rien à voir avec le brassage ou l'éclairage, uniquement la chimie de l'eau.

Invité
je suis d'accord avec Gomick. c'est une bactérie présente dans tous les bacs et qui se développe quand certains paramètres sont atteint.
la difficulté étant de ne pas les atteindre

Invité
ça, je ne suis pas sur qu'on saura un jour

moi je crois plutot que cela pourrait venir de l'éclairage...
tu as essayé d'étteindre totalement ton bac pendant 24 h et de le couvrir avec une couverture pour voir si les cyanos reduisent....

a voir tout est possible si effectivement elle consomme de l'azote, est ce que l'azote produit par nos bacs ne se dissoud pas dans l'eau due à l'oxygenation de l'eau justement ce qui voudrait peut etre dire que moins le bac sera oxygene plus elle a le temps de consommer cet azote
donc augmenter la brassage contribue a l'oxygenation et faire dissoudre plus vite cet azote.

l'eclairage comme dit poypoy peut etre aussi mais va savoir si c'est l'eclairage qui a perdu sa qualite ou si c'est trop eclairé, mike tu dois changer d'eclairage , non?

pas mal ton article et y a deux choses qui collent je crois avec le bac a mike dont on avait parlé il me semble:
le brassage a augmenter et les hausses de temperature a eviter car elles aiment apparament

Invité

oui lc je change d'eclairage des que mes leds arrivent Wink

Invité

au niveau de la temperature j'ai remonté ma rampe en debut de semaine

elle ne chauffe plus le bac qui est grand max a 27° et toujours une belle pousse des cyanos donc j'elimine la temperature Sad

j'ai jamais cru à la théorie du brassage et j'y crois de moins en moins ! Cela voudrait dire que dans un refude ou dans un Jaubert, on devrait être envahi de cyano ?

idem pour l'éclairage. J'avais vu une étude d'un mec qui avait monté 2 bac identiques. Dans l'un il avait eu de la cyano et pas dans l'autre ... vas savoir pourquoi !
http://www.monboutderecif.fr/GTv2_pref_article_print_16.html?PHPSESSID=323f2f4d77f26824f7a0a01a1270526d

Citation :
a voir tout est possible si effectivement elle consomme de l'azote, est ce que l'azote produit par nos bacs ne se dissoud pas dans l'eau due à l'oxygenation de l'eau justement ce qui voudrait peut etre dire que moins le bac sera oxygene plus elle a le temps de consommer cet azote

l'azote provient de la dégradation des nitrates par les bactéries anaérobies. Le problème, c'est qu'il existe plusieurs types d'azote : gazeux, organiques, minéral, atmosphérique...les nitrates sont de l'azote, les acides aminés sont de l'azote ....

Invité

exact ohlive faut que je passe mais peu de temps en ce moment Sad

Invité

yop

j'en profite pour encore remercier gomick qui m'a appellé en direct live du PO

j'y suis passé et j'ai pris le traitement qu'ils n'avaient plus cette semaine,et j'ai pris du sable pour le refuge Wink

le traitement vient d'etre mis je vous informerai de son efficacité ou non

Invité
oui on croise les doigts Mike

La derniere idee que j aurai au cas ou les produits marchent pas c est les UV ca brulera les bacteries presentes dansl eau et pourrait tuer cyano

Invité

yop

niveau cyanos...toujours pareil je desespere un peu Sad

sinon le refuge est connecté au bac,bon pour le moment il est vide et non eclairé mais ça viendra

il est alimenté par une pompe 600L/h et le retour au bac est en 32mm

il y a 20Kg de sable 2/4mm de chez aquamedic + 5kg de sable de corail grossier qu'il me restait

je le laisse tourner sans rien ,le sable se chargera tranquillement de micro faune et bacteries en attendant que je mette les pierres et algues dedans

Invité
super Mike
donc si j'ai bien compris l'eau arrive de ton bac pour aller dans le jaubert et apres passe dans ta decante pour revenir a ton bac

Invité
il est placer ou ton meuble avec tes aqua? juste dans ta descente d'escalier ou tu les as mis la ou tu avais tes bacs de repros de betta

Invité
gomick a écrit:
tu sais pas mettre ne serait-ce qu'une seule pv ?

ben oui sinon y aura jamais de micro faune

Invité
Shocked wahou,encore une install de malade,ca devient compliqué pour moi tout ces va et vient scratch
la je n'arrive plus a suivre gros dingue

Invité

il est en face de l'escalier benj,là il y avait mes bettas

si gomick je peux sans probleme mettre une ou 2 pv Wink

je vais le faire mais là le but etait de lancer enfin ce bac ^^

je vais te faire un crobard bigoud pour que tu suives Wink

Invité
gomick a écrit:
t'a mis un plenum alors ?
tu m'as volé la question dis donc

Invité
oui j'ai mis un plenum de 3cm,une grille surelevee par du tube pvc,bien enrobee dans de la moustiquaire