Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La marée monte on dirait...(trigon recifal)

Messages recommandés

vade retro cyanos ...

J'arrêterai les changements d'eau par contre. Je pense que le premier était nécessaire pour réduire les NO3 mais maintenant que tu as un taux acceptable et que tes algues vont assainir le milieu, mais maintenant chaque changement d'eau supplémentaire nourrira les cyano.

Invité
Nourrir en quoi?

jla m'en a parlé du mycosidol il met un peu plus que la dose prévu et le refait 2 jours plus tard si je me souvient bien !! as tu du sable épais ? y a t il des fouisseurs avec ?

jlbrot a écrit:
Nourrir en quoi?

bah personne ne sait, sinon on saurait comment l'éradiquer.

Mais pour en avoir fait l'expérience, dès que tu fais un changement d'eau, elle repart de plus belle ...

Invité
Ok je savais pas

Invité
Citation :
jla m'en a parlé du mycosidol il met un peu plus que la dose prévu et le refait 2 jours plus tard si je me souvient bien !! as tu du sable épais ? y a t il des fouisseurs avec ?

j'ai attendu 1 semaine entre 2 traitements et ai dosé normalement

non je n'ai quasi plus de sable,j'ai presque tout siphonné et ai laissé une micro epaisseur a gauche pour mes nassarius

ça ne vient pas de sable c'est certain Sad ni de l'eclairage et encore moins du brassage donc ça vient de l'eau c'est sur

ok gomick je ne ferai pas d'autre changement tout de suite ,je passe des heures et des heures a lire les forums US qui sont bien en avance sur l'europe et honnetement pas de remede miracle

me reste le red sea no3 po4x qui est plus ou moins une methide VSV ameliorée et dosable qu'on peut arreter sans cracher le bac si on stoppe tranquillou...mais ça me fait un peu chier ...

honnetement je ne sais pas trop quoi faire..

Invité
tu as déjà essayé tant de chose sans changement qu'il est difficile de trouver d'autres solution

toujours facile à dire mais ce que je ferai moi :

- arrêt des changements d'eau
- réduction de l'éclairage au mini (6/7h de HQI par jour)
- siphonnage le plus régulier possible, surtout au niveau du sol du jaubert
- éclairage 24h/24h du refuge (en croisant les doigts que la caulerpe ne lise pas)

Et si dans une semaine je ne vois aucune amélioration, ben changement d'eau 100% Sad

Invité
Citation :
tu as déjà essayé tant de chose sans changement qu'il est difficile de trouver d'autres solution

ben oui j'en perds mon latin Sad

gomick

siphonnage je le fais deja tous les jours voire 2 fois par jour Sad

mon hqi tourne deja depuis quelques temps de 13 a 19h soit 6 h

le refuge est allumé de 20h a 8h du mat soit pas mal de temps deja

je me vois mal changer 300L de flotte presque Sad

Invité
est-ce que changer 300l serait réellement la solution?

Invité

ben je repartirai avec des para neutre et non dereglés donc oui dans l'absolu ce serait une solution...

mais coté logistique Sad

Invité
tu peux le faire en 2 fois.
tu sépare le trigon du refuge
tu fais l'un et ensuite l'autre
Mais ça reste quand même un fameux taf

oui c'est LA dernière solution il me semble.

Tu dis pas si tes coraux souffrent ou pas ? normalement en siphonnant bien ils ne devraient pas être touchés mais bon ...

Invité
les LPS comme les caulastrea n'ont rien du tout,ils sont bien gonflés pas de probleme

les acro pas de soucis non plus

par contre les branchus comme seriato ont blanchis par endroit et la cyano pousse dessus ce qui etouffe les polypes vivants...donc necrose petit a petit

le catalaphyllia souffre mais pas a cause de la cyano mais plutot par rapport a ces cons d'amphiprions qui le prennent pour une anemone et le stress a mort!!!!

en gros les zoanthus ont morflés a mort et les seriato surtout...mes 2 plateaux ne sont pas au mieux et mes monti branchus sont morts a 100%

kikou
si tu veus j ai de la place dans le bac du garage !

il est en eau depuis le 29 janvier , eclairage 4 t5 de 39w dedans il y a des champis, une bouture de caulastrea et 2 autres trucs
j ai de la place si tu as besoin ! et si tu apporte de la cyano avec c est pas grave Wink ! meme pas peur lol
voila n hesite pas si je peus aider Wink
@+

Invité

Solidays cheers

Invité

merci ohlive!!!!!

si je vois que ça empire ils passeront une petite periode par chez toi Wink

Invité
c'est dingue qu'au monde y ai personne qui ai trouvé une solution pour cette merde!!!

perso je vais essayer de la siphonner un peu et je remplacerai par de l'eau neuve... et faire le traitement de mycosidol.

mais Mike faire un changement d'eau à 100% si tu as encore de la cyano sur les pierres je suis pas sur que ca soit le solution...

j'ai lu que le cyano qui etouffe les pierres faisaient monter les PO4 ce qui est encore mieux pour elle!!!

petitbenj a écrit:
cette merde!!!

Mesure tes paroles mon ami !! Tu parles de nos ancêtres à tous là lol!

Et oui, la première cellule vivante sur terre était une bactérie (cyanobactérie) Wink

Invité
gomick a écrit:
petitbenj a écrit:
cette merde!!!

Mesure tes paroles mon ami !! Tu parles de nos ancêtres à tous là lol!

Et oui, la première cellule vivante sur terre était une bactérie (cyanobactérie) Wink
on vient tous de la

Invité
ou soeur

Invité
Citation :

j'ai lu que le cyano qui etouffe les pierres faisaient monter les PO4 ce qui est encore mieux pour elle!!!

j'ai de la resine et quasi plus de po4 et si besoin j'ai de quoi la changer si elle sature

je n'apporte pas grand chose, mais on a parfois remarqué que beaucoup de bacs étaient touchés en même temps, et que ça disparaissait.. comme c'était venu..
par contre je rejoint gomick, maintenant que tu as baissé tes nitrates j'arrêterais les changements d'eau, on retrouve souvent ça comme conseil.. peut-être qu'en ne refaisant plus rien tu satbiliseras les prara et que ce qui la nourrit sera consommé, donc entrainera son déclin, en mettant les coraux qui souffrent à l'abri

bon courage !

Invité
Merci de ton commentaire celine,pour le moment je stoppe tout alors et siphonne juste

par contre gomick parle d'une semaine, moi je pense que ça peut prendre bien plus Sad ça m'est déjà arrivé mais pas autant que toi, et puis un jour plus rien, et sur un fofo parisien on était plusieurs touchés dans les mêmes mois (avant l'été)

Invité
vivement l'été alors

1 semaine pour voir si ça régresse Wink je pense pas qu'elle disparaisse comme ça en quelques jours Wink

Invité

je ne penses pas non plus ce serait trop beau Sad

Invité

sinon au rayon des bonnes nouvelles ce soir j'ai beaucoup moins de cyani que d'habitude a la meme heure...depuis samedi j'ia pas encore nettoyé mes vitres et je vois encore a travers lol!

par contre mes clowns sont en train de tuer mon catalaphylia je pense....il est tout fermé depuis des jours et des qu'il s"ouvre ils se ruent dedans et se frottent donc il se ferme Sad

a un bon point !!! ba tu devrais peut-être céder ton cataphyllia avant qu'il ne soit trop tard non ?

Invité

c'est le début d'une bonne nouvelle pour la cyano, ça va le faire Wink

Invité

hors de question que je vire la cata...vais virer les clowns plutot lol!

plus serieusement j'ai toujours voulu en avoir un alors que les clowns sont plutot pour les enfants...personnellement je trouve qu'il n'y a pas moins interessant comme poisson d'eau salée...

H 24 dans l'euphilia et maintenant dans le cata ...aucun interet ^^

Invité
alors si tu veux le sauver, faut les virer

Invité
meme pas en reve ^^

sinon c'est un corail que je veux absolument mais j'ai lu qu'il était plutot fragile et vu son prix, je partirai peut etre plus sur un dunncanopsammia qui ressemble un peu...

Invité

tu as raison de le vouloir c'est magnifique comme corail!!!!

mais pas donné c'est vrai Sad

met tes clown dans le refuge/ jaubert ... au moins le temps que ton corail se refasse une santé

Invité

bonne idee Wink

Invité
gomick a écrit:
pfff faut tout lui dire .... lol!
normal, c'est le boss lol!

Invité

yop....bon en rentrant ce midi a nouveau de la cyano a mort....je comprends plus rien ça paraissait regresser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bref je suis allé faire un tour cet apres midi et ai lu la notice du no3 po4 x de chez red sea et il y est expliqué pas mal de choses que je n'avais pas encore lu sur le web (pourtant je m'etais renseigné sur ce produit)

il y a les ratios po4/no3 selon le type de coraux qu'on veut maintenir etc...pas mal de choses sur les acides aminées et les zooxantelles...croissance ou couleur des coraux (soit l'un soit l'autre en gros)

si ça interesse quelqu'un je peux scanner la notice

au point ou j'en suis je vais essayé et vous mettrai l'evolution (bonne ou mauvaise) car ce produit est a base de methanol et se comporte un peu comme la vodka sucre vinaigre dite methode VSV mais en un peu plus controlée ...

je teste mon eau demain et commence dans la foulée

Invité
je pense que ça peut intéresser pas mal de monde cette notice.

Il n'y a pas un lien sur le net pour la trouver?

Invité
je vais fouiller mais on retrouve toujours le meme texte disant que c'est un produit miracle et qu'il soigne tous les maux etc...bref rien de bien interessant