Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ROXA111

Boxer blanc: yeux trace marron

Messages recommandés

Bonjour,

J ai une boxer blanche, elle a les yeux qui coulent et ca fait des traces marron pas tres esthetique.

J ai essaye l acide borique dilué, liquide phisio. etc... et ca ne marche pas!!!

regardez

Si vous avez un remede...

Merci

Evelyne

je nettoie les traces brunatres , enfin ça se voit moins car j'ai deux chiennes bringées , avec des lingettes pour les fesses de bébé .
tu ne pourras pas faire grand chose pour l'éviter je pense .
donc tous les jours un petit nettoyage !

Ca ne marche pas avec l'acide borique ?!? Pourtant c'est ce qu'utilise les maîtres de bichons, caniches, westies ! Je ne vois pas grand chose de plus efficace.
Moi, aussi j'utilise les lingettes bébés pour Tyson, après je lui passe de partout sur la tête et le corps et il brille et sent bon !!!

Ce genre de petits soucis est très fréquent chez les boboxs, il existe des produits spécifiques pour le nettoyage des yeux que vous pouvez acheter chez les vétos (OCRYL) sinon vous pouvez utiliser de l'eau de bleuet.

Invité patrick
Bonsoir

Pour ma part, j'utilise , un produit spécifique pour nettoyer les contours des yeux, pour ne pas le nommer de l'Ocryl ... en pharmacie ou chez le véto (sans ordonnance).
Mais il faut nettoyer les yeux au moins une fois pas semaine.

Maintenant si'il vous semble qu'il y ai un peu de sang, alors le véto, anesthésie et purge des canaux lacrymaux ... ces canaux ont de temps en temps la facheuse habitude de se boucher chez certains chiens.

@+

Logique
Les larmes sont brunâtres et acides donc tachent le poil
Bichons caniche westie ont les mêmes problèmes sauf que l'on peut utiliser des produits comme huile à papillottes de chez Kosmeo
Ce produit contient des vitamines spécifiques qui nourrissent la peau et le poil et en mettant un film gras sur le lieu de l'écoulement des larmes, ce qui évite le dessèchement de ce poil et de la peau, les larmes glissent sans agresser et sans tacher le blanc
Je l'utilise pour les plis cutanés chez le bobox même de couleur et super génial pour les bull dog anglais surtout en plus le creux de la queue, car à ce niveau on arrive parfois à des problèmes de lésions assez graves

L'acide borique décape et déssèche le poil et lorsque celui-ci n'a plus de protection il se tache encore davantage

Dis moi Mic, où peut on se procurer tes produits, à part ds ton coin biensûr...

j'utilise aussi cette lotion pour nettoyer une fois par semaine les yeux mais pour le reste de la semaine c'est une petite lingette .
pratique sans doute typiquement féminine Wink

pour patrick : les canaux risque de se reboucher par la suite ? tina a ce souci mais la veto ne veut pas intervenir . du moins pas pour l'instant surtout à cause de l'anesthésie .

Il faut demander à certains salons de toilettage si ils le font autrement ils peuvent se le procurer sans soucis chez un de leur fournisseur qui le revende

mic a écrit:
Logique
Les larmes sont brunâtres et acides donc tachent le poil
Bichons caniche westie ont les mêmes problèmes sauf que l'on peut utiliser des produits comme huile à papillottes de chez Kosmeo
Ce produit contient des vitamines spécifiques qui nourrissent la peau et le poil et en mettant un film gras sur le lieu de l'écoulement des larmes, ce qui évite le dessèchement de ce poil et de la peau, les larmes glissent sans agresser et sans tacher le blanc
Je l'utilise pour les plis cutanés chez le bobox même de couleur et super génial pour les bull dog anglais surtout en plus le creux de la queue, car à ce niveau on arrive parfois à des problèmes de lésions assez graves

L'acide borique décape et déssèche le poil et lorsque celui-ci n'a plus de protection il se tache encore davantage

peux tu indiquer le tarif de ce produit en mp si tu veux ?
je serai interessée aussi surtout si c'est meilleur pour le chien
merci

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais voir pour huile et me renseigner chez un toiletteur.

A +

Evelyne

voila j'ai lu plusieur truc consernant les le netoyage des yeux et les produit pour eviter qu'ils ait des marques brune et je voulais savoir quels produit sont vraiment efficaces? c'est quoi l'huile a papillote?
merci Very Happy

/nez-yeux-machoire-dent-f100/avec-quoi-nettoyer-les-yeux-t11338.htm

Je pense que tu auras plusieurs réponses sur ce post.

En ce qui concerne l'huile à papillote:

Une formule innovante pour cette huile à papillotte. Son concentré de vitamines, d'huiles et
de graisse en font un produit pour des soins intensifs pour tous les poils abimés, desséchés et décolorés, tous ses ingrédients possèdent un très grand pouvoir de réparation et de protection.
El confère en plus vitalité, longueur, volume et brillance.
il ne dessèche pas le poil, mais au contraire l'améliore.

Je pense qu'en allant chez un toiletteur, tu trouveras ton bonheur! Ce sont beaucoup eux qui l'utilisent pour les chiens.

moi j'ai vu ce soir que gaya ou elle a c'est taches brunatres qui commencer a partir a l'oeil droit elle a perdu un peu de poil est a la peau irrité rouge j'utilise le produit pas d'automedication que j'ai acheter chez ka veto sa pourrait du au produit?

je ne sais pas si cela vient du produit mais en tout cas cela n'a jamais fait cela sur la mienne. Il faudrait arrêter de mettre ledit produit et voir si cela s'arrête. C'est ce que je ferai.

• Créer...