albin11 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 voila biscotte a depuis hier soir comme un toux grasse, vous savez comme nous lorsque l'on a une legere toux grasse je pense pas que ce soit quelque chose de grave car a part ça, il va nickel, ça le gene meme pas, mais je voulais savoir si vous aviez un remede de grand mere pour l'aider a se debarrassez de ça! genre frictionnez avec du synthole ou autre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 je ne connais pas de remède de grand mère attention que ce ne soit pas la toux du chenil . ça commence par une toux sèche qui peut devenir grasse ,signe d'infection . si ecoulement nasal coloré , direction le veto . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 va voir plus bas dans cette rubrique toux envoyé par jérome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb21130 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Hummmm hummm !! Si c'est un chiot file chez le véto car cela peut etre la toux de chenil.. Cela se vaccine !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2006 perso des que le bayou fait un pet de travers je file au véto donc pour une toux véto, surtout pour un chiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albin11 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 il en revient du veto, de lundi soir! non mais il est vacciné contre tout ce qui peut l'etre et en plus ce matin tout semble s'etre degagé! une toux seule, sans fievre, sans fatigue, avec un appetit de monstre, ça ne m'inquiete pas, ça nous arrive bien a nous! mais vous inquiétez pas, quand il faut y aller, j'y vais chez le veto! d'ailleurs depuis 2 mois, bonjour le budget!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Le vaccin contre la toux de chenil ne couvre pas toutes les variantes Par contre si tu viens de le vacciner contre la toux de chenil, moi j'ai eu un problème une fois après le vaccin ou ma chienne a développé une toux de chenil sur le vaccin car elle ne sortait pas à cette époque Je te conseille de soigner cette toux énergiquement car elle est très dangereuse en effets secondaires sur un chiot, cela peut même à terme affecter le coeur A propos d'un problème sur un chien de ma clientèle, un véto me disait ceci je préfère soigner une gale de corps c'est plus simple qu'une toux de chenil Le point indicateur de cette maladie c'est le chien qui tousse tout simplement, autrement il n'est pas du tout abattue mange et joue normalement La toux est virale et c'est la seule chose constatée, mais elle est dangereuse en effets secondaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albin11 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 il a été vacciné il y a trois mois maintenant! mais sinon ce matin il ne tousse plus du tout! je vais continuer de surveiller tout ça, mais si il ne tousse plus, je ne devrais pas avoir trop de raison de m'inquieter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey39 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 ATTENTION le vaccin que tu fais de façon annuel ne couvre pas correctement la Toux de Chenil. Je m'explique .... Dans le vaccin annuel il y a Pi = pour Parainfluenza = une partie de la toux de chenil. MAIS il faut savoir qu'il existe un autre vaccin à faire couler dans les narines et qui regroupe Parainfluenza et Bordatella, qui pour ma part me parait bien plus efficace que le vaccin annuel Mes chiens ont tous été vacciné par le nez l'année dernière et je ne vais pas tardé à leur faire le rappel. Parle en à ton véto....Lessa pourra peut être nous fournir plus de renseignements et peut être des explications plus claires si les miennes sont bof :!/%: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Il existe en effet un vaccin intra nasal qui couvre aussi les bordetella, mais aussi un injectable que les vétos ne font pas systématiquement (Bb sur le carnet de vaccination) mais que je recommande vivement à tous ceux qui vont en club canin, en expo, etc... L'immunité qui entre en jeu n'est pas la même selon la voir d'administration (intra-nasale ou sous cutanée). De toute façon, ne jamais oublier qu'un vaccin n'est pas efficace à 100%. Un animal vacciné peut tombé malade. C'est le cas si l'animal est affablit par une autre maladie, s'il était malade ou parasité lors de la vaccination, etc... Bref, dans tous les cas ou l'immunité n'a pas pu se mettre en place correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2006 Ubaye a ce vaccin ..mais injectable le véto me la conseillé vivement car bayou fréquente un club canin et je le sors en exterieur sur d'autres clubs canin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comete 20 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Coucou,Deimos hier a du manger un ptit morceau de bois qui la irrité est le fait tousser sans cesse!!!Hier soir je l'ai emmener chez le veto mais il na rien vu a part k'il était bien rouge au fond de la gorge, Il ne lui a rien donner pour lui apaiser cette mauvaise toux! du coup Deimos na pas arreter de tousser cette nuit!!!!Qu'est ce que je pourrais lui donner pour l'apaiser (il mange et boit trés bien!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites