caro40 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Bonsoir ma chienne a de l'arthrose elle a 6 ans et par jour de froid elle hurle en se levant sa me fait mal au coeur d'autant plus que mon veto m'a dit qu'il ne pouvait rien faire donc voila sa arrive a vos chiens que faites vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2006 mon vieux pepere BA avait de l'artroce sur ses derniers mois de vie mon véto lui faisait une cure de pigure lors de crises aigues et il avait des anti inflammatoire en cachets ...... insiste aupres de ton véto, il ne doit pas laisser ta louloute souffrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 un peu dur le veto ! si le chien souffre il ne faut pas la laisser ainsi essaie de consulter un autre veto des petites cures d'anti inflamatoires devraient l'aider à mieux supporter ses douleurs n'accepte pas que le veto n'agisse pas , tu paies la visite donc il te doit un minimum de résultat .au moins une tentative de soins . tiens nous au courant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge20 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 il y a un traitement qui s apelle mécatam si je me trompe pas demande a un véto pour notre caniche il nous avais fait des infiltrations et cachets donne nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 serge a écrit:il y a un traitement qui s apelle mécatam si je me trompe pas demande a un véto pour notre caniche il nous avais fait des infiltrations et cachets donne nous des nouvelles effectivement ce médicament en cachet ou en liquide marche très bien . délivré que sur ordonnance ou chez ton veto . pour les infiltrations je ne sais pas car jamais fait . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Pas normal que ton véto ne te donne rien Pampa aussi à de l'arthrose, le véto à fait des radios pour son ligament croisé et il m'a dit qu'elle avait aussi de l'arthrose, elle a un médicament à vie (car anti inflamatoire on ne peut pas les utiliser à vie) et franchement elle est au top. Je ne donnerai pas de nom quoi qu'il est en vente sans ordonnance. Mais sache qu'on peut toujours soulager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro40 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 tabapa a écrit:Pas normal que ton véto ne te donne rien Pampa aussi à de l'arthrose, le véto à fait des radios pour son ligament croisé et il m'a dit qu'elle avait aussi de l'arthrose, elle a un médicament à vie (car anti inflamatoire on ne peut pas les utiliser à vie) et franchement elle est au top. Je ne donnerai pas de nom quoi qu'il est en vente sans ordonnance. Mais sache qu'on peut toujours soulager. Pourquoi ne pas donner de nom ? Si elle peux aller mieux avec tout es bon a prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 caro a écrit:tabapa a écrit:Pas normal que ton véto ne te donne rien Pampa aussi à de l'arthrose, le véto à fait des radios pour son ligament croisé et il m'a dit qu'elle avait aussi de l'arthrose, elle a un médicament à vie (car anti inflamatoire on ne peut pas les utiliser à vie) et franchement elle est au top. Je ne donnerai pas de nom quoi qu'il est en vente sans ordonnance. Mais sache qu'on peut toujours soulager. Pourquoi ne pas donner de nom ? Si elle peux aller mieux avec tout es bon a prendre je pense que tabapa ne cite pas de nom car c'est une chose qui ne doit pas se faire sur le forum .c'est indiqué dans un ancien post par rakan si mes souvenirs sont exacts . certainement pour éviter les automédications qui peuvent se révéler plus désastreuse que le mal en lui même . on peut toujours le demander en mp pour en parler à son veto . ça aidera peut être à démarrer un traitement . c'est toujours bon de venir avec des arguments . voilà j'espère avoir répondu à ta question caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Exact gaby pas de nom de médocs sur le forum maintenant peux le donner par mp . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 et voilà caro prends ton et envoie un mp à tabapa je suis sur que les choses vont s'arranger pour ta chienne tiens nous au courant :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Bonjour a tous bon voilà depuis juin de cette année nous traitons urkann pour de l'athrose !! il y a un léger mieux meme si cela n'est pas flagrant mais cela ne l'empeche pas de faire le fou tous les 3 mois injection par le véto d'ara 3000 + changement d'alimentation il est passé au croquette veto mobility de chez RC a tres forte teneur en chondroitine .... hier sommes retournés voir le veto pour le suivi de kanou et il a rajouté un traitement d'oligo élément ( vous dirais si mieux ou pas ? ) pour le métacame c'est au coup par coup et pas plus de 5 jours d'affilés si vraiment douleur, boiterie a eviter sinon et toujours sous avis vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 6 avril 2008 bonsoir voilà des news a propos d'urkann et son athrose cela fait + de 6 mois et il va super bien ne souffre plus ne pleure plus ... comme avant il reste donc a l'ARA3000 tous les 3 mois et croquette veto mobility de chez RC a tres forte teneur en chondroitine et rien d'autre comme traitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachoops 0 Posté(e) le 6 avril 2008 je n'avais jamais entendu parler de cette injection, ni de ces croquettes (je pense qu'elles sont hors de prix pour mon porte monnaie d'étudiante ) en tout cas, suis ravie de voir qu'il va mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 12 avril 2008 les croquettes c'est 74 € les 14 kg chere peut etre mais bon c'est mieux pas de medoc excepté l'injection tout les 3 mois : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amchou 0 Posté(e) le 12 avril 2008 moi elle est au hills J/D 83€ les 14 kg et piqure ara 3000 à 40€ l'injection...... quand on aime on ne compte pas (encore faut il pouvoir !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 22 août 2008 Bonjour Caro! Comment va ta chienne? As-tu trouvé quelque chose pour cette arthrose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valou49 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 bonjour mon Chabal a de l'arthrose aussi mais il n'a que 2 ans!!!!!!!! c'est par crises quand le temps est humide ( ce qui chez nous est tres souvent le cas) je connais une ostéopathe qui m' a conseillé un traitement a base de chondroîtine elle a un clinet qui est arrivé chez le véto avec un chien de chasse de 6 ans qui ne se levait plus et que le véto voulait piquer!!!! il a refusé a contacté mon amie commencé le traitement il y a 4 semaines au bout de quelques jours il marchait et au bout d'un mois il retourne a la chasse avec son maitre !!!!!!!!!!!! dans le cas de mon doudou il s'agirait de probléme génétique car une de mes voisines a un bobox né du meme pére et qui a le meme souci!!!! je précise qu'il ne s'agit pas d'une displasie à la base meme si la displasie est une sorte d'arthrose voila bon courage pour ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallet11 0 Posté(e) le 27 février 2012 Mon boxer boitait.Nous l'avons emmené chez le vétérinaire. Après radio, il a diagnostiqué une arthrose du jeune chien, et pourtant elle n'a que 4 ans.Avez vous déjà rencontré ce problème , chez un boxer de cet âge ?Savez vous de quoi cela peut provenir ?Et surtout, comment cela peut évoluer dans les mois ou les années à venir ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magmax 0 Posté(e) le 28 février 2012 Bonsoir,Le mien a de l'arthrose depuis ses 8 mois, cela est venu d'une forte dysplasie.Ce qu'on a fait : croquettes premium qui contenait de la chondroitine, jusqu'à cette année, des cures d'un mois de médicaments à base de chondroitine de temps en temps, marche, marche, marche pour muscler le plus possible et pallier à la faiblesse des articulations.Depuis environ 3 mois, Jazz (6 ans), s'est mis a pleurer régulièrement quand il changeait de position, ne pouvait plus monter dans la voiture, bref il souffrait. Retour chez le véto, cure de 10 jours de cortisone et anti douleurs pour soulager la grosse crise, et prise en continu du médicament à base de chondroitine.Pour la suite, je ne peux pas te dire, pour l'instant ca va avec des hauts et des bas, on soulage la douleur quand il y a des bas.Tu n'as pas demandé à ton véto d'où venait cette arthrose?Courage à ton loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atao 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Bonjours à tous, mauvaise surprise au réveil une de mes chienne n'arrive plus à se lever par ces propre moyen y faut lui donner un coup de pouce sinon reste couché une fois lever et après quelques mètres effectué sa va mieux mais elle reste toute tremblante on voit bien que c'est pas sa c'est pourtant une chienne très active et dynamique mais la du jours au lendemain renversement total. Verdict du vétérinaire arthose j'ai lu les message précédent en gros bonne alimentation plus traitement complémentaire sa j'ai bien compris c'est aussi ce que mon véto ma conseilé mais je voulais savoir si il existait des plantes ou des extrait pouvant servir a faire des baume par exemple des lotion qui pourraient soulager par des massage ou autre qui pourrais lui faciliter la vie encore un peu plus je vous remercie d'avance atao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites