Vulcane 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Bonsoir, J'aimerais savoir quelles lectures vous avez ? Des livres sur le ring ? Sur le dressage en général ? J'aimerais bien avoir un avis sur vos lectures car des fois un bouquin nous semble bien et en fait il est pas terrible... Alors un retour sur vos lectures serait bienvenu ! Merci à toutes (et à tous...). 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2006 pas de livres désolée peut pas te donner d'avis je prefere apprendre sur le ""tas"" surtout au concours, en exterieur et faire du secretariat ring lors d'un concours cela equivaut a tous les meilleurs ouvrages si tu as l'occassion n'hesite pas !! c'est tres tres instructif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vulcane 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 oui c'est sûr Armelle. J'ai pas encore vu de concours "pour de vrai" ... Mais je me doute que c'est instructif. Par contre j'aime lire alors autant allier 2 plaisirs... Merci quand même de ton post... :/°8': Je trouve aussi qu'en entrainement on apprend beaucoup... En regardant les autres... Bientôt le brevet pour el Bayou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2006 pfffffffffffffffffffffffffff no comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité patrick Posté(e) le 27 septembre 2006 Bonjour Je n'ai rien sur le ring, mais qu'un bouquin sur le RCI : Editions de Vechhi, Le RCI (pistage-Obéissance-Défense) de Alain Dupont. Mais je sais qu'ils existent des bouquins sur le ring dans cette collection. Entre nous ce bouquin donne une idée de la discipline, beaucoup de théorie, parfois fastidieux à lire, heureusement qu'il y a des images !, c'est tout de même un livre nécessaire à possèder, rien que pour réviser... Rien ne vaut l'entraînement et les conseils des anciens, et j'ai pris beaucoup de notes ... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vulcane 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Merci Patrick pour ta réponse. Sur le ring j'en ai un "L'art du ring". Je le trouve un peu moyen, m^me s'il y a les bases de tout dressage. Je vais voir si on peut trouver facilement le livre dont tu parles. En plus je ne connais pas le RCI... Apparemment y'a pas grand chose sur le ring. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tribalmantha1 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Non pareil pour moi,pas de bouquin...c est sur le terrain que j ai tout appris ,pas en dressant non en observant les autres...Bon après c est sure qu on apprend de ses erreurs sur le terrain mais le ring c est tellement de temps d attente sur le bord du terrain que tu as le temps d analyser loool... Le seul bouquin que j ai sur le ring.... C est le règlement EXPLDRRR...Ce ci dit tu peux te le procurer c est interressant et heu...stressant aussi looool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites