Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CAZAN DU BOIS SANS MERCY

Huile d'olive?

Messages recommandés

bonsoir, j'ai entendu dire qu'il fallait ajouter un peu d'huile d'olive dans les croquettes, a chaque repas, pour l'ossature et la musculature du boxer. Alors vrai info ou intox.Merci d'avance pour votre point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai toujours donné de l'huile d'olive à mes chiens, et j'ai toujours étais complimentée non pas pour leur muscles ni leurs os mais pour leur poil brillant !!

je peux t'assurer que ça ne leur fait que du bien!
alors un grand OUI à l'huile d'olive cheers

(et un oeuf une fois/semaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je met un peu d'huile de tournesol, elle mange mieut comme ca.

Par contre j'avais cru lire quelque part d'eviter l'huile d'olive.....mais je sait plus pourquoi.

Je vai essayer de retrouver le post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux une huile de tournesol oméga 3 oméga 6 ou de pépin de raisin, s'il supporte l'huile d'olive cela peut aller mais pour un chien ce n'est pas la meilleure ce n'est pas comme pour nous
Ce sont des acides gras insaturés qui sont excellents pour le poil et la peau
J'en donne surtout en hiver pour lutter conre le froid et en période de mue, il ne faut pas oublier que si vous avez une alimentation de très bonne qualité tous les ingrédients sont déjà présents dans celui-ci
L'hiver la matière grasse aide à lutter contre le froid et pour les mues la régénération du système pileux pour une meilleure qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi pour ma puce, c'est levure de bière plus ou moins tous les jours.
Oeuf une fois par semaine et gruyère rapé à certains repas (pas 3 tonnes bien-sûr).
Elle est assez jolie...normal c'est ma pépette ! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi rien qu'avec les croquettes proplan Tyson à le poil très très brillant, même quand il joue dans la poussière, il se secout et hop ça brille !!! On est rester 15 jours sur un chantier et il était toujours aussi niquel et un poils incroyablement brillant.



Mais les croquettes sont très huilleuse quand on les touche donc je suppose qu'il doit y en avoir d'office dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je donne regulièrement de l'uile d'olive, un filet, 2 fois par semaines à mes boxers, et ce depuis près de 2 ans...rien à signaler ! Laughing même pas un pet, ni allergies ni vomissements, rien du tout. pleurer de rire colza , tournesol , parfois noix, sans soucis non plus..... Wink de toute façon quand un chien supporte pas un nouvel aliment, on s'en aperçoit de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'huile d'olive ne pose aucun problème. Comme d'ailleurs d'autres comme par exemple, les huiles de bourrache, chardons, sésames, colza.

Pour qu'elle aient un certain effet, faut veiller qu'elles soient *de la première pression* ie. préssées à froid.

Amicalement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stellaetmatt a écrit:
l'huile d'olive donne un beau poil luisant !


Les huiles participent à la formation d'un beau poils, mais il y a toute un panoplie d'autres facteurs qui rentre en ligne de compte.

Amicalement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a écrit:
Salut!

Une petite question:

il vomit souvent du jaune(de la bile?) estce dû à une nourriture trop riche en graisses végétale ou ....?

Merci!




pas du tout ! il se purge ne t'inquiète pas !!! c'est qu'il a mangé de l'herbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pense a le vermifuger également scratch rahan et urkann je les vermifuge 3 a 4 fois par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stellaetmatt a écrit:
pas du tout ! il se purge ne t'inquiète pas !!! c'est qu'il a mangé de l'herbe !


Oui...ou si par exemple un chien *crève la dalle* de faim, il peu également vomir jaune (bille).

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stellaetmatt a écrit:
oui il faut le vermifuger minimum 2 fois par an mais le mieux est de le faire à chaque saison !


Il n'y à actuellement hélas aucune matière active agissant dans la durée. Tous les vermifuges ont un effet sur des parasites présents.
Il est donc hélas possible d'administrer par exemple aujourd'hui un vermffuge...puis le chiens bouffe une sal...et il aura à nouveau des vers.

La formule de vermifuger profilactiquement à des intervalles fix peu alors avoir qq ratés. Very Happy

Le dernier vermifuge de Viggo date sauf erreur de l'automne 2004.
Aux printemps 2005 et 2006, j'ai laissé faire des analyses de selles.
Lers résulats étaient négatifs.

J'ai laisser faire ces analyses pour vérifier simplement s'il était véridiques que des chiens nourri naturellement sont moins sujets à des parasites.

Mais cela ne veut naturellement pas dire qu'il ne puisse pas s'infecter avec des vers. Mais le risque est moindre.

Amicalement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a dit qu'on pouvait donner de l'ail aux chiens !!!!

bon vermifuge pour les humains mais pour les cannidés ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viggo a écrit:
stellaetmatt a écrit:
oui il faut le vermifuger minimum 2 fois par an mais le mieux est de le faire à chaque saison !


Il n'y à actuellement hélas aucune matière active agissant dans la durée. Tous les vermifuges ont un effet sur des parasites présents.
Il est donc hélas possible d'administrer par exemple aujourd'hui un vermffuge...puis le chiens bouffe une sal...et il aura à nouveau des vers.

La formule de vermifuger profilactiquement à des intervalles fix peu alors avoir qq ratés. Very Happy

Le dernier vermifuge de Viggo date sauf erreur de l'automne 2004.
Aux printemps 2005 et 2006, j'ai laissé faire des analyses de selles.
Lers résulats étaient négatifs.

J'ai laisser faire ces analyses pour vérifier simplement s'il était véridiques que des chiens nourri naturellement sont moins sujets à des parasites.

Mais cela ne veut naturellement pas dire qu'il ne puisse pas s'infecter avec des vers. Mais le risque est moindre.

Amicalement Very Happy


C'est vrai que les chiens qui mangent des croquettes ont plus de facilité à avoir des vers, en effet ca fermente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un eleveur nous avait conseille de donner de l'huile de pepins de raisin. Le box de ma mere, en a toujours eu regulierement et c'est vrai qu'a 10 ans il est doux comme un nounours ! En plus il a le poil bien brillant... J'ai toujours eu du mal a me contenir de me blotir dans son cou et contre son poitrail... ange
Du coup, avec mon petit dernier, je donne cette huile que je ramene de France (je vis en Slovenie et j'en trouve pas la-bas). Ceci dit, je vais suivre le conseille poste plus haut, avec l'oeuf de temps en temps.

Bonne journee !
M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes plusieurs à dire que vous donnez de l'oeuf à vos toutou... mais sous quelle forme ? Sur de plat, dur, brouillé, en omelette, ... cru ?!?
Parfois je culpabilise de ne lui donner que des croquettes, mais j'ai peur de ne pas savoir gérer l'alimentation maison et de ne pas lui apporter tout ce dont elle a besoin.
Alors avec un oeuf de temps en temps elle sera surement ravie ! Very Happy

Et un peu d'huile dans les croquettes du matin l'a mettra surement plus en appétit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous en mélangeait 1 oeuf cru avec la paté.Et Saïda se régalait.Je pense que tu peux faire la même chose avec les croquettes de plus elles seront moins secs.A faire une fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yannetmag, le mieux pour les chiens sera tjs le cru, sans artifice ni épices, étant donné leurs origines Wink

Même pour nous si on en croit les precheurs du régime instincto... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour vos conseils.

Je pense qu'il y en a une qui va se régaler demain matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a adoré, pour une fois qu'elle fini sa gamelle du matin !

Je la trouve tellement maigre, ça me faire plaisir si au moins une fois par semaine elle prend entièrement sa ration du jour !

Bonne journée à tous ( boose1 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !
Tu peux lui mettre plus souvent des petites choses dans sa gamelle --> moi j'alterne avec un peu de thon, sardines, yaourt et maintenant oeuf ! Des fois quand on prepare des pates on en melange un peu a sa gamelle (pas beaucoup, une poignee), ca leur change de la banalite des croquettes et ca leur permettre de gouter un peu a diverses choses, dans la limite du convenable bien entendu. Je n'ai pas envie d'un chien difficile car il a eu des croquettes uniquement toute sa vie --> le box de ma mere est malade des qu'il avale un aliment autre que sa croquette.. dommage.

Mais quand je sais qu'il a tres faim il qu'il va finir sa gamelle (ca c'est quand il s'assoit a cote de moi dans la cuisine et attend sa gamelle et regarde patiemment tous mes gestes Laughing ) , je ne rajoute rien, juste un peu d'eau pour ramolir et une goute d'huile de pepin de raisin.

Bon courage avec ta petite !
M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, tiens on se retrouve enzo378
Le problème, si on rajoute trop souvent quelque chose dans la gamelle, c'est qu'ils en prennent l'habitude les voyous Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca c'est bien vrai.... C'est pour ca qu'il faut voir aussi l'appetit du chien, si tu sens qu'il va devorer, pas besoin de rajouter. (En fait avec notre berger, ca aide encore a ce niveau, ils mangent en meme temps et je pense que ca le force un peu... meme s'il attend toujours de pouvoir avoir les restes de Warka, comme si elle a une gamelle bien meilleure que la sienne.... lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai toujours entendu dire que l'huile de tournesol etait la moin bonne pour notre santé et c'elle de nos loulou , l'huile d'olive pas mauvaise mes pas asser riche et que l'huile de colza est la meilleur pour nous comme nos bébés aussi bien pour la peau et le poil et aussi super pour le coeur .
moi j'en 4 fois par semaine a mes 2 femelles dobermann et ça depuis depuis toujours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...