Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
U'vulcane

proliferation de cartilage

Messages recommandés

bonjour, je viens de recevoir un appel , concernant un chien né chez moi, agé de 5 ans.
shamrock, plein de vitalité,ayant à disposition beaucoup d' espace,
sans soucis jusque là, a été opéré dernièrement, d'un muscle de la cuisse. ce muscle devenait dur , trés dur, faisant donc boiter le chien.
à l'opé , aprés radios etc.., le véto lui a retiré des "boules" de cartilages, infiltrées dans le muscles. malheureusement, il n'y a pas eu d'analyses du materiel retiré.. sic..le hic, c'est que cela semble revenir à nouveau. son maître est trés inquiet.
n'ayant jamais connu de cas semblables auparavant, je fais appel à vous, au cas où.
je n'ai pas plus de renseignements, dommage.
merci de vos eventuelles réponses Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peux pas te repondre mais j'avoue que ca me semble assez rare on en enten pas parler souvent en tout cas!
moi perso c plutot une degenerescence des cartilages.....mais proliferation?.....je sais pa
au pire....je ve bien des siens si il en a trop!.... Very Happy pour boucher les trous des miens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma povvvv Shocked ma fille a eu un genre de truc comme ça pitchoune, maladie de koelher(khoeler, koler?) ou qq chose dans le genre...pis plus rien aprés immobilisation(pied). je vais proposer l'echange au proprio mais je doute que cela le fasse rire !! affraid 8)
Winkpleurer de rire allez rions un bon coup ça fait du bien!
bon personne n'a d'idée sur le probleme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est boules de cartilages se situait pres d'une articulation ou en pleins dans le muscles car à priori si c'est du cartilage je trouve étonnant de le retrouver dans le muscles, car pour cela il a du passer la capsule articulaire ou alors ce situerais a proximité et ce serait donc détachés dans le genre souris articulaire. (enfin moi j'ai des references humaines pas animales pitetre que lessa pourras nous éclairé)
si il est en plein corps du muscle se sont peut etre des calcifications suite a des micro déchirures musculaires mal soignée (toujours en références humaines!!) genre tissus fibreux ou cicatriciel calcifié.

peut être suite à de gros effort ou à des entrainements trop pousser.

bon je suis pas sure de t'avoir aidé beaucoup mais bon voila!! bises et tiens nous au courant I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le cartilage est autour de l'articulation c'est de l'arthrose
Mon premier boxer sans lof m'avait fait ça au genou arrière cela lui avait même crée une grosseur à l'intérieur du genou et la patte raide
Il est mort à 12 ans malgré ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en fait l'athrose se manifeste de deux facon:

1) dégénerescence du cartilage et donc création de géode, usure en fin de compte

ou 2) bec de perroquet ou ostéophyte, c'est en fait une réaction à l'usure visant à réparer les tissus cartilagineux abimés et donc il y a prolifération de cartilage mais pas forcement aux bons endroits et donc on finit par arriver a des amas de cartilages qui bloquent completement l'articulation.

mais la ce qui est bizarre c'est de retrouver du cartilage dans le muscle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non ce n'est pas au niveau de l'articulation, mais au depart du muscle, face externe...le chien a été mordu il y a qq mois.guérison sans soucis par la suite. cette morsure a du laisser des sequelles malgré tout !
le proprio pense faire faire une biopsie, j'espère qu'ils trouveront vite. je pense comme toi Jada, a des micros calcifications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui probablement ca doit etre du à la morsure et le muscle a cicatrisé et calcifié malheureusement ca arrive. amenes le moi je lui ferais un peu de réeduc!! pleurer de rire non mais sans rire alors ca devrait guérir apres un bon nettoyage!! tiens nous au courant de l'evolution! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi, c'est pas impossible que ce soit une séquelle, une fibrose du muscle due à la morsure ou à une contracture. Mais du cartilage, jamais entendu parlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...