Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rakan

transport en commun et lieux public !!

Messages recommandés

a ce jour est ce que si l'on prend le bus ou train .... nous sommes obligés de museler nos boxers scratch
est ce que ces societées on le droit d'imposer cela !!! (leurs reglement interieur)

Il me semble bien (sans en être absolument certaine) que oui. En tout cas la SNCF l'impose, et dans les bus, c'est souvent pareil.

Invité

oui !! la museliere est obligatoire pour nos boboxs gagnant-m:*: en sncf ou tout du moins en tgv ...
il lui faut meme un billet demi tarif et si une personne de la voiture refuse le chien .tu dois lui donner raison
c'est écrit sur le billet de train de ton chien ...
j'ai pris le tgv lille paris avec bayou !!!! heureusement personne ne m'a refusé avec lui et de plus le controle n'est jamais passé yeehaapleurer de rire donc pas de museliere pour lui EmbarassedEmbarassed

mais là c'est surtout au niveau sncf qu'en est il pour les societée de bus ?

Transport en commun muselière obligatoire et cela depuis de nb années
A Venise j'ai voulu prendre le Vaporetto mais il fallait une muselière alors on a traversé Venise à pied barda sur le dos et ma bobox

alors non seulement museliere......mais en plus il fo payer un ticket....bus tramway metro ou rer train C EST PAREIL!!!!
ceci tout en sachant que les conducteurs sont en droit de refuser malgre tout que le chien monte!!!
Seuls les chiens guides d'aveugles....ou maitre -chien ne peuvent etre refusés! abberrant non?

Bon en France je puis vous affirmez que le boxer n'est PAS SOUMIS AU PORT DE LA MUSELIERE !!

Aucune loi en france ne les concernent. Ils ne sont pas classes dans les 1er cat ou 2eme cat (voir autres posts). Ils sont seulement "classés" comme tous les autres races de chiens dans les categories de la SCC.

Par contre une societe de transport peut exiger le port de la museliere mais pas pour le boxer en particulier, mais pour toutes les grandes races par exemple.

Je travaille en dans la police donc je suis sur de mes sources, de même qu'il n'est aucunement question de classer no bobox ds les cat de staff, am-staff, rott. etc...

Seb, exact,, je parlais de toutes les races (mêmes les moins grandes) enfin toutes les races qui ne sont pas baladées dans un sac :)

Ceci dit Lessa, c'est au bon vouloir du conducteur...

Pour avoir pris le bateau (pour aller en corse...quel bonheur) , le train, le bus à l'epoque avec mon ancienne fifille Prisca qui avait les chicos tout le temps dehors. On ne m'a jamais demande de museliere et de tte façon "il" aurait été recu lol!lol!

Ben oui je suis rebelle des qu'on touche a mes amours !!! cest legal

Et oui c'est bien triste pour la SNCF obligatoire et un ticket moitié prix je confirme

Pour le bus idem j'en ai fait l'éxperience

Et même pour certaine fête

Dimache nous allons au 15/2 (minitaire) et le port est obligatoire

N'importe quoi cela me révolte donc hier nous sommes allée en acheté une

Fiston est pas content du temps

Pour chiens méchant et certaine race d'accord vous que les gens on quand même peur mais pour un bobox c'est débile il n'y a pas plus calins que nos amours

gagnant-m:*: gagnant-m:*:

A Nantes, on doit payer un ticket pour notre chien et en plus on est obligé de le porter ! C'est écrit noir sur blanc dans le tram et le bus, le chien (quelle que soit la race) doit être porté dans les bras..hum..plus facile avec un Yorkshire qu'avec un boxer...

Cuinch a écrit:
A Nantes, on doit payé un ticket pour notre chien et en plus on est obligé de le porter ! C'est écrit noir sur blanc dans le tram et le bus, le chien (quelle que soit la race) doit être porté dans les bras..hum..plus facile avec un Yorkshire qu'avec un boxer...

ah ben fait pas bon a ce promener avec un matin de naples ou un bull mastif!!! pleurer de rirepleurer de rire

Nous en Belgique, la musellière n'est obligatoire que si le chien montre des signes d'agressivité.

Pour la SNCF, le port est obligatoire. Mais il suffit de tomber sur un agent sncf indulgent... Pour avoir pris plusieurs fois le train avec ma chienne, un jour un agent m'a dit que c'était une question de responsabilité de museler son chien au cas où il croquerait un voyageur... conclusion j'ai pris mes responsabilités et lui ai ôté la muselière, il n'a rien contesté...
concernant les transports urbains sur dijon, les chiens de gabbarit important ne sont pas acceptés... seul les petits toutous qui tiennent dans un panier sont tolérés...

je crie non à la ségrégation !!! surtout quand on a un chien éduqué qui ne bouge pas...

J'ai emmené mon toutou en train jusqu'à Paris l'année dernière. J'ai donc dû payer le billet en demi-tarif et lui acheter une muselière.
Comme les gens dans le train n'avait pas du tout peur, je lui ai mis la muselière attachée autour du coup, prête à être remise en cas de contrôle. En tout cas, elle a dormi tout le voyage et même la fin sur la jambe de mon voisin.

Pour ce qui du métro à Paris, je ne l'avais pas mise, et j'ai été interceptée par un flic, qui m'a dit de la mettre. Donc c'est aussi obligatoire dans le métro parisien en tout cas. Mais je n'ai pas payé de billet pour elle.

Voilà pour mon expérience personnelle !

Hier j'ai pris le tramway avec texane pour allez chez le veto en vue d'une syrerilisation...
comme c'ete sa premiere fois je l'ai museler ,mais il ne me semble pas que dans le tram cela soit obligatoir car beaucoup de gents malheuresement S.D.F voyage ainsi avec leur chiens et jamais je n'ai vu de remarque des controleurs ...
les obligations concernent les rott et les chiens tel le am staff,le staff,le pitt.et autre croiser avec l'une de ces races ..

J'habite a amiens et j'aurais voulu savoir si quelqu'un sait si les chiens sont acceptés dans les bus de ville ou non ? Merci beaucoup

je te conseillerai d'appelait le service de ligne de bus de ta region il pourront te renseigner je pense.

je sais qu'a nancy a part les petits chiens ils ont du mal a accepter moi je me suis fait refouler!. enfin ils ont du mal a accepter pas les poussettes aussi ... ou alors c ma tete qui leur revient pas Sad

Wé pour pas accepter les poussettes c'est un peu fort quand meme. j'espère que je peux c'est bete sinon enfin je verrais bien

je confirme pour nancy, je n'ai pas de voiture et je voulai prendre le tram pour me rendre a braboit et la chauffeur m'a refuser de monter dans le bus!!! en plus ça m'enerve car comme mon bobox est blanc il y a tjs plein d'inculte qui le prenne pour un pitt bull!!!!!! je pousse un coup de gueulle!

• Créer...