Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stellaetmatt

Educateur canin et Comportementaliste

Messages recommandés

LaurentL a écrit:

J'ai posé deux questions ... je n'ai pas vraiment de réponse !


Aucun interet à te repondre ! puisque je suis jeune et sans expèrience

oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement une façon très constructive de répondre. Libre à toi de continuer sur cette voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

me rendme rendme rendme rendme rendme rendme rendme rendme rend

depuis quelques temps le coté éducateur canin m'attire (eh oui n'en déplaise à certains!lol)

j'aimerais en savoir un peu plus sur les formations , le rôle (même si j'ai des idées), mais je préfere l'experience de ceux qui le pratiquent:
j'ai une copine qui elle se lance dans une formation de comportementaliste qui débute au mois de septembre donc je compte sur elle , par la suite pour m'expliquer certaines choses mais moi c'est le coté éducation qui m'attire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pour tout le monde qu'en allant sur ce site, vous aurez vos réponses :
http://www.cerfpa.com/index.html
(formation comportementaliste/ Educateur canin/et peut-être place-t-il leurs stagiaires entre temps au sein de vos clubs ?)
WinkI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On reprend depuis le debut ! Donc pour faire une formation dans un centre privé (donc pas de 1er degré ni 2ème degré SCC)
Ne pas hésiter à demander le CV du Formateur afin de s'assurer de ses compétences ainsi que sa bonne foi
Il faut déjà être majeure (Age minimum concernant ma formation était de 20 ans) et il faut également avoir été au moins jusqu'à la 3ème. Il y a des codes, chartes et reglements à respecter selon les centres
Ensuite on fait le choix des modules il en existe plusieurs (Consacrer au moins 1 mois par module)
Zootherapie
Educateur canin
Eleveur
Comportementaliste
Toiletteur etc...
Il existe differents centres avec differents tarifs et apprentissages
exemple : Formation à distance / Stage pratique / formation à distance + stage pratique

Ensuite une fois tout ca effectué on passe l'examen écrit et/ou pratique

Passez entre temps votre certificat de capacité (Se renseigner auprès du ministère de l'agriculture)

Une fois l'attestation délivré comme quoi vous avez suivi une formation dans leur centre et que vous avez passé le test du certificat de capacité vous pouvez faire la demande à la DDSV de vous delivrer ce certificat et commencer vos démarches pour ouvrir votre entreprise !

J'espère que c'est compréhensible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MadMad

Depuis que je suis sur la terre [militaire],
C'n'est pas rigolo. Entre nous,
Je suis d'une santé précaire,
Et je m'fais un mauvais sang fou,
J'ai beau vouloir me remonter
Je souffre de tous les côtés.

J'ai la rate Qui s'dilate, J'ai le foie Qu'est pas droit, J'ai le ventre Qui se rentre
J'ai l'pylore Qui s'colore, J'ai l'gésier [gosier] Anémié
L'estomac Bien trop bas, Et les côtes Bien trop hautes
J'ai les hanches Qui s'démanchent, L'épigastre Qui s'encastre
L'abdomen Qui s'démène, J'ai l'thorax Qui s'désaxe
La poitrine Qui s'débine, Les épaules Qui se frôlent
J'ai les reins Bien trop fins, Les boyaux Bien trop gros
J'ai l'sternum Qui s'dégomme, Et l'sacrum C'est tout comme
J'ai l'nombril Tout en vrille, Et l'coccyx Qui s'dévisse

Ah ! bon Dieu ! qu'c'est embêtant D'être toujours patraque,
Ah ! bon Dieu ! qu'c'est embêtant Je n'suis pas bien portant.

Pour tâcher d'guérir au plus vite,
Un matin tout dernièrement
Je suis allé à la visite [rendre visite]
Voir le major du régiment.
[A un méd'cin très épatant.]
D'où souffrez-vous ? qu'il m'a demandé.
C'est bien simpl' que j'y ai répliqué.

J'ai la rate Qui s'dilate, J'ai le foie Qu'est pas droit
Et puis j'ai Ajouté, Voyez-vous C'n'est pas tout
J'ai les g'noux Qui sont mous, J'ai l'fémur Qu'est trop dur
J'ai les cuisses Qui s'raidissent, Les guiboles Qui flageolent
J'ai les ch'villes Qui s'tortillent, Les rotules Qui ondulent
Les tibias Raplapla, Les mollets Trop épais
Les orteils Pas pareils, J'ai le cœur En largeur
Les poumons Tout en long, L'occiput Qui chahute
J'ai les coudes Qui s'dessoudent, J'ai les seins Sous l'bassin
Et l'bassin Qu'est pas sain

{Refrain}

Avec un' charmant' demoiselle Je devais m'marier par amour.
Mais un soir comm' j'étais près d'elle, En train de lui faire la cour,
Me voyant troublé, ell' me dit : - Qu'avez vous ? moi j'lui répondis :

J'ai la rate Qui s'dilate, J'ai le foie Qu'est pas droit, J'ai le ventre Qui se rentre
J'ai l'pylore Qui s'colore, J'ai l'gésier [gosier] Anémié
L'estomac Bien trop bas, Et les côtes Bien trop hautes
J'ai les hanches Qui s'démanchent, L'épigastre Qui s'encastre
L'abdomen Qui s'démène, J'ai l'thorax Qui s'désaxe
La poitrine Qui s'débine, Les épaules Qui se frôlent
J'ai les reins Bien trop fins, Les boyaux Bien trop gros
J'ai l'sternum Qui s'dégomme, Et l'sacrum C'est tout comme
J'ai l'nombril Tout en vrille, Et l'coccyx Qui s'dévisse

Et puis j'ai Ajouté, Voyez-vous C'n'est pas tout

J'ai les g'noux Qui sont mous, J'ai l'fémur Qu'est trop dur
J'ai les cuisses Qui s'raidissent, Les guiboles Qui flageolent
J'ai les ch'villes Qui s'tortillent, Les rotules Qui ondulent
Les tibias Raplapla, Les mollets Trop épais
Les orteils Pas pareils, J'ai le cœur En largeur
Les poumons Tout en long, L'occiput Qui chahute
J'ai les coudes Qui s'dessoudent, J'ai les seins Sous l'bassin
Et l'bassin Qu'est pas sain

En plus d'ça J'vous l'cach' pas, J'ai aussi Quel souci !
La luette Trop fluette, L'œsophage Qui surnage
Les gencives Qui dérivent, J'ai l'palais Qu'est pas laid
Mais les dents C'est navrant, J'ai les p'tites Qui s'irritent
Et les grosses Qui s'déchaussent, Les canines S'ratatinent
Les molaires S'font la paire, Dans les yeux C'est pas mieux
J'ai le droit Qu'est pas droit Et le gauche Qu'est bien moche
J'ai les cils Qui s'défilent Les sourcils Qui s'épilent
J'ai l'menton Qu'est trop long Les artères Trop pépères
J'ai le nez Tout bouché L'trou du cou Qui s'découd
Et du coup Voyez-vous J'suis gêné Pour parler
C'est vexant Car maint'nant J'suis forcé D'm'arrêter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stella ... très clair.

Merci aussi pour l'échange que nous avons eu sous msn en complément.

Quant à Berthe ... le retour deux de la mort qui tue pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirebravo3bravo3bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajoute mon grain de sel à l'histoire, donc reprenons jusqu'a present il n'y avait aucune formation diplomante reconnu en matière d'éducation ou de comportementalisme, des charlatans ou autre propose des formations courte qui coute une fortune sur internet avec des titre allécheurs a la clef alors que l'on ne sait meme pas leur qualifications et si il en ont, tout ces "diplome" enfin plutot attestation réalisé sur un pc ne valent rien. Jusqu'a present peuvent exercé qui le souhaite a condition d'avoir effectivement le certificat de capacité que n'inporte qui peut avoir mais qui n'est pas un examen qualifiant ou autre niveau compétence....

Les diplome de club délivrée par la SCC n'ont pas de rapport avec ceux qui veulent exercer en professionnel ne mélangeons pas tout, dans les clubs les educateur sont bénévole et ce n'est pas leur métiers.

Maintenant l'état a mis en place un diplôme reconnu par le ministere de l'agriculture et de l'enseignement le "brevet professionnel educateur canin" diplôme de niveau 4 c'est à dire équivalence du bac. C'est le seul dipôme dans le chien reconnu ou il y a une formation d'une année théorique et pratique avec examen à la clef partique et théorique si vous etes pas bon c'est comme au bac vous l'avez pas! (possibilité de faire validés des module si acquis professionel, parcours individualisé)

Alors au lieu de faire des stages ou formations a la mord moi le noeud renseigner vous bien avant, le BP educateur canin est dispensée dans des lycées ou centre de formation agricole reconnu d'état.

Dans tout les cas cela à été mise en place pour eviter les dérives, et j'espere qu'un jour ne pourrons exercé que les personnes titulaire de ce diplôme et pas comme à l'heure actuelle n'importe qui....

Voila j'espere que sa aidera un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bin sans que je ne demande quoi que ce soit et parce que mon club a perdu 3 de ses moniteurs, il m'a été proposé de suivre une formation de moniteur. Bien entendu j'ai accepté. Je verrais bien où cela me mènera Razz

Laurent:
Je comprends ton scepticisme vis à vis des formations de comportementalistes et je reconnais que l'expérience de Marmara dans ce domaine est stupéfiante. Pour autant, chacun est particulier et se fait sa propre expérience, celle qui est à sa portée.
A moins que je ne me fourvoies complètement, il me semble que les forums sont des lieux d'échange dont le but ici est justement de réunir et de partager toutes les expériences, même les plus infimes. Ainsi l'expérience des uns peut profiter aux autres, celle de Marmara pourra servir à Stellaetmatt, ... Et qui sait, peut-être qu'un jour, c'est celle de Stellaetmatt qui sera utile à Marmara.
Il y a également les incompétents tels que toi et moi qui n'ont ni formation, ni expérience mais seulement des questions et que les activités d'éducateur et de comportementaliste intriguent et intéressent suffisamment pour les avoir poussé à ouvrir le présent post et à y intervenir. Bref, je crois qu'il est très important de bien tout relativiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi le cote educateur canin m'interesse et j'ai passer grace a mon club le stage de moniteur d'education canin 1er degre que j'ai obtenu et je ne peux m'en servir que benevolement dans mon club, moi qui pensait le rajouter a mon salon pour agrandir la gamme de service je ne peux pas je suis un peu decu mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...