Gustave111 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 Bien que notre Rocky n'est seulement rendu qu'à 5 mois, nous sommmes déja rendu à en vouloir un autre Avant de faire quoi que ce soit, nous nous demandons si c'est une bonne idée. J'aimerais avoir vos avis la dessus... Tout d'aboord, nous sommes un jeune couple sans enfants (ni pour tout de suite) qui travaillons sur des horaires variables, donc notre toutou passe entre 4 et 8 heures par jour seul à la maison, dans sa cage, oû il se repose. L'espace ne cause pas de problème pour un membre de plus. Les motivations d'avoir un autre bébé sont: -2 fois plus d'amour à donner -Faire de la compagnie à Rocky -Meilleure garde de la maison Mon idée première était d'avoir un autre mâle, vont'ils jouer ensemble ou chercher a se battre tout le temps? Serions nous mieu avec une femelle? (la reproduction n'est pas envisagé) Est-il trop tôt pour en avoir un 2e? Estce-que ça va ètre profitable pour eux d'ètre 2 ou seul il est aussi bien? Et dans notre absence, les 2 dans une grande cage, une pièce réservé à eux ou dans des cages séparées? Vos opinions SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dgine 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 bonsoir je pense pas qu'une question d'age pose probleme au chien!!.....c'est surtout a vous pour l'education!.... :!/%: ils seront a deux a vous faire enrager!!! si pas de reproduction envisagée....femelle.....mais sterilisée?.....moi je ferais ca. et deux cages differentes ou grandes pieces....euuuh pour la garde..... ils seront un pe jeunes au debut mais c'set surtout que s'ils sont en cage.....ils doivent pas garder grand chose! c'est mon opinion.....elle n'engage que moi! moi je dirait grande piece.....ils pourront jouer ensemble voilaaaaaaa!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gustave111 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 Déja on voit une tendance pour les femelles... simplement pour avoir un couple ou pour le caractère de 2 mâle non compatible?. Personellement je préfère l'apparence du mâle et je me disais, comme nous ne voulons pas les reproduire, à quoi bon avoir une femelle et la stérélisée?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité patrick Posté(e) le 1 octobre 2006 Gustave a écrit:Bien que notre Rocky n'est seulement rendu qu'à 5 mois, nous sommmes déja rendu à en vouloir un autre Avant de faire quoi que ce soit, nous nous demandons si c'est une bonne idée. J'aimerais avoir vos avis la dessus... Tout d'aboord, nous sommes un jeune couple sans enfants (ni pour tout de suite) qui travaillons sur des horaires variables, donc notre toutou passe entre 4 et 8 heures par jour seul à la maison, dans sa cage, oû il se repose. L'espace ne cause pas de problème pour un membre de plus. Les motivations d'avoir un autre bébé sont: -2 fois plus d'amour à donner -Faire de la compagnie à Rocky -Meilleure garde de la maison Mon idée première était d'avoir un autre mâle, vont'ils jouer ensemble ou chercher a se battre tout le temps? Serions nous mieu avec une femelle? (la reproduction n'est pas envisagé) Est-il trop tôt pour en avoir un 2e? Estce-que ça va ètre profitable pour eux d'ètre 2 ou seul il est aussi bien? Et dans notre absence, les 2 dans une grande cage, une pièce réservé à eux ou dans des cages séparées? Vos opinions SVP Bonjour Gustave Après avoir lu votre message, je vous répondrais, dans l'état actuel de votre situation, pas de deuxième boxer, je vous le déconseillerais gentillement et fortement et comme l'on dit, cela n'engage que moi. mes raisons principales : - Vous n'êtes pas souvent à la maison durant la journée - passer des journées dans une cage seul ou à deux ... c'est pas drôle à mon avis ! - donner 2 fois plus d'amour ... déjà pour un, c'est beaucoup et très bien ... - de la compagnie pour Rocky oui, mais dans une cage ... ou dans une pièce et enfermés ... - une garde plus accrue, alors là je doute, déjà avec l'âge des chiens et on devient pas gardien comme ça, c'est pas en gueulant toute la journée que l'on a des chiens de "garde", pensez aux voisins, et s'il sont quelques peu grincheux, alors méfiance ... - vous avez pensez aux dépenses supplémentaires que cela nécessite .. croquettes, soins véto, etc ... croyez moi cela pèse dans la balance financières ... - Le jour où vous voulez partir en vacances, pensez y aussi, un chien ça va bien, mais avec deux, cela commence à craindre, j'entends par là pour les locations, les promenades etc ... Le du sexe, personnellement je n'ai pas d'opinion, seul problème, c'est la femelle, si vous n'envisagez pas de saillie, alors la stérilisation s'imposera, afin d'eviter beaucoup de problèmes, de cohabitation et de santé. Deux mâles peuvent très bien cohabiter, surtout s'ils ont été élevés tous jeunes. Ben oui, vous aller me dire, j'ai un mâle et une femmelle (stérilisée) ... c'est vrai, mais notre situation est totalement différente, déjà nous n'avons plus la contrainte du boulot ... heureux retraités que nous sommes ... la disponibilité, compte énormément, n'oubliez pas, le boxer est un chien qui aime la compagnie et que l'on s'occupe de lui. Voilà, j'espère ne pas vous avoir trop froissé, mais c'est en toute sympatie, que je vous donne mon avis et je l'ai déjà dit plusieurs fois à d'autres personnes. Bonne réflexion ... dur dur !!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 J'ai voté pour une femelle comme 2 ième boxer. Mais pour le moment il n'en est pas question, je travaille encore à 50%. Et pourtant la tentation est grande et nous en parlons souvent. Je ne vois pas Vasco, même une demi journée, enfermé en cage. Il a un local bien à lui dans la cave, chauffée en hiver avec fenêtre, pas de vue sur les montagne C'est une décision difficile à prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2006 une femelle et je rejoins l'avis de Patrick j'ai également actuellement bayou et saian et je m'apprete a accueillir tres bientot Tempete mais je suis également à la retraite donc tres disponible pour eux ...... le budget ( nourriture, soins, divers) n'est surtout pas a négliger dans le choix de plusieurs compagnons .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Moi aussi je prendrai une femelle, mais dans ton cas c'est quand même à réfléchir, seuls pendant quand même longtemps, j'ai eu 2 bobox en même temps plus mon pinsher, mais je suis à la maison, les chiens demandent quand même beaucoup de présence et d'attention. Enfin c'est juste mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Je pense un peu comme les autres. Laissez grandir votre premier chien, prenez le temps de bien l'éduqyer (éduquer 2 jeunes zouaves en même temps, c'est pas facile). Prenez le temps de vous rendre compte des contraintes. Un bon conseil, remettez votre décision à dans au moins un à deux ans, lorsque votre 1er loulou aura un peu de maturité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gustave111 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Merci pour toute ces réponses Il a tout de foie une chose que j'ai oblié de vous dire, par le temps que nous trouvrions notre 2e bébé, ma copine va travailler a la maison (d'ici 2 mois). Elle souvre un local au sous-sol et les toutou seraient près d'elle toute la journée (à l'exception de 15-20 minutes de temps en temps) Pour ce qui est de votre choix d'une femelle, j'aimerais en savoir les raisons puisque, comme je vous ai dis, je n'ai pas l'intension de les faire se reproduire, donc juste plus de trouble non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyson1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Moi, plus je réflèchi et plus je compte prendre un autre mâle. Depuis le début, j'en veux un autre, car je trouve que deux chiens se tiennent compagnie et surtout c'est super pour les parties de jeux ! J'ai attendu que Tyson soit assez adulte (4ans1/2) pour éviter les querelles de hiéarchie qui aurait pû avoir si ils avaient était quasiement du même âge. J'ai déjà vu des boxers replacaient car devenu trop domimant avec l'autre de la maison. Je ne pense pas prendre de femelle, car je ne veux pas de chiots (peur qu'il m'en reste ) et je préfère le gabarit des mâles également, le caractère aussi me plaît plus. Mais j'aurais habiter dans une ferme, je pense que là j'aurais pris une femelle et peut-être que j'aurais eu quelques portées de temps à autre, car plus de place et moins de voisins !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gustave111 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Tyson a écrit:Moi, plus je réflèchi et plus je compte prendre un autre mâle. Depuis le début, j'en veux un autre, car je trouve que deux chiens se tiennent compagnie et surtout c'est super pour les parties de jeux ! J'ai attendu que Tyson soit assez adulte (4ans1/2) pour éviter les querelles de hiéarchie qui aurait pû avoir si ils avaient était quasiement du même âge. J'ai déjà vu des boxers replacaient car devenu trop domimant avec l'autre de la maison. Je ne pense pas prendre de femelle, car je ne veux pas de chiots (peur qu'il m'en reste ) et je préfère le gabarit des mâles également, le caractère aussi me plaît plus. Mais j'aurais habiter dans une ferme, je pense que là j'aurais pris une femelle et peut-être que j'aurais eu quelques portées de temps à autre, car plus de place et moins de voisins !!! Moi je croyais que le prendre immédiatement pourait aider à ce qu'il n'ait pas trop de bagarre justement. Rocky est encore un bébé qui ne pense qu'à jouer, allors lui amener un ami maintenant, l'habitude de cohabiter se ferait aussitôt. Tandisque un coup adulte, je croyait qu'il aurait plus tendance à ne pas vouloir céder de place à un p'tit nouveau. Question de dressage, je ne crois pas que ca cause de problème non plus car ce n'est pas ce qui demande le plus de temps, je vais le faire indépendemment un de l'autre puisque pas au même stade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyson1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Oui, il n'y aura pas de soucis pendant 1 voir 2 ans mais après un des deux voudra être le chef de meute et l'autre ne voudra pas céder et il risque d'avoir des tensions entre eux. Mais moi, j'ai toujours eu des femelles au milieu donc ça peut renforcer le statue de mâle d'où les bagarres. J'arrive à séparer pékinois, chihuahua et même les beagles quand j'était enfant mais deux mâles boxer ça peut être dur tout seul, c'est pour cela que je me suis pas risquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que l'éducation n'est pas ce qui prend le plus de temps. Parce que pour moi, l'éducation, c'est 24h/24. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 bonjour 2 mâles du même âge , perso je ne tenterai pas car je suis en train de vivre la même chose à la maison mais avec 2 femelles et je pensais naïvement que 2 chiennes du même âge (elles ont 6 mois d'écart) serait du gâteau car élevées ensemble; depuis le mois d'aout notre vie bien pépère avec la meute à tournée au vinaigre; eh oui les 2 pépettes se sont battues pour une question de dominance ; en effet étant quasi du même âge, volga avait 6 mois quand les petits sont nés celle ci n'a pas fait son rôle de grande soeur mais au contraire s'est mise à leur niveau: du coup elle leur a autorisé tout jusqu'à cet été où volga a pris conscience qu'elle était plus vieille que vaïka et étant dominante toutes les 2 ,aucune n'a voulu se coucher donc bagarre avec morsures et impossible de les séparer; bref je vous passe les détails;agrafes pour les 2 morsure pour moi et depuis elles sont séparées dans le jardin et sont sous haute surveillance dans la maison avec 2 mâles du même âge il va y avoir aussi ce probleme de dominance mais si un des 2 accepte d'être dominé alors peut être mais perso je ne le ferai pas; mais mâle et femelle oui mais comme le dise les autres il faut de la présence sinon bonjour la cata et les dégats je parle en connaissance de cause :!/%: mais sinon 2 chiens s'est sympa :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnee01 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Juste une question : nous avons Akina qui a 1an et nous avons pris Brooke qui aura 2mois et demi quand elle arrivera à la maison, vous pensez que l'on pourrait aussi avoir des probleme de bagarre, ou 1 an d'ecart ca ira ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2006 bon ben moi je vais venir avec ma propre expérience: j'ai trois boboxs de deux ans à 11 mois, et franchement c'est la franche rigolade à eux trois. Le seul prob viens du 4 ème (il a 11 ans) et ne supporte pas celui de deux ans (Krypton est archi dominant) alors que les trois petits ont leur hierarchie propre. Ils grandissent ensemble et c'est un véritable bonheur. Voilà, une femelle stérélisée c'est dommage (surtout lof mais c'est mon avis à moi) et puis moi je préfère les tit mecs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gustave111 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 athos a écrit:bon ben moi je vais venir avec ma propre expérience: j'ai trois boboxs de deux ans à 11 mois, et franchement c'est la franche rigolade à eux trois. Le seul prob viens du 4 ème (il a 11 ans) et ne supporte pas celui de deux ans (Krypton est archi dominant) alors que les trois petits ont leur hierarchie propre. Ils grandissent ensemble et c'est un véritable bonheur. Voilà, une femelle stérélisée c'est dommage (surtout lof mais c'est mon avis à moi) et puis moi je préfère les tit mecs Enfin un qui me dit que c'est possible mais j'apprécis tout de même l'oppinion de tous Moi aussi je préfère les mâles (faut dire que je n'ai jamais eu de femelle non plus...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2006 bien sûr que c'est possible (impossible n'est pas français mdr). Moi je trouve que quand je vois Athos et Arkhan (3 mois d'écart) ou bien Donuts et Athos (un an d'écart) s'amuser ensemble c'est vraiment un plaisir. Ils ont grandi ensemble et c'est vraiment le pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 bonsoir je n'ai jamais dit que ce n'était pas possible, si la hiérarchie s'installe dès le début pourquoi pas mais moi j'ai été choquée par la bagarre et j'avoue que je ne reprendrai plus 2 chiens de même sexe du même âge ; volpone fin juillet (21 mois) a attaqué mon vieux nils 9ans et castré, car volpone est un dominant avec beaucoup de tempérament et 3 semaines apres bagarre des filles qui se sont élevées ensemble ; tu as beaucoup de chance athos et je te souhaite de tout coeur que cela continue et je t'envie mais à la maison j'ai 4 chiens avec du tempérament et des fois c'est dur mais j'assume et ils vivent tous avec nous; apres tout dépend des caracteres des chiens et de la façon dont on les élève :/°8': :/°8': comme dit mon véto ils sont en pleine crise d'adolescence et ils veulent s'affirmer d'où pétage de plombs; vivement qu'ils se calment si c'est possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2006 coco a écrit:bonsoir je n'ai jamais dit que ce n'était pas possible, si la hiérarchie s'installe dès le début pourquoi pas mais moi j'ai été choquée par la bagarre et j'avoue que je ne reprendrai plus 2 chiens de même sexe du même âge ; volpone fin juillet (21 mois) a attaqué mon vieux nils 9ans et castré, car volpone est un dominant avec beaucoup de tempérament et 3 semaines apres bagarre des filles qui se sont élevées ensemble ; tu as beaucoup de chance athos et je te souhaite de tout coeur que cela continue et je t'envie mais à la maison j'ai 4 chiens avec du tempérament et des fois c'est dur mais j'assume et ils vivent tous avec nous; apres tout dépend des caracteres des chiens et de la façon dont on les élève :/°8': :/°8': comme dit mon véto ils sont en pleine crise d'adolescence et ils veulent s'affirmer d'où pétage de plombs; vivement qu'ils se calment si c'est possible coco tu sais j'ai Donuts et Krypton qui ne s'entendent pas du tout et si par malheur il se croise, c'est la bagarre, mais de là à déconseiller à quelqu'un d'en prendre un deuxième, je suis pas d'accord... j'ai aussi 4 boboxs, mais c'est vrai que les trois petits ou Athos et Arkhan avec Krypton c'est vraiment super. Et puis les bagarres de femelles parait que c'est encore pire. Et avoir une femelle et un mâle perso je suis pas pour car en période de chaleur ça doit être galère.. voilà mon opinion, mais c'et vrai qu'une bagarre de chiens c'est pas la joie surtout quand on a un dominant (moi j'ai Krypton). Sinon ils se chamaillent aussi de temps en temps mais c'est comme des gamins , sans trop de mal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 athos a écrit: coco tu sais j'ai Donuts et Krypton qui ne s'entendent pas du tout et si par malheur il se croise, c'est la bagarre, mais de là à déconseiller à quelqu'un d'en prendre un deuxième, je suis pas d'accord... Gustave demande notre avis. On le lui donne, d'accord ou pas d'accord, après il fait comme bon lui semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dgine 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 je pense que tous autant qu'on est ne devons surtout pas generaliser!!! l'experience des uns ou des autres est vraiment liée a l'environnement.....l'education....et le caractere des chiens!! impossible a prevoir!... si ta copine se sent de faire l'education des chiens..... pourquoi pas! d'autant que les chiens vivent en meute a la base.....donc il trouveront leurs places d'eux memes.....mais c'est vrai que c'est du boulot et de l'investissement.....en temps ....en energie....et en argent. mais les eleveurs de ce forum seront plus a meme de repondre. en tout cas bon courage ton chien est il plutot dominant pour l'instant? sachant que ca peut changer....il est jeune. vous sentez vous assez strictes pour maintenir l'ordre a la maison? certaines regles sont a respecter.....prenez bien le temps de vous renseigner....et de reflechir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyson1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Ben nous on a plus de 30 chiens ici, donc j'en ai vu passée en 25 ans et il faut dire que deux chiens du même âge (je parle à 1 ans près) lorsqu'ils vont arriver vers les 2 ans, ils se peut qu'il y est des bagarres. Nous, on a eu de tous style, les Beagles chiens de chasse élever dehors et en meute, c'était assez sanglant les bagarres (heureusement jamais de mort mais on l'a vu ailleurs), bon les chihuahua en élevage, ça va pour l'instant, ils sont facile à séparer, mais à la maison les 4 pékinois de ma mère aye aye les dégâts, on a deux mâles d'un an de différence (pas souhaîter) et si il n'y a pas 3-4 bagarres par jour c'est rare et je peux vous dire que les dents de pékinois sont pas long d'être aussi grosses que celles des boxers et donc quand vous attrappe en voulant mordre l'autre, ben on le sent passer. A midi, un voisin est venu taper à la porte, donc les 4 se sont précipiter mais l'un voulant être devant l'autre pour voir, il y avait les deux mâles qui se batter d'un côté et de l'autre les deux femelles et quand on sait qu'ils peuvent s'arracher des yeux, on essaye de vite tout calmer mais on même temps on aimerait bien qu'il y est un dominant. Moi, c'est sûr que je ne prendrais jamais deux chiens du même âge et du même gabarit, car c'est fatiguant, vous carressez un, l'autre le mord, un passe devant l'autre en le bousculant hop bagarre, quize jouets mais ils veulent le même donc on teste les crocs, c'est vraiment pénible surtout en maison. Par contre, mâle et femelle, il y a moins de problème, la femelle sera vite la chef de meute, c'est comme ça, c'est elles qui commandent chez les canidés !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
attiboom 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 je vais vous donner mon avis, mes deux boxers sont deux males, boomer a 3 ans et Attila a 1 an, et je n'ai jamais eu de probleme de bagarre, je pense que tant que le maitre ne fais pas de favoritisme pour l'un ou l'autre, tout se passe bien, il y a certes, quelque fois quelques coup de gueule pour les jouets, mais Attila sait que boomer domine, un grognement suffit pour q'attila lache le morceau, donc voila, la chose chose, j'evite de les mettre avec des femelles, je ne tient pas a ce qu'il y ait une bagarre!! sinon, ils s'adorent, tous se passe très bien, voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco37 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 bonsoir tout le monde je sais que chacun a sa propre expèrience et que chacun fait comme il veut et honnetement tant mieux que chez certains cela se passe bien mais il faut savoir aussi que cela peut être l'enfer aussi quand il faut séparer les chiens et les faire vivre chacun d'un coté de la maison ou dans des pieces séparées; par contre je le redis , je ne déconseille pas l'acquisition d'un 2eme chien ( j'en ai 5 et moi aussi je me régalais de voir 5 bombes dans le jardin se courir apres) mais je n'en veux plus 2 du même âge et du même sexe apres chacun fait comme il veut;;le frère de volpone est parti chez une amie qui a avait déja un mâle, les 2 mâles s'entendent super bien mais depuis quelques temps (vador va avoir 2 ans et tiger a 4 ans et demi) le petit cherche à dominer l'autre et du coup il y a souvent des frictions, tant que le petit continuera d'accepter la dominance de l'autre cela n'ira pas trop loin mais un jour peut être; je ne le souhaite pas ; voila; en tout cas je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur avec vos poilus :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diabolo&Benny 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Bonjour! Un deuxième bobox, excellente idée!! Il va être heureux ton box! Lorsque j'ai décidé de prendre un deuxième boxer , j'ai beaucoup hésité entre un mâle et une femelle!( peur des bagarres!) je me suis renseigner un peu partout pour éviter le pire et j'ai choisi un 2ème mâle... Prendre une femelle cause des problèmes aux moments des chaleurs, le mâle peut mal le vivre (aboiements,jeûne possible) il faut les séparer...et stériliser une femelle Lof , on risque de le regretter un jour... Diabolo et Benny ont 2 ans d'écart. Diabolo (3 ans en décembre) est plutot un chien tranquille, ne répondant pas aux agressions des autres chiens(expériences vécues aux club avec les malinois!) . Benny est un chien avec beaucoup de caractère ! Il se pourrait bien que se soit Benny, qui a 8 mois, prenne le dessus un jour. Pour l'instant on ne distingue pas de hiérarchie entre eux. Diabolo fait prévaloir sa place de 1er chien dans la famille, et Benny montre qu'il a plus de caractère. Quand le ton monte dans les jeux, je pousse un" coup de gueule", ça calme tout le monde. mais je ne serai pas toujours là! Quand je m'absente plusieurs heures, je ne les laisse, pour l'instant, pas ensemble, j'en emmène un (chacun son tour) ou je les sépare dans la maison,le jardin; ca permet à Diabolo de se reposer un peu car le petit est toujours après lui pour chahuter... On m'a dit que les femelles ont un caractère plus difficile avec les autres chiens, elles sont plus possessives. Deux femelles entre elles risquent de se chamailler toute leur vie!sans jamais règler leur compte une bonne fois pour toute. Jen ai conclu qu'il valait mieux deux mâles! Les sujets de bagarre à éviter quand le deuxième prend du caractère: les jouets, la nourriture, les os à macher...et du coup, c'est chouette d'avoir un copain qui a la même passion Jouer,jouer et encore Jouer; et le même gabarit , on craint moins qu'ils se fassent mal. Quand le 2ème est encore petit, veiller tout de même(discrètement) que l'adulte ne soit pas trop brutal dans le jeu, sans sanctionner l'adulte évidemment! A part ça, ils dorment ensemble parfois, il leur arrive d'échanger les gamelles, ou bien de manger dans la même! Quand Benny fait une grosse bêtise, Diabolo vient me le dire(à sa façon!), c'est cool!! Mais bon courage tout de même , dès qu'on a plus d'un boxer dans sa vie, ça déménage!! Salut! diabolo&benny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gustave111 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Un grand MERCI à tous pour vos opinions et commentaires... c'est bien d'avoir des opinion différentes, ca fais voir les 2 cotés de la médaille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2006 vasco68 a écrit:athos a écrit: coco tu sais j'ai Donuts et Krypton qui ne s'entendent pas du tout et si par malheur il se croise, c'est la bagarre, mais de là à déconseiller à quelqu'un d'en prendre un deuxième, je suis pas d'accord... Gustave demande notre avis. On le lui donne, d'accord ou pas d'accord, après il fait comme bon lui semble. tout à fait d'accord, c'est ce que je pense avoir fait mais bon... je trouve ce genre d'intervention ressemblant drolement à un prof mais bon si ça amuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katikat11 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 si vous voulez vraiment un deuxieme chien je conseille une femelle lorsqu'on a voulu un deuxieme chien avec mon hom on a dit on va prendre un male pour eviter les chaleurs résultat un an bien passé après la dominance a pris le pas sur les deux chiens resultats bagarre maintenant séparés je parle de non castré si castré tout les deux pas de pb. Alors une femelle si pas de repro. stérilisé c'est le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 expérience de deux femelles arrivées à un an d'écart . pas de problèmes particuliers tant qu'elles n'ont pas leur jouet favori . là faut gérer ! mais calmement et de manière ferme . elles restent souvent seules lorsqu'on travaille , jamais très longtemps il est vrai . elles adorent mon mari et ça grogne parfois mais remise en place de suite et ça se calme . la seule vrai bagarre qu'on ait au c'est en vacances pour un jouet , ça s'est régler au jet d'eau . vite calmées les fifilles et après deux vrais copines ! deux boxers demandent de la disponibilité pour l'éducation , les calins , les sorties . de l'argent , et oui ! , croquettes , veto , achat de matériel , cotisation du club canin . du tempérament pour gérer la meute . mais ça apporte aussi une super ambiance à la maison ou -m:*: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphyne 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 je pense que tout est possible apres c'est a toi de voir si tu es capable, et si tu en a envie.. si ton amie va bossé a la maison et sera la la journée c'est super... Si j'avais un espace plus grand j'en aurais acceuilli un deuxieme.... Pour ma part j'aimerais en adopté un ou une adulte car il y a tellement de petit malheureux dans les chenils... fais ce qui te plais!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAZAN DU BOIS SANS MERCY 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Bonsoir a tous, ce sujet est vraiment passionnant et chacun détient une part de vérité. Pour ma part, j'ai un male boxer, une femelle labrador et une femelle bichon. Je vous dis pas les tracas et la surveillance accrue pendant les chaleurs.. Il faut les séparer en permanence ( pas toujours facile) et toujours avoir l'oeil sur eux. Mais c'est vrai qu'avoir un male et une femelle boxer doit etre passionnant à vivre au jour le jour, mais il faut vraiment s'adapter, au moins deux fois par an et pendant 20 à 25 jours. D'un autre coté, deux males ensemble, cela ne doit pas être évident, surtout s'ils sont tous les deux dominants. Je pense qu'un jour j'aurai le couple de boxers, ce sont des chiens super, de vrais gosses. Boboxement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stellaetmatt 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 oui c vrai !! tout depend ce que tu veux faire !! un male comme une femelle peut etre bien ! une femelle a d'autres qualités et defauts qu'un mâle (souvent plus dominant, mais ne faisont pas de généralité, tout depend du caractère) Tu devrais t'acheter des bouquins qui expliquent bien les codes sociaux et la hierarchie et surtout l'education !! sinon tes chiens ne seront plus ceux que tu avais connu !!! l'inscription dans un club d'education permet au chien de se retenir et de travailler meme sous diversion ! ps : nous avons 1 mâle et 1 femelle aucun soucis à part pendant les chaleurs .... normal ! (avant nous avions un mâle boston "Spike) avec nous !! imaginez les en train de se bagarrer !!! le petit et le gros !!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofy1111 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 moi j'ai aussi 2 males de 3 ans chacun et j'ai eu 2 ou 3 bagarres au début mais pas trop serieuse disons plutot des "accrochages" mais ou sinon il s'entende a merveille ils jouent toujours a 2 dorment a 2 ils sont toujours a 2. ils ont compris qui été le dominant a la maison c'est à dire nous donc a partir de cet instant pas de probleme. faut juste qu'ils comprennent que ce ne sont pas eux les maitres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwenlande 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Les boxers sont comme des enfants : ils faut leur donner les règles et ensuite ça marche. on , il peut y avoir un ou deux accrochages mais rien de méchant en général... enfin je pense. Moi, tyler n'est pas dominant mais il ne faut poas le chercher.. Comme deuxième chien, j'ai un border collie, mâle, et qui sait bien se faire respecter par le "Gros"... J'ai eu deux boxers avant : un male et une femelle, et bien je ne vous dis pas les bagarres, dominants tous les deux et aucun ne voulait lâcher sauf si on leur sautait dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 8 avril 2007 qui n'a pas voté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grebant 0 Posté(e) le 24 mai 2007 je penchrè pour une femelle de peur quil y est une rivalité qui sinstalle entre deux male bien que banzo soit hyper sociable. le problème c'est quil est hyper jaloux meme avec mon copain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cripy 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Alors moi je ne voulais que des males .. Donc avec mon homme nous recherchions un beau male et puis enfaite quand j'ai vu Cally je me suis dit c'est elle ... et s'etait une femelle ! Baxter a encore ses testicules, je ne sais pas trop comment ca va se derouler, on verra bien ... Voila bis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brasko 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Je choisirais une femelle pour faire une saillie !!! Sinon je ne pense pas qu'à 2 il nous ferait enrager car justement le premier montrera (si il est pas trop embêtant) montrera l'exemple !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINOU111 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Bonjour à tous, Moi j'ai acheté une femelle en septembre 2005, tranquille comme basile, je voulais lui garder une fille quand elle aurait fait une portée mais en décembre 2006, j'ai racheté sa petite soeur, elles ont 8 mois d'écart, tout se passe très bien , elles s'adorent, il n'y a jamais de prise de gueule entre elles, il faut dire qu'ARCANA la grande, est une super patte de chienne, et la petite , un peu plus speed, mais deux chiennes très équilibrées, donc pas de problème, c'est une question de caractère, et surtout il faut être très disponible, je n'ai rien contre Patrick, mais avoir Deux chiens et être absent 4 à 8 h par jour, non, élève déjà ton chien et après tu verras, ce sera plus raisonnable. Quand je lis tout cela, je vais redoubler de vigilence quand j'aurais les BB fin octobre, savoir mes chiots seuls pratiquement toute la journée, moi je ne vends pas. Désolée Patrick, il est surement pas malheureux ton chien, mais seul, il ne doit pas être très heureux non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GINOU111 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 DESOLEE JE ME SUIS ADRESSEE A PATRICK ALORS QUE C'EST GUSTAVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Pour moi, sans réflechir...un mâle! c'est tout vu un boxer costaud rien que pour moi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidou 0 Posté(e) le 20 juin 2008 je viens de lire tous ces messages avec interré car je voulais prendre un autre bobox, mon spidou a 3 ans le mois prochain, j'ai que du bonheur avec lui, on a une vie cool et puis trépidante, on est a la maison avec un jardin et on va se balader !!! même chez les amis (pas tous) j'ai mon spidou avec moi ! spidou reste a la maison a l'interieur quand je bosse 6h /jour et quand je fais les courses ! je trouve que c'est déjà bien assez ( un bobox n'aime pas etre seul trop longtemps ! ) voila pour la petite histoire tous ça pour dire que maintenat que j'ai lu tous ces avis (et tans mieux ) je ne vais pas prendre un 2 ème bobox mais plutot faire encore du foot avec lui dans la cour ! quand on a un brin de bonheur au bout du doigt pourquoi allez chercher des problemes : chaleur ou sterilisation, pour une femelle et bagares entre deux males surtout qu'ils restent pas petits tous le temps les bougres ! voila, j'espere que tout ces temoignages permettront a Gustave (je crois) de prendre un bonne décition ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidou 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 ET bien voila ! j'ai lu beaucoup de topic sur ce forum ; depuis mon dernier message ! puis je me suis renseigner aupres de club ainsi que cher certains eleveur , egalement véto et des personnes qui ont plusieurs boxer ! et bien pas de probleme m'ont-ils tous dit c'est une question d'education de de hierarchi bien posé et rarement voir jamais de probleme ! alors comme mon envie d'avoir un autre bobox me trotter depuis longtemps j'ai décider de prendre un autre bobox fauve cette fois ( spider male est bringé) , un male car je ne veux pas faire de reproduction ! je vous dirai si c'est plus dur avec deux chien (enfin il y en a un qui sera petit)) donc on verra a fure et a mesure !!) bon, je vous dirai si ça interresse quelqu'un bien sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 12 août 2008 Vous avez un ou deux boxers? Vous aimeriez en avoir un second? Ce serait un mâle, une femelle? Donnez nous votre avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Qui n'a pas donné son avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Certains parmi vous veulent faire l'acquisition d'un second bobox! Donnez nous votre avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Pas plus d'avis que ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprite111 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Voila,cela fait un moment que je me tate pour un second male,possedant 1 Boxer male (castré) de 3 ans et demi,plutot cool niveau caractere. Disons que la periode ou le chiot va devenir mature m'inquiete 1 peu,y aura t il conflit ?.... Je vois bien que les avis sont partagés,mais bon 1 femelle ne m'interesse pas pour differentes raisons. Les conseils sont les biens venus. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 http://www.race-boxer.com/cohabitation-f46/un-deuxieme-boxer-male-ou-femelle-t1921.htm?highlight=male+ou+femelle Tu peux parcourir ce topic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites