dust 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Moi aussi,c'est vrai que j'y pense mais je ne prendrai pas le risque de faire cohabiter deux mâles,donc ce serait pour une femelle même si je préfere les mâles,j'ai trop peur qu'à l'adolescence cela dégénère et qu'il faille envisager de se séparer de l'un d'eux ou de ne plus pouvoir les avoir ensemble, car quand on prends deux chiens le but n'est pas qu'ils vivent séparément.Mais bon le deuxième chien n'est qu'un projet pour le moment,c'est le fait de voir Dust s'éclater avec ses congénéres et être toujours à la recherche d'un copain pour s'amuser que parfois je me dis qu'à deux ils sont peut-être plus heureux.l'autre point négatif c'est que j'emmène mon chien de partout(resto,bar,amis,famille,shopping,coiffeur ect.....) et j'ai pense qu'avec deux chiens ce n'est plus possible et que du coup on les laisse tous seuls,alors que justement d'avoir mon chien à mes côtés tout au long de la journée fait parti de ma complicité avec lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprite111 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Effectivement "Dust",je pense que tu as raison.Mon analyse est semblable à la tienne,mais bon j'aurai toujours souhaiter avoir 2 chiens,mais rien ne presse. A des moment je me dis que peut etre 1 Boxer+1 petite race serait plus facile à gerer pour tout ce que tu viens de citer,mais le Boxer est 1 race tellement geniale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dust 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Mon hésitation, je crois va être de courte durée, une amie m'a fait part d'une portée de boxers lof dans sa famille à 20 min de chez moi,il n'en fallait pas plus pour illuminer mon esprit,donc j'appelle(soi-disant par curiosité mais je me connais)et y'a une magnifique femelle bringée marquée en blanc.je vais la voir demain elle n'a que 5 semaines.Je pense que depuis 24h j'arrête pas de poser le pour et le contre et c'est plutôt positif car dés le 1er nov je vais habiter une grande maison avec 3200m2 de terrain,Je pense que Dust sera ravi d'avoir une compagne,financiérement cela ne me pose pas de problème,seules les chaleurs me font un peu souci et Dust est trés sociable et je ne voudrai pas qu'il devienne agressif envers les autres chiens qui s'approcheraient de sa femelle donc tous vos avis sont les bienvenue.j'essaierai de prendre des photos demain!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choumi 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 perso, je pensais garder un chiot (femelle)de ma chienne... mais l'expérience aidant, je crois que ce sera un mâle! et peut etre une adoption,voir les 2 (ce qui nous en fera 3! mais le mari n'est pas chaud à 100°/° ) je me donne 1 an pour y réfléchir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilyne02 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Par expérience je peux vous dire qu'il n'est pas simple de gérer deux mâles ou deux femelles. Il est difficile d'affirmer qu'un chiot soit dominant ou pas, donc tout va bien se passer jusqu'à environ 2 ans ( dans le meilleur des cas!) Si les chiens ont le même âge il y aura guéguerre pour la place de dominant à moins qu'un des deux abandonne cette place dès le départ. S'il y a un chien adulte et un chiot le même problème se posera quand le chiot aura atteint sa maturité surtout s'il a un caractère de dominant ( et à mon avis là çà risque d'être plus ardu) Et les deux cas sont valables pour les mâles comme pour les femelles. En tant qu'éleveur j'ai gardé sur une portée le frère et la soeur. Trois ans plus tard la femelle a eu une portée sur laquelle j'ai gardé un mâle qui a super bien cohabité avec son oncle jusqu'à 18 mois, après cette date fatidique j'ai du les séparer pour éviter les bagarres car tous les deux avaient un fort caractère. Il est beaucoup plus facile de faire cohabiter un mâle et une femelle ( même si les deux sont dominants) que deux chiens du même sexe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dust 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Tout à fait d'accord avec vous c'est pour cette raison que ce sera de toute façon une femelle, ma seule crainte c'est que mon mâle s'accapare cette femelle et ne supporte plus que d'autres chiens viennent autour d'elle.j'ai vu ce cas de figure au club canin avec un couple de saint bernard, au début le mâle était un ange, puis dés que la femelle est arrivè dans la maison il saute sur tous les autres chiens qui s'approchent d'elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilyne02 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 L'intérêt dans ce cas là puisque vous allez dans un club canin c'est d'emmener votre jeune chienne dès que possible avec vous et de la laisser s'amuser avec d'autres chiens y compris le votre. A mon avis il fera moins une fixation sur elle par la suite. De toute façon la période critique reste toujours la période des chaleurs. Autant pour votre chienne ( risque de saillie) que pour votre mâle qui a ce moment là ne supportera pas qu'un autre chien s'approche d'elle ( d'où l'intérêt de la stérilisation si vous ne voulez pas la faire reproduire) Par contre si votre mâle se montre batailleur avec les autres c'est à vous de mettre le haut-là! Ne pas avoir peur de le gronder fermement, le secouer un peu, en un mot jouer votre rôle de chef de meute car c'est vous qui devait rester le dominant de la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sliter 50 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 et bien nous venons d'acquérir un chiot deux 2 mois ( pas encore a la maison pour l'instant et notre chienne titsy a 8ans est-ce une bonne idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fux 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Bonjour.. Pour la part j'ai trouver la solution pour avoir des boxers.. Quand j'ai eu faïko, j'ai convaincu mes amis que les bobos sont la crème des chiens ( ce qui est vrai) .. Ils ont craquer, maintenant ils en ont tous un.. Ils ont tous a peut prêt le même âge.. Ils ce votent souvent.. Pas de jaloux ou jalouse.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fux 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Bonjour.. Pour ma part j'ai trouver la solution pour avoir des boxers.. Quand j'ai eu faïko, j'ai convaincu mes amis que les bobox sont la crème des chiens ( ce qui est vrai) .. Ils ont craquer, maintenant ils en ont tous un.. Ils ont tous le même âge.. Ils ce voyent souvent.. Pas de jaloux ou jalouse.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sliter 50 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 ma devise "" maintentant on est capable d'élever nos enfants alors on doit etre capable de faire l'éducations de nos chiens . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenixya11 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Bonjour à tous!Voila nous envisageons l'adoption d'un second boxer. Pour le moment j'attends d'être en CDI et de pouvoir déménagé en maison (donc ça sera plus ou moins long), avant qu'on ne se lance ce n'est pas une décision à prendre "comme ça".J'ai déjà parcouru le topic sur la cohabitation mais je ne parviens pas à trancher. Nous avons déjà Cannelle qui vit avec nous, elle va avoir 4 ans et sera stérilisée dans les mois à venir. Ses problèmes avec les autres chiens se sont nettement améliorés, elle est beaucoup plus cool et nous pouvons sans crainte la laisser approcher d'autres chiens (pour ceux qui ont suivi un peu l'histoire c'est déjà pas mal) mais aussi jouer avec ses congénères. Le nouvel arrivant sera certainement LOF et dans un futur assez lointain pour le moment, j'envisage de me mettre à mon compte et peut être un peu d'élevage à côté.Vaudrait-il mieux un mâle ou une femelle? Personnellement nous n'avons pas de préférence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites