Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
céline201

Pam et sa spondilite

Messages recommandés

Je viens par ce post vous parlez de Pam qui a maintenant 7 ans et qui souffre de spondilite (colonne de bambou).
en fait il y a 3 ans Pam a fait une mauvaise chute sur le dos et après elle avait beaucoup de mal à ce déplacer, donc je décide de l'emmener chez mon véto (qui est une amie), elle lui fait biensur une radio du dos. Quand elle revient me voir après avoir regarder la radio elle m'annonce que Pam souffre d'une maladie génétique la spondilite ankylosante (je fais surement des fautes d'ortho... !) ou aussi appellé la colonne de bambou, en fait sa colonne vertebrale se soude et ne forme plus qu'un seul os. (Pam n'avait que 4 ans à ce moment la et elle me dit qu'elle ne devrait plus pouvoir marcher, sauter etc... et biensur vu que son état été avancé ne lui donner pas une grande espérance de vie.
Mais en attendant cela Pam à mener une vie de chien tranquille a toujours bien marcher etc...

Jusqu'à ce mardi 3 octobre ou Pam s'est écroulée ne pouvant presque plus se déplacer, je l'emmène d'urgence chez mon véto. Elle lui donne une dose de "cheval" de cortison, le soir même Pam ne souffrait plus et remarcher. Mais par contre sa maladie a beaucoup évoluée elle touche maintenant ses pattes avant.

La à ce jour elle va mieux mais elle est toujours sous cortison et je pense pour un moment. (je l'espère)

Je tenais à écrire ce message car ce mardi j'ai cru perdre ma chienne de cette terrible maladie que je pense que peu de personnes ne connaisent.

Par contre Pam ne peut être guérie mais juste soulagée de la douleur.
Voilà Pam avec Tanga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un choc en lisant ton message !!!! Paubre louloutte ! Enfin , je suis contente qu'elle aille mieux et j'espère qu'elle va rester avec toi encore un petit moment.

Je pense très fort à ta jolie Pam et à toute ta famille. Sidney, Circée et Bosco vous font de grosses léchouilles !!

Courage et tiens-moi au courant

:/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olala C'est horrible cette maladie !
Enormes bisous a ta puce et je vous souhaite encore beaucoup de moments à partager ensemble :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Céline

Pauvre louloutte. C'est terrible de les voir souffrir. Je te souhaite beaucoup de courage et cajole bien ta louloutte.
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad très triste! céline tu sais le sort de ta pauvre PAM mais je suis persuadée que tu fera tout ton possible pour soulager sa douleur! et que le moment venu tu prendra la bonne décision pour elle avec l'aide de ton amie véto. je suis de tout coeur avec toi car ayant moi aussi j'ai vécu une maladie incurable avec mon REX et les jours , semaines qui ont suivi ont été très dur.
mais sache que nous sommes avec toi si tu as besoin de te confier, ce forum est là aussi pour épauler les membres malheureux!
Moi cela m'a beaucoup aidée! amitié SYLVIE.Caresse a PAM.et courage a toi céline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline hélas cette maladie c'est la spondylose ankylosante
Le BCF ne demande pas encore cette lecture qui a mon sens devrait comme la dysplasie être obligatoire car génétique

Au Danemark il en sont déjà à la dysplasie du coude en plus

Tous ces problèmes là sont génétiques

La spondylose affecte aussi le bouledogue anglais

Mais notre chère race étant une race fabriqué cela est très dur d'éliminer tous ces problèmes d'où l'importance d'obligation de lecture

Tu as un bon vétérinaire qui a eu un bon reflexe
Bon courage pour Pam et pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas merci beaucoup pour tout ces messages cela me fait très plaisir. En plus j'ai oublier de dire que Pam était aussi incontinente donc vraiment pas facile avec le traitement de cortison mais bon je fais avec car l'essentiel c'est qu'elle ne souffre pas.

Céline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

je tenais à vous remercier encore pour vos gentils messages, Pam aujourd'hui va bien, me réclame énormement à manger (effet cortison !!!!!), je vous donnerais de temps en temps des nouvelles.

Pleins de caresses à tous vos chiens.

Céline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère Céline,
Nous sommes de tout coeur avec toi, plein de léchouilles pour Pam et de bisous pour toi. (si tu veux des léchouilles on t'en donnent aussi). amitié Gribouille et Bambou

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut céline
quel choc en apprenant cela. la pauvre, elle accumule les problèmes. je vais suivre cette affaire de près et si tu as besoin, n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de courage et beaucoup d'amour :/°8': caresses à Pam :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller courage

C'est dur je sais

Mais avec de l'amour tout parait un peu plus simple

De tout coeur avec toi

Et sache que nous sommes la si cela ne va pas

Enorme calin a ton amour de bobox

angeangeangeangeangeangeangeangeangeange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

je viens donner quelques nouvelles de miss Pam qui à ce jour réagi bien à son traitement (je suis assez contente) dommage que la patte avant gauche lui fait encore mal de temps en temps, elle se bloque donc elle ne la pose pas pendant un petit moment et dès que le muscle se chauffe un peu s'est reparti (enfin je pense) ce qui est le plus ennuyant en ce moment c'est l'incontinence même avec son cachet elle a beaucoup de fuite surtout la nuit.

Merci à tous pour vos messages.

A plus

Céline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pleins de papaouilles
I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente d'entendre que Pam va relativement bien, c'est super !!

Circée aussi a des fuites par moment, je sais que ce n'est pas
drôle, mais ce qui compte c'est qu'elle ne souffre pas trop et qu'elle continue sa belle vie de chien.

En tout cas, merci pour ces bonnes nouvelles et à samedi au club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Aujourd'hui je baisse de moitié le traitement de la miss (la cortison), je vais voir si cela va aller, je vous tient au courant.

A plus

Céline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pam pour l'instant réagie bien à son traitement, aujourd'hui on diminue encore la dose de cortison, on passe à 10mg tous les 2 jours pendant 15 jours.
J'espère que cela va aller sinon au re augmentera la dose.

Merci à tous pour votre soutien car cela fait du bien pour le moral.

Céline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que Pam réagisse bien au traitement !!! Elle est forte notre Pam, c'est une battante.

Fais-lui une papouille sur son joli museau si doux et on se voit peut-être demain !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cam

Bonne nouvelle super, continue à te battre jolie Pam
Merci Céline de nous tenir au courant
Calinou à ta fifille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est vrai que c'est une grande courageuse, car avoir le colonne vertebrale dans cet état, dur, dur !!!!
Mais je pense qu'elle s'est habituée à vivre avec !!!!

Je lui transmets toutes vos caresses !!!!

Céline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Tu sais j'ai discutée un jour d'un chien handicapé a mon entraineuse dans mon école canine! elle m'a dit qu'un chien ne réagit pas comme les humains, il s'adapte très facilement à leur handicap! l'essentiel est qu'il ne souffre pas mais s'il n'y a pas de douleur ou très peu alors il vivent très bien avec leur handicap!

J'espère que cela peut te rassurer sur son moral! par contre ne lui fait pas ressentir ton angoisse vis a vis de sa maladie. Je sais que c'est très dur de vivre la maladie de son chien que l'on adore! le problème est qu'ils ressentent très bien nos ondes negatives et c'est souvent cela qui les perturbent.je suis de tout coeur avec toi! je suis passée par là pour une autre maladie pour mon REX. donc je comprend très bien ton angoisse. amitié SYLVIE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie merci pour ton message, oui je sais que Pam s'est habituée à son mal elle est née comme cela mais bon elle s'est beaucoup dégradée ces derniers temps!!!
Hier j'ai eu la visite d'une amie avec son boxer, elle a jouer comme une folle donc on a du les separée un peu mais aujourd'hui elle a un peu plus de mal à marcher.
je crois que cela va être difficile d'arrêter complètement la cortison!! Mais bon on verra.

Merci

Céline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne doit pas être évident Céline je te comprend parfaitement

Mais tu c'est ta puce a quand même eut un super moment hier elle s'est un peu éclattée avec un autre bobox

Cela lui fait du bien aussi

C'est sur pas trop longtemps mais cela devais faire plaisir a voir

Aujourd'hui elle doit être HS mais ce qui est génial c'est qu'elle a eut quelques instant de bonheur et cela est bien plus que beau

Ta puce d'amour tu en prend tres grand soins et je pense qu'elle le resent aussi

Avec quelques jours de repos et ces médicaments cela ira mieux

Malgré son handicap elle est la bien vivante et a des moment de pure joie c'est cela qui est sublime

Je lui souhaite encore pleins d'année ainsi

Enorme calinoux a ta puce d'amour et tres longue vie ma belle

bisoubisoubisoubisoubisoubisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers C'est super qu'elle ai pu s'amuser un peu! elle en a oubliée son mal!
bon aujourd'hui elle a plus de douleur mais c'est normal!
tu devrais te renseigner pour voir si avec de l'homéopathie, ou herboristerie tu ne pourrais pas lui éviter de prendre la cortisone! progressivement bien sur!
enfin des personnes compétentes pourrons mieux te renseigner! mais c'est a envisager. car de toute façon son mal ne va pas en s'arrangeant!
allez courage! pour l'instant elle est heureuse avec vous! et le pire n'est pas encore a venir! donc vie sa vie au jour le jour!
grandes caresses à Pam et ton BA! amitié SYLVIE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les problèmes liés à la colonne vertébrale que ce soit pour nos amis à 4 pattes que pour nous les 2 pattes n'est pas seulement un problème lié à la douleur
Elle est toujours omniprésente mais est elle avant tout mécanique lorsque la colonne ne remplit plus son office plus rien ne fonctionne c'est le blocage complet ou paralysie ce qui n'a rien à voir avec la douleur
Je pense qu'il faut suivre le traitement donné sans chercher autre chose comme l'homéopathie qui ne peut dans ces cas ne pas servir à grand chose malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite phot de la miss prise mardi pour vous montrer comment elle se tient !!! regarder bien son dos !!! A plus et merci pour tout vos message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dos rond et très en avant sur ses pattes !!!! J'ai la même à la maison, mais Sidney, c'est parce qu'elle a de plus en plus de mal avec ses pattes arrière.

A part çà, elle est trop mimi ta Pam, et elle s'accroche, c'est une battante notre Pam, continues comme çà ma belle !! cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pam est courageuse! Dans son malheur, elle a une grande chance: avoir Céline pour maîtresse. Bravo Céline cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ange oui elle est courageuse PAM et sa maitresse aussi! a toute les deux vous vous soutenais! souhaitons que cela dure encore quelques années de bonheur entre vous sans souffrance. Sinon elle est très jolie PAM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

je viens vous donner quelques nouvelles de ma miss qui n'a plus de cortison depuis quelques jours et elle se maintient pour l'instant. J'espère que cela va durer!
Mais bon au premier signe je lui en redonne !!
En tout cas elle a un super moral, elle est super forte ma petite Pam !!

Je vous tiendrais au courant de temps en temps et encore merci pour tout vos messages de sympathie.

Céline et ses 3 amours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre ce post, je vous souhaite bcp de courage et encore bcp de joie ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien en voilà une bonne nouvelle. je croise les doigts pour que çà dure !!!! j'ai toujours dis qu'elle était forte notre Pam champion

Les 3 Stooges lui bavent dessus allègrement :/°8': :/°8': :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers super contente de voir que PAM supporte bien mieux son mal que prévu, et si elle peut éviter de prendre de la cortisone c'est encore mieux!
bon courage! et grandes caresses à PAM!
Done nous regulièrement de nouvelles!
Sylvie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic a écrit:
C'est très bien pour Pam
Mais veille à avoir la main toujours prête pour son traitement


Je suis consciente qu'elle n'est pas guéri puisque elle ne le sera jamais. Le traitement j'en ai toujours d'avance à la maison. Je pense que la dernière fois elle a fait une grosse crise ou peut être quelques choses d'autres cacher. ( d'après mon véto).

Je vous tine au courant.

Céline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleins de calins à ta bobox céline
l'important si elle ne peut guérir , c'est de soulager au maximum ses douleurs .
la spondylose , on en entend peu parler en france .
en allemagne par contre , l'examen est obligatoire pour les reproducteurs .
je ne connais pas grand chose de cette maladie mais j'ai cru lire plus haut que ce serait génétique .
pourquoi ne pas le dépister en france et ainsi éviter la souffrance ?
bien sur le risque 0 n'existe pas dans une portée , mais avec le dépistage ça limiterait les dégats .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pam se maintient et vient de retrouver une joie de vivre elle a un copain Boxer qui vient d'arriver à la maison, Belphegor!!!!

Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est super, je me souviens que la vielle BA ,dysplasique de 7 ans et quasiment enterrée de mes parents, avait retrouvé une seconde jeunesse à l'arrivée de mon BA. Elle est finalement partie à 13 ans. Et actuellement, mon BA de bientôt 12 ans^pète le feu avec la compagnie de Bosco et Circée Very Happy

Super nouvelle et grosses papouille à jolie Pam :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit compagnon ça remonte le moral cheers
n'est ce pas pam ?
s'il t'embête gagnant-m:*: , remet le petit belphégor gentiment en place .
profites de tes deux bobox céline , c'est génial .
ça change la vie deux bobox à la maison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tous le monde,

je reviens donner quelques nouvelles de la miss, qui se porte un peu près bien depuis l'arrivée de belphegor, elle revit une seconde jeunesse!!! Hier nous sommes allés au club de Thionville avec Pam grand retour pour elle car cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas mis une patte dans un club mais elle n'a pas fait d'education juste en visite!!!!
Je vais chez le véterinaire mardi 5 décembre et la je vous tiendrais plus au courant de son état. (visite annuelle de vaccins et contrôle)

Céline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous sommes allees au vétérinaire ce matin pour le vaccin de Pam, elle a perdu un peu de poids, son petit coeur va bien pour son âge mais la véto la trouve très fatiguée physiquement (elle parrait beaucoup plus que ces 7 ans)
Donc elle m'a dit d'essaye un traitement anti infflamatoire au lieu de la cortison!! mais il faut qu'elle le tolère !! (si vous voulez savoir quel medoc demandez en mp)
Voilà les petites nouvelles, je vous tiens au courant.

Céline. (Belphegor aussi est allé au veto pour lui tout va bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage a toi jolie Pam ! Fait que Belphégor t'aide a prolonger ta vie ! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...