greg17 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 salut a tous je vien d avoir un boxer mal de 2 mois et demi et que je veux aller faire un petit tour avec lui et que je lui mets la laisse il hurle et saute tourne dans tous les sens comme cela fait seulement 3jours que j ai le chien je ne veux pas trop le stresser il commence seulement a bien manger si quelqu un pourrai m aider se serai cool merci a tous a plus........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dgine 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 bonsoir Greg... eh bien deja bienvenue.... je ne suis pas aller voir ta presentation encore. je ne sais pas exactement pour quelle raison il agit comme ca mais un petit truc.... essaie de lui laisser la maison un ti peu.... histoire qu'il apprivoise le truc. de jouer de marcher..... sans jamais tirer dessus. prends en une assez longue aussi....... qui ne pese pas trop lourd.... et ki laisse le chiot libre de ses mouvements. je pense que d'ici quelques jours il va s'habituer. chaque fois kil vient vers toi....recompense le bcp...... et puis petit a petit tu pourras exercer plus de traction mais toujours en douceur. ne jamais le brusquer. et puis comme tu dis laisse lui un pe de tps il vient juste d'arriver.... bon courage et donnes des news!!!!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florilette 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 il te faudra de la patience, Alya a marché très vite en laisse, par contre Sangria restait assise et n'avançait pas, elle tirait dans l'autre sens en se débattant, j'essayais plusieurs fois par jour pendant 5/10 minutes et au bout d'une semaine, c'était ok. Il faut y aller doucement et surtout pas le brusquer, la promenade doit être une joie et pas une contrainte... Courage, ça viendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg17 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 merci pour vos conseil je vais y aller tranquillement il vient juste d arriver a la maison je vais lui laisser le temps de s abitué encore merciç Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre23 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 Chiot dominant ou à tendance dominante !!! Ce n'est pas toi qui le stresses, c'est lui qui te stresse à toi ! Apporte beaucoup de rigueur à son éducation, c'est à dire le contraire de ce que tu t'apprêtes à faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc07 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Pierre a écrit:Chiot dominant ou à tendance dominante !!! Ce n'est pas toi qui le stresses, c'est lui qui te stresse à toi ! Apporte beaucoup de rigueur à son éducation, c'est à dire le contraire de ce que tu t'apprêtes à faire ! Tout à fait.... J'ai eu le même problème avec ma boule français... Tu peux déjà esayer de lui mettre un collier seul à chaque fois que tu es présent. Un peu après, une longe (fine et très légère, genre cordeau de 5 mètres) avant le repas, et tu l'emmènes à la gamelle avec ça... Ca va vite se régler, il faudra être ferme en tout cas, pas de "je vais lui laisser le temps de s'habituer..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dgine 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Main de fer dans un gant de velours...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marlon 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Un autre petit truc. Ce qui est le plus dur c'est souvent le démarrage. Donc pour le faire démarrer, un jouet ou une friandise dans la main, on part et en principe c'est parti ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rex-Altesse 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 oui Marlon à raison rie'n ne vaut la friandise pour obtenir queklques choses de nos chers boboxs ! c'est comme cela que l'on fait à l'école canine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg17 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 oui c est vrai qu il a du mal a partir et quand je sort la laisse il se sauve dans sa niche mais bon une fois partit c est bon. par contre il ne fait ni pipi ni caca quand je le sort et va dans le jardin a peine rentré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marlon 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 2 mois et demi c'est encore petit. il faut être patient. Mais là encore, la petite friandise peut avoir son utilité. Tu pars avec 2 petites friandises qu'il affectionne. Pipi = récompense, friandise + c'est bein mon chien + caresses. Pour la grosse commission pareil. Attention, il faut lui donner dans la seconde sui quit, il doit faire le rapport action/récompense. Si tu attends 5 secondes, il sera déjà passé à autre chose. Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patounette1111 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 pour les gateries ca ne marche q un moment apres il a compris l astuce meme petit ils sont inteligents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neovarda 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 moi kitty sort volontier,mais cette endouille tire de toutes ses forces, quitte a s'etrangler et meme,c'est arrivé... ...a en vomir...j'ai bo lui tiré sur la laisse avec des ptits coup sec ou m'arreter c'est pas tres concluant.jespere kelle va progresser avec l'ecole du chiot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Yves, 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 désolé de vous dire mais le collier et la laisse c'est le début de l'éducation et c'est impératif alors soyez patient cool et ferme et jamais de brusquerie si tu as un ami avec un chien sortez les deux ensembles l'un entrainera l'autre de toute façon à l'école du chiot il n'aura pas le choix utilise toutes les ruses imaginables Bon courage et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg17 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 moi mantenant il n y a plus de probleme il a tres bien conpris il ne tire pas il reste a mes pieds sauf quand je le sort avec mon oncle et son borded colley la il tire un peu pour se mettre a la hauteur du chien sa petite crise de ne pas vouloir aller en laisse et tres vite passé 2 jours apres plus de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb21130 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 De toute façon il faut bien se dire que pour le chiot la laisse et le collier ne sont pas naturels et donc ressentis comme contrainte a sa liberté... Par contre comme il a ete dit plus haut c'est le debut de l'educ. Tout a ete dit, lui mettre a la maison pdt de courtes durees pour l'habituer et ne pas etre trop brusque au debut (mais bon debut ne veut pas dire un mois !!!) Pour Boston l'affaire a ete reglee en 2 jours alors qu'il a decouvert la laisse et le collier a 4 mois...un vrai zebulon !!! Bon courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg17 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 moi aussi le probleme a été résolu en quelques jours mais j ailerais savoir si tu lui laisse le collier a la maison car moi quand je lui laisse il n arrete pas de se gratter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Il faut utiliser ce que l'on appelle une laisse d'expo en nylon tressée très légère On met cette laisse collier mais on ne part pas se promener on la met soit à la maison soit au jardin ne serait-ce que pour le retenir dans un premier temps et faire éventuellement qq pas avec lui pour simplement qu'il se familiarise avec et progressivement au cours de plusieurs exercices même et la première journée J'utilise cette méthode lorsque je vais chercher mon chien chez l'éleveur c'est le premier objet qu'il connait Et dans les jours qui suivent cela ne pose plus de problèmes on peut faire qq pas et une petite promenade Parlez lui lorsque vous utilisez votre laisse, il faut toujours parler avec son chiot, les ordres seront pour beaucoup plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stellaetmatt 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 la laisse est le cordon ombilical qui relit le chien au maître ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites