carole, 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 Bonsoir à tous, Je commence à connaître du Monde ci, et je me pose quelques questions diverses sur les proriétaires de nombreux boxers. A savoir : -Qu'est ce qui vous motive à prendre plusieurs chiens? -Quel est le budget véto, alimentation...? -Comment gérez vous vos vacances? -Quelle superficie faut il prévoir? -Et le voisinage...? biensûr, je ne m'adresse pas aux éleveurs..... Si vous voulez bien répondre..Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 Citation :-Qu'est ce qui vous motive à prendre plusieurs chiens? on avait Rahan qui avait adopté mon homme pour son maitre et moi je voulais donc mon chien alors urkann est arrivé et lui c'est le mien Citation :-Quel est le budget véto, alimentation...? en chiffre ba heuuu ?, -c'est vaccin x 2 + mais qu'une visite -vermifuge pour les 2 a raison de 3 a 4 fois par ans -croquette x2 = pratiquement 3 sacs de RC / mois Citation :-Comment gérez vous vos vacances? alors ça été achat du camping car (plus simple et agreable avec 2 boboxs et 2 gosses) car on les enmenent partout. Citation :-Quelle superficie faut il prévoir? je pense que la superficie n'est pas tres importante si on s'en occupe mais perso est preferée attendre d'êtreen maison avec jardin pour avoir un bobox , puis 2 Citation :-Et le voisinage...? pour les voisins les plus pret (30M environ) il ont 5 ramasse miettes donc on rien a dire et les autres sont trop loin et de toute maniere les boboxs n'aboyent pas excepté pour un tracteur ou un cavalier voilà donc pour Rahan et Urkann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VOLPY 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 Personnellement, j'ai voulu avoir un deuxième boxer quand Olgen a commencé à prendre un peu d'âge et à rencontrer quelques soucis de santé ; elle avait 6 ans 1/2. Aujourd'hui, soit un an 1/2 plus tard... et bien c'est génial car j'ai Volpy mais j'ai aussi toujours Olgen. Ils s'entendent super bien et se tiennent compagnie quand je suis au boulot. Effectivement, comme le dit Rakan, 2 chiens celà signifie également multiplier les frais par 2, mais quand on aime on ne compte pas il paraît. Superficie de la maison 125m2 + environ 300m2 d'espace vert. je ne crois pas que la superficie du lieu de vie soit très importante. La priorité, c'est plutôt la disponibilité des maîtres et le temps qu'ils acceptent de consacrer à leurs chiens (sorties, éducation...). Pour les vacances, et bien il faut se renseigner auprès des organismes de location de logements de vacances pour savoir si vous pouvez amener vos chiens (exemple : Maeva accepte les chiens moyennant environ 45 euros supplémentaires par chien pour une semaine). En tout cas, je ne regrette rien et c'est même décidé, lorsque je me retrouverai avec un seul chien...et bien je lui chercherai un autre copain bobox. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 nous avons deux chiennes boxers car nous avons découvert l'agility et pour ne pas user prématurément la premiére bobox , nous avons opté pour l'accueil d'un 2eme bobox . péro avec tina et guillaume avec ubi . à la maison c'est aussi le double de calins et de jeux . elles vivent avec nous dans la maison et dans le garage buanderie (50m2 chauffé en hiver ) quand nous sommes absents . duex boxers à la maison , ce n'est pas plus de travail qu'un seul , mais la vie est bien différente . j'espère tjs avoir la possibilité d'en garder deux . notre maison: 120m2 + le garage buanderie 50m2 , un jardin où on ne laisse les chiens qu'en notre présence . plusieurs cas d'empoisonnement dans la rue . nous avons perdu notre premiére chienne de cette manière . nous sommes proches de nos voisins avec qui nous n'avons aucun souci . les chiennes sont très bien acceptées même quand elles envahissent les jardins parfois par jeux . en chiffre , rakan a bien détaillé . à part que chez nous tina souffre d'insuffisance hépatique donc croquettes spéciales ( plus cher ) et suivi médical tous les 6 mois . en vacances , on part dans le var dans notre pied à terre donc pas de souci . sinon on s'organise car elles partent tjs avec nous . voilà . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole, 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 Rakan, t'as oublié de citer le facteur!.. Donc, si je résume..c'est le bonheur SANS inconvénient!..merci pour ces réponses déjà.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 carole fontaine boutel a écrit:Rakan, t'as oublié de citer le facteur!.. Donc, si je résume..c'est le bonheur SANS inconvénient!..merci pour ces réponses déjà.. a non sont bien élevés mes titis ils disent rien au facteur pour moi a part 2 grosses bagarres (quand kanou avait 12 et 18 mois) R A S que du bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanine 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 a ma retraite j'ai donc repris un bobox,(comme les 3 autres, une femelle).L'an dernier elle a fait une portée ,et parmis eux il y a eu un monorchide,Aldo,normalement il était vendu sur paris ,mais c'est Atika qui est partie a sa place,donc on a décidé de le garder,et c'est un vrai bonheur car c'est des jeux sans fin dans le jardin et en promenade. ULLA a beaucoup changé depuis qu'elle n'est plus seule,elle ne stresse plus lorsque je m'absente. pour les vacances ,ils partent avec nous ,je loue en fonction . pour les frais de véto ,j'ai une assurance pour ULLA et plus tard j'en prendrais certainement une aussi pour Aldo. pour l'espace ,ils ont le jardin ,le garage reste ouvert lorsque je ne suis pas là,ils ont un coin pour eux et dehors une grande niche bien isolée ou ils peuvent rentrer tous les deux. pour le voisinage ,pas de problèmes ,on est en lotissement et il y a des animaux ,chiens ou chats dans toutes les maisons. bien sur ils aboient de temps en temps ,mais c'est surtout quand "le ramasse miettes"(j'aime bien rakan ton expression)du voisin,s'exite,ou lorsque un étranger s'approche du portail. et pour les croquettes on a multiplié par deux bien sur!!!!!!!.Alors il faut gérer je me prive de certaines choses superflues,mais pas de regrets, c'est un choix,et quel amour ils nous rendent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2006 pourquoi j'ai adopté Tempete car je voulais un deuxieme boxer depuis longtemps .. c'est une race tellement formidable, qu'il m'est inconcevable de n'en avoir qu'un !!!!! mon choix était porté sur une femelle !! mais pas avant 2 ans car je voulais avant qu'ubaye soit en ring 1 et que cette activité ne soit plus qu'un jeu et de l'entretient car il serait en retraite des concours .... je pourrais recommencer l'aventure de cette activité avec cette tite puce ... mais !! il y a eu l'annonce de Tempete , le coup de foudre pour elle date depuis 3 ans !! elle ne pouvait pas faire le bonheur d'une autre famille !! Tempete sera ma fifille mais dans 2 ans il y aura quand meme cette tite femelle ..frais véto je ne peux pas savoir concernant le bayou !! car son ulcere me coute enormement de frais en médoc et examen mais cela n'est qu'un détail !! je ferais toujours le maximum pour lui . vermifuge 3 fois par an .. vaccins pour lui et tempete saian n'a pas de problemes de santé ..vaccins et vermifuge (3 fois par an) .. prevoir frais de chirurgie pour des tits bobos coupures des coussinets, abces etc .... nourriture saian 47 euros toutes les 6 semaines ubaye 56 euros toutes les 4 semaines tempete 47 euros toutes les 4 semaines (normalement) vacances mon fils aime la maison de ses parents et il nous propose tous les ans de garder les chats et les chiens notre maison actuelle (depuis 9 ans) a été choisi en fonction de l'amenagement du jardin et ds depandances pour les chiens ( a l'époque 1 groendael, 1 berger allemand) car il n'a pas d'acces de la rue sur le jardin .. cloturé par des murs de hangar de chaque coté et d'un mur de ferme dans le bout ...... les voisins ??? entrepot et hangar de chaque coté ma profession que j'excerce a mon domicile me permet d'avoir beaucoup de temps a consacrer a ubaye, saian et tempete (sauf quand je suis sur le forum race- boxer ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadounet27 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 Notre motivation pour avoir plusieurs bobox : l'amour... Comme Milka devenait vieille, on a pensé qu'un jeune mettrait un peu d'animation dans la maison et bousterait un peu Milka. Anton est arrivé, et hélas tu connais la suite Carole... Depuis il y a Azi. Et pour le troisième bobox, ce n'était pas prévu, coup de coeur sur internet. Bonnie est partie et il a fallu combler ce vide. Boréal nous comble et normalement, après Milka on restera avec deux bobox... Budget croquettes : 176 € environ par mois + veto si besoin Pour les vacances, on a acheté un camping car. Sinon on a 1800 m2 de terrain, une maison de 140 m2 et les voisins ont pratiquement tous des chiens, ce qui permet les balades en commun pour sociabiliser les loulous... Et puis c'est vrai que les boxers n'aboient pas continuellement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katikat11 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 carole fontaine boutel a écrit:Bonsoir à tous, Je commence à connaître du Monde ci, et je me pose quelques questions diverses sur les proriétaires de nombreux boxers. A savoir : -Qu'est ce qui vous motive à prendre plusieurs chiens? -Quel est le budget véto, alimentation...? -Comment gérez vous vos vacances? -Quelle superficie faut il prévoir? -Et le voisinage...? biensûr, je ne m'adresse pas aux éleveurs..... Si vous voulez bien répondre..Merci. moi j'ai deux box car j'avais mon male et ma soeur a recuperer cette chienne malheureuse donc je l'ai pris ma soeur et les box non, le véto fait des prix car j'en ai 5 chiens en tout bientot 6 et je lui amene mes chats donc ....., nous avec mon mari on part pas en vacance les vacances c'est notre ferme et nos animaux et si on part on fait garder les chiens, j'ai commencer en appart avec Reno et a 8 mois trop de connerie acheter un ferme, les voisins sont des parisiens et les autres ont un cairn qui arrete d'aboyer mais les box disent rien donc pas de pb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepsy111 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 2 boxers : que du bonheur !!! c'est sûr que ça demande plus de temps, surtout quand les âges sont très différents (promenades, sports, etc...) mais qu'est ce que c'est bien ! c'est clair que le budget n'est pas négligable. pour ma part, c'est un peut plus de 150€ par mois, plus le budget concours et les sous à mettre de côté pour les petits pépins... en général mes chiens me suivent partout, et partent toujours en vacances avec moi ( des vacances sans les chiens, c'est pas des vacances ! ) donc là aussi il y a un buget parfois important car je voyage beaucoup en train... les voisins ont aussi des chiens, et ils ont été ravi de voir le nouveau petit monstre arriver.... en plus, ça redonne une nouvelle jeunesse à ma petite mamie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadounet27 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Au fait, Carole, tu penses agrandir ta famille ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole, 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 P't'être ben que oui!..p't'être ben qu'non!...ça te va comme réponse de Normande? OH oui! certainement!...mais pas dans l'année!bises...et merci pour ces réponses à tous.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadounet27 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Voui une vraie normande élevée à la crème fraiche ! Une petite copine ou un copain pour Tango, ce serait sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katikat11 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Diabolo&Benny a écrit:Le rêve: Plein de bobox!! J'ai l'impression que dès qu'on a gouté au boxer,on ne peut plus s'arrêter...(un peu comme le chocolat,encore un ptit bout....) ca je suis bien d'accord, moi c'est ma race de prelidection depuis que je suis gamine en contradiction avec ma famille qui n'aime pas, mon mari c'était les labradors mais dès qu'on a acheter Reno on ne pouvais plus se passer de box et maintenant il veut des lof pour expos mais on va attendre que mon dogue all soit parti et reno ne suivra pas longtemps derriere la on pourra se permettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie221 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Bonjour, pour moi perso j'ai toujours eu des boxers petite donc le problème ne se posait pas sur quel chien nous allions prendre.Mon mari n'en avait jamais eu donc........ Véto: vaccins x 3 et vermifuge idem 2 x par ans et 1 visite de compter ( véto sympa) Vacances: y'en apas on vient de construire donc..... Maison : 150 m2, 5000 jardin Voisins: pas de soucis, sympas mais c'est vrai les boxers n'aboient pas...... Sauf chats a l'horizon voilà a oui croquettes : 1 sac de puppy pour Babylone qui a bientot 5 mois et 2 sacs de SATISFACTION a peu près tous les mois 1/2 pour les 2 adultes qui sont d'ailleurs au régime voilà j'espère que ça ira comme réponses marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
céline201 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Bonjour, Moi j'ai 3 chiennes à la maison mais un savoir qu'il n'y a qu'une seule boxer. (berger allemand et bichon frisé) Les 3 vivent à la maison quand nous sommes présent sinon au garage (sauf pour la plus petite, elle reste au chaud). On un terrain , donc pas trop de soucis. Pour les croquettes cela me revient à 120 euros par mois, plus l'assurance des chiennes, les vaccins X3etc.....) Voisin aucun soucis elle n'aboyent presque pas. Comme j'adore nos amis à 4 pattes et il faut savoir s'arreter là pour le moment car j'ai 3 chiennes à la maison qui s'entendent très bien. J'espère que je ne suis pas trop hors sujet car ce n'est pas que des boxers. Céline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Mais non, Céline tu n'es pas hors sujet, et c'est pas de leur faute à Tanga et Nexi si elles ne sont pas des boxers Chez moi, un seul chien et c'est bien suffisant dans 50m². Par contre, chez mes parents, 3 chiens (2 bobox, un BA). Alors bien sûr, les vaccins x 3 et les bobos éventuels, mais le BA, même avec ses 11 ans 1/2, n'a aucun soucis de santé. Les croquettes, cela doit faire environ 100/120 euros par mois. Pour les vacances, quand ils partent, sans les chiens, je dogsit et que je pars, sans Sidney, celle-ci est s'éclate avec leurs chiens Et de toute façon, ils ne partent quasiment pas, car avec ma petite soeur handicapée, c'est pas facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole, 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 ....j'trouverai jamais un terrain de 5000m2 ici!... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie221 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 ben t'es pas obligé de trouver u terrain aussi grand, nous ça était un cou de BOL.................. marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole, 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 ...il'm'faut un coup de Bol, Marie!.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie221 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 ah ça c'est sur, tu veux que je viennes ds ton secteur, je t'aide aux recherches marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mandy01 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Nous esperons bientot faire l'acquisition d'une femelle boxer, mais voila je me pose quelques questions. A ce jour, lorsqu'on va au resto, dans la famille ou autres si on peut emmener Butters on l'emmene Seulement lorsqu'ils seront 2 .... ca risque d'être un peu plus contraignant pas pour nous mais pour les personnes. Donc j'aimerai avoir le témoignage de personnes qui ont 2 boxers (ou plus) et qui emmenent leur bobox aux restos ou autres : - comment ca se passe ? - comment etes-vous recu aux restos ? - et dans votre famillle ? - si vous avez des conseils ? merci à ceux qui pourront m'apporter leur temoignage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urasca 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Alors au resto, pour peu que les chiens soient bien élevés ca passe sans soucis idem pour les hotels. Pour la famille, de toute facon 1 ou 2 ou même 36 chiens, c'est pareil: ils n'en veulent pas chez eux ( ben oui le boxer c'est agressif et baveux ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mandy01 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 merci pour ton témoignage effectivement avec 1 le resto pas de pb, il reste coucher sous ou à coté de la table, il est très sage mais j'ai peur quand nous voyant arrivé avec 2 boxers ils nous refusent l'accès au resto car un boxer est deja imposant alors 2.... pour ce qui est de la famille, mon chien est aimé de tous et donc accepté partout sauf chez ma marraine où leur petite fille de 2 ans en a peur et où il y a 6 chats qui n'aiment pas les chiens Mais sinon tout le monde l'accepete mais quand on en aura 2 je pense que les gens aimeront moins qu'on vienne chez eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 deux boxers à la maison et partout dans la vie . au resto souvent leur présence est détectée lorsque nous quittons la table . on prévient toujours le resto . en famille , le plus souvent tout va bien sinon on fait des petites concessions . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadounet27 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Pour l'instant, je n'ai testé le resto avec 2 bobox qu'en vacances, donc on demande si on peut se mettre à un endroit qui ne gène pas. Pour l'instant, nous avons toujours été bien accueillis et nos chiens souvent pris en photo par les touristes étrangers. Dans la famille, pareille, généralement on les emmène si c'est barbecue dans le jardin. J'évite d'imposer les chiens si il pleut et qu'ils vont salir la maison... Je ne vais pas à l'hotel, nous avons opté pour le camping car. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Je te reconnais bien là Val Avec les 3 Stooges, on ne fait pas trop de restos, non pas parce que 3 chiens, c'est beaucoup, mais parce que 3 chiens et un fauteuil roulant, c'est beaucoup. Mais pour infos, ce soir resto avec mes parents, ma soeur et son fauteuil roulant et les 3 Stooges. Les 2 grandes ne bougent absolument pas et le petit dernier est en train d'apprendre. D'ailleurs, lors de ma rencontre avec Arnac et ses maîtres, on s'est fait un petit resto et les 2 chiens 'Arnac et Bosco) étaient là... Et aucun soucis, ils n'ont quasiment pas bougé Ceci dit, il y aura toujours des imbéciles pour faire des remarques et ameuter tout le monde, mais si le resto est d'accord et que tes chiens sont bien éduqués, la majorité seront ravis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Anne54 a écrit:Je te reconnais bien là Val Avec les 3 Stooges, on ne fait pas trop de restos, non pas parce que 3 chiens, c'est beaucoup, mais parce que 3 chiens et un fauteuil roulant, c'est beaucoup. Mais pour infos, ce soir resto avec mes parents, ma soeur et son fauteuil roulant et les 3 Stooges. Les 2 grandes ne bougent absolument pas et le petit dernier est en train d'apprendre. D'ailleurs, lors de ma rencontre avec Arnac et ses maîtres, on s'est fait un petit resto et les 2 chiens 'Arnac et Bosco) étaient là... Et aucun soucis, ils n'ont quasiment pas bougé Oui oui c'est vrai Bosco etait super gentil trop mimi Bonne soirée Anne :/°8': Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2006 cet année nous partons a argeles enété avec le bobox gang .... il y a eu une année une connaissance du net m'avait rejoint, nous etions 3 boxers bien eduqués !! aucun soucis dans les restaurents ou nous restions toujours en terrasse ...les 3 boxers avaient toujours a leur dispositions 3 gamelles d'eau donné par les serveurs sans que nous en faisions la demande .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Pour nous aucun probleme fiston vient avec nous au resto depuis qu'il est petit Il c'est que sa place est entre chris et moi Il n'y a aucun probleme le gens ne remarque même pas qu'il y a un chien Juste quand nous sortons et la bien souvent il a droit a des calins ce qui bien sur n'aime pas du tout Si le resto n'accepte pas les chiens nous n'y allons pas tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jada 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 le seul resto qu'on ai fait avec les chiens c'etait avec Coco et sa jolie Volga au mois d'aout, e rentrant de Sanguinet on s'est arrété manger en terrasse et la aucun probleme, les filles ont eu droit a la gamelle d'eau et tout et tout, les gens ont été très aimable!!! sinon nous n'avons pas retenter l'experience depuis!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jojo Posté(e) le 29 novembre 2006 bonjours moi jai deux boxer et ils sont mieux a deux que seul je vois les miens sont inseparable niveau veto tu payeras seulement e double pour les vaccin qui normalement ne se fea pas au meme moment sauf s ils sont nees en meme temps et bien sur si ils ne tombent as malade. niveau voisinage moijai aucun problee jdirais meme qu ils sont un peu les star vus qu il y a beaucoup de ptitchiens ici .deux c mieux mais ilfaut le suporter soi meme aussi car au debut c dure mais avec l age ils se calme un peu et c plein de moment agreable voila j espere que sa t aidera a bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Moi, 3 chiens, 2 box (1m, 1f) et 1BAll (m)..... Les frais ? Je répondrai bien que quand on aime..... le Véto, à part le courant, vaccin, vermifuge, anti-puce, Ishar a subi sa 1ère opé il y a quelques semaines, donc un peu moins de 300euros sur....11ans1/2 !!! Vicky a une DAPP, donc rajout des schampoings.... Niveau croquettes, on se met à plusieurs et on fait appel à un petit producteur, à peu prés 50 euros par mois... les voisins, RAS.... ils aiment même le facteur !! Par contre, on cherche une maison + grande avec un terrain +grand, pas qu'ils manquent de place, ils sortent tous les jours... Là où j'alourdis bien le budget, c'est avec les concours : licences (x2), club, prix du concours (x2) et trajet.... Passion quand tu nous tiens ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopdu57 0 Posté(e) le 4 février 2007 ben pour ma part je trouve que deux bobx a la maison c est le bohneur,bon moi je doit acheter environ 2 sac de pro plan soi 2*15kilo donc 120 euro de bouffe par moi.pour le veto si y a pa de souci de santer c un rdv part annee pour les rappel de vaccin mais cela ne compte que pour une consultation en plus pour le 2 emme chien je recoi 10 pourcent.bon y a le vemifuge,une foi adulte c tout les 6 mois pour milbemax,ensuite tout les moi frontline pour les tiques.c mieu d avoir un ptit bou de terrain pour kil puisse se defouler mais surtout ne pas suprilmer les grande ballade car le boxer a besoin d exercice,en tout cas plein de chose on changer maintenan je peut les laisser seul a la maison plus de 3h et quand je rentre c merveilleux car il n on rien fait avan cela ete impossible,mon snoop s ennuie moin car il son tjr entrai de jouer,bon pour les vacances fodra que tu parte avec ta voiture et louer un chalet ou kelke chose du genre car a l hotel (oui y a des hotel ki accepte le chien) sa serai vraimen insuportable voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urasca 0 Posté(e) le 4 février 2007 céline a écrit:Bonjour, Moi j'ai 3 chiennes à la maison mais un savoir qu'il n'y a qu'une seule boxer. (berger allemand et bichon frisé) Les 3 vivent à la maison quand nous sommes présent sinon au garage (sauf pour la plus petite, elle reste au chaud). On un terrain , donc pas trop de soucis. Pour les croquettes cela me revient à 120 euros par mois, plus l'assurance des chiennes, les vaccins X3etc.....) Voisin aucun soucis elle n'aboyent presque pas. Comme j'adore nos amis à 4 pattes et il faut savoir s'arreter là pour le moment car j'ai 3 chiennes à la maison qui s'entendent très bien. J'espère que je ne suis pas trop hors sujet car ce n'est pas que des boxers. Céline. Céline t'as plus qu'a modifier ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 4 février 2007 Ben, oui, moi aussi, je rajoute une p'tite femelle Berger Australien arrivée lundi dernier à 8 semaines, nommée BLISS.... qu'est ce que je disais déja ??? quand on aime..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioetlaeti111 0 Posté(e) le 13 février 2009 Bonjour comme je l'ai dit je vais avoir deux jeunes bobox d'ici un gros mois et j'ai une maison tout ce qui a de plus normal avec un jardin de plus de 2000 m² et il sont frere est ce que je risque qu'il soit malheureux et qu'il se bagarre???? repondez moi vite en vous lisent je me demande si je fait bien? pcq je peut encore changer et prendre une femelle a la place d'un male et forcement sterelisé un des deux!! pcq a la base on n'y allais pour un bobox mais on a craquer sur un autre male et vu qu'on ne savait pas choisir on n'a prit les deux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 13 février 2009 Je trouve que l'avantage de prendre 2 chiots du même fratrie est que tu ne vas pas avoir le souci des premières nuits. Ils ne seront pas tout seul d'un coup... En ce qui concerne les bagarres...que ce soit 2 mâles ou 2 femelles ou mixtes, il y en aura des bagarres! J'ai 1 mâle et 1 femelle, et parfois, ouille ça se bagarre! Et qui sait, tes 2 malous ne se bagarreront peut-être pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioetlaeti111 0 Posté(e) le 13 février 2009 GG74 merci sa me rassure dans mon choix en plus sa aurait ete difficile pour nous de changer pcq ce qui a fait qu'on n'en prend deux c'est qu'on a craquer telle des enfants dans un magasin de jouet. encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 13 février 2009 et oui, ils sont tellement " à bouffer"!!! de rien et si tu as d'autres questions n'hésite pas, plein de monde est prêt à répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioetlaeti111 0 Posté(e) le 13 février 2009 ok super c'est gentil je n'hesiterai pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alibaba1 0 Posté(e) le 10 avril 2009 On a chacun son chien pour la ballade...pas de chicane pour savoir qui prendra la laisse ! C'est aussi pour le grand bonheur de les voir en interraction, et aussi de garder Ally le plus en forme possible. Elle a 8 ans et court toujours de bon coeur avec Angel ! C'est plus cher, oui., ...pas grâve elles sont dans nos priorités de vie. On les trimbale avec nous partout ou elles sont acceptées. Pour ce qui est de l'espace, elles ont beaucoup de place parce qu'on a aussi des chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erasmus 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 carole, a écrit:Bonsoir à tous, Je commence à connaître du Monde ci, et je me pose quelques questions diverses sur les proriétaires de nombreux boxers. A savoir : -Qu'est ce qui vous motive à prendre plusieurs chiens? -Quel est le budget véto, alimentation...? -Comment gérez vous vos vacances? -Quelle superficie faut il prévoir? -Et le voisinage...? biensûr, je ne m'adresse pas aux éleveurs..... Si vous voulez bien répondre..Merci. Pourquoi plusieurs chiens? Parce que quand nous avons eu notre premier boxer (Glenn), il était seul et que ce dont il souffrait le plus c'était justement quand il devait se retrouver seul....Nous savions que le jour où nous reprendrions un boxer, nous en prendions deux de suite: avoir un compagnon est le meilleur cadeau que nous puissons faire à notre animal. Donc quand nous nous sommes décidés à reprendre un boxer, il y a 5 ans, nous avons fait le choix d'un couple, le mâle (Vulcain) a été choisi dans un élevage proche de notre domicile, la femelle (Vénus) a été choisie sur internet dans un élevage à l'autre bout de la France... La dysplasie de la femelle détectée sur la radio de dépistage nous a contraint de prendre la décision raisonnable de la stériliser. Il y a 15 jours, en visite chez l'éleveur qui nous avait fourni Vulcain, nous avons craqué (à la grande joie de nos 3 enfants) sur un petit mâle bringé de deux mois disponible, Erasmus, dont le grand père est le père de Vulcain. C'est notre cadeau de 17 ans de mariage... Donc aujourd'hui famille recomposée avec un chiot Erasmus, son tonton Vulcain et sa tata Vénus... Un boxer c'est du bonheur, deux c'est un double bonheur, trois un triple... Le budget peut être un frein pour la constitution d'une tribu, car prendre plusieurs chiens double ou triple les frais (achat du chien, nourriture et vétérinaire). Pour les vacances, le plus simple c'est de faire venir un gardien à la maison, ce peut être une grand mère, un cousin, une cousine, des amis...Nous avons la chance d'habiter au sud de la France dans une maison avec piscine, et les volontaires pour venir passer 10 jours au mois de juillet ne manquent pas... Le gros avantage de cette situation, c'est que c'est beaucoup moins perturbant pour les chiens qui restent chez eux et la maison est bien gardée... La superficie importe peu, puisque nos chiens sont du genre collants et aiment rester groupés, mais c'est quand même mieux quand on dispose d'un jardin pour les besoins pour le côté pratique, il n'est pas nécessaire de les accompagner pour les sortir.Un jardin n'empêche pas les sorties qu'ils affectionnent aussi beaucoup. Mais quand on n'a pas trop le temps ou que le temps est très mauvais, la jardin aide bien. Le voisinage accepte les chiens quand ceux ci n'aboient pas intempestivement. Nous avons la chance d'avoir des chiens raisonnables sur ce plan là, ce qui n'est pas le cas des deux chiennes de la voisine (des bergers allemands)... Enfin pour éviter les escapades, il est préférable que la maison et son jardin soient bien cloturés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Plus on est de fous, plus on rit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Sympa comme question! Pour ma part je n'ai répondu q'à mon simple caprice...Ma passion pour le Boxer est quasi omnprésente et parfois obsétionnelle ...Cooper fût mon cadeau d'anniversaire de mes 20 ans alors que je l'attendait depuis 10 ans .Une année magnifique et simplicissime s'est écoulée entre lui et nous, pas de bétises, pas execissement remuant, une patte, une perle... Mais il restait un vide...sociable comme tout pour lui et amoureuse du chien et du Bobox... aucun doute il nous fallait un deuxième bébé.Et Neptune est venue parmis nous, une chienne que j'ai connu à deux semaine à qui je rendais visite 1 fois par semaine jusq'au jour...JDepuis la maison est bien plus vive et drôle, et moi j'ai enfin un trouvé mon équilibre émotionnel concernant cette passion parfois envahissante pour mes proches .Bref, questin quotidien, budget, vacances et espace voilà ce qu'il en est pour moi : Budget: - 50€ d'assurance chien à titre mensuel- 150€ de croquette à titre mensuel ( Golden Eagle croquette à composition naturelle)- une bonne bourse d'€uros pour le véto annuelle mais quasiment prise en charge par l'assurance sauf pour les vaccins et les soins diverses tel que les produits pour netoyer les yeux, les oreilles, prteger les coussinets etc...- Idem pour ce qui concerne l'équipement de mes chiens, colliers,friandises, laisse, lits, joujous, sacs pour ramasse crottes...- 800€ de forfait Agility et éducation à titre annuel hors augmentation cette année car adhésion au club de Sémur en Auxois pour concours, plus achat license etc...)Vacances :Nos toutous font partie de nos bagages mer et neige, location appartement avec admission des chiens, ou chez des amis voir famille. Ils font partie intrégrale de la famille, ils doivent venir décompresser avec nous et surtout bénéficier de plus d'attention de leur maître car cette dernière dispose davantage de temps à leur consacrer... . Il est certes fatiguan de les sortir à raison de 3 fois par jour sous un soleil de plomb ou sous une tempête de neige, mais moi, personne ne me prive d'aller aux WC (qui est la plus invention des Hommes).Quotidien et espace : Nous sommes propriétaire d'une maison spacieuse avec terrain de 1800m2 située au fond d'une impasse nous appartenant également. Nous travaillons à 20m de chez nous, à notre carrosserie, il va de soi que nos doudous nous accompagne tout au long de noter journée de travail. et c'est aussi pour celà qu'ils bénéficie de vacances au même titre que nous, bien que la vie de chien... .Là aussi dans le froid et dans le chaud et oui, l'atelier a plus 50 ans, et l'isolation peu performante. Pour l'hygiène, sachant qu'ils vivent au sein de notre foyer, malgré le fait qu'ils n'ont pas accès à l'étage, oui, j'admet qu'il faut faire le ménage on en peut plus souvent faute de poils partout...et alors, moi je perd mes cheveux et la peau de l'humain est une des premières cause de poussière.Qui sont mes chiens : Nous avons un male de deux 2ans1/2 Cooper, pataud, calme, propre, en bonne santé, pas de bétises, obéissant, bref une perle. Puis Neptune noter fifille d'1 an et 4 mois...fofolle, monter sur ressort, gueularde, bétisière, drole, très active, remuante, et très maline, constemement à la recherches de nouvelles péripécies...mais si adorable dans le fonds. Bref le Ying et le Yang, ou appelez ça comme vous le vouler... deux chien qui se complètent à 100% et qui vivent en parfaite harmonie, sans bagarre, malgré les quelques remise en place de Cooper envers Neptune, l'air dedire, Là tu me gonfle!! Pour le voisinage :Pas de problème en paticulier, étant propriétaire de l'impasse, mes chiens sont maîtres des lieux, et ne sont pas tenue en laisse lors du trajet maison-atelier, en clair ce sont les derniers à être génant dans le chemin. Ils ne dérangent personne et attirent la sympathie du voisinage par leur goule de malheureux... .Pour conclure : je conviendrai à vous dire qu'ils sont pot de colle, mas quelque c'est bien moi qui les façonnés, Oui c'est un budget mais plus que celui qui va tuner sa voiture une fois par mois... que c'est du boulot, mais pas plus que les enfants...que c'est une vie de rêve? oui, pas si ça ne lai pas pour eux...Beaucoup de concession et d'amour, t on joint les deux bouts, ils viendront toujours vers nous, alors faisont l'effort nous aussi de quelques sacrifices et vous verrez qu'il seuls ou tout pleins, ils vous le rendront bien plus qu'à ce qu'on s'attendait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites