Eve et Philippe 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 Bon, dans la liste des conseils , que pourriez-vous nous donner pour passer le pneu. Baîka s'y refuse et je ne veux pas y aller en force. Comme je ne peux pas passer avec elle (ne riez pas ! ), j'ai tenté le jouet, la bouffe , les appels joyeux etc.... Rien n'y fait. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 Moi avec Shogun, j'ai suspendu un pneu dans mon jardin. Comme ça, il n'y a rien d'autre à sauter (pas de chainette, pas de cardre de pneu...). Comme ça le chien comprend que c'est la dedans et pas ailleurs qu'il doit passer. Après, je met le chien assis le nez dans le pneu et je lance la balle dans le pneu. De cette façon, normalement, le chien ne peut pas passer à coté. Une petite photo de baikhal dans cet obstacle, pour le plaisir: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 pour le passage du pneu , je commence toujours en A pour habituer le chien à l'obstacle . je tiens le chien au collier et je l'aide à passer le pneu quand le maitre l'appelle de l'autre coté en étant à la hauteur du chien , c'est à dire accroupi . à l'arrivée du chien : récompense . le chien bien rassuré , je demande au maitre de lancer balle ou récompense dans le pneu ( et bien sur au bon moment ) . pour toi éve ça peut être le boudin . et encore récompense . quand le chien passe bien , tu peux monter en B . puis en C quand tout va bien . s'il est vraiment réfractaire , tu peux mettre deux grands cones de chaque coté du pneu et ainsi le choix est limité pour le chien . alors bon pneu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites