Anne54 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 En fait tout est dans le titre. Depuis un petit mois, Bosco, qui jusque là aimait tout le monde et était à l'aise partout, devient peureux. Il a peur des gens qu'il ne connaît pas et du bruit. Je précise que le petit bonhomme a 8 mois et demi et qu'il est beaucoup plus à l'aise dès qu'il est avec sa "grande soeur" Circée. Pourtant, il va au club canin toute les semaines et il sort souvent. Mais dès qu'il est tout seul, sans Circée, il devient une vraie poule mouillée et çà va vite devenir ingérable car pour le moment il ne fait que 25.5 kg mais va vite devenir un gros pépère; Donc, je suis preneuse de tous les conseils pour que çà s'arrange pour le bonhomme et qu'il puisse de nouveau être serein et confiant. Merci d'avance !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2006 la reponse est dans ta question tres humblement, je te conseille de continuer a sortir le plus souvent bosco dans les endroits bruyants d'une ville .. de ne pas renforcer sa crainte, peur en le securisant par des gestes ou paroles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyson1111 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 Il faut l'amuser quand tu l'emmenes à un endroit qu'il ne connaît pas. Mais surtout pas de "pauvre pépére, tu as peur, cest rien, je suis là" et caresse-caresse, car le chien sent que tu le plains donc à encore plus peur. Si il y a un bruit qu'il lui fait peur, donnes lui une bonne tape sur l'épaule et allez hop on continu. Il faut le faire sortir et jouer un maximum avec des chiens qui ne connaît pas et le laisser se caresser par les personnes étrangéres, il va vite perdre cette mauvaise habitude de cette peur pré-ado. A la limite récompense-le quand il n'a pas peur, après qu'une personne l'ai caresser ou pendant, ça le focalisera sur la friandises et la main inconnu sera mieux accepter. Bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 Merci pour vos conseils, nous allons nous atteler à la tâche !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna626 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 sort le partout et ne t'occupe pas de sa peur reste neutre il verra qu'il n'y a rien a craindre si tu ne marque pas toi meme l'evenement emène le partout : magasins, brocantes, marchés, fetes de village où il risque de croiser le fanfare (stan en a eu peur 10 min et on a suivi le cortège au bout d'un moment il n'y pretait meme plus attention !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre23 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Sépare-le le plus souvent possible de la chienne. Laisse-le tout seul aussi le plus souvent possible. Ajoute un sevrage affectif un peu sévère et tu obtiendras un chien à l'aise ! Le contraire va figer ses comportements craintifs. Il était comma ça avant mais peut être que la chienne le "couvrait" et ça masquait le problème. Maintenant, elle a commencé la séparation. Aurais-tu remarqué si elle le rabrouait plus souvent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Merci Bosco n'a aucun soucis avec les autres chiens, il même plutôt du genre à faire le cake Et il n'a quasiment plus peur quand il est avec d'autres chiens (lorsqu'il a rencontré Arnac au centre ville, il s'est tout de suite détendu, et pourtant il ne le connaissait pas). Je crois que dans son cas, c'est plus un problème affectif. Il panique dès qu'il est tout seul, sans autre chien pour le rassurer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb21130 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Juste pour donner un peu mon avis !! Je pense qu'il faut bien sur "presenter" au chien des lieux ou des choses qui font du bruit au maximum afin qu'il ne soit pas surpris. Par contre je ne suis pas pour l'asseoir devant "le danger" et le laisser se debrouiller seul car je pense que cela renforcera sa crainte... La solution consiste a lui apprendre a "ignorer" ce danger... Je m'explique : par ex si le chien a peur des autres chiens surtout ne pas le planter devant assis pas bouger, mais au contraire croiser le chien sans marquer d'arret ou d'hésitation comme si ce danger n'existe pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amchou 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Pour ma part je pense qu'il faut au plus vite le sortir seul,sans la chienne, sans aucun autre chien qui puisse le rassurer. Son attitude est normale , il se sentait protégé jusqu'à maintenant, mais il va s'y faire, question d'habitude! Sort la chienne seule aussi de temps en temps, il faut qu'il comprenne qu'ils ne vont pas forcément de pair! De toute façon c'est un service à lui rendre, imagine qu'il arrive quelque chose à ta chienne un jour, s'il n'est pas habitué ce serait une catastrophe pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme 57 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 notre petite Bucky fait ses débuts en laisse, elle a commencé ce week end au club canin, à l'école du chiot. pas trop mal, mademoiselle n'aime pas spécialement, mais nous sommes tout de même repartis du club avec une Bucky marchant en laisse. aujourd'hui, nous avons voulu refaire une petite promenade, histoire de l'habituer tout doucement, seulement voilà le soucis : Bucky est terrorisée (tremble des jambes et reste assise, malgré les croquettes pour la stimuler) par les voitures et scooters, hors nous habitons en ville, en plein carrefour !!! que pouvez-vous nous conseiller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Continues à la sortir par tranches de 5 / 10 mn pour qu'elle s'habitue. Et surtout, ne la cajoles pas, il faut qu'elle comprenne que tous ces bruits sont tout à fait normaux et que toi, le dominant, tu n'en as pas peur. En fait, fais comme si de rien n'était !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Il faut continué et petit a petit cela ira mieux Cela viendra deja pour fiston c'etait le même chose avec de la patience tout viens Ne perdez pas espoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sasou92i 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Il y a un peut plus de 1 mois Baki c'est fais attaqué par un BULL TERRIER a l'île de la jatte pour ceux qui ne connaisse pas c'est un endroit sur les bord de seine dans le 92. Nous y sommes retourné hier soir pour la première fois depuis cet accident. Pour y accéder il faut descendre des marches Baki a tout de suite reconnu l'endroit j'ai été obligé de le traîner et il y avait la parmi d'autres chien une bull terrier femelle adorable mais la sa a été le blocage toute la soirée il est rester a mes pieds il n'as même pas voulu jouet avec les autre chiens des qu'il y avait un aboiement ou trop d’excitation il se mettais a tremblé il a pris un petit peut la confiance vers la fin. Que dois-je faire ? Devrai-je le re emmener histoire de le rassuré? Est-ce que c’était parce que il y avait cette femelle bull terrier ? Je ne l’est jamais vu comme sa lui qui est si casse-cou … Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
attiboom 0 Posté(e) le 6 mars 2007 coucou, en effet ce type d'incident est difficile a gérer et je crains qu'il soit marqué a vie... je te donne une de mes experience : Boomer s'est fait attaqué lorsqu'il avait 4 mois par un terre neuve, je n'ai jamais pu le ramener sur le lieu ou l'incident s'est produit!! il refuse, tire, semblait terrorisé et en grandissant, j'ai remarqué qu'il ne pouvait pa blairer les gros chien NOIR!!! il est si adorable avec tout les autres..... tu a bien deviné la relation qu'il y a entre cette attaque et le fait que tout les chiens noirs sont désormais sa hantise!! je n'ai jamais réussi a trouver de solution!!! mais peut etre que d'autre forumeur et forumeuses y sont parvenu!!! voila, c'été simplement pour te faire par de mon vécu! caresse a BAKI!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachoops 0 Posté(e) le 6 mars 2007 si c'était arrivé à Thais (ca peut d'ailleurs lui arriver) je pense que ma réaction sera de la ramener à cet endroit : le ramener sur le chemin, et dès que tu sens un blocage, détourner son attention en jouant. tu pourras te rapprocher de l'endroit exact en quelques jours, ou quelques semaines, avec un peu de patience... tu nous tiens au courant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyson1111 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Si vers la fin il était plus détendu, je pense qu'effectivement le mieux et de le ramener et de jouer avec lui et les autres chiens, pour qu'il comprenne que cet endroit n'est pas un danger pour lui. De plus, il est jeune donc encore un peu bébé, d'ici quelques mois il n'aura plus peur des autres toutous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sasou92i 0 Posté(e) le 6 mars 2007 je vous remerci pour vos reponse!!! H ier je suis rester 2 heures au moin a jouer avec lui a caresser la bull terrier aussi pour qu'il vois qu'elle n'était pas dangereuse pour lui mais rien a faire... Oui surement avec le temps il apprendra qu'il est sans danger, je le ramenerai de temps en temps Je vous tient o corant sans fautes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sasou92i 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Bonjour, Quelques nouvelles ,nous avons ramener Baki comme prevu sauf que pas de baul nous avon recroisé le bull terrier en question qui l'avait mordu le bull terrier et maintenent museler et tenue en longe mais baki des qu'il la vu (car avant quil arrive il s'amusait comme un ptit fou) il c'est mis à tremblé et rebelote il est rester dans mes jambes. je crois que je n'y retournerai pas le chien meme museler faisait signe de le mordre donc voila... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites