dumontceline 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 ce matin, j'ai remarqué une croute dans son cou, elle est épaisse et assez étendue, et autre chose : ça à l'odeur de sang, et si je grate un peu, c'est bien du sang séché, rendez-vous pris chez le véto lundi... je vous mets 2 photos, que vous voyez l'étendue de la plaie ... c'est pas joli joli ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 ça ne doit pas être grave, c'est bien du sang mais qu'elle s'est fait a force de se gratter il faut desinfecter avec de la betadine et mettre dessus une pommade ou un antiseptique cicatrisant avec la betadine bien enlever les croutes en nettoyant ensuite pulveriser du cotivet dessus faire environ 3 fois par jour et surveiller le cotivet, ce sont des huiles essentiels que j'utilise toujours en cas de palies a fair cicatriser( par exemple une cicatrice de cesarienne) et en plus ca sent bon il faut donner aussi de l'homeopathie, graphites 7 ch 5 granules 2 fois par jour 15 jours et ensuite 5 granules de peau9ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 Elle a pas vidé une poubelle ou manger un truc qu'il fallait pas ou eu un repas très riche dernièrement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumontceline 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 non lessa, il n'a accés à aucune poubelle pour ses repas, rien de neuf, (croquette hills et viande de poulet) depuis qu'il est chez nous, manger qqch qu'il ne fallait pas? hé bien, cest vrai qu'ils sont souvent dans le jardin, mais je n'ai pas de plante dangereuse ....en plus, c'est quelque chose qui était déjà apparu et puis ça a disparu au bout de 2 jours! mais cette fois-ci,je suis vraiment inquiète, tout a noirci merci mauricette pour tes bons conseils (j'en ai bpris note sur papier) samedi, je lui ai mis un produit homéophatique qui m'avait été prescrit pour le même problème, et falco est devenu fou je pense que la réaction du produit et de sa plaie, le brûlait j'avais solliciter votre avis parce qu'on m'a parlé d'impétigo (vu que ça revenait toujours) et j'ai eu peur, mais je vois que vous n'y avait pas fait allusion, donc ça ne devraitpas être ça (c'est arrivé samedi matin, là nous somme lundi ) voilà ce que ça donne aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Pauvre bobox d'amour Espere que ca ne le fait pas trop souffrir Cette amour Enorme calins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Bonjour Boxbel il serait plus prudent de l'enmener aujourd'hui au vétérinaire afin d'avoir un diagnostique complet tient nous avertie stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Ca ressemble à un hot spot ou à une brulure. mais va chez ton véto, c'est plus prudent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumontceline 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 à 18h je saurais quoi, j'avais déjà pris rendez-vous mais je voulais un petit avis avant , je vous tiens au courant, j'éspère que ce n'est rien de bien méchant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyson1111 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 C'est bizarre car j'ai déjà vu cela, mais je ne sais plus où Si ça devient noir, tu dois aussi pouvoir enlever des poils morts, ça aidera à mieux guérrir et à ne pas infecter la plaie. Avec une pince à épiler, ça devrait venir tout seul. Tiends nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cam Posté(e) le 16 octobre 2006 Est ce que ton bobox porte un collier? et si oui est ce qu'il se gratte? Tonga on ne lui laisse pas de collier à la maison car ca lui abime le cou, elle se gratte et ce fait saigner. Mais là ça a l'air assez haut près de l'oreille donc !! Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumontceline 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 non cam, jamais de colier à la maison, j'ai horeur de ça et puis en +, ça laisse des traces (enfin.. chacun fait ce qu'il veut, je ne critique pas) mais, ce n'est pas dû à un collier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cam Posté(e) le 16 octobre 2006 Ok, t'es comme moi alors, puis là c'etait bien haut pour que ca soit ça!! j'espere que c'est rien de grave, de toute facon tu vas beintot savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Lessa a écrit:Ca ressemble à un hot spot ou à une brulure. mais va chez ton véto, c'est plus prudent. Lessa tu peux m expliquer ce que c'est un hot spot?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Un hot spot (ou eczema suintant suraigu) est une inflammation brutale au niveau de la peau, de forme arrondie, suintante, parfois surinfectée qui arrive on ne sait pas trop pourquoi (ça suis souvent un déséquilibre alimentaire brutal comme un repas trop riche ou une fouille de poubelle en règle). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 merci Lessa, de ton explication. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumontceline 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 voilà le verdict : falco a fouiné dans les sapins et s'est fait piquer par une araignée rouge, ou un autre insecte de ce genre, comme mauricette me l'avait conseillée, je dois le soigner à l'isobétadine pendant +/- une semaine et traiter mes sapins!!! voilà, merci à vous en tous cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Suis bien contente pour toi que ce n'est rien avec ces croute de sang Tu dois etre drolement soulagé Ce qui ce comprend c'est tout a fait normal Prend bien soins de ton amour et d'ici quelques temps cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir Espere qu'avec Elia cela va aussi s'arrangé et que les crises ne sauront pas si proche les unes de autres Enorme calins a tes 2 amours Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cam Posté(e) le 17 octobre 2006 Tant mieux pour falco, ce n'est pas trop grave Par contre j'espère qu'élia ne va pas refaire trop de crise!! tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites