Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dumontceline

croute de sang

Messages recommandés

ce matin, j'ai remarqué une croute dans son cou, elle est épaisse et assez étendue, et autre chose : ça à l'odeur de sang, et si je grate un peu, c'est bien du sang séché, rendez-vous pris chez le véto lundi...

je vous mets 2 photos, que vous voyez l'étendue de la plaie ...

c'est pas joli joli ...

ça ne doit pas être grave, c'est bien du sang mais qu'elle s'est fait a force de se gratter
il faut desinfecter avec de la betadine et mettre dessus une pommade ou un antiseptique cicatrisant
avec la betadine bien enlever les croutes en nettoyant ensuite pulveriser du cotivet dessus
faire environ 3 fois par jour et surveiller
le cotivet, ce sont des huiles essentiels que j'utilise toujours en cas de palies a fair cicatriser( par exemple une cicatrice de cesarienne)
et en plus ca sent bon
il faut donner aussi de l'homeopathie, graphites 7 ch 5 granules 2 fois par jour 15 jours et ensuite 5 granules de peau9ch

Elle a pas vidé une poubelle ou manger un truc qu'il fallait pas ou eu un repas très riche dernièrement?

non lessa, il n'a accés à aucune poubelle pour ses repas, rien de neuf, (croquette hills et viande de poulet) depuis qu'il est chez nous, manger qqch qu'il ne fallait pas? hé bien, cest vrai qu'ils sont souvent dans le jardin, mais je n'ai pas de plante dangereuse

....en plus, c'est quelque chose qui était déjà apparu et puis ça a disparu au bout de 2 jours!

mais cette fois-ci,je suis vraiment inquiète, tout a noirci
merci mauricette pour tes bons conseils (j'en ai bpris note sur papier)

samedi, je lui ai mis un produit homéophatique qui m'avait été prescrit pour le même problème, et falco est devenu fou je pense que la réaction du produit et de sa plaie, le brûlait

j'avais solliciter votre avis parce qu'on m'a parlé d'impétigo (vu que ça revenait toujours) et j'ai eu peur, mais je vois que vous n'y avait pas fait allusion, donc ça ne devraitpas être ça

(c'est arrivé samedi matin, là nous somme lundi ) voilà ce que ça donne aujourd'hui

Bonjour Boxbel il serait plus prudent de l'enmener aujourd'hui au vétérinaire afin d'avoir un diagnostique complet
tient nous avertie stp

Ca ressemble à un hot spot ou à une brulure. mais va chez ton véto, c'est plus prudent.

à 18h je saurais quoi, j'avais déjà pris rendez-vous mais je voulais un petit avis avant , je vous tiens au courant, j'éspère que ce n'est rien de bien méchant...

C'est bizarre car j'ai déjà vu cela, mais je ne sais plus où scratch
Si ça devient noir, tu dois aussi pouvoir enlever des poils morts, ça aidera à mieux guérrir et à ne pas infecter la plaie. Avec une pince à épiler, ça devrait venir tout seul.
Tiends nous au courant ! Wink

Invité cam
Est ce que ton bobox porte un collier? et si oui est ce qu'il se gratte?
Tonga on ne lui laisse pas de collier à la maison car ca lui abime le cou, elle se gratte et ce fait saigner.
Mais là ça a l'air assez haut près de l'oreille donc !!
Tiens nous au courant

non cam, jamais de colier à la maison, j'ai horeur de ça et puis en +, ça laisse des traces
(enfin.. chacun fait ce qu'il veut, je ne critique pas) mais, ce n'est pas dû à un collier

Invité cam

Ok, t'es comme moi alors, puis là c'etait bien haut pour que ca soit ça!!
j'espere que c'est rien de grave, de toute facon tu vas beintot savoir Wink

Lessa a écrit:
Ca ressemble à un hot spot ou à une brulure. mais va chez ton véto, c'est plus prudent.

Lessa tu peux m expliquer ce que c'est un hot spot?Merci

Un hot spot (ou eczema suintant suraigu) est une inflammation brutale au niveau de la peau, de forme arrondie, suintante, parfois surinfectée qui arrive on ne sait pas trop pourquoi (ça suis souvent un déséquilibre alimentaire brutal comme un repas trop riche ou une fouille de poubelle en règle).

voilà le verdict :

falco a fouiné dans les sapins et s'est fait piquer par une araignée rouge, ou un autre insecte de ce genre, comme mauricette me l'avait conseillée, je dois le soigner à l'isobétadine pendant +/- une semaine et traiter mes sapins!!!

voilà, merci à vous en tous cas.

angeangeangeangeangeangeangeangeangeange

Suis bien contente pour toi que ce n'est rien avec ces croute de sang

Tu dois etre drolement soulagé

Ce qui ce comprend c'est tout a fait normal

Prend bien soins de ton amour et d'ici quelques temps cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir

Espere qu'avec Elia cela va aussi s'arrangé et que les crises ne sauront pas si proche les unes de autres

Enorme calins a tes 2 amours

Tiens nous au courant

angeangeangeangeangeangeangeangeangeange

Invité cam
Tant mieux pour falco, ce n'est pas trop grave
Par contre j'espère qu'élia ne va pas refaire trop de crise!! tiens nous au courant

• Créer...