Bes_Nas111 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 Bonjour a vous tous!!! Voila,je suis dégouté et je ne sais vraiment pas quoi faire!!!! Hier dans la journée...FILA a mordu deux fois notre petit garcon de 10 mois qui jouait tranquillement dans son trotteur mais j'ai laissé le bénéfice du doute au chien a savoir que c'était peut-etre pour jouer!!!! Mais aujourd'hui....NON!!!!!!! Notre petit garcon de 3 ans était tranquillement en trai de ragerder un dvd dans le salon...le chien dormait dans son panier. FILA s'est mis a grogner méchamment et a plongé sur notre petit théo tout en grognant,la plaqué au sol et l'a mordu dans le cou!!!! Le petit a été très choqué et est devenu tout blanc tellement il a eu peur!!!! C'est dingue....c'était sans raison car le petit était calme et le chien était dans son panier!!!! Maintenant,Théo a peur du chien et je peux le comprendre!!!! Je ne sais vraiment pas quoi faire!!!!Mais je pense que je vais devoir m'en séparer car FILA n'a que 3 mois 1/2 et il a deja mordu deux de mes trois enfants!!!!Je ne veux pas risquer qu'il se passe autre chose...et surtout plus grave plus tard!!!! Qu'en pensez vous???? Dois-je le revendre,le donner,le faire piquer???? Je ne sais pas quoi faire!!!! Merci pour vos réponses. Bes_Nas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stellaetmatt 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 personnellement je ne m'en separerai pas, il faut que le chiot soit dominé par toute la famille (il est peut etre en train d'essayer de se faire une place dans votre meute et monte les echelons !) vous devez coucher le chiot sur le dos et mettre vos enfants dessus afin de montrer au chiot qu'il est en bas de l'echelle hierarchique, lui dire "non" d'un ton ferme s'il refuse et l'obliger a se mettre en position de soumission ps: nous avons adopté un mâle qui avait 1an et demi et qui était tres dominant, apres quelques mois de réeducation il est devenu équilibré ! (tout est possible quand on prend du temps pour le faire et ne jamais abandonner) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bes_Nas111 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 D'accord mais ca me fait peur!!!! Je suis téléphoniste dans un CHU et étant très proche de la salle d'urgence,je vois arriver toutes celles-ci!!! Un jour,j'ai vu arriver un garcon de 3-4 ans qui s'était fait arracher la joue toute entière par un labrador...comme ca,sans raison...dans les meme circonstances qu'avec Théo et Fila...et le gosse était défiguré a vie!!!! J'ai vraiment pas envie que cela arrive a un de mes gosses!!! Je me dit que maintenant,ca va...le chien n'a que trois mois et demi....il ne fait pas encore mal!!! Mais si il lui arrive une couille comme ca a un an,mon gosse est bon pour l'hosto!!!! Voila. Merci. Bes_Nas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lessa1 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 Consultez de toute urgence un vétérinaire comportementaliste où trouvez quelqu'un qui accepte de prendre votre chiot et qui a de l'expérience. Je vais peut être en choquer quelques uns, mais apparemment il y a un problème. Et les enfants ne doivent en aucun cas en faire les frais. Par contre, pas d'euthanasie: à son âge, il peut acilement être adopté (mais par quelqu'un qui s'y connait) Faites vérifier que le chien n'a mal nul part et que son comportement est rattrappable sans danger pour les enfants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 tu comprends peut être mieux maintenant ce que j'ai pu t'écrire dans un post précédent . à chacun sa place . je te conseille pour l'instant d'avoir ton chiot à l'oeil avec tes enfants et dès qu'il commence une quelconque méthode d'intimidation envers tes enfants tu interviens fermement . toutefois sans jamais frapper le chien . tu peux le secouer par la peau du cou ou le retourner . ne le garde pas toujours dans la maison , un peu d'isolement dans un garage par ex lui fera aussi prendre conscience qu'il n'est pas le roi à la maison . bien sur pas toute la journée . et impérativement ne jamais laisser un enfant seul avec un chien . j'espère que les choses vont s'arranger car ce n'est qu'un chiot et il faut faire son éducation . je sais c'est une belle petite boule de poil , des erreurs on en fait tous , réagir à temps me semble la meilleure solution . j'ai connu cet épisode avec mon fils ( pas de morsure juste un grognement ) après l'avoir remis en place très fermement, la chienne a vite retrouvé sa place . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyson1111 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 Si à 3 mois 1/2 il a une telle réaction, moi aussi je pense qu'il y a eu un soucis dans son éducation. Il se peut qu'il a était séparer trop tôt de sa mère et donc n'a pas eu les régles de bases de la hiéarchie, c'est pour cela aussi qu'il est important de prendre contact avec un éleveur, il connaît son métier et c'est éduquer des chiots pour que de telles incidents n'arrive pas. Moi, je vous conseille vivement un comportementaliste pour calmer ses ardeurs et si jamais il recommence, agissez fermement, prenez le par la peau du cou, secouez-le assez violament en lui disant "non !" très fermement et hop dans une autre pièce si vous ne pouvez pas le mettre dehors et laissez-le une heure. Après expliquez bien à vos enfants surtout l'aîné, que ce n'est qu'un chiot et qu'il veut jouer à la bagarre et que papa doit lui montrer qu'il n'a pas le droit avec lui mais que c'est un bébé et qu'il ne doit pas avoir peur de lui mais aider papa à l'éduquer, donc c'est lui qui lui donnera la gamelle de croquettes et pas avant que le chiot soit assis, c'est déjà un début mais ça peut montrer à Fila que l'enfant est en haut de la hiéarchie. C'est important de le réprimender assez fermement car pour le moment ce n'est qu'un chiot mais le problème c'est qu'il va grandir plus vite que les enfants et qu'effectivement on ne rigole pas quand il y a des enfants en bas-âge dans la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bes_Nas111 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 Ben oui...je comprends bien!!!! Il faut que le chien comprenne qu'il est tout en bas de l'échelle...qu'il n'est pas dominant de notre "MEUTE"!!! Je viens de le réprimander car ca ne fait pas 10 minutes qu'il est rentré et il vient de grogner de nouveau sur Théo!!!! Je pense qu'il va falloir vraiment le mater,ce petit FILA!!!! Merci pour vos réponses. Bes_Nas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 Aller courage ne perdez pas éspoir Les conseils de Tyson Lessa et Gaby sont exellent Je suis de leurs avis Votre bobox d'amour doit savoir qu'elle est sa place Ayez de la patience et soyez plus ferme De tout coeur avec vous Et tenez nous au courrant de l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyson1111 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 Oui, il ne faut rien lui laisser passé, même un grognement c'est la même régle qu'une morsure, car il prévient qu'il va mordre et donc ça on ne loupe pas. Si vous pouvez prendre quelques leçons avec un comportementaliste, ça serait tout de même bien. Comment le petit réagi avec le chiot depuis cette attaque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bes_Nas111 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 Ben,il a été très surpris et a eu peur sur le moment mais maintenant,ca a l'air d'aller!!!! Théo a approché de son panier pour prendre son jouet et c'est a ce moment la que le chien a grogné!!!! Mais ca va,le petit va vers le chien,...je pense qu'il n''en a pas peur!!!! On verra bien!!! @+. Bes_Nas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stellaetmatt 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 chrisetnatharnac a écrit:Aller courage ne perdez pas éspoir Les conseils de Tyson Lessa et Gaby sont exellent Je suis de leurs avis Votre bobox d'amour doit savoir qu'elle est sa place Ayez de la patience et soyez plus ferme De tout coeur avec vous Et tenez nous au courrant de l'évolution ce n'est pas ce que j'ai dis ?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bes_Nas111 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 Ben,il a été très surpris et a eu peur sur le moment mais maintenant,ca a l'air d'aller!!!! Théo a approché de son panier pour prendre son jouet et c'est a ce moment la que le chien a grogné!!!! Mais ca va,le petit va vers le chien,...je pense qu'il n''en a pas peur!!!! On verra bien!!! @+. Bes_Nas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 pour l'instant , évitez de laisser théo prendre les jouets du chiot . par contre le chiot n'a pas le droit de prendre ceux de théo . c'est non ferme . pour l'idée de donner à manger par théo , je suis tout à fait d'accord . à la maison , je ne donne jamais à manger aux chiennes sauf quand mes enfants sont absents . par contre bien expliquer à théo avant , voire même mimé avec théo avant de passer à l'acte sans la présence du chiot . proposez cela sous forme de jeu à théo , ça dédramatisera la situation . quand il se prépare à donner l'ordre assis , vous tiendrez le chiot et l'aiderez à obéir à l'ordre . théo posera la gamelle et quand le chiot est calme théo dit : gamelle par ex . mot facile à dire pour un petit de 3 ans . et vous lachez le chiot pour qu'il aille manger . gardez l'oeil sur lui à ce moment et sévissez s'il s'en prend à théo . tenez moi au courant .ne le faites pas si vous n'êtes pas sur de pouvoir controler la situation . et prenez la direction vers quelqu'un qui pourra vous aider . quelqu'un a t'il des adresses à proposer à bes-nas dans sa région ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stellaetmatt 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 il faudrait trouver des adresses de comportementalistes/Educateurs canin dans des annuaires mais si c'est en belgique ! je ne connais pas de site ! desolé !!! je vais essayer dans trouver sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aron1 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 Le site de Pierre : http://sever.free.fr/ Il a été de très bons conseil pour Aron et moi. Il t'amènera a te poser les bonnes questions et répondra je le pense à tes interrogations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diabolo&Benny 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 Bonsoir! Inscrivez-vous rapidement dans un club, pour des séances d'éducation, sociabilité... Et surtout ne pas oublier qu'un chiot qui arrive dans une famille n'est pas une peluche, l'enfant doit le respecter aussi. J 'ai connu un labrador qui se faisait "torturer" par les enfants de la famille, qui tapaient dessus avec leurs jouets, faisaient du cheval sur le chiot, ne le laissaient pas dormir...il est devenu très méchant avec tout le monde, ils ont dû s'en séparer à l'âge adulte... Je souhaite de tout coeur qu'il n'en soit pas ainsi pour Fila... (si ce n'est pas le cas, y-avait-il des enfants chez l'éleveur??) Il pourrait mordre dans le jeu comme il le faisait avec ses frères ou sa mére.. Ce qui est très étonnant de la part d'un chien de 3 mois et demi, c'est qu'il se jette sur les enfants dans le but de les mordre... Est-ce que l'enfant crie, agite ses mains, ses pieds, des jouets, ce qui pourrait éventuellement effrayer ou exciter le chiot ?? Le chiot a-t-il été présenté aux enfants le jour de son arrivée,dans le calme ? C'est un moment primordial !!En période d'imprégnation, les mauvais souvenirs, les peurs restent ancrés. Il s'est forcément passé quelque chose, un chiot de" 3 mois et demi" n'est pas agressif de cette façon pour montrer sa dominance...son taux d'hormones sexuelles ne doit pas être élevé à son âge! Soit il a peur, soit il souffre... Le chiot a besoin de dormir dans un endroit calme,à lui, sans agitations autour de lui ( dans une caisse de transport par exemple), où il se sent en sécurité. Il faut faire en sorte que les moments que le chiot passe avec l'enfant,sous votre surveillance indispensable, soit des moments de joies pour Fila: récompenses, promenades. Félicitez le chiot quand tout se passe bien . Et dès que vous ne pouvez plus les surveiller, surtout ne les laissez PAS SEULS ensemble!!!! Comme si il s'agissait de faire accepter un chat inconnu à un chien dans une pièce close... Utilisez éventuellement les barrières de sécurité pour enfants...Dès que vous voyez une amélioration dans le comportement du chiot, vous allongez la durée des contacts"chien/enfant". En cas d'incident, il doit recevoir une correction VERBALE, voire l'isoler, pas de coups! Le mot "mater" m'inquiète beaucoup. Evitez tous jeux agressifs. Si l'enfant prend un jouet à Fila, Fila doit avoir une friandise immédiatement en échange ...il faut repositiver la présence et les actes de l'enfant aux yeux du chiot...j'espère qu'il est gourmand, c'est plus facile. Je souhaite que tout s'arrange ! Pensez aux séances d'éducation, ça fait du bien au chien et aux maîtres un peu perdus comme vous! A bientot!! diabolo&benny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urasca 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Je suis en plein dedans. A'Pile ou Face a été élevé en Roi par sa maitresse. Les dégats sur le chien sont très importants. Juste une question, d'ou vient FILA? Traduction de ma question A t'il été correctement sociabilisé par sa mère et par son éleveur? A t'il été "maltraité" par les enfants de son éleveurs? Je vous conseille aussi un véto comportementaliste qui sera a même de mettre en place une thérapie comportementale et peut etre aussi médicamenteuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna626 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 comme tous le monde kje te conseil de te faire aider par un professionnel avant que ça n'aille trop loin ! bon courage à toi et tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bes_Nas111 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Je vais vous expliquer mon point de vue!!! J'ai acheté un chien pour ma femme et mes enfants...surtout pour mes enfants car c'est surtout eux qui voulaient un chien a la maison. Donc,j'ai acheté FILA dans un magasin a quelques kilomètres de chez moi...l'éleveur m'a dit qu'il achetait ses chiots chez des éleveurs et que les chiens étaient bien sociable....impeccable quoi!!!! Ce week-end,il se passe ce que je vous ai deja expliqué,...a savoir que Fila a mordu Mathys(11 mois) samedi et Théo(3 ans) dimanche!!! Sur ce,j'ai téléphoné a l'éleveur chez qui,soit disant le marchand avait acheté les chiots,pour lui expliquer la situation et lui demander ce qu'il se passait!!! Il m'a expliqué que le chiot venait effectivement de chez lui mais n'a pas été acheté chez lui par le vendeur a qui j'ai acheté le chien. En fait,l'éleveur a eu une portée fin juin,...il a mis des annonces pour les vendre a des particuliers et fin Aout,il a vendu les cinq chiots a une personne de Brugge(en Flandres,a plus de 200 km de chez moi).Moi,j'ai acheté Fila un mois plus tard dans un magasin de Chapelle,dans le Hainaut!!!!! Que s'est-il passé pendant ce mois la????? Par ou le chien a-t-il pu encore transiter...je n'en sais rien!!!!! A-t-il était battu??? Ce qui est sur,c'est que le chien était en parfaite santé et impeccable en partant de chez l'éleveur et que un mois plus tard,j'ai acheté le chien avec une luxation de la hanche...BIZZARRE!!!!!!!! Ce qui est sur,c'est que le vendeur m'a menti!!!!Il va falloir que j'aille le voir pour qu'il me rende des comptes car son mensonge est dégueulasse vis-a-vis du chien....je me rend compte que c'est encore un de ces fils de pu...qui prend des chiens pour se faire du fric et pour en faire un business!!!!! Maintenant,pour ce qui est de Fila...soyez rassuré,je ne vais pas le faire piquer mais une chose qui est sur,c'est que nous n'allons pas non plus le garder!!!! C'est d'abord la santé et la sécurité de mes trois enfants qui priment...je n'ai pas envie de prendre une décision maintenant (a savoir de garder le chien) et de le regretter plus tard...si un jour le chien pete un cable et déchicte un de mes enfants!!! SI VOUS ETES PARENTS...JE SUIS SUR QUE VOUS POUVEZ ME COMPRENDRE!!!!!! Aujourd'hui,je vais sonner au véto pour savoir ce qu'il en pense et demain,j'irai au magasin pour régler mes comptes avec ce connard de vendeur a la con!!!!! Je vais aussi mettre des annonces un peu partout pour essayer de revendre Fila mais je veux qu'il soit bien...tout en expliquant au futurs proprios ce qu'il s'est passé car cela me ferait très mal au ventre de mentir pour revendre le chien plus vite et qu'un jour,j'apprends qu'un gosse s'est fait bouffer par un boxer et apprendre que c'était le mien!!!!! Voila,j'espère que vous comprenez mon point de vue...mais je le répète une nouvelle fois,c'est d'abord la sécurité de mes enfants et comme le petit dernier n'a que 11 mois,il commence seulement a apprendre amarcher et Fila est deja a la meme hauteur que son visage...et comme il va vachement grandir plus vite que Mathys....ca me fait vachement trop peur!!! J'ai pas envie de tenter le diable et prendre le risque!!!! Voila. Bonne continuation. @+. Bes_Nas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urasca 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Je suis maman je comprends plus que parfaitement. JAMAIS un chien ne doit passer avant un enfant. Si vraiment tu sens que tes enfants sont en danger, que tu as fais tout ce que tu penses être capable de faire dans l'etat de tes connaissances, de tes moeyns financiers .... passe le relais. Si tu as peur pour tes enfants, laisse partir le chien, fais le adopter. Je ne sais pas ce qu'en penseront les autres, je vais peut etre me faire taper sur les doigts mais tant pis mon coeur de maman parle. Et mon instinct me dit qu'il y a un souci avec ce chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Je suis d'accord avec vous, un chien ne doit jamais passer avant la sécurité des enfants et je comprends que tu veuille t'en séparer. Mais mets tous les membres de ce forum à contribution pour trouver un nouveau foyer à Fila. Je suis sûre que quelqu'un pourra t'aider à le placer dans les meilleurs conditions !!!! Bon courage et tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Et voilà le résultat d'un chiot qui vient encore d'une ANIMALERIE. De toute façon les vendeurs vous disent tous que les chiens viennent d'un bon élevage avec papiers officiels bien sûr. J'ai relu tous tes posts depuis ton inscription. Quand je vois le regard de Fila sur les dernières photos, moi il me fait peur. Il a un gros problème. Bon courage, peut etre qu un de nos membres ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 -m:*: -m:*: -m:*: Encore une fois on retombe sur le sujet des animaleries !!! Decidant qu'on ne vienne pas me dire que c'est un endroit serieux !! Je suis vraiment attristée pour vous et pour le petit Fila ! Je suis sure qu'apres un peu d'education il deviendra un bon chien ! Il a peut etre été mal-traité et a besoin de reprendre confiance , ou simplement d'apprendre les regles de vie! Il ne faut pas garder un chien dont on a peur, le chien le sent et ca ne va pas arranger les choses mais je suis decidement tres en colere contre ces put... d'animaleries qui vendent tout et n'importe quoi, dans n'importe quelle condition du moment que ca leur rapporte de l'argent ! Quand va t'on cesser ce commerce ?? -m:*: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bes_Nas111 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 vasco68 a écrit:Et voilà le résultat d'un chiot qui vient encore d'une ANIMALERIE. De toute façon les vendeurs vous disent tous que les chiens viennent d'un bon élevage avec papiers officiels bien sûr. J'ai relu tous tes posts depuis ton inscription. Quand je vois le regard de Fila sur les dernières photos, moi il me fait peur. Il a un gros problème. Bon courage, peut etre qu un de nos membres ??? Merci a tous pour vos messages. qu'a le regard de fila sur les dernières photos,pour qu'il vous fasse peur???Que pourrait il avoir comme probleme? Bes_Nas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bes_Nas111 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 J'ai téléphonné au vétérinaire,pour lui je ne dois pas garder fila...il m'a dit qu'il recommencerait a mordre!!! d'ésseyer de le donner ou le revendre a qu'elqu'un d'averti. C'est certain que nous préfèrerions le revendre...nous avons perdu pas mal d'argent pour rien au final!!! Il nous a dit aussi qu'entre temps si il recommençait a mordre il fallait l'appeller et qu'il viendrait le piquer!mais ça nous ne voulons pas!!!! Je pense qu'il pourrait etre bien dans une famille sans enfants...mais qui voudra d'un chien agressif envers les enfants et avec un probleme a la hanche?????? j'irais demain au magasin ou j'ai acheté fila pour avoir son opignon et aussi savoir pourquoi il nous a menti!!! Je ne sais pas du tout si on peut se retourner contre lui sur le fait qu'il nous ai menti en disant avoir été chercher le chien directement chez l'éleveur hors que cela n'est pas vrai! @+ Bes_Nas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Fila a un problème de comportement. Un regard agressif. C'est mon opinon à moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Bes_Nas a écrit: Je ne sais pas du tout si on peut se retourner contre lui sur le fait qu'il nous ai menti en disant avoir été chercher le chien directement chez l'éleveur hors que cela n'est pas vrai! @+ Bes_Nas Vous le saviez pour la hanche ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bes_Nas111 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Lili a écrit:Bes_Nas a écrit: Je ne sais pas du tout si on peut se retourner contre lui sur le fait qu'il nous ai menti en disant avoir été chercher le chien directement chez l'éleveur hors que cela n'est pas vrai! @+ Bes_Nas Vous le saviez pour la hanche ??? oui,nous le savions pour sa hanche vu que c'est pour cela qu'on l'a acheté,quand on est arrivé au magasin le vétérinaire était la pour euthanasier le chien car le vendeur ne saurait pas vendre un chien avec un probleme de hanche. Nous avons donc décidé de l'acheter pour lui sauver la vie!!! Et voila se qu'on a droit en retour!!! @+ Bes_Nas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphyne 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 je suis tout a fais d'accord avec vous, c'est tout a fais normal que vos enfants passe avant votre chien..... je suis sur que fila trovera vite une famille une personne qui sera s'en occuper et sans enfants.* bon courage a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Il avait peut etre + qu'un probleme de hanche pour qu'ils veulent l'euthanasier ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Ne vous en faites pas c'est normal votre décision Les enfants passe avant Je souhaite de tout coeur que cette amour de bobox trouvera une place ou il sera heureux et épanouis Que tous ces mauvais souvenir ne seront plus que du passé pour lui Le pauvre il a du vivre une mauvaise éxperience pour etre ainsi Vous avez tout fait pour éssayé de le sauvé Une famille sans enfants et avec beaucoup d'amour et de patience pourra probablement l'aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urasca 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 vasco68 a écrit:Fila a un problème de comportement. Un regard agressif. C'est mon opinon à moi. C'est également la mienne. Je viens d'aller voir les photos et en effet ce chien a un "truc qui clocche". A mon avis le probleme est plus profond qu'une simple histoire de hierarchie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bes_Nas111 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 urasca a écrit:vasco68 a écrit:Fila a un problème de comportement. Un regard agressif. C'est mon opinon à moi. C'est également la mienne. Je viens d'aller voir les photos et en effet ce chien a un "truc qui clocche". A mon avis le probleme est plus profond qu'une simple histoire de hierarchie ... Merci, Nous n'avions jamais fait attention a son regard car on ne s'y connait pas vraiment en bobox,vous vous y connaissez plus que nous.C'est toujours ce regard qu'il a eu et nous pensions qu'il était normal. En effet je viens d'aller voir des photos d'autres bobox sur le forum et c'est vrai qu'en général il ont une bouille "tristounette"par rapport a celui de fila qui a l'air plus vif. pour lili: le fait qu'il y avait peut etre autre chose que sa hanche pour vouloir l'euthanasier...on ne le saura jamais!!!cela m'étonnerais beaucoup que le vendeur nous le dise! Merci beaucoup a tous pour vos messages @+ Bes_Nas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre23 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Tu dois faire effectuer sur ton chien un test pour vérifier s’il est correctement socialisé, à savoir s’il régit normalement aux règles qui régissent son espèce. En cas de réponse positive, tu peux envisager une éducation stricte du chien. Dans le cas contraire, tu ne peux garder ce chien sans prendre de risque pour tes enfants. Ce qui apparaît dans tes explications, c’est que : Soit ton chien est anormal d’un point de vue des comportements et tu n’as pas les moyens techniques de gérer un chien qui peut devenir dangereux, Soit tu as un chien normal mais très dominant et là non plus, je ne décèle pas chez toi l’envie de gérer ça par un conflit sévère, qui peut durer au moins deux ans, jusqu’à la maturité du chien. Mon conseil : fait avant ce que tu aurais fait après l’accident ! Si je peux t'apporter une quelconque aide, je reste à ta disposition ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Pierre ? Dans le cas ou malheureusement le chien ne reussirait pas le test que reste t'il comme solution ??? Un maitre ferme avec de l'experience ne peut pas le recuperer ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
limonnic 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 DE TOUTE FACON SES ANIMALERIE RACONTE NIMPORTE QUOI NICHEE DE PARTICULIER ELEVEUR ETC C'EST DU PIPO MAIS C'EST MOIN CHER ALORS...AVEC CELA ON DIRA MOI J4AI EU UN BOXER AGRESSIF ET ON PENSERAS QUE C'EST dans la race... Citation :En fait,l'éleveur a eu une portée fin juin,...il a mis des annonces pour les vendre a des particuliers et fin Aout,il a vendu les cinq chiots a une personne de Bruggeoi moi je pense qu'un ''eleveur'' n'aurais pas vendus ses chiots a 1 seule personne sans savoir que se soit pour la revente en animalerie .un vrai eleveur ne vendrais pas sa nichee a une animalerie enfin soit c'est pas le probleme. maintenant a t-il mal a la hanche cela pourais etre une cause mais je crois que ce chien n'a rien n'a faire dans la famille avec ses enfants et le revendre est toujour delicat car meme avec des gens sans enfant ce n'est pas pour cela qu'il n'en croiseras plus un jour et alors pouvez vous prendre ce risque.je pense que ce chien a de gros soucis est t-il ''guerissable?????.aller cher un comportementaliste mais pendant ce temp quel risque avant un changement de caractere.moi je n'attendrais pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luna626 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 je suis desolée pour toi nes bas et je comprend le fait que tu ne puisse plus garder ton chien et je sais que s'en séparer doit être vraiment difficile j'espere qu'on lui trouvera un maitre expérimenté et qui prenne bien soins de lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bes_Nas111 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Merci pour vos conseils, je trouve aussi qu'un bon éleveur ne devrait pas vendre ses chiots a une personne en sachant que c'est pour une animalerie,car la il le savait mais était certain de les vendre et de ne pas rester avec des chiots sur les bras. Je pense que nous allons mettre des annonces pour vendre fila et bien e^xpliquer tout se qui s'est passé,pour que la personne soit bien au courant. Si une personne décide de nous le prendre (sans enfants car je ne voudrais pas le vendre a quelqu'un qui a des enfants)en connaissance de causes,je ne pense pas avoir quelque chose a me reprocher. Je vais suivre le conseil de pierre: Mon conseil : fait avant ce que tu aurais fait après l’accident ! @+ Bes_Nas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2006 je ne veux pas t'incriminer tu dois etre assez inquiet comme cela lorsque j'ai lu ton post ce matin voici la réponse que je t'ai faite "" d'ou vient ton chien, connais tu ses conditions d'elevage des la naissance, a t'il bien ete séparé de sa mere apres 8 semaines et non avant .. je te dis franchement que je n'aime pas son regard sur ton avatar """ mais j'ai preferé ne pas appuyer sur la touche envoyer car certaine de la seule et unique réponse que tu allais me donner ANIMALERIE .. et j'en ai marre de lire des problemes de comportement de chiots issues de portées non controlées ..... tu te demandes quel a été le parcours de ton tiot chien pendant un mois !!! je peux t'assurer le savoir !! tu as été victime de la plaque tournante des pays de l'est !! ton chien vient certainement de la tu n'y peux rien !! ton tiot pepere non plus !! vous etes tous deux les victimes de cet odieux tra fic !!!!!! en achetant en animalerie vous favorisez le trafic vous faites un enorme tord a la race boxer, vous cassez le travail d'années de selection des éleveurs de cette race !!!! en les reproduisant ..... Fila pourrait etre le ""fait divers"" de plus qui mettra notre race au rang des bannis -m:*: -m:*: -m:*: oui son regard m'a fait froid dans le dos se matin !! il a un regard vide de vie ... la posture de sa tete est aggressive .. comme l'écrit pierre ""fait avant ce que tu aurais fait après l’accident !"" tu as des enfants en bas age, qui ne peuvent se défendre ..c'est ta seule priorité !! bon courage tu trouveras tout le soutien necessaire sur ce forum .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili41 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Mais pense que ca ne va pas etre facile de recuperer ton argent sachant qu'il a un probleme de hanche et de plus agressif ! Ca ne va pas etre evident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre23 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Je ne pense pas que les réactions du chiot soient dues à une souffrance quelconque car ça se produirait quand on s’approche du chiot qui devrait être immobile. Il mord alors pour se protéger parce qu’il ne peut fuir. Il s’agit d’un comportement normal de chien qui est la perte du périmètre de fuite. Si ce chien est associal (par rapport à une socialisation ratée), on ne peut rattraper ce qui n’est pas fait. Le problème réside dans la capacité à acquérir que n’a pas un chien, « acquérir » entendu dans le sens où l’individu est imprégné d’un schéma comportemental naturel et indélébile. Je l’explique souvent par une analogie : On prend un enfant dont les parents élèvent des serpents. L’enfant manipule les serpents et n’en aura jamais peur. On peut définir ça comme une bonne socialisation (aux serpents) Si l’enfant n’a jamais manipulé de serpents, une fois adulte, il en aura peur. Si le souhaite, à force de volonté et avec une personne sérieuse qui l’initie, cet adulte apprendra à manipuler les serpents. Toutefois, si en ouvrant son lit, cette même personne découvre un serpent par surprise, elle va hurler. Dans ce cas, on peut considérer qu’on a travaillé le comportement par apprentissage mais le moindre problème va rompre l’équilibre. Le comportement n’est donc pas corrigé mais masqué par l’éducation. OK ? Maintenant, il faut savoir que la socialisation du chiot commence vers 3 semaines et se fini vers 3 mois. Alors, quand le chien n’est pas socialisé, il devient une bombe à retardement ! Maintenant, rein ne prouve que ce chiot soit mal socialisé. Ce qui sûr, c'est qu'il a fait un parcours qui ne favorise pas l’épanouissement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bes_Nas111 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 c'est vrai que le chien vient d'une animalerie... nous avons fait 2 animaleries pour trouver un chiot la premiere,tous les chiens taient sonné...il y avait au moin 30 chiots et tous dormaient...bizarre!!!!et ensuite nous avons demandé d'ou venaient les chiots et ils nous ont répondu que leurs éleveurs venaient des pays de l'est mais que c'était très serieux,que ça n'était pas du trafic comme on en parlait si souvent! Nous avons pris nos jambes a notre cou et sommes vite parti de cette enimalerie. Ensuite nous sommes allé dans l'animalerie ou nous avons pris fila. déja c'était un pedigrée saint hubert...qui n'est pas donné si facilement. puis le vendeur avait bien les coordonnées de l'éleveur qui est bien reconnu par la saint hubert. Donc nous nous sommes dit que tout était ok et nous avons donc acheté fila...si nous l'avons pris c'était aussi et surtout pour le sauver car l'heure d'après il était euthanasier. On s'est dit qu'on faisait une bonne action!!! Très grosse erreur de notre part! Le chien vient bien d'un eleveur vu que nous lui avons sonné hier mais se n'est pas a notre vendeur qu'il l'a vendu!que s'est il passé pour fila pendant 1 mois???? Enfin voila...juste pour dire que c'est vrai que nous avons fait une grosse erreur d'acheter fila dans une animalerie meme si cela partait d'un bon sentiment. Merci a tous @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
limonnic 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 je crois que ce chien n'a rien n'a faire dans une famille avec ou sans enfants. et le revendre est toujours delicat car meme avec des gens sans enfants ce n'est pas pour cela qu'il n'en croiseras plus un jour reflechissez a deux fois car meme en sachant en cas de probleme il pourrais encore etre 'replacer' apres et la on ne diras peut etre rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bes_Nas111 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Mon beau père qui a fait énormément de dressage avec les chiens m'a dit aussi que le chien était bizarre et ne devait pas etre sociable... il me dit que normalement un chien sociable doit venir vers toi sans avoir peur. ce qui n'a pas été le cas quand fila a rencontré mon beau père,ni meme quand nous l'avons acheté,il n'est jamais venu de lui meme pres de nous,c'est le vendeur qui venait tout le temps le mettre pres de moi sinon il ne serait jamais venu vers moi. Je pense que cela aurait du nous mettre la puce a l'oreille. @+ Bes_Nas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stellaetmatt 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Je me suis rendu compte que personne n'a demandé : Comment le chiot reagi fasse a des chiens adultes ! la on verrai clairement s'il essait de dominer ou non !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bes_Nas111 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 limonnic a écrit:je crois que ce chien n'a rien n'a faire dans une famille avec ou sans enfants. et le revendre est toujours delicat car meme avec des gens sans enfants ce n'est pas pour cela qu'il n'en croiseras plus un jour reflechissez a deux fois car meme en sachant en cas de probleme il pourrais encore etre 'replacer' apres et la on ne diras peut etre rien... Et quoi...que dois-je faire alors. Depuis ce matin,tout le monde me dit de ne pas le piquer...et maintenant,vous me dites de ne pas le donner ou le vendre!!!! Je fais quoi alors????? Bes_Nas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bes_Nas111 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 stellaetmatt a écrit:Je me suis rendu compte que personne n'a demandé : Comment le chiot reagi fasse a des chiens adultes ! la on verrai clairement s'il essait de dominer ou non !! Je n'en sais rien. Fila a deja été en contatc avec d'autres chiots et aucun problèmes. Mais Fila n'a pas encore croisé de chien adulte et je ne sais donc pas sa réaction!!! Bes_Nas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stellaetmatt 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 et en presence d'autres chiots comment reagit il ?? Est il brutal ? a t il l'initiative du jeu ? As tu fais le test de cambell ? on pourrait etre fixé sur son taux de domination ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bes_Nas111 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 stellaetmatt a écrit:et en presence d'autres chiots comment reagit il ?? Est il brutal ? a t il l'initiative du jeu ? As tu fais le test de cambell ? on pourrait etre fixé sur son taux de domination ! la seule fois qu'il a vu d'autre chiots il était content,il faisait aller la queue mais ne cherchait pas a jouer. Par contre je ne sais pas se qu'est le test de cambell????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stellaetmatt 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 C'est un test a faire au chiot pour voir s'il est dominant, soumis ou equilibré je te l'envoi par mail (si j'y arrive)et en plus j'ai fais une faute C'est tests de Campbell (desolé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites