Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fionah

A 10 semaines il simule la saillie,pourquoi?

Messages recommandés

Bonsoir,

B.O.Y le chiot de ma chienne Naky a 10 semaine et depuis hier il simule la saillie sur ses frères et soeurs. C'est un chiot a caractère trés dominant,mais cette simulation a à voir quelque chose avec sa dominance?
Dois je l'en empécher? D'instinct quand je le vois faire je le gronde. Ai je tort?
Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fionah il est bien précoce le petit B.O.Y. scratchscratch
Il faut le lui interdire et le remettre bien à sa place.
C'est mon avis à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien se qui me semblait. Donc j'ai eu raison de le gronder et de l'envoyer se coucher. Ca me fait bizarre,je n'ai jamais vu ça!!
Va savoir pourquoi fait il ça? Samedi je vais à l'agility et je demanderai à l'éducateur pourquoi et demain je téléphone au véto aussi pour avoir un autre avis.
Tous les avis m'intéressent. Et surtout ce que j'aime le plus,c'est comprendre le pourquoi.
Merci Vasco68.
Bonne nuit et bisous.
Léchouilles de Naky et du " 'tit monstre" B.O.Y.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours entendu dire que le fait de simuler la saillie était un signe de dominance et qu'il fallait empêcher le chien de le faire (sauf biensûr si la fifille est consentente :!/%: )

Alors je pense que tu as eu raison de le punir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouioui c'est de la dominance, Bounty me fait pareil avec Jada!!!! affraid donc je secoue et je l'isole cinq minutes et elle revient toute gentille !!! cheers

Bonne chance ma belle!!! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Anne!!!
Et ben dis donc!!! mon 'tit B.O.Y a un sacré 'tit caractère,je crois que je vais en baver avec lui!!!! :!/%:
Mais quand il dort il est si mignon que j'en oublie tout!!! pleurer de rirepleurer de rire
Il est mimi,il répond à son nom,et va se coucher quand je le lui dit.
Donc un 'tit dominant mais assez intelligent pour savoir écouter les ordres et ne plus dépasser les limites.
Bisous et léchouilles de mes 2 amours à tes 3 amours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jada.
Ben oui!! Je gronde,je secoue et coucher dans son coin tout seul.
Ah!! Sacré 'tit B.O.Y!!! J'ai hâte qu'il aies ses 2 autres vaccins pour le faire sortir et le faire défouler avec sa mère en forêt ou à la mer. Ca me tarde!!!
Bisous et léchouilles à tes jolies 'tits amours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne suis pas convaincu qu’il faille interdire ce comportement dans la mesure où il est difficile de l’interdire en permanence, sauf à rester 24h sur 24 auprès des chiots.

Chaque chiot né « programmé » pour occuper un rang social. Les plus dominants vont vérifier leurs aptitudes en les expérimentant sur les chiots moins dominants. A un âge où ils ne devraient pas en principe se blesser, on aura des simulations de mise à mort. Celui de dessus expérimentant sa capacité à tuer une proie ou à conserver son rang social - capacités indispensables à sa survie et à celle de la meute ainsi qu’à sa cohérence – et celui de dessous apprenant à laisser passer l’orage, donc à inhiber l’agressivité de l’autre.

Ce chevauchement étant l’expression physique d’une dominance et en aucun cas une position sexuelle, je pense que tu as intérêt à laisser tes chiots s’épanouir dans ce qu’ils seront demain.

Le question qui en découle est : es-ce que de laisser faire rendra les chiot plus dominant ?

La dominance étant toujours un rapport entre deux individus, un chien peut être une vraie plaie pour ses collatéraux et en même temps soumis à un maître qui le met à sa place.

Pour reprendre au début de mon message, interdire une chose puis l’autoriser contribue à perturber TOUS les chiens, car ils ont besoin de règles stables, quelles que soient ces règles.

Si tu interviens quand tu vois faire le chiot et que tu n’interviennes pas quand tu ne le vois pas peut troubler les chiots, tant le dominant que les dominés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fionah c'est tres bien ce que tu fais avec ton petit B.O.Y tu sais

Espere qu'avec le temps il va se calmé un peu

Tiens nous au courrant

Et gros calins a ton amour

angeangeangeangeangeangeangeangeangeange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre je suis d'accord pour ce qui est des chiots mais moi Bounty à 5 mois et ce met par dessus ma boule francais de deux ans donc jada plutot docile se laisse faire jusqu'à la goutte d'eau qui fait deborder et la ca frite!!! je suis obligé de les séparé je ne peux pas les laisser faire. je precise aussi que cela arrive lors de la gamelle sinon elle joue beaucoup ensemble et hormis ca je n'ai pas de prob de plus je peux t'assurer qu'elle est soumise par rapport a nous. qd ca arrive je la secoue et l'isole mais je me demande si je agis bien?? Dois je donner la gamelle en premier à Bounty désormais???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, perso, je pense qu'il faut laisser faire sauf s'il le fait sur toi. On ne doit pas intervenir dans la hierarchie entre chien, sous peine d'attiser les conflits. Tant qu'il est chiot, les conflits ne seront pas bien graves: alors autant laisser faire. S'il le fait sur sa mère, elle le remettra en place et il comprendra qu'il n'est pas tout puissant.

Pour jada: sépare les lors des gamelles et tu n'aura plus de soucis. laisse aussi ta boulette e^pliquer la vie à Bounty, sinon, tu risques d'avoir des soucis quand Ta boxer sera adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle mange séparemment mais c'est lors de la préparation des gamelles donc je vais les preparer sans elle désormais, sinon le probleme est que Jada se retrouve mal prise a chaque fois car bounty se place sur elle (Jada entre ses pattes) et donc la marge de manoeuvre de la boulette est plutot limité, disons que c'est plutot le bruit qu'elles font qui est impressionnant!! lol mais ok je vais laisser faire . Merci :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses.
Et bien c'est d'accord,je le laisse faire. De toutes façons comme a dit Pierre je ne suis pas constament avec lui,je ne voudrai pas créer de contradiction dans sa tête,donc je laisse la hiérarchie s'installer et surveille de prés,quand je suis là,à ce qu'il n'y ait pas de débordements.
Merci beaucoup!!!
Bisouilles et léchouilles à tous les 4 pattes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jada > je comprends que cette chose te gonfle car c’est toujours pénible de voir ce truc !

Dans ton cas, on a une jeune femelle et une adulte. Chaque chienne sait ce que vaut l’autre socialement. Ton souci, c’est qu’en principe, la jeune immature n’a pas le droit de chevaucher l’autre sans que l’adulte le lui interdise.
Si Jada n’agit pas, c’est qu’elle accepte cet état, peut importe ses raisons ! Toi, en agissant, tu prends parti pour Jada et tu l’obliges à contester Bounty. Résultat : bagarre !!!

En gros, sur une échelle hiérarchique, Jada est à 10 et Bounty à 11. Les chiens ne sont en compétition que quand ils peuvent prétendre occuper le même barreau.
Si tu prends parti pour Jada en punissant Bounty, ça consiste à l’encourager à contester l’autre. Quand tu grondes Bounty, tu la renvoies vers le bas de l’échelle, donc vers Jada.

Maintenant, si tu fais le contraire, tu flattes Bounty pour qu’elle s’élève d’un barreau ou deux.
Tu fais le contraire avec Jada, à la traitant comme une inférieure.

Si Jada est à 9 et Bounty à 13, le conflit disparaît.

Le danger de ce travail réside dans le fait que le chien qui s’élève peut vouloir te contester en prenant les faveurs qu’il reçoit comme une faiblesse de la part de l’humain-chef qui ne doit pas rester à 14 mais au niveau 17 ou 18.

Si tu ne règles pas ce souci avant la maturité de Bounty, Jada risque de prendre de mauvais coups.

C’est pas rigolo, hein ?

A partir de ce schéma, tu devrais trouver comment les faire manger !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci , on va suivre tout ces conseils et je vous tiens au courant de toute facon.

merci Pierre et lessa pour vos reponses!! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...