Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris25

Pucée pour aller en Suisse ???

Messages recommandés

Je viens de vendre un chiot à une Suisse, et je voulais savoir si je dois obligatoirement la pucer pour qu'elle puisse la ramener dans son pays, quand elle viendra la chercher.

Et si oui, je dois mettre la mettre à quel nom ?

Merci d'avance
Chris

confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais demander à la frontière italienne si un chien doit être pucé pour passer et ils m'avaient dit que non, mais par sécuritè j'avais fait pucè Tyson même si ça servi à rien car il n'y avait pas âme qui vivent quand nous sommes passer Laughing .
Donc mieux vaut se renseigner directement en télèphonant à la frontière, c'est plus sûr.

Pour le nom c'est comme tu veux, si elle a était entièrement payé tu peux la mettre directement au nom de l'acheteur mais tu peux aussi la mettre à ton nom et par la suite la passer au nom de l'acheteur, c'est plus prudent mais c'est toi qui voit Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si la puce est obligatoire en tout cas le passeport du chien sera obligatoire .je te conseillerai de poser la question aux douanes directement du pays destinataire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est préférable de faire pucer un chiot partant à l'étranger car la France est le dernier pays à pratiquer le tatouage !!!! Donc si ce chiot est tatoué chez toi, il devra être pucé en Suisse.
Fais le pucé directement et demande un passeport international pour ce chiot.
Par contre chose très importante .... ton chiot s'il est BOXER (je suppose que oui) dois avoir la queue obligatoirement longue.
Si la queue est coupée, le chiot risque d'être confisqué à la douane lors du passage. La Suisse interdit toute importation de chiot "mutilé" depuis 2002 ou 2003.
Mais renseignes toi auprès de ton véto, ainsi que pour les vaccins (rage compris )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exact la Suisse interdit la détention à un chien queue et oreilles coupées
et pour les touristes accompagné de leur chien queue coupée le séjour ne doit pas dépasser 5 jours

A la frontière ils sont très vigilants, ils ont même retenu + de 2 heures les nouveaux propriétaires suisse d'un chiot bull dog français qui était né anoure et ce malgré le certificat vétérinaire produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour partir en suisse, le chiot doit être entier, vacciné contre la rage, être identifié électroniquement et avoir un certificat de bonne santé de moins de 3 jours. Il doit aussi avoir une facture en bonne et due forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie pour les informations. C'est gentil de votre part. Je vais directement voir avec la Suisse.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée voir le véto et j'ai appelé pas mal de truc. J'ai donc des informations.

Il faut pucer et faire un passeport international pour le chiot. Ensuite, pour la coupage de la queue, puisque c'est toléré en France, comme elle l'achète en France il n'y a pas de problème.
Par contre, il faut le faire vacciner contre la rage, mini à 3 mois avec le rappel à 4 mois. Donc le vendre ou le donner à 4 mois.

Voilà si vous avez le problème un jour, voilà ce qui'l faut faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON... il est strictement interdit de ramener un chien de france en Suisse avec la queue ou les oreilles coupée depuis juin 2002. Les propriétaire risque une sanction pénale voir même la saisie du chien. Et même s'ils arrivent à passer une frontière sans contrôle, le vétérinaire par la suite à le devoir de le dénoncer...
tu peux aller voir sur le site de l'administratin fédéral :

http://www.bvet.admin.ch/themen/tierschutz/00760/00762/index.html?download=NHzLpZeg7t,lnp6I0NTU042l2Z6ln1ae2IZn4Z2qZpnO2Yuq2Z6gpJCDdYR4e2ym162epYbg2c_JjKbNoKSn6A--&lang=fr
Sous :
Questions et réponses: Chiens aux oreilles coupées ou/et à la queue coupée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MErci Leroulex! Je commencaos a me demander si je n'avais pas fumé trop de mètres carrés de moquettes moi ... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et non Urasca la moquette est intancte alors pleurer de rirepleurer de rire


perso j'avait également des doutes j'ai donc envoyée un mail au boxer club suisse j'attend leur reponse mais cheers leloulex est arrivée super rapide sur ce coup bravo3bravo3 et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick
Bonjour

Juste une question, car là je n'y comprends plus rien ... la moquette est de mauvaise qualité !.

Nous avons décidé de passer quelques jours dans le Doubs au Lac de ST Point, pas loin de la suisse et avons l'intention d'y aller, puisque nous y sommes invités ... Stellio et Aloha ont tous les deux la queue coupée ... donc si j'en croois ce que je lis, je ne peux pas rentrer en Suisse sans être sanctionné et de retrouver mes chiens et moi au gnouf ...

Ou bien ce problème touche uniquement l'adoption (achat) par des Suisses d'un chiot, en l'occurence un boxer qui résidera en Suisse ?


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , c'est valable pour les bobox résidant en suisse et aussi pour les expo. :/°8': :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patrick t'inquiète pas, je rentre souvent en Suisse avec Vasco et je n'ai pas eu de problème jusqu'à présent et aucun douanier ne m'a encore fait une remarque.
Par contre les papiers, faut pas les oubliers et i faut qu'ils soient à jour.
Si tu te retrouves au gnouf, pas de problème, je viendrais te rendre visite c'est pas très loin, t'apporterais des oranges et des nonos pour les loulous.
Ce serait une occasion pour se revoir pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est loin de chez moi le lac st point
Là-bas, les douaniers sont sympas ou voire absents !!!!!!
Il faut juste les papiers et la rage en règle.

Bon séjour chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors vient de recevoir une réponse a mon mail cheers

Citation :
bonjour

malheureusement il n’y a aucun moyen d’importation de boxers en suisse ayant la queue coupée……….

avec mes meilleures salutations

ginette hufschmid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick
chris25 a écrit:
C'est loin de chez moi le lac st point
Là-bas, les douaniers sont sympas ou voire absents !!!!!!
Il faut juste les papiers et la rage en règle.

Bon séjour chez moi...



Bonsoir Chris25

Ce ne sera pas notre premier séjour que nous ferons, mais nous adorons cet endroit ... sous le soleil, sous la pluie, sous la neige et même avec - 25 °c ...

Mais les douaniers heu !!!! j'aime mieux pas en parler, certes ils font leur métier ... côté France je précise ...


Tient Chris quelques photos ...



A chacun son tour la séance de bronzette ... c'était notre bon vieux Nanar ...


Un peu du Lac de ST Point ... La maison les pieds dans l'eau c'est pas chouette ?.


Enfin nous verrons bien Stellio lui est tatoué et Aloha pucée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça se passera bien pour vous. Oui je parlais plutôt côté Suisse...

Elles sont vraiment sympa tes photos, j'en connais un qui a de la chance de se promener sur les pontons et de profiter de la nature.

PS : Je ne veux pas être chauvine, mais c'est vraiment beau chez moi.... Wink Et c'est vrai que l'on a tous les temps possible et immaginable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick
vasco68 a écrit:
Patrick t'inquiète pas, je rentre souvent en Suisse avec Vasco et je n'ai pas eu de problème jusqu'à présent et aucun douanier ne m'a encore fait une remarque.
Par contre les papiers, faut pas les oubliers et i faut qu'ils soient à jour.
Si tu te retrouves au gnouf, pas de problème, je viendrais te rendre visite c'est pas très loin, t'apporterais des oranges et des nonos pour les loulous.
Ce serait une occasion pour se revoir pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire



Merci Vasco, mais tout sauf des oranges ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...