Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike5901

Rampe led coopérative ^^

Messages recommandés

shihino a écrit:
Tu veux mettre un plus grand ventilateur mais moins l'alimenté?
Regarde du côté des noctua comme marque de ventilos ils font partis des plus silencieux , sinon après il y a plusieurs comparatif de ventilateur dispo sur le net j'en ai lu pas mal quand j'ai regardé les composants pour mon pc.


salut!

c'est vrais que les noctua ont la réputation d'être silencieux, mais surveille le débit d'air... c'est pas les plus violent! donc facile d'être silencieux quand on brasse peu...
apparemment, les coolink peuvent être un bon compromis....

A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le mien est un PAPST de memoire

l'alim que je vais prendre est sans ventilation,donc je me dis que si j'en mets une (meme faible) ça ne peut lui faire que du bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
le mien est un PAPST de memoire

l'alim que je vais prendre est sans ventilation,donc je me dis que si j'en mets une (meme faible) ça ne peut lui faire que du bien Wink


c'est clair!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

30/130 c'est vraiment vague Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shihino a écrit:
Je cherche des lentilles pour leds de 10w et je suis tombé sur ça:
http://fr.aliexpress.com/item/1set-10W-100W-LED-Lens-Reflector-Collimator-50mm-Base/517919250.html
30-130°.... pas de distance focale rien juste 30 à130° je suis censé savoir comment quel angle je vais obtenir?


je vois pas comment ça peut être réglable...

si je me fie à la photo de l'annonce, pour moi ces lentilles vont sur des LED de 30 à 100w...
à mon avis c'est trop gros pour des 10w...

j'ai exactement ces lentilles pour mes 30w... (encore que moi la lentille est livrée fixé sur le réflecteur).

la base de ces réflecteurs a des petits "tétons" qui viennet se positionner dans des trous à la surface de la LED...

A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yop

je viens de commander l'alim a l'instant donc des news la semaine prochaine normalement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question par rapport à ça:
http://www.aliexpress.com/store/product/20pcs-lot-Input-AC-220V-2-23pcs-led-controller-LED-Transformer-Power-Supply-Driver-free-shipping/204613_548640826.html
Je comprend pas trop ce que sait , une bobine qui transforme le 220 en 3v * le nombre de led
(Soit de 4 à 66v?) .
Et l'intensité est-elle déterminé (dans le cas d'une cree) par la tension si je me souviens bien à 3v elle consomme 350mA ou alors la led pompe le maximum d'intensité qu'elle peut gérer soit 1000mA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'utilise surtout pas ça, tu vas être déçu. C'est conçu pour les guirlandes de leds, ça ne développe pas vraiment de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci ^^ , sinon imaginons que je branche sur une alimentation 5V de 10A différentes leds en paralléle (toutes à 3,6v mais certaines à 1000mA d'autres à 1500mA) le tout javec un circuit qui abaisse ma tension à 3,6v afin d'éviter de cramer mes leds , est ce que toutes les leds vont être à 1500mA est ce que elles vont s'avoir réguler l'intensité et fonctionner comme il faut (1000mA pour les 3w et 1500mA pour les 5w) ou est ce qu'elles vont toutes grillées?
En fait ce qui me rend surtout perplexe c'est que j'ai regardé les kits de rapidled ou aquastyle online et que j'ai constaté que l'intensité des driver était de l'ordre de 700mA ce qui fait que au final les leds ne tournent pas à 3w mais 2,5w en réalité et je me demande si est ce que sa vaut le coup de faire tourner les leds sour 1A ou est ce qu'il vaut mieux rester en 700mA?
Un exemple sera plus clair
imaginons que je choisisse ce driver là pour mes leds:
http://www.aliexpress.com/store/product/10pcs-lot-9X3W-LED-lamp-driver-27W-85-265V-650mA-led-power-lamp-driver-9-3W/319982_850960244.html
9*3w donc 27w au maximum avec une tension de 30v maxi pour 650mA bon déjà rapide calcul 30v à 650mA sa fait pas 27w mais 19,5...
De plus mes leds fonctionnent au maximum à 3,6v donc elle consommeront au maximum ici 3,6*0,650=2,34w on est quand même très loin des 3w annoncé non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce driver est fait pour piloter des Leds de3w, mais ne fournit pas 3w

Pourquoi? Parce qu'une Leds de 3w qui développe par exemple 300lm développera env. 230lm sous 2w.
Moins on les utilise a fond, plus elles sont efficaces au watt.

Et pour ton cas d'avant, normalement toutes les Leds seraient sous 3,7v, mais chaque Leds fournira son maximum, sois 1000 pour les 1000 et 1500 pour les 1500mA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que plus tu augmente le wattage plus le rapport lm/w diminue mais je suis bien emmerdé du coup c'est pour décider justement de l'intensité de mes leds!
Je fais quoi j'alimente réellement mes leds en 3w 850mA ou je les alimentent plus vers 2,5w vers 700mA ?
Parce que si je les alimentent en 700mA au final mes calculs de lm/l tombe à l'eau, vu que je ne peux plus m'appuyer sur les données constructeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes du doit refaire tes calcul mais tu allonges la durée de vie et tu augmente l'efficacité, donc moins de puissance à dissiper à luminosité equivalente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais quitte à pouvoir dimmer mes leds autant que la puissance la plus haute soit réellement la puissance la plus haute supporté par les leds, comme ça après c'est moi qui choisi les réglages après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yop

j'ai reçu l'alim et ce soir je viens de souder les 10 dernieres leds et resistance

j'ai fais un test a l'arache....ben franchement ça crache a mort!!!!

je fais ça au propre et vous postes une photo et une video sur le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
yop

j'ai reçu l'alim et ce soir je viens de souder les 10 dernieres leds et resistance

j'ai fais un test a l'arache....ben franchement ça crache a mort!!!!

je fais ça au propre et vous postes une photo et une video sur le bac


vive les photos et la video alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yop

j'ai un peu avancé aujourdhui

tout est cablé et tout fonctionne!

les dimmers fonctionnent a merveille

prochaine etape l'habillage





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super Mike hate de voir ce que cela va donner sur ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitbenj a écrit:
super Mike hate de voir ce que cela va donner sur ton bac


peux pas mieux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien avec ces ventilos là pas besoin de la suspendre, elle a léviter toute seule Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gomick a écrit:
c'est bien avec ces ventilos là pas besoin de la suspendre, elle a léviter toute seule Smile


Beau boulot boss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils sont enormes mais inaudibles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et non elle ne sera pas en bois mais en plaques de pvc blanc,plus leger et ne craint pas lhumidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

j'oublie pas ce post, dès que la mienne est terminée, elle y figurera!

A+

éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

impec riko!

pour ma part elle tourne depuis pas mal de temps sur un bac a la cave et je vais rajouter une led ou deux et je la mettrai sur le bac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yop

normalement mes leds restantes m'attendent chaudement a la poste car j'ai reçu un avis de colis ce matin

un petit up dans la semaine car demain soir je ne suis pas chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu aurais combien de led et quelle puissance au total alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
10 led 10 blanches
10 led 10 w bleues
8 led cree 3x xp-g 3w
8 led cree royal blue 3w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yop

j'ai bien reçu les leds

quelqu'un saurait ou je pourrais trouver de la pate thermique adhesive dans le coin?

merci

il faut que je puisse coller 16 leds cree avec car j'ai pas envie de percer pour les visser et couper les cables dans la rampe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
assez pour 16leds tu penses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je dois aussi encore en avoir mais il faut que je le trouve scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai retrouvé (enfin ma femme plutôt vu qu'elle cache tout lol) mais complètement séchée Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok poypoy merci je te contacte en mp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yop

apres mures reflexions (et surtout apres vu des leds se decoller chez d'autres recifalistes) j'ai decidé le visser les leds comme les autres

merci a tous pour vos propositions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne veux pas y mettre de la colle thermique quand meme pour mieux dissiper la chaleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
48 leds chez moi, aucune ne s'est décollée ... heureusement d'ailleurs ! C'est surement que ça chauffe trop chez eux .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais mettre de la pate thermique poypoy

gomick j'ai un collegue qui a fait sa rampe il y a deux ans et quelques leds se sont decollées

et un ami depuis un peu plus d'un an et pareil

l'un a la rampe pas vraiment bien refroidie et l'autre c'est un kit rapid led avec dissipateur mais apres je ne sais pas si ils ont bien preparé la colle au depart

dans le doute je prefere visser en mettant de la pate thermique en dessous ^^

d'ailleurs je viens d'aller le faire!!!!j'ai alimentée chaque led pour verifier qu'elles fonctionnent et ça crache a mort ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid faut que je regarde les miennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien fait de le faire car la colle est quand même moins fiable que des vis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...