Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chavot isabelle

Endurance pour un chiot

Messages recommandés

A tous ceux qui font ou ont fait de l'endirance, un chiot de 2mois 1/2 est-il trop jeune pour commencer l'endurance? J'ai entendu dire que cela pouvait gêner son développement. Si non, qu'elle est le meuilleur âge? Merci pour vos réponses

Ah oui, bcp trop jeune. Officiellement les chiens peuvent présenter cette épreuve à partir de 15 mois. Perso, je démarre tout juste l'entraînement avec Volpy (2 ans) car j'ai attendu les résultats de dépistage de dysplasie (Volpy est revenu A) et à peu près la fin de sa construction même si on annonce plutôt une fin de construction autour de 3 ans chez un mâle de grande taille (63 cm au garrot). Son éleveuse m'avait conseillé de faire ceci mais de toute façon de moi-même je ne l'aurai pas fait courir pour ce type d'épreuve plus tôt. Alors patience, il existe plein d'autres activités à partager avec votre chiot.

Tout le monde déconseille de faire trop d'activités avec un chiot jusqu'au moins 7 moi si ce n'est 12 car jusqu'a cet age le chiot est en pleine croissance et ses os ne sont pas encore complétement forcement ( il y a de l'os + cartilage de croissance).
Trop d'activité risque de provoquer de grave lésions et des problème une fois le boxer adulte (arthrose, boitement etc).
Le boxer est également fragile du coeur donc je ne sais pas si lui faire faire de l'endurance soit bon à 2 mois et demi.

Personnelement, je pense qu'il faut faire attention a ce que le chiot n'est pas trop d'activité physique pendant ses 7 premiers mois (pas de montée descente d'escalier, pas de courses pendant des heures etc...)
Je pense que d'autres personnes confirmerons mes dires.

Personnelement j'ai atendu d'avoir les résultats de dysplasie et examens du coeur avant d'avoir commencé à entrainer Auxane, elle avait alors13 mois. En 6 mois de temps elle atteint des sommets, elle a d'ailleur passé très briamment l'AE il y a 10 jours.

avec ubi même parcours : radio dysplasie et examen du coeur complet .
ubi a réussi son endurance avec succés début aout .
footing régulier avec mon mari une fois par semaine .

Déjà bravo pour les resultats de vos bobox et merci, je sais maintenant ce qu'il faut faire, je pensais bien que le chiot était trop jeune. La réponse n'est pas pour moi, mais pour un Mr a qui j'ai vendu un chiot de la portée de Vénus, il fait beaucoup de vélo, et voulait entrainer son chien. Je lui communique donc vos conseils, qu'il va bien sûr suivre. Encore merci à tous, il est super ce FORUM, toujours des réponses claires et rapides

Puis-je faire courir ma chienne boxer tous les soirs juste 1km en environ 10 minutes, en sachant que je cours moi aussi à côté d'elle . Elle a 6 mois. ou pensez-vous qu'elle soit encore trop jeune. je sais qu'il ne faut pas faire trop d'exercices tant que leur croissance n'est pas terminée. mais je me demandais si un kilomètre pouvait convenir car elle a vraiment besoin de se dépenser. Elle l'a fait une fois, en trottinant à côté de moi puis on a fini par 1 km en marchant tranquillement.
Qu'en pensez-vous?

Merci

Personnellement je conseillerai une plus longue balade (pas 10km non plus) mais à l'allure du chiot, comme ça pas d'allure forcée et il ira à son rythme. Very Happy

Nous avons fait ce kilomètre à son rythme mais c'est vrai que je me rends compte qu'elle est encore trop jeune. Je viens de retrouver une autre discussion où l'on conseillait 500-700m deux fois par semaine. je vais donc continuer mes ballades en marchant et attendre ses 10 mois pour commencer un peu d'endurance.

merci pour ta réponse

Sinon, l'agility peut aussi être pratiqué à cet âge là, sans les sauts. Si ta chienne a vraiment besoin de se défouler, c'est ça qu'il lui faut....ce sont des éances de 30 min...et crois-moi, c'est amplement suffisant pour qu'elle fasse des gros roupillons ensuite. Wink

Merci pour ta réponse. nous allons commencer le club d'éducation la semaine prochaine, deux fois par semaine. On verra donc pour l'agility.

Chouette, ça aussi, c'est une bonne démarche ! Je vous souhaite de bon débuts !

• Créer...