Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mickaël42

L'aquarium de Mickaël

Messages recommandés

avec un fin pinceau ou une pipette en éjectant l'eau dessus si ça s'en va facilement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le sable, ça sera plus facile s'il n'y a pas de coraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu'il faut soigner les photos parce que ça flash

sinon ça a l'air bien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair que ca apporte une belle touche plus fignolée comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila qui prend doucement de la couleur avec le sable blanc, et tes coraux se portent apparament bien visiblement , te reste plusn qu a recuperer des boutures a droite a gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci pour vos commentaire. Petite question j'ai toujour mon Calaustrea qui meurt (pertes des têtes verte elle ce détache) avez vous des infos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes parametres sont bons ?
ton éclairage ?
ton brassage pas trop direct ?
tu l'a changé de place dernierement ?
combien de temps que tu l'as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tous les parametre OK éclairage 11H/ jour, il a fait un changement de place récamment mais il avait le même problème avant., Je les depuis 13 mois environ et il est depuis environ 8 mois dans le red sea. Températuire du bac entre 25° est 27°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta température est à 25 ou 27 ? car ça change la donne, et si ça oscille ça fait beaucoup de variation sur une journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Céline a raison les coraux n'apprécient pas les variations de températures comme de la densité !
si la température fluctue trop dans la journée certains coraux dépérissent, les coraux acceptent une différence de température que si c'est léger et d'une durée relative comme la nuit par exemple mais il faut à tout prix que la température soit stable dans la journée comme la nuit et elle ne doit surtout pas faire un système de yoyo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
3° sur ton temps d'eclairage!!! c'est enorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai le même que le tien et sans cela mon bac ne serait pas comme il est Wink
j'en ai toujours un à vendre on peux s'arranger si t u veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

Toi sur t'on bac il est comment a tu une photo, celui que tu vend fonctionne bien est il adapter a ce bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien est en dessous du tiroir de prises !
pour celui en vente contacte moi par mp pour éviter de polluer ce post inutilement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, fait parvenir t'on numéro je te contacte des mon retour je part au soleil dimanche pour une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hola le groupe froid n est pas une necessite absolue, perso j'ai 4 ventilo toute l'annee qui declenchent a 26 degres pour descendre a 25°7 , il fait 21-22 dans la maison et je mets mon groupe froid uniquement l'éte comme l'été dernier ou il faisait 30 degres dans la maison sur une courte periode donc tout depend si par ventilo tu regule correctement ou pas ton bac.
car il ne faut pas oublier que suivant ta piece ou se trouve le bac un groupe froid va serieusement augmenter la temperature de ta piece donc consequence chauffer ton bac .

mets tes ventilos sur un thermostat avec sonde dans l'aquarium pour voir si tu arrive a bien reguler la temperature et si vraiment ca n 'est pas suffisant l'été mets groupe froid en plus, le prix est pas le meme.

c'est un bac ouvert donc la ventilation peut suffire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci LC4571 pour l'info, pour le moment, j'ai augmenter la durer du temps de fonctionnement du ventillo (il est brancher en direct), il est vraie que le groupe ne m'ambaler pas trop mais s'y il fallait je le fait.

Pour le boitier, je vais voir dès mon retour, combien faut il compter pour cette instalation environ?

Pour moi, le bac ce trouve dans une grande pièce salon cuisine salle véranda tous et ouvert avec 4 grand fenêtre et chauffage environ a 22° dans la maison.

Que pensez vous s'y lors de mon absence, je débrancherer deux tubes pour réduire la chaleur en plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut savoir que les rsm650 sont prévus pour un groupe froid la place et le branchement y est prévu !
maintenant je ne pense pas qu'un ventilo ou débrancher 2 tubes jouerons beaucoup la dessus ! mais cela n'engage que moi et ne pense pas que je cherche à te vendre mon groupe froid (je ne te le vendrais pas de toute façon Wink ) je dit juste que les red sea max ne sont pas prévus pour fonctionner sans groupe froid hélas pour beaucoup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'avais mon redsea mon chauffage était débranché ou sur minuteur pendant l'extinction des lumières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais pas de la vente de ton groupe froid et certe nous avons les tuyaux preequipes pour l ajout de groupe froid ou autre chose necessitant passage d eau mais dit moi pas que ton redsea est en permanence refroidi actuellement avec groupe froid? Pour moi depuis un an maintenant j ai uniquement les 4 ventillos et il y a que l ete ou je remet le groupe froid, au cas ou ventillation pas suffisante. Alors c est sur avec les 4 tubes que j ai remplaces par des leds ca chauffe moins. Chaque maison est differente et chauffe differament et si dans le bac il y a des appareils en plus ajoutes avec pompes qui chauffent l eau en plus donc forcement peut etre que ventillation pas suffisante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas ça c'est que ces bacs la doivent être utilisés avec un groupe froid maintenant chez moi c'est sur qu'avec mes aquas et mes terras la maison est bien chauffée !!
en tout cas je doute quand même sur l'utilité de ventilos pour ce genre de bac Wink mais comme tu dit chaque maison est différentes !!
pour mon groupe froid il tourne en froid et en chaud donc il stabilise la température au dixième de degrés prés , et pour beaucoup de coraux c'est très important sinon ils dépérissent , ne s'ouvrent pas entièrement ou ne grandissent pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous le monde,

Suite a la pose d'un 2° ventillo début de semaine, la température du bac ce matien en tre 24.5° et 25.8° dans la journnée. Je pense que mais problème de température ce ressout petit a petit.

Certain coraux non pas de belle couleur, combien de temps cela peut prendre pour que tous revienne en ordre ?,

Pour les paramettre, tous et OK.

J'ai remarqué dans la décantation que j'ai une pierre avec une sorte d'éponge jaune filamant, penser vous qu'il est bon de la laisser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as une photo de ton eponge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors mickael ca donne quoi depuis un mois, les coraux grandissent ou pas depuis ton passage chez moi ? tu vois une difference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour LC effectivement depuis mon passage, certain coraux on grandi et d'autre toujour pareille. Je laisse le temps faire.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous le monde, aujourd'hui, achat de deux nouveaux habitand, également remplacement de l'écumeur par un AQUAVIE ASK 251.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaux spécimens
tu en ai content de ton écumeur ?
il est silencieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...