Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mickaël42

L'aquarium de Mickaël

Messages recommandés

Bonjour,

En ce qui concerne les coraux, il y en n'a 9 (coraux moux) désoler je n'est pas les nom. Pour les poisson, il y a trois clown, 1 hepathus, est six autre que je n'est pas les nom, il ont une petite taille. Un changement d'eau est fait une foix par mois. Pour les compléments il y a Amino Acid et Coral Vitalizer (une goutte de chaque par semaine), Trace Marin (JBL) 1 2 3 une dose par semaine également, nourriture une foix par jour pour les poisson est une foix par semaine pour les coraux.

Pour l'éclairage, les tubes centrale s'allume a 11h00 les 8 autres a 12h00 il ce coupe a 20 h00 et les deux dernier Bleu centrale a 22 h00 ensuite ce sont les LED pour la nuit.

Un test a était fait hier:

Phosphate nitrate : 0;
KH: 13;
Calcium 425;
Magnésium 1350;
T° environ 26°

Voila tous ce que je fait pour le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu devrais mettre tout ça dans ton post

Kh un peu haut
Avec quoi tu nourris tes moraux mous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

--------------------------------------------------------------------------------






Bonjour,

En ce qui concerne les coraux, il y en n'a 9 (coraux moux) désoler je n'est pas les nom. Pour les poisson, il y a trois clown, 1 hepathus, est six autre que je n'est pas les nom, il ont une petite taille. Un changement d'eau est fait une foix par mois. Pour les compléments il y a Amino Acid et Coral Vitalizer (une goutte de chaque par semaine), Trace Marin (JBL) 1 2 3 une dose par semaine également, nourriture une foix par jour pour les poisson est une foix par semaine pour les coraux.

Pour l'éclairage, les tubes centrale s'allume a 11h00 les 8 autres a 12h00 il ce coupe a 20 h00 et les deux dernier Bleu centrale a 22 h00 ensuite ce sont les LED pour la nuit.

Un test a était fait hier:

Phosphate nitrate : 0;
KH: 13;
Calcium 425;
Magnésium 1350;
T° environ 26°

Voila tous ce que je fait pour le bac

Pour la nouriture des coraux moux, je leur donne H2 ocean SPS et le même pour LPS C4EST DE LA POUDRE ET 2GALEMENT ultra LPS c'est en petite bille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlbrot a écrit:
Tu devrais mettre tout ça dans ton post

Kh un peu haut
Avec quoi tu nourris tes moraux mous?


Moraux est une nouvelle espece qui meurt dans l'eau? Ou c est l ape,ro qui commence a 10 heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La le seul truc est que tu nourrirait un peu trop mais vu que t as pas de nitrate et phosphat, pas grave, mais le probleme reel dans ton bac c est quoi , tu dis pas trop beau a voi, fait nous une photo, car si tu as un manque de couleurc es que tu as peu de corax colores en mois y a pas beaucoup de couleurs sauf zoanthus parazoanthus et discosomas ( bleu jaune rouge oranges) car souvent les mous sont beige ou bruns

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arrête de répondre via un nouveau sujet mais en utilisant la case répondre ou la grande case du bas pour créer une réponse au sujet.

Ta nourriture ne sert à rien si tu n'as que des coraux mous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lc4571 a écrit:
jlbrot a écrit:
Tu devrais mettre tout ça dans ton post

Kh un peu haut
Avec quoi tu nourris tes moraux mous?


Moraux est une nouvelle espece qui meurt dans l'eau? Ou c est l ape,ro qui commence a 10 heure
wep, c'est l'apérotablette lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
normalement on ne nourrit pas les mous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tous, ne croyez pas qu'a 41 ans on bois tous l 'apero a 10 heures, enfin......on evite






explosif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lc4571 a écrit:
Pour tous, ne croyez pas qu'a 41 ans on bois tous l 'apero a 10 heures, enfin......on evite
je buvais pas l'apéro Wink

c'est quand j'utilise la tablette, il y a un correcteur automatique qui modifie les mots Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est surtout un manque de couleur et certain coraux dépérise, surtout le vert en bas a gauche, peut être température 26° en moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi des coraux dur. Pourtant quand je donne les petites billes de nourriture il le mange est le reste (la poudre) c'est a mélanger dans de l'eau et mettre dans le bac.
nom exacte des coraux, comme ça vous pourrez exactement voir:

Deux sarcophyton;
Zoanthus;
Xenia;
Rhodactis;
Calaustrea (qui dépérie)
Un on ma dit que ça s'appelle une oreille d'éléphant A voir !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut

es tu sur de tes tests?

car 0 nitrates et phosphate ça m'etonne quand meme ,surtout si tu n'as pas de couleur de coraux?

quelle marque de tests?

temperature 26° c'est rien du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlbrot a écrit:
lc4571 a écrit:
Pour tous, ne croyez pas qu'a 41 ans on bois tous l 'apero a 10 heures, enfin......on evite
je buvais pas l'apéro Wink

c'est quand j'utilise la tablette, il y a un correcteur automatique qui modifie les mots Mad


Ahhh l excuse, moi aussi la je me sert de la tablette, minteux tu vois plus les touches et tu mets ca sur le dos de la tablette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai eau est trouble
Ton bac est en route depuis combien de temps
T as mis des pierres vivantes achetees en magasin ou recuperees?
Si ce sont des pierres recuperees elles etaient restees en eau ou avaient sechees

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis combien de temps as tu ton aqua ? car j'ai l'impression qu'il est neuf et que tu as déjà pleins de poissons !
ton sol est sale ainsi que le fond et ce n'est pas un signe de paramètres ok!
tu as un refuge ?
n'aurais tu pas été plus vite que la musique ?
quand à tes tests je pense que tu devrais les refaire ou en acheter une autre marque car au vue du bac les tests devraient pas être bon pour certain Wink
as tu aussi mit des produits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Non l'eau n'est pas trouble photo faite avec portable, je vers vois pour en faire une meilleurs. Pour les test, il sont neuf JBL, pour les pierres, elle était déja dans un bac depuis 18 mois. Pour le sol, il n'y a pas de sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila ce que j'ai trouvé sur reefgardian:

L'oreille d'éléphant ou "Amplexidiscus fenestrafer " est un corallimorphe de la famille des discosomas...

Elle peut faire jusqu'à 50 cm de diamètre et est susceptible de capturer des poissons.


donc seul les caulastréas sont à nourrir et ce n'est pas obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mickaël, passe sur ton post et laisse vivre le post de LC pour son bac STP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A la demande de LC, j'ai supprimé les post concernant ton aquarium dans son sujet.

Je les ai regroupé dans ce sujet dans lequel tu poseras tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme convenue photo prise ce jour du bac, dit moi ce que vous en penser.















Voila pour le moment, s'y vous avez des commentaires je suis bien entendu preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a vu de nez rien d'apparament alarmant on dirait un bac tournant depuis quelques mois mais dans lequel on y a pas mis de coraux, si ton caulastrea deperi met le plus haut a la lumière sans brassage direct.
oriente tes buses de brassage vers l'avant du bac et pas directement vers les pierres ca fera un effect tournant de ton eau entre la surface et le fond pour eventuellement remonter les sediments si c'est ca qu'on voit au fond.

une autre chose de quand datent tes tubes, tu as alterné les actinics et blancs sur l'ensemble de la rampe ou pas? car j'ai cru comprendre que t'as mis deux bleus sur celle du milieu.

maintenant si tes parametres d'apres tes tests jbl sont vrais, pour moi c'est bon, te reste plus qu'a mettre des coraux colores.
vas soit en magasin mais c'set assez cher en general si tuas des sous ou alors vas sur les sites de petites annonces aquariophiles, les boutures se vendent 10 euros en moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas de sable ca decor encore et la micro faune aime ca !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une chose aussi que j'ai oublié
quels ajouts faits tu(oligos, iode ....nourriture liquide ou pas pour coraux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le sable je les retirer il y a deux mois, j'ai un poisson néttoyeur mais il en mettait partout également sur les coraux, pour le moment j'attende de voir. Pour répondre a LC4571, les tubes sont d'orignie, soit Août 2012. Pour les tubes sur les deux rampe extérieur, il y a deux blanc et deux bleu et sur la rampe centrale deux bleu.

Pour le complément de nourriture liquide, je mes du JBL 1 2 3 que j'achete a un amie.

Pour les coraux, j'ai un amie que plusieur personne connait (JJ62) a qui j'ai déja prit pas mal de bouture mes j'ai u pas mal de perte sans conprendre pourquoi d'après JJ62 cela pouvait venir de mon eau osmossée, c'est pour cela qu'une fois je voulais changer l'écumeur car je penser que cela vener de lui (pas asser puissant).

Pour le caulastrea, je pense le laiser la un petit moment car s'y je le remonte près des tubes il n'aurat pas trop chaud ?. Depuis hier j'ai installer un petit ventillo, qui tourne par intermitance, la température dans la journnée 25.7° et 25.4° la nuit.

Quand pensez vous?

Je pense reprendre des coraux pour le mois de mai car Avril je part en vacances donc je vers voir dès mon retour.

Merci énormément pour vos conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eau osmosee et ecumeur pas de lien,
elle vient de ou ton eau osmosée? toi même ou achetée.
l'ecumeur ecume tres bien si bien réglé, personnellement aucun nitrate et je suis bien plus rempli que toi.
maintenant les coraux on peu les perdre pour de multiples raisons (polution, lumière, température,acclimatation lors du transfert, taux nitrites, nitrate phosphate ou amoniaque elevés)

si tu faits un gros chgt d'eau chaque mois tu apporte ce qu'ils consomment, sinon tu complémente avec des liquides
en ce qui me concerne je n'ajoute que des oligos elements et de l'iode pour les coraux filtreurs, mous photosynthetiques
pour les coraux a nourrir je mets de la nourriture liquide, en poudre a diluer et sugelée.

maintenant chez jj62 tu as le choix des couleurs donc tu peux varier ca colorera ton bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu ta population je suis pas sur que des LPS soit une bonne idée (le caulastrea doit se faire manger je pense)

il fait quelle taille ton bac ? c''est le 650 ?

en tout cas belle disposition de pierres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaire.

Pour l'eau osmossée, elle venez de chez moi. Pour l'écumeur, je penser qu'il n'était pas bien adapter, car en janvier, j'ai u une grosse montée de nitrate, j'ai donc arrêter l'ecumeur mis un plus gros pendant un moi est retirer trois poisson, donc un que je soupconner de taper dans les coraux, a cela on ajoute une température qui tourner entre 27° et 29°. Avec tous ca je pense que le bac ne pouvez que mal tourner.

Ces pour cela que j'ai retirer trois poisson (je mettre une photo), le sable plein de sediement, chaleur.

Et depuis que vous m'avez répondu pour la température cela me rassure et me dit que j'ai bien fait. Je pense qu'il faut encore attendre un peutr car trois mois dans de m'auvaise condition ne peut être résolu en 1 mois.







le troisième est celui a gauche en bas.

Ce que j'ajoute en plus.



.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit gomick vu ta population, effectivement le raye noir et blanc avec crete c'est pas un ange ou papillon, auquel cas ca tappe les coraux pour les manger.

verifie les poissons que tu as et leurs characteristiques pour enlever ceux qui s'attaquent aux coraux. tu ne mets pas les meme poissons dans un bac recifal ou fish only.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

y a de quoi faire un superbe bac Wink

tres beaux poissons au passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est un beau poisson mais j'ai préférer man séparer lui et les deux autre en photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tou le monde.

Suite au changement et la mise en place d'un ventillos depuis une semaine dont la température ne dépasse pas 26 °, je remarque un changement sur certain coraux (en mieux). J'ai suivie les conseil de LC4571 pour le calaustrea, je les mie sur le haut du bac avec peut de brassage, s'y joint photo.

Ce matin, j'ai trouver sur la parroie arrière du bac plein de petit oeuf, qui je pense vienne des deux crevette, pensez vous qu'il est possible des les garder ou récupérer pour les mettre dans une couveusse?, s'y joint également photo,











Je epnse être en bonne voix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut

les crevettes expulsent des petites crevettes et ne posent pas d'oeufs sur les paroies

ce sont des oeufs d'escargots surement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mike à raison Wink
dommage que tu ne mettes pas de sable ça fait nu pour moi , mais il n'empêche que ton bac devient magnifique et est en bonne santé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos info.

Pour le sable, je vais attendre encore, mais je suis d'accord qu'il manque quelque chose. Je vais dabord voir pour remettre des coraux vers fin Avril et le sable après ou il serait mieux avant ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question avec quoi enlever vous l'algue brune car je vien dans voir sur deux coraux ?, merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...