foxman80 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 salut c'est guillaume , bon je ne pratique pas cette disipline , mais une question me chifonne , quand je proméne mon bosco , meme quand je le proméne pas d'ailleur , il est tjr entrein de sentir tout se qui peu , normal me dirais vous c'est un chien , quand je le proméne il n'arrette pas , il avence en snifant , donc je me demende si il n'aurrait pas des calités dans cette disipline , quand pencé vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine67 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Perso, je ne peux pas te répondre.... mes chiens sont toujours en train de renifler aussi.... qualité ou pas, c'est parfois agaçant. Surtout quand ils vont renifler les personnes aux endroits dérangeants -m:*: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foxman80 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 non le mien ne renifle pas les gens , mais plus tout se qui est raport avec la nature , mais c'est vrai quand on le proméne c'est agassant il à tjr ça tete baissé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine67 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 tu devrais essayer de l'attirer avec un jouet, histoire qu'il s'occupe à autre chose. C'est ce que nous faisons avec nos chiens lors des promenades, lorsque nous les lachons. Un balle, un corde à noeuds... au choix. Maintenant Uriah attend le lancer du jouet à peine descendue de voiture ! y a pas intérêt de l'oublier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foxman80 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 j'ai déja ésseille mais mr préfaire sniffé et brouté de l'herbe , en gros c'est pas un chien que mais une vache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papouill Posté(e) le 10 novembre 2006 je te rassure la mienne aussi est une brouteuse professionnelle !!! par contre elle renifle pas bcp, mais c'est une fifille c'est tetre normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foxman80 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 ok je m'inquiette pas trop pour lui , c'etais juste pour savoir si il y avais des personnes dans mon cas , c'est pour ça tout l'heure je me suis dis " mais si il aime sniffé comme ça , il aimerais surment faire du pistage " voila pourquoi je posé la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine67 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Amis pisteurs, avez-vous une réponse pour Foxman ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 bonjour foxman 80 si tu veux être fixé sur les aptitudes de ton bobox au pistage , il faut essayer la discipline . te dire s'il a des possibilités ce n'est pas possible car on ne voit pas le chien en situation . au tcc de thionville , on a fait voilà deux ans une initiation pistage pour faire découvrir la discipline aux novices . cela a permis à un propriétaire de trouver ce qui convenait à son bobox . c'est une discipline qui demande de la disponibilité et des terrains car on ne peut pas pister n'importe où . je ne sais pas si tu vas déjà dans un club canin . si le club pratique la discipline etc . pour pister il faut aussi aimer la marche car le maitre fait des km . et sortir pister par tous les temps . dans notre club , la priorité est laissé à ceux qui souhaitent sortir en concours car l'investissement des moniteurs est important . voilà sur ce que je peux te dire sur le pistage français . mais tu as aussi le pistage humanitaire , la recherche sous décombre ça pourrait t'intéresser aussi . si tu as des questions , n'hésite pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foxman80 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 ok merci de m'avoir répondu , pour info il est inscrit dans un club canin , pour le moment il est à l'école des chiots , mais c'est plus un club d'inisiation d'agility , je ne pence pas qui pratique le pistage , je leur demanderais . parcontre j'ai jamais entendu parlé de cette dicipline de mon coté ( dans la région de la somme ) si quelqu un connais un site ou je pourrais trouvé des clubs de pistage , ça sera le bien venu , je suis un débutant niveaux chien , bosco est mon premier toutou , depuis que je l'ai je d'écouvre plein de truc , comme l'agility paréxemple il y à qulque mois je ne savais pas se que c'etais , d'aprés se que vous me dite le pistage pourrais me plaire , car j'aime bien marché, c'est aussi un peu pour ça que j'ai pris bosco , pour avoir un complice quand je me fais des p'tite marche , quand au mauvais temp je connais , j'suis jardinier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 et bien c'est super un maitre aussi dynamique que son chien . l'agility t'aidera à développer une bonne relation avec ton bobox qui te sera très utile dans la pratiqur d'autres disciplines . je connais bien l'agility et si tu as besoin de conseils , n'hésite pas . bonne continuation et amuses toi avec bosco à bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foxman80 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 ok merci de votre soutien , vous savais mon toutou ça fais lontent que j'en voulais la que je l'ai je fais tout pour m'amusé avec , comme ma dis une bonne copine , bosco est le chienchien à son maimaitre , et oui il est sacret pour moi , et à premier vu son maitre aussi est sacret pour lui au début j'avais un peu peur , je me demandé si je serais un bon maitre et tout ça vu que c'est mon premier toutou , et quand je l'ai insrit au club la premiere fois le moniteur ma dis " il y à un truc entre vous une complicité est entrein de faire , meme si il ne fais pas l'ordre il m'écoute et fais attention à se que je fais " ça ma fais plaisir et ça ma redonné confience voila voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stellaetmatt 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 c'est vraiment bien que ton bobox se sert de son flaire !! meme s'il est jeune et qu'il veut tout découvrir !! Plus tu vas l'initier jeune à cette discipline, plus il va être doué et avoir des facilités ! tu peux pratiquer seulement le pistage FCI sinon il y a aussi le RCI qui comporte les 3 disciplines : obéissance, pistage et protection ! Renseignes toi sur les differents clubs de ta région et qu'ils soient compétents !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb21130 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Je decouvre le post.... je ne suis pas un pro en pistage mais ce n'est pas parce que ton ptit loulou passe son temps a renifler par terre qu'il aura de bonnes aptitudes au pistage c'est une discipline a part entiere !!! Par contre tu peut lui apprendre a ne pas renifler partout avec l'ordre pas toucher et un ptit coup de laisse lorsqu'il a le nez par terre, il comprendra vite...cela evite qu'il pose sa truffe sur les gens, ou autre lorsque tu le sort en laisse (pratique en ville s'il ne sent pas partout il n'aura pas envie de laisser sa trace partout surtout pour un male !!) @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stellaetmatt 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 seb21130 a écrit:Je decouvre le post.... je ne suis pas un pro en pistage mais ce n'est pas parce que ton ptit loulou passe son temps a renifler par terre qu'il aura de bonnes aptitudes au pistage c'est une discipline a part entiere !!! Par contre tu peut lui apprendre a ne pas renifler partout avec l'ordre pas toucher et un ptit coup de laisse lorsqu'il a le nez par terre, il comprendra vite...cela evite qu'il pose sa truffe sur les gens, ou autre lorsque tu le sort en laisse (pratique en ville s'il ne sent pas partout il n'aura pas envie de laisser sa trace partout surtout pour un male !!) @+ beaucoup de chiens n'utilisent pas leur truffe !! avec de bonnes methodes et un bon moniteur tu pourras faire des concours, en effet il va falloir lui apprendre à ne pas renifer partout ! c'est pour cela qu'en pistage il y a le piquet et le chien (quand il est habitué) dés qu'il voit ce piquet, se met à renifler et à suivre la piste crée par le maître Je pratique cette discipine avec Vahina qui est très douée car elle sais utiliser son flaire ! hors Ussel ne s'en sert pas du tout !! c'est pour ca que les pistes sont toujours faites avec de la nourriture au !! pour apprendre au chien A SENTIR ! PS : un bon exercice à faire est de lui cacher sa balle, son jeu ou n'importe quoi d'autre et de lui dire "Cherche" Il y a meme des stages pour retrouver le C4 ou encore de la drogue, des victimes...mais ca devient professionnel Le chien a un bon flaire et je trouve ca tres bien de l'utiliser !! un bobox au travail ! quoi de plus beau .??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxmarck 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 Jour Foxman Je peut te renseigner je suis le responsable pistage de l'amicale des utilisateurs boxer Boxutil, j'ai moi même pratiqé le pistage rci j'ai des bases en pistage fci et utilitaire, je te conseil d'allait voir le site : http://gtpistage.free.fr/ c'est le site officiel du groupe de travail pistage de SCC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc07 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 Boxmarck a raison, il faut se renseigner auprès de ce groupe de travail. Il y a aussi, pour ceux qui désirent faire du pistage FCI, le groupe de travail RCI qui en a la charge, car il y a de nombreuses possibilités, du FCI pure à l'utilitaire. J'ajouterai qu'une qualité essentielle, en particulier en FCI, est la façon dont "travaille" le chien. Il faut un chien équilibré, sociable, et qui surtout travaille "posément", calmement, avec assurance sans se détourner par un évenenement extérieur ou des odeurs "parasites". Sinon, je ne peux que conseiller cette discipline qui justement nous aide à obtenir auprès de nos boxers en particulier des qualités exceptionnelles et très "en ligne" avec le caratère défini dans notre standard de race. Jetez aussi un oeil sur la pagege correspondante du site de boxutil: http://boxutil.boxer.free.fr/Pistage.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites