Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
foxman80

HOOLIGAN !!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

coucou tout le monde , j'ai un question à vous posez , avec mon bosco dans l'ensemble je n'ai pas de souci particulier et j'arrive à me faire respect , parcontre je bloque sur un point , quand je par travaillé il reste tout seul , et s'attaque au porte , le probleme je ne sais pas comment le pinir et lui faire comprendre , vu que quand j'arrive c'est deja fais et il ne le fais pas quand je suis la , voila , jugé par vous meme .

difficile de le punir sans le prendre sur le fait!!! essayes peut etre de vaporiser de la citronelle sur les parties qu'il attaque en général ca ne les bottent pas comme odeur!! Wink

Un remede radical:
- Un collier DAP (diffuseur d'hormone destiné a apaiser le chiot)
- Citronnelle sur les portes, bati , baguettes den bois et normalement ca devrait le calmer :!/%:

Combien de temps es tu absent? si c'est moins de 4 heures, la solution peut aussi etre la vary kennel Very Happy

merci pour vos reponce , le plus que je par c'est 4 h le mat je rentre mangé une heure et je repard 4 ( c'est juste le mardi et le mercredi , les autre jours je suis plus avec lui ) parcontre j'ai remarqué qu il faisé plus de bétise l'aprém .

que ce que c'est une vary kannel ?

voici quelques liens que tu peux consulter avec divers témoignages ,

/viewtopic.forum?t=1244&highlight=cage

/viewtopic.forum?t=2535&highlight=cage

moi je l'utilise aussi car je n'ai pas de pièce spéciale pour les filles et depuis que Bounty m'a dégoté les fils du pc (planqués derrière une grande plaque et le bureau!!!) je flippe donc le matin je pars 4 heures et je la mets dedans!! Wink

Bonsoir!

Il ne faut pas le punir,évidemment, tu as raison...
C'est un problème d'angoisse de se retrouver seul !
Mon fils avait un chien qui lui détruisait tout en son absence, nous avons pris la décision de "la caisse de transport" , de taille confortable (qu'il puisse se retourner...) avec sa couverture habituelle ,rien de dangereux, pas de joujoux, éventuellement un vieux pull de son maître ...

Ne pas lui dire "au revoir",ou toute autre phrase signalant ton départ, le ton de la voix risque de déclencher la crise d'angoisse!
Le fait que son maître rentre et sorte du domicile doit être une chose naturelle , pas besoin d'en parler au chien...
Le sortir pour ses besoins avant d'aller dans la caisse ,normal!surtout avant 4h d'absence.

Personnellement Benny va dans sa caisse , parfois même en journée quand je suis là, ce serait sans doute bien que tu commences comme cela, en ta présence, de courts moments (5 à 10 mn), plusieurs fois dans la journée et pourquoi pas la nuit. il va rouspéter c'est sûr et normal !
-S'il gratte ou aboie ,ne lui ouvre pas!! tu lui dit" coucher" d'un ton ferme et tu t'occuppes à autre chose...
-une fois qu'il est calmé, tu lui ouvres, sinon il fera l'association "aboiements/sortie de caisse", c'est toi qui décide quand il y en sort, pas lui!

A chaque fois que ça se passe bien, une petite partie de jeu avec lui ...

La caisse devient sa "tanière",il ira peut-être de lui-m^me pour être tranquille plus tard...
Benny dort dedans la nuit aussi, j'avoue qu'au début il lui arrivait de se réveiller et pleurnicher, je n'allumais pas la lumière, je passais mes doigts à travers la grille pour qu'il me sente , rassuré,il se rendormait...au bout d'une semaine il ne disait plus rien!

Si ça peut t'aider tant mieux !

diabolo&benny

ok merci , je vais ésseillé la citronelle une semaine , si je vois qu il y à pas de succser , je ne vais pas avoir le choix que de le m'étre dans une cage , bien que ça m'embette de la laissé enfermé la journée ,bien que je rentre le midi mais bon , je ne vais pas le laissé détérioré la maison toute ça vie , temp pis pour lui , il joue au con je vais étre plus sévére, je ne sais pas comment il va réagir , affaire à suivre , je vous tien au courrant.

La caisse de transport est une bonne idée, et en plus elle peu servir à plein de chose....dans la voiture, de cette façon le chien se sent tenu dans les virages, tu peux aussi l'emmener avec toi chez des amis ou dans la famille, ainsi ton chien à un endroit bien à lui ou il peut être tranquille ... ange

mais n'oublies pas le temps d'adaptation à la cage!! une fois que tu l'a, laisse lui a dispo ouverte pendant ta presence, qu'il rentre dedans et en sorte seul et progressivement tu fermes la cage cinq minutes et tu t'en vas etc...

car si tu lui impose la cage de suite il risque de prendre ca pour une punition!! Wink pour ma part le matin qd je pars miss Bounty rentre seule dedans pas besoin de la pousser, juste avec l'ordre"DEDANS" et zoup c'est fait!! Wink alors courage ne desespère pas !! Wink

bon courage j'ai vecu ca aussi je n'ai plus de cuisine tout mes meuble on ete manger mon electromenagé aussi les murs les fenetres la nourriture meme l'electricité n'a pas resister. tu as de la chance d'avoir d'aussi bon conseille parce que moi je ne connaissait pas ce forum a l'epoque et ces conseille m'aurai bien servie. donne nous des nouvelles

BONJOUR!Foxman!

Alors quoi de neuf au sujet de ton bobox destructeur??? Shocked

Comme je te l'ai expliqué lundi 13/11, commence les séances de caisse en ta présence, de courte durée...(de plus,ce ne doit pas être une punition!).
Moi je dis le mot "dodo", et il sait qu'il doit aller dans la caisse tout seul, s'il n'est pas d'accord je le pousse un peu!surtout quand on a du monde à la maison avec des personnes "sensibles" à la fougue du bobox(enfants en bas âge, personnes âgées...).

Je trouve que le mot "cage" n'est pas positif No , tu as certainement une appréhension à l'enfermer !
Mais pour lui , avec le temps, cela va devenir son refuge, où il se cachera pour être tranquille, ou pour cacher les trucs qu'il t'aura piqués !!! Very Happy
Alors positive! c'est pour son bien et le tien !!

Avant d'acheter une caisse compare les prix (ça peut aller du simple ou double pour une même taille), choisis la taille par rapport à l'utilité...celle de la maison peut être + grande que celle de la voiture...si tu peux en avoir 2...

Le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé, c'est dans un magasin de sport bien connu Dec....lon, ils font les articles de chasse, qui dit "chasseurs" dit "chien"!

Tiens nous au courant de ta décision, et dis nous comment ça se passe???

A bientot,

Palicou,
diabolo&benny

je vous remerci tous , comme l'as bien dis Diabolo&Benny , j'étais un peu contre l'impresion de l'enfermé , mais à écoute vos témoiniage ça me rasure un peu , comme je vous l'ai dis la semaine prochaine c'est ça derniere chance , mais je me fais pas d'ilusion , avent il s'attaqué à la porte de cuisine et ma chambre , la il s'en prand à la salle et salle de bain , je vois dirais quoi , encore merci , à par ça il est adorable , ça me travaillé un peu

Ne tinquiete pas pour la cage, il sera plus heureux d'etre dans un endroit ou il se sent en securité....

Tu peux lui mettre un vetement que tu as porté, ton odeur le rassurera et il te sentira pres de lui.

Un autre petit truc tu peux lui laisser de la musique ou la télé de cette façon le silence ne lui pesera pas, il aura du bruit autour de lui. Je travaille de nuit et lorsque je laissais Prisca mon ancienne chienne, elle pleurait certaine nuit, je lui ai laisse la télé au début et tout est rentre dans l'ordre.

Autre petit detail prends tu le temps de lui faire une ballade et de le detendre avant de le laisser de nouveau car d'apres ton post c'est lorsque tu repart la seconde fois qu'il fait des betises...

Tient nous au courant de l'évo

ok , en se qui me conserne la musique je lui en m'ai deja Very Happy , quand je dis que j'ai tout esseillé Very Happy me reste plus que la cage Smile, on va voir comment il va reagir pour ça derniere semaine

• Créer...