Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie221

saleté de CHENILLES !!!!!!!!!!!!!!!!! processionnaires

Messages recommandés

salut,

et voilà hier soir a 18h, petite sortie avant la gamelle, de retour du jardin Athena avait la langue toute enfflée, direction véto en urgence......

Diagnostic chenilles processionnaires (?) les saletés

gagnant-m:*:

Heureusement prise a temps, donc cortisone a forte dose + antibios pendant 10 jours + lavage avec paroex....en 20 minutes tout était redevenu normal !!!!!

le véto m'a dit que hier il avait vu 2 chiens mais trop tard, morceau de langue déjà foutu !!!! le maitre ne s'était pas aperçu que son chien bavé.....et avait la langue enfflée....

Du coup en revenant j'ai regardé U'two et Babylone mais eux n'avaient rien OUF §!!!!!!

Les crapauds aussi il faut faire attention et bien sur, moi j'en ai un qui se balade ds le jardin donc a surveiller, car Melle Athena est une fouineuse...

Voilà pour les péripéties du dimanche soir

a +

marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vraiment une plaie ces chenilles mais je croyais que c'était fini ; bon ben il va falloir encore surveiller; pour les crapauds j'ai déja donné , heureusement j'étais avec la chienne et donc j'ai immédiatement rincé la gueule à grande eau et ouf nous avons évité le pire; bon courage pour la suite et papouilles aux loulous :/°8':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre fifille!!! Crying or Very sad

Nous souhaitons un bon rétablissement bounce à Athena !!

C'est vrai que dans le monde animal, ce ne sont pas les plus gros les plus dangereux!!

Bon courage à toi! car ce n'est vraiment pas facile d'avoir l'oeil Suspect sur toute ces ptites bêtes dangereuses pour nos chiens!!!
Mais tu habites une bien belle région! malgré les chenilles, j'irais bien là-bas...............

Amicalement,

Palicou,diabolo&benny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]hier j'ai apris une chose incroyable, j'espère que beaucoup de personnes liront ce message de façon à éviter ce drame.JJ'ai eu des nouvelles d'un de mes bébés boxer ,il a été en contact avec des chenilles processionnaires et il a eu aussitot le museau et la langue gonflé bien entendu la propriétaire l'a très rapidement emmené chez le vétérinaire et après consultation il lui a dit que le bébé allait perdre un tiers de sa langue,il va falloir qu'il réaprenne a mangé et a boire...vous vous imaginez l'angoisse tout ça à cause de ces horribles chenilles processionnaire(elles défilent toujours en ligne et sont nombreuses et se trouvent auprès d'un chène) alors méfiance car c'est un gros danger pour nos amis les boxer.de toute ma vie c'est la première fois que je vois ce problème.Parlez en autour de vous ,et faire connaitre ce danger afin d'évité à nouveau ce drame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI pour ce message d' ALERTE
si un de vous a une image de cest bébête de M.... n'hésitez pas à la mettre sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allé à la pèche donc voici des images de ces M....



Serait il possible que tu te raproche du VETO de ton BB afin qu'il nous donne la marche à suivre en cas de... en attendant l'intrevention du VETO MERCI pour nos BOXERS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les mêmes bestioles dans leur arbre cela fait de grosses boules très blanches on ne peut pas les louper
Il faut réagir dès qu'on les voit Pins et Chênes en préférence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extrait d'un site
Chenilles processionnaires, en pratique
par le Dr Philippe Auriol
Ces charmantes petites bestioles dont l’objet d’un article sur le Progrès (quotidien Lyonnais) : elles ont visiblement fait bien du chemin depuis leurs Pins maritimes Landais...

On y apprend de la bouche de Bernard Dandalet que


"Les chenilles sont dangereuses quand elles sont au sol aussi bien pour l’humain que pour les animaux. Elles sont facilement repérables du fait qu’elles se déplacent en file indienne. Elles sont très urticantes et provoquent de grosses crises d’allergie si les personnes sont sensibles. Il ne faut pas les toucher ni les écraser avec le pied car leurs aiguilles de soie peuvent s’échapper dans l’air et provoquer une allergie. Le mieux est de les arroser prudemment avec de l’alcool à brûler ou du kerdane et de mettre le feu. En prévention, on peut, dès que l’on voit un nid, couper la branche avec un sécateur et le brûler sans le toucher ou sinon vaporiser avec un produit que l’on pourra trouver en jardinerie. C’est l’idéal. Mais souvent les nids sont perchés trop haut et on ne peut pas les tailler, ni les traiter. Par ailleurs, nous conseillons de ne pas pique-niquer au printemps au dessous des pins. Même si les chenilles ne se laissent pas tomber du cocon mais descendent par la branche et le tronc, elles se déplacent ensuite sur le sol et deviennent dangereuses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOURSIER Jean-Yves a écrit:
Bon je suis allé à la pèche donc voici des images de ces M....



Serait il possible que tu te raproche du VETO de ton BB afin qu'il nous donne la marche à suivre en cas de... en attendant l'intrevention du VETO MERCI pour nos BOXERS
[b]c'est d'accord je me renseigne auprès de mon véto et je vous tiens au courant .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on en a déjà parlé sur le forum (je vient de fusionner les 2 sujets) mais il me semble qu'il y en a un autre ..... je le cherche Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu ces sales bêtes en Normandie, ont elles migrées aussi jusque là? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le pense certainement tu regardes dans les pins si tu vois un cocon blanc perche assez haut taille d.un ballon de rugby
c.est certainement cette chenille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas beaucoup de pins en Normandie. Mais je ferai attention quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est surtout dans les régions où il y a des pins. Il faut être vigilant, surtout dans le sud.

Si vous allez vous balader dans les calanques dans le sud, faites attention aussi. Il y a 1 semaine j'en ai vu plein quand je suis allée me promener avec Brooklyn.

Chez moi j'ai un grand pin qui en a eu l'an dernier. J'avais enlevé les nids et là ils sont revenus depuis 2 semaines. L'arbre est tellement haut que je dois faire venir un jardinier habitué à grimper si haut (matos nécessaire) et qui m'a déjà taillé le pin l'été dernier.
C'est assez contraignant quand on ne peut pas le faire soit même.
Et quand on arrive a enlever les nids il faut les brûler au barbec!! et je paux vous dire que ces saletés resisitent! Il a fallu que je mette le feu une 2eme fois la derniere fois car elles sont tellement nombreuses et serrées dans les nids qu'elles se protègent et ne meurent pas... gagnant-m:*: gagnant-m:*: gagnant-m:*:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOURSIER Jean-Yves a écrit:
Bon je suis allé à la pèche donc voici des images de ces M....



Serait il possible que tu te raproche du VETO de ton BB afin qu'il nous donne la marche à suivre en cas de... en attendant l'intrevention du VETO MERCI pour nos BOXERS
[b]alors la première chose a faire :c'est de rincer à grande eau la gueule du chien et de vite l'emmener au véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la rubrique MON HISTOIRE ,mes misères
bien sur avec un morceau de langue en moins elle boit moins vite car elle n'a plus "la cuillère"
pour l'environnement ,il ne faut pas avoir de terre meuble ou de terreau car elles sont attirées pour s'enfouir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nid de ces chenilles est trés visible sur le pin, pour en avoir eu dans mon jardin,je confirme,il faut couper la branche en faisant attention, car dangereux pour l'humain aussi, mon mari c'etait couvert le corps avec une capuche en plastique.....et il faut bruler le nid.

C'est extremement dangereux pour nos chiens.J'ai une amie qui avait une york et qui a perdue la moitie de sa langue......elle est toujours vivante heureusement.

Nous ne sommes jamais assez prudents,ils ont la truffe partout nos bobox

Bonne journée de la sudiste un soleil super aujourd'hui.......AUSSI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'automedicationpas d'automedication je confirme DANGER gagnant-m:*: gagnant-m:*: mais aussi pour nous.Promeneade sous surveillance dans cette période..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'suis du sud et au dessus de Valence c'est déjas le grand nord .Désolé je ne sais pas,mais je pnse que s'il y avait une menace cela se saurait... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici vers Toulouse, c'est une plaie ces saloperies, SIG c'est fait pique quand il etait out petit, mais heureusement rien de grave, si ce n'est un rallye voiture pour arrive dans un temps record chez le veto!!!!

Il y a un produit a vaporiser sur le tronc des pins, de bas en haut dès la fin août, et une fois par semaine, pendant 3 semaine, RESULTATS EXTRA (je l'ai fait regulièrement pendant 5 ans)
Plus une espèces de colle/glue a mettre a mi-tronc des le mois de mai, ça les colle !!!!!
et bien sur verifier plusieurs fois par jours, les prendre et les cramer

La en principe, devrait pas y en avoir, mais avec la douceur anormale de ce faux hivers ceci explique cela

alors le nom du produit (ici je le trouve QUE CHEZ POINT-VERT)
c'est marque FERTILIGENE, anti chenille

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil dogeorge.

Est-ce que ce produit n'est pas toxique pour les chiens? S'ils lèchent par exemple le tronc? Ne riez pas! Cette question doit vous paraitre stupide mais en fait ma fifille Brooklyn a la manie de lécher à peu près tout!!! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

evelynev34 : je ne pense pas qu'il y ait un risque pour ton sapin, et je crois que le climat ne s'y prète pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas, mais lorsque je m'en servais, je n'ai eu aucun probleme, mais SIGMUND lèche beaucoup de chose, mais pas les trocs d'arbres!!!

A voir sur la notice du produit, de toute façon ça doit être inscrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saleté de bebettes !!!!! gagnant-m:*: gagnant-m:*: gagnant-m:*: gagnant-m:*:

ATTENTION à vous les boboxs !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux chenilles,
Cassy à failli les toucher ce matin, heureusement elle à fait un bond en arrière.
Je surveille pour l'instant pas de langue ou de museau enflé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant...
ici, elles sont surtout présentes en mars-avril... maintenant, y en a plus ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe un moyen de prevention qui fonctionne le saniterpen
il suffit d en pulverise sur les murs de cloture ce n est pas nocif pour les chiens ni les humains ( il est quand meme preferable de ne pas avoir le chien avec soit quand on pulverise )
j ai eu des chenilles il y a peu sa a bien fonctionne
c est egalement efficace avec tiques puces plonds
lorsque l on a des nids dans des arbres il ne reste plus qu a les bruler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous elles ont surement un ou deux mois de retard par rapport à chez vous.
Ce n'était pas chez moi mais en forêt ce matin durant la balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...