anneetfrancois 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 quelle produit me conseiller vous svp la memere et souvent a la campagne elle chope des puce j ai un produit pas tres efficace merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 sous ce sujet /viewtopic.forum?t=1027 il y a plein d'infos et si tu veut en remede naturel voir ici /viewtopic.forum?t=1477 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anneetfrancois 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Rakan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arko111 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 moi perso, je lui donne des granulés d'ail depuis qu'il a 2 moi et demi, maintenant, il a 17 mois et pas encore attrapé de puces ni de tiques et j'habite à la campagne, je sort beaucoup mon chien au abord des forets et des champs. alors effets réel ou pure coincidence je ne sais pas mais dans le doute je continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Yves, 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Pour mon male 4 ans c'est le collier Scalibor grand chien pour la p'tite 4 mois elle à eu le droit il y a 3 semaine à une pipette de Frontline Combo car j'avais un ''dout'' elle se grattait un peu troc depuis plus rien le male jamais de puce et le p'tite fausse alerte -m:*: ne pas mettre ce collier au jeune -6 mois trop risqué et si çà perdure tu peux aussi utilisé dans ton interieur des ''bombes automatiques'' c'est j'suis pas au bon endoit mes plus plates excuses promis j'ferais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Jean-Yves ont est dans la rubrique desastuces et remèdes naturels donc conseiller des insecticides cela ne va pas dans cette rubrique, de plus les insectes développent de plus en plus de résistance aux produits insecticide Il faut viser les produits insectifuges et il existe même en plus de lotion et de colliers insectifuge des pipettes insectifuges et cela marche bien En tout état de cause rien ne vaut la prévention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Santares11 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Bonjour, arko a écrit:moi perso, je lui donne des granulés d'ail L'aïl est un anti-puce ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 En général c'est pour les vers ou parasites de l'intestion et les puces peuvent donner le ténia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Santares11 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Merci beaucoup Mic pour ta réponse très rapide. En effet je connaissais l'aïl pour lutter contre les vers mais j'ai eu un doute pour les puces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polux67 0 Posté(e) le 9 février 2007 arko a écrit:moi perso, je lui donne des granulés d'ail depuis qu'il a 2 moi et demi, maintenant, il a 17 mois et pas encore attrapé de puces ni de tiques et j'habite à la campagne, je sort beaucoup mon chien au abord des forets et des champs. alors effets réel ou pure coincidence je ne sais pas mais dans le doute je continue Tu achete où les granulés d'ail ? STP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polux67 0 Posté(e) le 11 février 2007 Voilà ce que j'ai sur ce sujet :1) ail 2)levure de bière : saupoudrer les poiles3)vinaigre, surtout le vinaigre de lavande5)huiles ess.: lavande, menthe,eucalyptus, romarin, tea tree6) mettre des branches de menthe fraîche sous les coussins et faire brûler les feuilles sèches dans la pièce (jai fait, ça marche!)7) LOTION : 20 cl d'eau + 4 c.à café vinaigre de cidre +5 gouttes HE lavande, frotter la fourrure avec. (J'utilise pour mes chats)8)LOTION pour la maison à vaporiser : idem mais avec HE geranium.Contre puces, moustiques, mouches etc .9) Déo pour paniers et autres couffins :200ml d'eau +3 c. à soupe de vinaigre de cidre + 15-20 gouttes HE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 12 février 2007 Attention à la manip des huiles essentielles Utilisées pures elle peuvent brûler et la dilution avec de l'eau ne fonctionne pas Des lotions à base d'huiles essentielles existent pour le chien et le chat sans les problèmes dévastateurs qui peuvent se produire en manipulant soi même celles-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polux67 0 Posté(e) le 12 février 2007 mic a écrit:Attention à la manip des huiles essentielles Utilisées pures elle peuvent brûler et la dilution avec de l'eau ne fonctionne pas Des lotions à base d'huiles essentielles existent pour le chien et le chat sans les problèmes dévastateurs qui peuvent se produire en manipulant soi même celles-ci Je n'en utilise pas pure et j'en mets que 3 gouttes pour mes chats. Yeti n'a jamais eu de tiques Pépin si, mais il traine beaucoup, Je desenfecte la maison en vaporisant dans toutes les pièces. Je ne suis pas pour la "chimie" et je n'utilise pas de produits clasiques de supermarchés, je les prepare moi même ou j'achete bio. Je ne sais pas si pour ¨Polux je ne serai pas obligée d'acheter un collier anti tique car en Alsace il y en a beaucoup. Je vais essayer de le "parfumer" comme les chats pour commencer et si ça ne suffi pas j'acheterai un collier pour les promenades. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 13 février 2007 La majorité des huiles essentielles sont liposolubles et non hydrosolubles les lotions préparées à base d'huiles essentielles ne sont jamais chimiques mais comme son nom l'indique à base de produits naturels exclusivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polux67 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Dans des préparations avec de l'eau j'ajoute du vinaigre de cidre pour diluer les HE Dans les autres à la base huileuse je prends une bonne huile végétale bio. J'ai des petites bouteilles foncés avec des mélanges p.ex. pour la peau, piqûres d'insectes etc . Polux a eu sur le dos une tâche blanche d'environs 5 mm, sans poils, je l'ai badigeoné 2 fois avec HE pour la peau et tout a disparu, pas des traces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 7 août 2007 Depuis plusieurs jours, mon papy se gratte. Il faut dire que j'habite dans un village " paysan" au fin fond de la Lorraine profonde où ma chère voisine laisse ses chats en liberté. donc forcement font la fête dans l'espace de mon chien. Je l'ai frotté de menthe et quel ne fut pas ma surprise de voir quelques puces sortir. Vu le stock, le produit a été obligatoire. Ca a été l'horreur, au moins une 50 aine ( si ce n'est pas plus) en sont sorties. Mon box qui d'habitude aime se faire brosser en avait marre. En fait , c'était juste pour dire que la menthe ça marche, mais seulement à un certain stade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scalia 0 Posté(e) le 8 août 2007 bonsoir gg74 Tu utilises de la menthe pour les puces? Mais sous quelles formes ? Merci scalia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadoue1 0 Posté(e) le 11 août 2007 ça m'interresse de savoir et je suis peut-être pas la seule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 11 août 2007 je prends juste plusieurs feuilles de menthe et je frotte mon pépère. je le fais jusqu'à ce que la feuille soit " usée" Il adore ça et en +, ça lui fait une dose de câlins en plus. On peux aussi en mettre dans son panier. désolée d'avoir répondu si tard.... gg74 et mickey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadoue1 0 Posté(e) le 11 août 2007 Merci pour le tuyau. J'ai plein de menthe dans le jardin. Alors maintenant en plus d'en mettre dans le taboulé, je peux aussi en mettre dans le panier de Brooklyn. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 11 août 2007 En + l'avantage, c'est qu'après, le bobox peut s'en servir comme chewin-gum Je plaisante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scalia 0 Posté(e) le 11 août 2007 Merci gg74 pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadoue1 0 Posté(e) le 11 août 2007 gg74 a écrit:En + l'avantage, c'est qu'après, le bobox peut s'en servir comme chewin-gum Je plaisante... ça changera de leur haleine de cow boy ! J'ai déjà donné à Brooklyn une feuille de menthe à machouiller. Aprés : hummmm ... elle sentait bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 11 août 2007 J'avoue que je ne l'ai pas fait. Mais étant donné que mon pay mange ce qu'il trouve... A croire que je ne le nourris pas, le pauvre chien. Il essaie même avec les bourdons. Enfin, je vais essayer pour l'haleine , non pas de cow-boy, mais de chacal comme dit mon mari Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yago1 0 Posté(e) le 12 août 2007 En préventif, il y a la lavande qui marche pas mal aussi ; excellent répulsif à petites bébêtes parasites. La citronnelle devrait également donner de bons résultats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 13 août 2007 Je vais aussi essayer. Je teste tout , donc toutes les idées sont bonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 30 août 2007 ainsi que les feuilles de noyer.... à mettre sous la couche de nos 4'pat' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxie11 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 J'ai tout ça en HE: menthe eucalyptus, lavande, geranium, citronelle. De quelle façon puis-je les utilisé? Quelques gouttes sur son coussin? pschitt pschitt maison? les quelles en priorité? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky14 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 oui sur tes coussins sans souci mais aussi sur le chien juste avant la ballade.......... pas l'asperger non plus hein !! quelques gouttes....... la citronnelle, les chiens aiment pas trop, j'en mets pour les chiots quand ils veulent grignoter un truc que je ne peux déplacer par ex........ plutôt lavande et menthe......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxie11 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Et contre les acariens? Velours a eu la gâle mais il ne joue qu'avec des chiens du club que je connais bien et qui ne sont pas " galeux", Je soupconne notre nouvelle maison et les travaux ( on a enlevé de la vieille laine de verre a l'étage et je pense que la poussière contenait des vilaines bêtes ). J'ai pas regardé si il y avait un post la dessus . Comme velours se gratte pas mal depuis 4 mois je vais essayé de l'huile de jojoba + he menthe + lavande . Si j'essaie 3cuillère a s d'huile+1 cs de vinaigre ( je ne doit avoir que du balsamique)+5 g he menthe + 5 g de he lavande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choumi 0 Posté(e) le 9 février 2019 terre de diatomée contre tous les accariens, poux, fourmis, puces etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites