Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dim599401

comment fixer une petite bouture

Messages recommandés

j'ai eu une bouture de sarcophyton qui et fixer sur un petit cailloux probleme il tombe toujours quand mes trochus s'active j'ai essayé de le coincé avec d'autres petit morceau de pv ils retournent tout avez vous une bonne technique ?

Invité

Ficelle la autour de ta pierre le temps qu'elle s'y soit accroché,c'est juste l'histoire d'une semaine ou deux qu'elle prenne dessus. Wink

Je crus apercevoir un petit crabe en dessous de l'endroit ou J'essai de faire tenir le sarcophyton! Est ce lui qui fait la fête

Invité
lol! petit petit ou moyen gros? Fort possible lol!
entoure ta pierre avec un élastique et tu glisse ta bouture entre les deux

Invité
sinon tu le fixe tout d'abord sur une petite pierre avec un elastique et ensuite dans quelques semaines tu
fixeras la pierre sur l'autre

Invité
A mon avis, il n'est pas fixé sur un caillou

dim59940 a écrit:
j'ai eu une bouture de sarcophyton qui et fixer sur un petit cailloux probleme il tombe toujours quand mes trochus s'active j'ai essayé de le coincé avec d'autres petit morceau de pv ils retournent tout avez vous une bonne technique ?

il l'a dit pourtant Wink

Invité
Avec les deux pierres qu'il a enlever,il doit bien pouvoir les casser pour coller ses boutures et re-coller l'ensemble a son decor de pierres.

Invité
avec de la colle bicomposant, ça devrait aller sans trop de soucis

Invité

Ouai par contre j'ai remarqué moi même qu'il fallait en mettre pas mal pour que ca tienne,moi qui voulais en mettre peu pour éviter que la colle ne deborde et que ca se voit,c'est raté. lol!

Invité

wep, c'est raté mais la coraline va se poser dessus et tu ne la veras plus trop Wink

pour le Sarkophyton, du fil et une aiguille, tu pique à travers le sarko et tu entoures autour de ta pierre rien de tel pour le fixer.

le crabe risque de faire comme dans mon bac, se tailler des steacks dans le sarkoko.

Invité
c'est une pate qui se fige ans l'eau et qui fait comme du ciment entre deux pierres

pour le crabe, tu peux utiliser la technique de Mike: mettre un verre assez haut avec un bout de moule dans le fond près de la pierre où il crèche. Lorsqu'il est dans le verre, il ne sait plus en sortir

la bouture est deja fixer sur un cailloux! comme je n'ai pas le temps cette semaine d'aller chercher de la colle je la ferait tenir avec un élastique en attendant

il faut attendre combien de temps pour que la bouture qui est deja sur un petit cailloux soit fixé a la pv?

Invité
quelques minutes

par contre le sarco n'est pas adapté à ton volume

Et le verre pour le crabe faut le mettre le soir? Je n'est pas de moule ni de crevettes sous la main mais j'ai de la paté maison pour discus à base de poison blanc moule crevettes.... Sa peut fonctionner

Je parle de combien de temps à ce fixer sans colle naturellement! Le sarcophyton je ne le veux pas trop grand donc je le couperai à ma taille souhaité

Invité
dim59940 a écrit:
Et le verre pour le crabe faut le mettre le soir? Je n'est pas de moule ni de crevettes sous la main mais j'ai de la paté maison pour discus à base de poison blanc moule crevettes.... Sa peut fonctionner
oui le soir et ta patée devrait le faire

Invité
dim59940 a écrit:
Je parle de combien de temps à ce fixer sans colle naturellement! Le sarcophyton je ne le veux pas trop grand donc je le couperai à ma taille souhaité
de quelques jours à 1 semaine

pour attacher mes boutures j'ai prit un élastique bleu et un fils de couture bleu c'est nocif ou pas