Rakan 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 sur une idée de LaurentL (sous ce sujet ici ) je lance ce sujet si vous êtiez eleveurs quel serait votre affixe et pourquoi auriez vous ce choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aron1 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 de l'antre saint louis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 aron a écrit: de l'antre saint louis hé pas mal du tout et pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urasca 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 aron a écrit: de l'antre saint louis Très joli ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dgine 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 et le tien Rakan? allez fo se mouiller!!!!! tu me deteste hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dgine 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 bien Aron!!!! original en plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aron1 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Bah historiquement Poissy est la ville du roi saint louis donc son fief ,en plus habitant le quartier saint louis je trouve que ca sonne bien.Qui sais peut etre un jour des bobox en concours avec cet affixe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Dgine a écrit:et le tien Rakan? allez fo se mouiller!!!!! tu me deteste hein? non te deteste meme pas mais la moi y avait pas encore songée c'est juste que tout a l'heure en lisant la reponse de Laurent que je me suis dit que cela pourrait être sympas comme question mais promi je vais y reflechir et vous dit cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jada 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 alors ca c'est une bonne question!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2006 moi j'y ai songé mais le dit pas :!/%: c'est secret veux pas que l'on me le pique :!/%: :!/%: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urasca 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 L'Air Salin tourbillonne dans la Maison D'Este à l'orée Du Bois Sans Mercy Magnifique ca, un peu long pour un affixe mais je voulais te dire que c'etait tres beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2006 merci urasca c'est une phrase relevant les affixes de tempete, saian et ubaye .. comme la plupart des eleveurs, mon affixe sera un hommage au plus merveilleux des boxers que je connaisse .Mon premier boxer .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb21130 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Arf Armelle !! Je n'ai jamais encore pensé a cette question non plus mais je crois que mon affixe porterait aussi le nom de ma premiere princesse a jamais dans mon coeur... Prisca Une tite larme pour elle du coup.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadounet27 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Ce serait "Du Mont de l'Aigle", c'est le nom de mon quartier et je trouve ça pas mal Bobox du Mont de l'Aigle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisetnatharnac 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Pour moi cela serais Boxer d'amour Qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne54 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 je n'y ai pas encore réfléchi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasco68 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Hommage à notre chienne GINI Trouver abandonnée en forêt -m:*: -m:*: en plein mois de décembre GINI des Bois Perdus Repose en paix ma GINI, tu nous a donné tellement de bonheur et tu étais notre première chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rex-Altesse 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 moi j'y avais déjà pensé vu que je voulais qu'altesse est des chiots bref! voila : [/b]LE PUECH DU PARADIS[b]en sachant que puech veut dire point et paradis c'est l'endroit ou je reside dans l'aveyron n'est ce pas marthe que c'est le paradis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
finel 0 Posté(e) le 13 février 2007 j'ai demandé mon affixe j'espère qu'il sera accepté !!!! donc normalement si tout de passe bien ce sera "Les Boxers du Mont de Berru " c'est le nom de mon village , il est situé en Champagne au coeur du vignoble . Voilà les nouvelles à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CAZAN DU BOIS SANS MERCY 0 Posté(e) le 13 février 2007 Pour moi ce serait: "De Bollullos del condado" Pourquoi? Parceque c'est mon village natal en espagne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 Je souhaite faire une demande d'affixe mais ne sait pas quoi prendre et à force, je suis en manque d'inspiration. J'habite Cognac où l'on trouve pas mal de Cognac (hum!!! ) de vignes. Au départ j'avais pensé à "de la part des anges" car c'est comme ça qu'on appelle l'alcool qui vieillit et qui s'évapore. Ensuite je voulais prendre un affixe se terminant par "X.O." qui correspond au meilleur des cognac. Je suis passé par "du domaine du X.O." à "des anges du X.O." Avez vous des idées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul hingant 0 Posté(e) le 7 juin 2007 les boxers des anges de charente les boxers des anges de marenne!! les boxers de la vigne des anges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique20 0 Posté(e) le 8 juin 2007 du domaine des anges ce sont des nos Bobox sauf pour les bêtises... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2007 Aprés une longue réflexion, je pense avoir trouvé mon affixe. En référennce à la ville que j'habite et à notre célèbre produit le cognac. A l'expression "la part des anges" qui désigne l'évaporation de l'alcool, je pense prendre l'affixe : Du Cognac des Anges Et c'est aussi parceque nos boboxes sont des anges d'amour Vous en pensez quoi ?(pas de langue de bois) Je me laisse encore le temps de la réflexion et d'en trouver deux autres pour avoir les 3 propositions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fagega83 0 Posté(e) le 11 août 2007 peut etre que c'est pas trop vendeur pour le premier mais nous ce serait de la Forrest Gump (en hommage à ma boxer qui n'etait pas LOF on l'appellait Brindille de la Forrest Gump) ou l'alba serena (l'aube sereine) parce que je suis corse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athena08 0 Posté(e) le 11 août 2007 Bon alors moi je suis justement dans la recherche d'affixe pour mon elevage mais c'est super dur pas beaucoup d'idée La seule que j'ai c'est Domaine de Charmya c'est un melange des prénoms de mes enfants vous en pensez quoi. Kiliane ton affixe est un peu bizzard et puis je trouve que le mot ange revient souvent dans les affixe de chiens et puis aussi le mot cognac de va pas trop avec anges car on est pas vraiment des anges une fois qu'on a bu du cognac Bon moi j'attend de savoir ce que vous en pensez et puis si certains on des idées je suis preneuse meme en anglais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fagega83 0 Posté(e) le 11 août 2007 j'aime bien ton affixe Athena...Domaine du Charmya ça sonne bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2007 Coucou! Je suis d'accord avec toi athena, trouver un affixe est trés dur. Il est vrai que "anges" revient beaucoup dans les affixes mais c'est aussi le cas pour le terme "du Domaine de". Par rapport à Charmya, je trouve que c'est un mot bizarre qui ne sonne pas vraiment bien Je crois que le principal est que l'affixe choisi soit parlant pour l'éleveur qu'il soit amateur ou pro mais ça reste trés difficile. Perso, ça fait plusieurs mois qu je cherche. Voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athena08 0 Posté(e) le 11 août 2007 MOi aussi cela fait plusieurs mois je dirai meme année cela fait 2 ans et je suis d'accord avec toi sur le domaine c'est pour ça que je cherche encore. Le mot CHarmya ne veut rien dire c'est juste le debut de Charlotte La fin de Jeremy et la A de alexia se sont les prenoms de mes enfants. J'arrive pas a trouver quelques chose d'autre et puis je ne veux pas m'en tenir a ma region car il se peut qu'un jour je demenage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fagega83 0 Posté(e) le 11 août 2007 les gardiens ou les anges reviennent plus souvent dans les affixes je trouve que "domaine"(enfin j'en connais peut etre pas assez aussi). l'idée de mettre tes enfants c'est sympa. Meme si tu demenages si tu mets un nom en relation avec ta region c'est pas grave. enfin perso j'aime bien ton affixe,bon courage à celles et ceux qui en cherchent un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2007 C'est clair. Au départ je recherchais un affixe un peu comme celui de mon éleveur "De bellemanie". Je trouve que cette association de mots est sympatique mais faut la trouver. Pffffuuuuu Je vais aller voir une voyante pour qu'elle me dise quel affixe mon élevage portera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fagega83 0 Posté(e) le 11 août 2007 j'espère que tu trouveras Kiliane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilouwebs 0 Posté(e) le 11 août 2007 Pour ma part ce serait un truc genre l'antre du Chaos. Pourquoi ? Parce que mon chien s'appelle Chaos. C'est pas super accueillant, je vous l'accorde. Mais j'aime bien les noms qui sortent de l'ordinaire et qui en imposent donc dur dur de faire un affixe avec Chaos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jada 0 Posté(e) le 12 août 2007 lilouwebs a écrit:Pour ma part ce serait un truc genre l'antre du Chaos. Pourquoi ? Parce que mon chien s'appelle Chaos. C'est pas super accueillant, je vous l'accorde. Mais j'aime bien les noms qui sortent de l'ordinaire et qui en imposent donc dur dur de faire un affixe avec Chaos et moi je trouve ca super sympa comme affixe, mystérieux et tout et tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brasko 0 Posté(e) le 12 août 2007 Nous on réfléchit mais le premier qui nous est venu à l'esprit est "Les tendres de l'Est". Tendre car les bobox le sont, de l'Est car c'est là où l'on se trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rakan 0 Posté(e) le 12 août 2007 les boxers du chai de rancio chai: Lieu où sont stockées les eaux-de-vie en futaille de bois de chêne pour leur vieillissement rancio: Terme charentais qualifiant les arômes complexes et spécifiques nés d'un long vieillissement en fût de chêne et dont l'intensité augmente au fil des ans. j'ai regardée sous cognac puis a l'aide du lexique du peut aussi associer les noms .... qui s'associent bien ... (dans ce lexique il y a aussi de chouette nom de cépage qui ont servis pour faire du cognac http://www.cognac.fr/cognac/_fr/modules/cognac_glossaire/cognac_glossaire.aspx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine211 0 Posté(e) le 12 août 2007 BONJOUR A TOUS. ET BIEN MOI CE SERAIT EN HOMMAGE A MA PREMIERE CHIENNE, HEUREUSEMENT ENCORE PARMIS NOUS. C EST PAS UN BOXER MAIS ELLE EST TELLEMENT GENIALE ELLE MERITE MON ORLANE ET PUIS ELLE A PARTICIPE A L EDUCATION DE FIONA LA BOBOX. BONNE RECHERCHE SANDRINE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2007 Rakan, tu me surprendras tous les jours. Rare sont ceux qui parlent de Rancio! Je connais ce terme mais n'avais pas trouvé d'association. Je retiens ta proposition. J'avais également pensé à: Du Domaine des Fins Bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andré13 0 Posté(e) le 13 août 2007 Et bien, bonne co tinuation dans tes recherches et ne manques pas de nous tenir informé de ton choix A bientôt André Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2007 Bon, je suis toujours dans ma recherche active et je pars en vrille , voici ce que j'ai trouvé dernièrement. Du Paradis des Dames Jeanne Des cépages de la folle blanche Des gouleyants Fins Bois Des tanins des fins bois Chaque mot à une signification précise dans ma ville et est en rapport au cognac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brasko 0 Posté(e) le 16 août 2007 Moi je préfère "Des tanins des fins bois" auditivement (ça se dit ??? ) ça fait plus jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2007 Oui ça se dit Tanins = Contenu dans les rafles et les pépins de raisins, le tanin est indispensable au vin ; il assure sa conservation et sa clarification. Il constitue une partie du dépôt dans les bouteilles de vin rouge. Fins bois = C'est l'un des six crus de la Région Délimitée du Cognac. La mention «Fins Bois», ou «Fine Fins Bois» sur une étiquette de Cognac, signifie que 100% des eaux-de-vie utilisées pour son élaboration proviennent exclusivement de ce cru. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi23 0 Posté(e) le 17 août 2007 Olé ben joli tout çà mon drôle mais tu serais t'y pas dans les Borderies des fois ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aron1 0 Posté(e) le 20 août 2007 Bon ca trotte de plus en plus dans ma tete alros je vais essayer de prendre tout les renseignements nécessaire. Je souhaite faire l'acquisition d'une femelle LOF d'ici 2 ans avec laquelle je souhaite avoir une portée donc dans environ 4-5 ans. Je souhaite également demander un affixe (de l'antre de saint louis) et créer un élevage familial (1 portée par an) ou j'aurais au maximum 3 boxer, mon loulou aron (que je ferais castrer) et 2 femelles ou 1 male et 1 femelle. Si l'affixe de ma femelle est "des laquets de ..." par exemple et que le male est "... des jardins de ...", puis je déclarer la portée avec l'affixe de l'antre de saint louis? Quelqu'un pourrais t il me donner les étapes? Demande d'affixe, inscription au club de race, création de l'élevage etc??? merci d'avance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2007 si tu as déposé une demande d'affixe et que celui ci est validé, les chiots de ta louloutte prendrons le nom que tu as déposé "de lantre de St Louis". Pour les différentes étapes il y a des posts sur ce sujet je crois. tapes "affixe" dans la rubrique recherche!!! voili voilou si non: /Genealogie-c15/Acces-groupes-L-histoire-de-votre-Affixe-f90/Comment-creer-son-affixe-t1979.htm?highlight=affixe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xam57 0 Posté(e) le 22 février 2008 Ben moi soit : du Chalet de Woelfling (j'habite dans une maison en bois, c'est plus grand) du Westrich (un autre nom du pays de sarreguemines) du Pays de Sarreguemines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel23 0 Posté(e) le 27 février 2008 Les boxers du Pas Saint-Georges Les boxers de l'Empire Céleste Les boxers des Terres du Mordor ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Peut-être un peu prétentieux :Les boxers de Mickey l'AngeEn hommage à mon gros pépère Mickey et l'Ange, il suffit de regarder ma signature pour comprendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2008 Ma demande d'affixe est partie la semaine dernière. Je vous dirais le nom quand j'aurais eu la confirmation du nom sélectionné par la FCI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie81 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 On attend impatiemment Kiliane!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites