Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orcuisorca

poissons rouges.

Messages recommandés

Bonsoir,
comme vous le savez j'ai des poissons rouges et je souhaite savoir qu'est la meilleur nourriture à donner au poissons rouges.
Je sais que l'on peut donner des petits poids sans enveloppes, de la salade poché, du comcombre poché, de l'épinard...
Mais je ne sais pas si ça peut constituer une alimentation complète ou non.
L'alimentation que je donne actuellement vient du magasin:
Du tera pro : flocons, granuler et batoner...
Du sera pro: idem
du aimé: idem, mais il préfèren en granuler...(cette marque c'est un forum que je cottoyait avant de vous connaitre qui m'a conseillé, mais c'est rare que j'en achète, j'en prend que quand il n'y a plus que ça de dispo...)
donc voilà, moi je souhaite savoir ce qu'il y a de mieux à donner, si on peut le faire soit même sinon savoir les marques plus compléments...cuit, crus, recettes...
Ah oui qu'est-ce que c'est que de la salade et du comcombre poché???

des vers de vase vivants sont une très bonne source de protéines .
la salade et du concombre pochés c'est simple tu fait bouillir de l'eau et tu les trempes pendant une minute Wink
ajoute des plantes autour du bassin qui attire les insectes certains tomberont dans l'eau et les poissons t'en remercierons Wink

Invité
je donne aux miens des flocons, du congelé (artémia, mysis, ...) des granulés et ils mangent tout.

Invité
aux miens dans le bassin,ils mangent de tout^^

deja les larves de moustiques et diverses bsetioles qui trainent trop pres de l'eau

granulés pour carpes

vers de vase

Merci.
Je vais donc préparer leur menu.
Déjà leur aliment de base: flocons, granules, batonnets. Marques sera, tétra, aimé...ou batonnets pour carpes
Et en complément: soit de la salade poché, soit des vers de vases, soit des comcombres pochés, soit de l'épinard,...
Bref ils vont ce régaler!! SmileSmile
Merci pour les conseils.
Au fait les épinards doivent être pochés ou pas??

Je vois pas pourquoi tu te casses la tête
Un paquet de granulés flottants et basta
Les poissons rouges sont peut-être les bestioles les plus faciles à nourrir
A moins d'avoir des variétés rares style voiles de Chine, Bubbel ... qui demandent une alimentation plus spécifique

Lepharmacien a écrit:
Je vois pas pourquoi tu te casses la tête
Un paquet de granulés flottants et basta
Les poissons rouges sont peut-être les bestioles les plus faciles à nourrir
A moins d'avoir des variétés rares style voiles de Chine, Bubbel ... qui demandent une alimentation plus spécifique

Moi je trouve qu'il y a une raison.
Si on prend un animal, c'est pour en prendre soin, pas seulement sur le point de vue pratique et technique.
Les poissons rouges sont des être vivants ils ont le droit au respect et au confort, ainsi qu'au plaisir de bien manger et de ce régaler, surtout qu'ils ont besoin de diversifier leur alimentation.
Et suggerer de leur servir toujours la même nourriture, c'est manquer de respect envers eux.
D'un point de vue technique, être humain, peut survivre en ne mangeant que des pattes sans sauce et des oeufs dur et un peut de légument à la vapeur, le chocolas, les bonbons, sauces... Ne sont pas un besoin pourtant on y a le droit parce que on aime ça.
Et si nous passions nos vie à manger toujours la même chose et bien essaye de manger pendant 20 ans à chaque repas des pattes et un oeuf, sans sauce, sans sel et pour les vitamine compense par des comprimés, hein!
Pourquoi ce casser la tête à créer de la sauce, des gateaux et des friandises qui ne servent à rien si on peut ce contenter de la même nourriture toute notre vie?

Désoler pour le pavé et si j'ai pu choquer ou paraître exessive, mais, voilà j'aime pas trop ce genre de remarque qui me semble manquer de respect envers un être vivant, même s'il s'agit de poissons.

Ps: merci beaucoup pour les autres conseils, qui sont exélent et ou l'on sens que la passion et le respect des animaux quelque soit l'espèce soit naturelle et agréable à voir.

Invité

pour aller dans ton sens,as tu dèja essayer de t'inspirer de la "paté discus"avec de la spiruline,vitamine coeur de boeuf ou dinde,banane,vermifuge?
,mixer tout ca et congeler en plaquettes ou dans des bacs a glacons pour les portionner,une solution parmi tant d'autre,mon beau père a un bassin il donne a ses kois toujours les memes granulés,j'ai essayer de lui donner une plaquette de verre de vase que je voulais liquider,ses kois n'y ont pas touché,comme quoi,ca ne sert pas toujours de vouloir bien ou trop bien faire Wink

orcuisorca a écrit:

Désoler pour le pavé et si j'ai pu choquer ou paraître exessive, mais, voilà j'aime pas trop ce genre de remarque qui me semble manquer de respect envers un être vivant, même s'il s'agit de poissons.

.

Les aliments du commerce sont étudiés pour fournir une alimentation parfaitement équilibrée aux différentes espèces de poissons que nous gardons dans nos bacs (ou bassins)
Il me semble donc que ce n'est pas un manque de respect de leur fournir ce genre de nourriture

Après on peut se lancer dans un débat philosophique sur le bien-être animal

Mais dans ce cas faudrait d'abord arrêter d'entasser des coraux, des poissons marins, des koïs ou des poissons rouges dans des bacs de quelques dizaines de litres ou des bassins de quelques m³ ...

Invité

le respect du volume aux besoins des poissons.....
Encore un bien long débat Rolling Eyes

Oui, je sais, même si moi je n'ai jamais mis de poissons dans un bocal, j'ai toujours mis un point d'honneur de proposer ce qu'il y a de mieux pour eux.
Il en vat de même pour mes autres animaux.
Je les ai toujours respectés et ils le rendent bien.

je pense que tu as tout a fait raison de varier la nourriture , dans mon bac ou mes poissons dehors je donne toujours de la nourriture variée même si il est vrai que les granulés ont tous les ingrédients nécessaire aux poissons !

Invité
onon59 a écrit:
je pense que tu as tout a fait raison de varier la nourriture , dans mon bac ou mes poissons dehors je donne toujours de la nourriture variée même si il est vrai que les granulés ont tous les ingrédients nécessaire aux poissons !
je suis d'accord avec toi, c'est bien de varier. Mais c'est surtout le propriétaire que ça amuse...

Sinon je suis de l'avis de Magué, la nourriture spécifique est complète pour nos écaille. Et il faut l'utiliser en majeur partie sinon les poissons risquent d'avoir certaines carences.

En résumé:
- nourriture principale: granulé ou flocon adapté au poissons rouges

- complément: préparation maison

Invité

j'ai pas répété, j'ai dit autrement lol!